www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic II 2002 2pers vacances W.E. & tous les jrs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spidon1218
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 464
Localisation: 12 / Salles-la-Source
Véhicule: Voiture de la bac

MessagePosté le: Dim 13 Juin 10 22:35 Répondre en citant

Bonjour, voilà 6 mois que je parcours le forum et 8 mois que j'ai acquéri un petit traf' de 2002, c'est un dci de 100 chevaux sous le capot avec un âne au volant, comme on en voit beaucoup! Acheté à un artisan non loin de chez moi pour un petit budget :wink:

Voilà la bête:


Projet :
- faire un espace salon composé d'une banquette face au siège passager retourné par une embase pivotante avec bien sur une table qui pourra servir à l'extérieur et de support pour le lit.
- prévoir deux prises alume cigare à l'arrière du traf pour brancher tout chargeur et glacière ou frigo 12v sur la route (car je ne prevois pas pour l'instant de metre une batterie auxiliaire etc....
- porte vélo sur portes arrières
- toit ouvrant de 106 ou autre voiture au niveau du salon

Petit plan :


Ce qui est fait : Découpes du toit :bof: :bof:

Ce qui reste à faire : tout ! :oo: :oo: :oo:

Dès juillet je vais pouvoir immobiliser mon traf et bosser donc pour l'instant on cherche le matos.........

Edit du 21-07-2010

Bon, maintenant que j'ai un peu de temps libre, je taffe:
pour l'instant je ne mettrai pas de toit ouvrant comme je le désirait à la base, on verra plus tard.
Pour commencer, j'ai fait le grand ménage, posé une embase pivotante et peint à la peinture antirouille tout le sol.
Puis posé du liège sur touts les côtés.




Edit du 23-07-2010
Bon aujourd'hui, je me suis occupé de poser mon plancher ainsi que le plafond, j'aurai du utiliser plus de scotch double face pour tenir le multicouche mais je m'en suis sorti sans pb :yes:
Deux petites tofs :




Edit du 27-07-2010
Ca avance :D

Depuis la dernière fois, j'ai fini de poser mon liège, posé le lino au sol, plaqué deux côtés du cam. Là je prépare mon lit, un 120x200, ça va le faire :yes: Sommier et matelas achetés 89€ chez Ikéo :wink:



Edit du 04-01-2011

Après un été passé avec un aménagement sommaire, j'ai tout démonté pour cause de déménagement. Désolé je n'ai pas de tof de l'aménagement :oops: Mais je me rattraperai dès que j'attaquerai le nouveau :yes:
Ce soir j'ai viré mon aérateur de toit pour le remplacer par une petite ouverture; la même que celle que j'avais posée devant et que tout le monde connait.


Edit du 24-09-2011

Fourgon vendu..... :cry: car trop de réparations à faire pour le faire passer au controle technique. Ce dernier me fesait peur étant donné que je venait de changer mes rotules de direction en pensant que parce qu'elles étaient usée , alors ce devait etre elles qui me donnaient du jeu dans la direction..........tout faux !!! ça venait d'ailleurs.......

maintenant je cherche un véhicule genre kango, berlingo ou ford tournéo.


Dernière édition par Spidon1218 le Sam 24 Sep 11 11:20; édité 7 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambubateau
Parti pour un long voyage...


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 8047
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Dim 13 Juin 10 23:09 Répondre en citant

Citation:
Je mets des photos demain.

Citation:
les photos viendront sous peu


Donc si je comprend bien ça sera le lendemain du jour ou on lit..... :hum:

Et c'est ou que tu prépare l'aligot.... :???: :P
_____________________
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spidon1218
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 464
Localisation: 12 / Salles-la-Source
Véhicule: Voiture de la bac

MessagePosté le: Lun 14 Juin 10 6:54 Répondre en citant

:non: Ambubateau, les photos arrivent avec le beau temps ...........................j'attends quoi ! t'inquiète pas pour l'aligot, je prévois quand même un frigo et une grosse marmite là dedans ! :mrgreen:
_____________________
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calanques
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 184
Localisation: Lyon
Véhicule: Master 2,2Dci 2002

MessagePosté le: Lun 14 Juin 10 15:05 Répondre en citant

Citation:
les photos arrivent avec le beau temps


Cool, on les aura fin septembre alors pour les champignons :D

Bonne continuation
_____________________
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spidon1218
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 464
Localisation: 12 / Salles-la-Source
Véhicule: Voiture de la bac

MessagePosté le: Mar 27 Juil 10 22:39 Répondre en citant

:yes: :yes: :yes:
ça prend forme !
:D :D :D :D

Merci Calanques et Ambubateau, je vais finalement travailler avant l'arrivée des champignons :wink: bien qu'on en ait déjà eu :hum: :hum:
(du moins en Aveyron)

Il va pas falloir trainer car mes vacances s'annoncent vers le 5 août, donc, :arrow: J'y retourne !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatroll
Traficoteur


Inscrit le: 19 Avr 2010
Messages: 41
Localisation: 95--28
Véhicule: Trafic 1989

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 10 9:23 Répondre en citant

Moi ce que j'aime c'est la photo avec TOUT les maintiens pour fixer le liège et la petite bouteille verte de Hken... :P

Bon courage pour l'aménagement!!! :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 14591
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 02 Sep 10 9:34 Répondre en citant

on dirait un mikado géant :mrgreen:
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 23696
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 18:21 Répondre en citant

Salut,
J'ai aussi un Traf et j'ai acheté un lanterneau ultra plat comme le tien. Il me semble en voyant les photos que tu l'as posé de côté, surement pour évité les nervures du toit. Est-ce ce genre de pose te donne satisfaction, peut-on ouvrir en roulant, y a t'il plus de bruit que sur une pose dans le sens de la marche ?
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spidon1218
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 464
Localisation: 12 / Salles-la-Source
Véhicule: Voiture de la bac

MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 16:43 Répondre en citant

ravely a écrit:
tu l'as posé de côté, surement pour évité les nervures du toit.

:yes: tout à fait, ça passe sans problème mais dans l'autre sens je pense qu'il faut etre généreux en mastic
ravely a écrit:
Est-ce ce genre de pose te donne satisfaction?

:yes: ouais, même plus qu'un peu, je pense même en mettre un autre à l'arrière et dans l'autre sens pour pouvoir prendre de la lumière quand il est ouvert et suivant la direction dans laquelle je suis garé.
Pour ce qui est du bruit, je n'ai pas remarqué le moindre bruit que ce soit en roulant avec le lanterneau fermé.
Et pas non plus énormément quand il est ouvert car il m'est arrivé de l'oublier ouvert :!: :mrgreen:

Voilà. Si ça peut t'aider dans ton choix :bof:
_____________________


Dernière édition par Spidon1218 le Sam 25 Déc 10 12:21; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 23696
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 17:46 Répondre en citant

Bon, ben je crois que je vais te suivre sur ce chemin, c'est cool de pouvoir avoir ce genre de retour d'expérience :yes: . Mais il va surement falloir que je défroisse un peu, car en plus des nervures d'origines, le proprio d'avant a dû marché (enfin à ce stade là je dirais plutôt danser la gigue) sur le toit. :hum:
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spidon1218
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 464
Localisation: 12 / Salles-la-Source
Véhicule: Voiture de la bac

MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 12:19 Répondre en citant

Bon ben je me suis fait un super cadeau de Noël :yes:

Hier soir, alors que je traversait un parking en marche arrière, un arbre m'a coupé la route, résultat un rétro cassé (dumoins ses fixations) et une aile pliée :bof: :roll: foutu platane :rage:



Voilà, reste à réparer..........................
_____________________
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost1
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 233
Localisation: Le centre de la Belgique
Véhicule: Trafic 100 Dci L2H1

MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 14:10 Répondre en citant

Sais tu pourquoi on a planté des platanes le long des routes...............
Pour que les moines puissent y marcher à l'ombre..........
Bonne réparation à toi.
P****** de moines.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spidon1218
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 464
Localisation: 12 / Salles-la-Source
Véhicule: Voiture de la bac

MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 15:12 Répondre en citant

Ghost1 a écrit:
...on a planté des platanes le long des routes....pour que les moines puissent y marcher à l'ombre...


J'vais aller porter plainte au Monastère du coin allors, ou au moins aller voir si ils ont assuré leurs platanes :oo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
_____________________
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebcla
Modérateur


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 5598
Localisation: entre Mer et Sologne
Véhicule: le ty'bouc mobile

MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 18:13 Répondre en citant

un retro et une aile ,ça passe dans ta cheminée :mrgreen: :mrgreen:

c'est bete,mais ce n'est pas trop grave,ce n'est que materiel :bof:

bon courage :yes:
_____________________
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jo la Fiotte
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 4190
Localisation: Finistère Baie de Douarnenez
Véhicule: Tuppe Ducato 2.8 JTD

MessagePosté le: Sam 25 Déc 10 19:52 Répondre en citant

:hum: Ca c'est c... n :cry:

Certains sont passés par là... Moi, c'était une voiture qui a freiné alors que j'étais en pleine "méditation" :wink: Elle n'avait pas le droit de me faire ça... :evil:
Et j'avais pas encore mes cailloux :mrgreen:
J'espère que cela s'arrangera... :yes:
_____________________
Mon ex Cam "Karrigenn": http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=24243




La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com