Désamorçage du circuit de gazoil ??

Répondre
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Désamorçage du circuit de gazoil ??

Message par XavFoto »

Salut.
J'ai remarqué, après qu'il ait bien toussé sur plusieurs démarrages, que mon circuit de gazoil se désamorçait quand le cam's ne roule pas pendant plusieurs jours. La pompe d'amorçage a l'air de bien fonctionner, je pompe quelques secondes et elle redevient dure et le bahut démarre alors au quart. A quoi cela peut-il être du ? Porosité ? (je n'ai pas remarqué d'indice de fuite) Immobilité prolongée ?...
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

vérifie tes durites de gazole

sinon ça peut venir du filtre a gazole (vis de purge mal serré, filtre mal serré voire membrane de filtre mal serré)

au pire micro fuite sur la pompe a injection ou sur les conduite HP mais je doute
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Si tu as une pompe d'amorcage RotoDiesel (celle avec le gros bouton poussoir noir sur le dessus), il se peut que la menbrane soit abimee ou poreuse (deja eu sur ma super 5).
Dans ce cas une faible prise d'air fait que ton circuit se vide par gravite avec le temps, d'ou la necessite de le reremplir pour pouvoir demarrer correctement.

Si tu n'as pas d'incidence sur le fonctionnement moteur (rate par exemple), ca semble venir du circuit en amont de la pompe a injection (circuit de gavage)

Sinon comme deja dit verifier tes durites d'alimentation de gazole.
Modifié en dernier par Pcx le mer. 16 juin 10 11:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

Ben quand je pompe, ça se réamorce sans souci, et quand le moulin tourne, il n'a pas de raté. Il fume un petit nuage au démarrage, broute un chouya pendant 5 secondes (j'accélère légèrement), puis garde son régime stable avec régularité, il ronfle bien quoi... C'est jouable de la vérifier la membrane et de la changer le cas échéant, ou c'est direction garage ?
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Si c'est bien ce modele de pompe d'amorcage, ca devrait t'eclairer
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-39271.php

De memoire quand le bouton etait dur, j'avais quelques remontes, suintement de gazole dans le puit du bouton
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

C'est ce genre de truc. Je regarderai si il y a des remontées de gaz-oil dans le puits du bouton.
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

la membrane c'est 5e et 30min de taf...rien à faire
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
soleil noir
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 11:51
Localisation : manche

Message par soleil noir »

bonjour un petit truc infaillible pour tester l'integralité de ton circuit de reservoir!

débranches les deux durites ( arrivée et retour de gasoil ) qui se trouvent reliées a ton reservoir de gasoil , dans les trous de ces durites tu fixes des valves de pneus( tu en trouves gratuites en centre auto lorsqu'ils posent des pneus neufs) a l'aide de colliers.
sur l'une de ces deux valves tu y laisses le bouchon l'autre tu la relies a un gonfleur(12V ou centre auto) tu envoi de l'air dans ton circuit jusqu'à 1,5 bars maxi et des eventuels fuites d'air ressortira du gasoil .......
Tu n'as plus qu'à " operé sur les pieces defaillantes !
à noter que cette manip' ne contient aucuns risques pour le corps de pompe a injection et a surtout l'avantage d'etre 1OO% gratuite.
car trop souvent on change un kit membrane sans aucunes raisons.
bonne route
quand je pars faire mon footing, je pars avec mes problemes ......
et je reviens avec les solutions !
euh si j'ai pas trouver la solution je vais sur le forum de trafic-aménagé
Avatar du membre
XavFoto
Traficaménageur
Messages : 367
Enregistré le : mer. 03 juin 09 21:31
Localisation : Nantes
Contact :

Message par XavFoto »

Un bon truc, mais je ne suis pas vraiment équipé pour y procéder, il me faudrait au moins une pompe avec un manomètre...
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...

Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
soleil noir
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 07 déc. 09 11:51
Localisation : manche

Message par soleil noir »

oui tu as raison c'est un minimum .....
mais le champ est large car si comme moi tu glonfles ton vtt, souvent les pompe a vélo un peu bien sont equipées de petit mano tres fiable ! (c'esst un exemple)
tu sais aussi car vu de nez 1,5 bars il te suffit de ne pas insister trop lors du gonflage et tres vite tu vas voir les ptites bulles d'air s'ecapper et le gasoil s'ecouler .......
apres je trouve que ce petit truc simple est accessible a quasi tout le monde et "ferme" beaucoup de portes quand au diagnostic et te permets de t'assurer a 100% de letancheité de ton circuit .
bonne route.
quand je pars faire mon footing, je pars avec mes problemes ......
et je reviens avec les solutions !
euh si j'ai pas trouver la solution je vais sur le forum de trafic-aménagé
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »