Dans quel camion se monte le moteur Sofim 8144.67 2.5D?

Répondre
dj-spray

Dans quel camion se monte le moteur Sofim 8144.67 2.5D?

Message par dj-spray »

<font color=#FF8844><b>[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!</b></font><br />Cliquez <a href="http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9587">ICI</a> pour plus d'infos...

Bonjour a tous,

Je possède actuellement un vieux Ducato 2,5D phase 2 de 1993 avec un moteur Sofim 8144.67 La caisse etant hs, je voudrais remonter le moteur boite dans un Iveco benne Est ce possible de le faire? dans quel modèle, année?
Ya til des modifs?merci d'avance
je precise que beaucoup de moteurs Sofim sont montés aussi bien dans les Ducato les Boxer les Jumper les Daily et je voudrais savoir dans quels modèles ils sont montés d'origine
landcruiser83
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 16 sept. 11 6:03
Localisation : 83870 signes

Message par landcruiser83 »

bonjour,moi j ai le meme moteur dans mon master de 1999 !
trevisan.v
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

allez,je vais te repondre,ce n'est pas possible,pour la bonne et simple raison que sur l'iveco c'est une propultion et que sur tous les autres vehicules,ce sont des tractions,c'est le meme moteur certe,encore qu'il y a pas mal de differences,mais pas du tout la meme boite ni le meme sens de montage,sur l'iveco le moteur est en long,sur les autres,il est en travers,et tout ce qui va avec !!!
pour info,on trouvait dans le temps des sofims chez renault (r20,r30,trafic,master) chez fiat et chez iveco,pour ces deux la,normal,puisque c'est le meme constructeur,fiat ...
maintenant,il n'y a plus que fiat et iveco qui utilisent le sofim ...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »