boites PK6, PF6 et roulements
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boite changée, tout remonté, et résultat correct. cout de l’opération totale 1300 euros environ. boite reconditionné avec roulements placés a la bonne position avec les cales qu'il faut, joints spi sortie de boite 48 euros, huile de boite, liquide refroidissement . et oui j'ai démonte la face avant complète et tout vidangé au niveau radiateur. pas de place sinon. c'est un travail de forcené, que j'ai plus envie de recommencer cela dit.
Opel Vivaro 2.0 CDTI 90 cv @130 .
Boite PF6, moteur M9R
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C'était vraiment nécessaire de démonter toute la face avant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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en fait , j'aurai voulu le porter avec le pont ou sont installées les pièces démontées, mais les fourches étaient trop courtes. quand j'ai commencé a lever j’été a ras, et ça a commencé a me plier le bas de caisse a l’arrière, donc j'ai lâché l'affaire, et mis sur le 2 colonnes. donc traverse avant du pont qui gène. ensuite traverses de coté du pont. après tu sais, capot ouvert monté sur un pont même a ras de sol, ta environ 50 cms de vide pour arriver en haut de boite, et la avec tout autour tu vois rien, c'est la folie. j'ai perdu 1 heure a tout démonter mais après c'est un régal.tes devant ton moteur tu vois tout correctement.
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Boite PF6, moteur M9R
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C'est sûr que vu comme ça, te temps que tu as perdu à démonter la face avant, tu l'as gagné après pour le démontage de la boite. Et puis c'est l'occasion de faire les toiles d'araignées de même temps.
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"petit sursaut"ptitdom5784 a écrit :boite changée, tout remonté, et résultat correct. cout de l’opération totale 1300 euros environ. boite reconditionné avec roulements placés a la bonne position avec les cales qu'il faut, joints spi sortie de boite 48 euros, huile de boite, liquide refroidissement . et oui j'ai démonte la face avant complète et tout vidangé au niveau radiateur. pas de place sinon. c'est un travail de forcené, que j'ai plus envie de recommencer cela dit.
Salut,
Je dois me faire la boite pf6 de mon trafic, j’hésite à acheter une en échange standard ou refaire la mienne; le prix que tu annonces, c'est seulement pour les pièces? As tu les docs (ou les infos) pour le montage des roulements avec les cales?
Merci d'avance...quelque temps après!
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Je fais part de mon expérience sur ce sujet :
N'ayant pas le budget nécessaire, j'ai acheté un 2.5DCI avec un souci de boite, (grognement proportionnel à l'effort qu'on lui demandait)
une fois au garage, démontage et dégraissage de la boite :
Ouverture de la boite :
Aimant au fond de la boite :
un des 4 roulements HS :
N'ayant pas de temps à perdre, je commande le nécessaire sur ma plateforme préféré (ebay) (159€)
les références (pour une PK6 028)
Remontage :
Pour éviter les soucis, ne JAMAIS rouler en sous régime (genre 90 en 6ème ou passer les rapports dés 2500 tours) il est impératif d'utiliser un moteur dans sa plage idéal de fonctionnement et un peu de sport de temps en temps ne fait pas de mal...
N'ayant pas le budget nécessaire, j'ai acheté un 2.5DCI avec un souci de boite, (grognement proportionnel à l'effort qu'on lui demandait)
une fois au garage, démontage et dégraissage de la boite :
Ouverture de la boite :
Aimant au fond de la boite :
un des 4 roulements HS :
N'ayant pas de temps à perdre, je commande le nécessaire sur ma plateforme préféré (ebay) (159€)
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Remontage :
Pour éviter les soucis, ne JAMAIS rouler en sous régime (genre 90 en 6ème ou passer les rapports dés 2500 tours) il est impératif d'utiliser un moteur dans sa plage idéal de fonctionnement et un peu de sport de temps en temps ne fait pas de mal...
Modifié en dernier par jay182 le sam. 23 sept. 17 9:03, modifié 1 fois.
- ravely
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Super, c'est aberrant de voir que la qualité des roulement d'origine est aussi pourri.
Pour remonter, tu as mis des joints ou de la pâte?
Pour remonter, tu as mis des joints ou de la pâte?
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Bonjour,
Je suis prêt à tout entendre, mais j'aime comprendre.
Pour quel raison flingue-t-on les roulements si on roule en 6ème à moins de 110 ?
PourquoiJe confirme aussi, la 6ème c'est à partir de 100/110, en dessous tu flingues les roulements.
Je suis prêt à tout entendre, mais j'aime comprendre.
Pour quel raison flingue-t-on les roulements si on roule en 6ème à moins de 110 ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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