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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic 2.5D 4x4 de 1996 L2H2, 2 places, balades et saison.
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ChristopheD
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Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 22:19 Répondre en citant

Bon, voilà le premier véhicule d'un projet de deux véhicules.
Le premier, le Trafic, servira à crapahuter partout ou il voudra et servira de mini-cam pour s'éclater (vive le 4x4).
Un deuxième genre L4H3 viendra le rejoindre d'ici moins d'un an pour en faire un baiso.... euh, un bureau photo mobile avec le confort minimum pour rester en place plus longtemps.

Voici donc le premier, un Trafic 4x4 2.5D (Sofim) de 1996.
Quelques n'images :


Les grilles d'aération basse seront installées sur la marche dans la cabine spécifique aux 4x4 et propulsions pour cause de place pour laisser passer le pont arrière, donc pas de traces à l'extérieur.


Les lanterneaux seront montés à la place des gyrophares.

Une première ébauche de plan qu'on peut même qualifiée de quasi définitive (les logiciels c'est pas mon truc) qui sera plus parlante avec les explications :



Je mets ici tout ce qui sera fait sur le camion et j'ajouterais les photos au fur et à mesure de l'avancement.

L'intérieur :
Sous le capot :
- modification de l'arrivée d'air du moteur et du bocal de lave glace pour mettre une ou deux batteries AUX ainsi que le coupleur à cet endroit (et hop, plus besoin de bac dans l'habitable). Un câble de 35 ou 50mm² rejoindra l'arrivée électrique de la cabine derrière le siège passager.

Isolation :
- le toit est isolé avec un plaque de liège compressé épais (merci Sebcla :yes: )
- les côtés seront isolés avec une première couche de liège collée à la carrosserie puis deux couches de double-couche de bubulles. En fait chaque "couche" est faite de feuille métallo-plastique, bubulle, feuille métallo-plastique, bubulles et feuilles métalo plastique, donc ça multiplié par deux.
- ensuite et sur tout ce qui est précédemment cité viendra du multicouche 15 composants en faisant attention de le faire en un seule morceau du bas à droite jusqu'au bas à gauche (et lycée de Versailles).
- la parois latérales seront en CP de 10mm
- le ciel de toit en CP de 5mm
- le reste sera en pin.

La cabine :
- deux sièges de Chrysler Voyager pour le confort (siège conducteur électrique)
- console centrale (idée piquée quelque part) avec mini frigo pelletier pour avoir des canettes fraiche à bord (on vient de me l'offrir).
- la console aura aussi une multiprise allume cigare ainsi qu'un hub-chargeur USB (hub alimenté par un régulateur de tension 3A calé en 5V).
- au dessus, coffre total avec accès par l'arrière et une rampe de leds pour éclairer l'habitacle avec 3 position : ON forcé, ON par ouverture des portes, OFF (et cette dernière manque d'origine).

La chambre :
- lit "toujours prêt" de 80x190, pas besoin de plus pour le moment, un lit cabine (merci JPM ! :yes: ) sera installé que les plus grand de mes petits bonhomme viendra crapahuter avec son père.
- des placards le long de la cloison gauche du camion pour ranger les fringues et peut-être un ou deux devant la porte arrière (pas sur le dessin).
- le lit sera assez haut pour caser pas mal de matos en dessous (recharge de gaz par exemple), matos de rando, etc... et le réservoir d'eau propre.
- Eclairage par 2 ou 3 rampes à led plus un spot de lecture pour les dernières pages avant dodo. Deux interrupteurs pour commander tout ça.
- deux prise USB d'alimentation pour recharger le téléphone et alimenter le radio-réveil.
- un lanterneau 28x28 opaque ventilé, j'aime bien dormir dans le noir.

Salle de bain :
- un bac de douche 60x60 (condition No 1 du choix du camion qui a donc imposée un H2 d'entrée de jeu). Le plancher du 4x4 étant plus haut, ce bac passe entre la cloison de la chambre et le passage de roue.
- WC chimique installé dans un coin.
- Le placard d'angle recevra ensuite, dans la partie haute, le chauffe-eau gaz et dans la partie basse une range papier toilette, la pompe à eau, etc...
- si c'est possible, le WC pourrait migrer devant la porte et un lavabo viendrait prendre sa place le long de la cloison.
- éclairage par deux rampes de leds autour d'un lanterneau 40x40 translucide et ventilé plus une rampe de leds au dessus du miroir devant le lavabo

Cuisine :
- un meuble à droite contre la cloison de la salle de bain ira du sol au plafond. Dans la partie basse il y aura la bouteille de gaz, puis le frigo au dessus (en fait un ou deux frigo, ça va dépendre) et, s'il reste de la place, un peu de rangement pour de la vaisselle ou autre qui ne crains pas la chaleur.
- un meuble évier + 2 feux gaz avec rangement de la nourriture en dessous.
- au dessus du meuble "cuisine", il y aura un placard haut pour ranger de la nourriture (pas sur le dessin).
- deux champignons solaires sur le toit pour évacuer l'air et puis j'ai pas envie de transformer le toit en emmental, c'est déjà assez fait comme ça.
- deux rampes de leds

Meuble derrière siège passager :
- hauteur et largeur non-déterminées. Il contiendra l'arrivée électrique, les départs de courant dans le camion, les portes fusibles, le convertisseur 12/220, le régulateur solaire, quelques bouteilles, etc...
- il y aura aussi une tablette entre les deux sièges avant qui se rangera en coulissant contre le siège passager. Ses dimensions ne gêneront pas le maniement du levier de vitesse et permettront d'y poser un Netbook ou deux ou 3 bricoles.

Partie "repas" derrière le siège conducteur :
- le siège conducteur aura une embase tournante.
- un lanterneau 40x40 transparent sera monté sur le toit au niveau de la table.
- deux rampes de leds.
- un hub USB "alimentation" pour recharger les appareils divers (téléphones, GPS), un chargeur de piles AA et un chargeur de batterie pour Nikon.
- moniteur informatique monté contre la paroi et mobile pour regarder depuis le siège arrière ou le siège avant (21.6" full HD avec alim externe en ... 12V ; HP L2151WS pour les curieux, autour de 150€). Ca sera pour plus tard.
Et le reste est un point d'interrogation. Ca sera, je pense une des dernières partie du véhicule à être construite car je ne sais pas encore s'il la "banquette arrière aura un seul fauteuil ou deux.
Si deux fauteuils me permettent de circuler correctement dans le camion, je les pose (avec châssis renforcé sous le camion) sinon il n'y aura qu'un seul fauteuil (de Chrysler Voyager, on reste dans le confortable).
La largeur de la table dépendra bien sûr du nombre de fauteuils.
Sous cet ensemble, un coffre avec plein de rangement divers (tables et chaises pour dehors, tarp, etc....)

L'extérieur :
- Sur le toit :
- galerie faite maison (vu le prix de la ferraille avec ma remise, ça me coutera moins cher de la faire) en profilé 30x20 prise sur les angles du toit (trous déjà fait par EDF pour leur galerie).
- le côté gauche accueillera un petit coffre de toit entre le lanterneau de la chambre et celui situé au dessus de la table "repas".
- le côté droite recevra un grillage épais et solide pour progresser sur le toit. Cette partie sera surélevée pour permettre d'ouvrir le lanterneau de la salle de bain sans toucher la grille.
- antenne TNT et Wifi
- panneau solaire (entre 80 et 100W) au niveau de avant de la galerie
- spots et phares longues portés par led Luxeon.

- Sous le camion :
- réservoir d'eau sale situé entre le pont arrière et le parechoc (environ 60L) avec un blindage en acier.


Les modifications futures, ou quand l'occasion se présentera, il n'y a pas de planning :
- rehausser le camion de 5 à 10 cm, ce qui nécessitera des cardans plus longs pour l'avant (trouvés) et des jumelles pour les lames arrières (trouvées aussi). Un nouveau réglage du train avant sera fait.
- montage de 4 pneus tout terrain sur 4 jantes 14" (pas mieux pour l'instant et j'ai trouvé la bonne taille de pneu). Quand je partirais en terrain plus campagnard, les pneus seront stockés sur la partie droite de la galerie dans des sacs anti-UV ou sous le lit.
- montage d'une barre de renfort derrière le parechoc avant pour monter un treuil et construction d'un pare-buffle (bon alors ça, c'est vraiment pour finir le look baroudeur, mais le treuil devrait suffire).
- montage d'un schnorkel (la prise d'air situé en hauteur sur les 4x4), et encore, si je mouille le camion, je mouille l'aménagement, alors on va dire que ça sera pour le look et pour faire comme les vieux Iveco 4x4 à 20 000€.
- ajout d'un deuxième réservoir de carburant de 65L (j'ai toutes les pièces et les raccords, il me manquera que le blindage). Il sera monté sur le côté gauche derrière le premier.

PS : spéciale dédicace to Jonpol : 1-0 !

Mise à jour fin juillet jusqu'au 6 août 2010 :
Pour une fois les trucs horribles qui servaient à porter je sais pas quoi, on trouvés leur utilités pour porter les barres de ferrailles :


On en profite pour voir que le toit du Trafic n'a rien à envier à une meule d'Emmental :


La cloison est enlevée. Une vraie ME.DE ! Tout soudé et il faut virer les points de soudure depuis la cabine avant avec donc peu de recul. Deux fois la disqueuse (modèle 2000W 230 mm) s'est bloquée et est partie en arrière. Le manche m'a percuté deux fois les côtes (bilan deux côtes fêlées car la douleur étaient tenace, ça c'est pour faire mon JPM) :


J'ai modifié l'embase tournante (Merci JPM) car je ne vais pas me servir du réglage en profondeur du siège puisque celui qui sera fixé dessus à terme, aura des réglages électriques :


Et là, vous entendez dans le fond, une musique douce : "Monster, Monster Garage !" :


Les supports de tuyaux sont virés. je ne sais pas par quoi les reboucher ; soit avec des pastilles pour boucher les trous d'antenne, soit fibre de verre et mastic (appel du pied aux spécialistes en carrosserie) :


L'embase conducteur prend forme, il ne reste plus qu'à fixer dessus la partie pivotante qui est déjà montée sur le siège :


J'en ai profité pour faire une galerie (2,50 m par 1,15) et des pattes de fixation :


Et l'embase (dégueux la photo) pour le siège passager (de Chrysler Voyager aussi) :


Et voilà !
AU programme pour ce week-end : montage de la galerie, passage des câbles électriques du compartiment moteur à la partie arrière, montage des lanterneaux et remontage des deux sièges.


Mise à jour du 8 août 2010 :
- la galerie reçoit sa peinture noire antirouille (4 couches). la partie sur l'avant (au fond sur la photo de la galerie qui prend son bain de soleil) est laissé sans barre transversale car ça va être la place du panneau solaire et j'ai pas encore sa taille.
- comme je n'avais pas trouvé de porte roue de secours et que j'ai toujours du profilé en 30x20, et bien je l'ai fabriqué (et comme j'ai pas trouvé d'échelle et que j'ai encore du profilé ..... mais ça, c'est pour demain).
- Le siège conducteur (vachement plus confortable) est en place, il tourne bien mais faut jongler avec les réglages longitudinaux pour lui faire faire une rotation. Au passage, ni le frein à main, ni le levier de commande du passage en 4x4 ne gènent la rotation du siège SAUF si on a enclenché le pont arrière. M'enfin si on l'a mis c'est qu'on en a besoin et qu'on roule, donc je vois pas trop l'intérêt de tourner le siège en roulant ; en plus c'est dangereux ! :mrgreen:
- j'en ai profité pour acheter une table de cuisson d'occasion-neuve avec thermocouple.

Photos :





Mise à jour du 13 août 2010 :
Bon, comme j'avais pas de thunes pour acheter une échelle chère chez un accessoiriste et que j'avais encore de la ferraille, et bien j'ai fait comme pour le support de roue de secours : je l'ai fabriqué.



Bon, je n'ai pas fait que ça cette semaine, mais j'ai pas de photos du reste. En gros : vider les camion, plancher "EDF" sorti et début des travaux du sol.
Demain, normalement, la galerie et l'échelle seront montées et j'attaque la pose des lanterneaux. J'en ai 3 à poser. un 40x40 "cristal" pour le "salon", un 28x28 blanc pour la chambre et un 28x28 cristal pour la cabine de douche (prévu au programme, mais en voyant le vieux truc en 40x40 translucide, mes géniteurs m'ont acheté un Fiamma tout neuf pour poser à la place).
Je vais en profiter pour boucher les trous du toit qui resteront ainsi que la peinture en blanc du dit toit.
J'ai commencé aussi à virer les traces de colles sur la carrosserie et polishé les portes avant qu'elles soient moins accessibles avec leur matos dessus.

Mise à jour du 14 août 2010 :
Ca y est, la galerie est en place (casse roupettes à faire tout seul).
Il n'y a que 4 pattes de fixations présentes, les deux supplémentaires qui viendront de chaque côté sont en cours de séchage (chiant le Rustol pour ça, 12 heures entre deux couches ....).
Si sur la photos du détails des fixations, les deux sont pas exactement dans le même axe, c'est que le toit est un poil bosselé. Je vais m'en occuper demain en ajoutant les deux autres fixations et en commençant à percer le toit pour y poser les lanterneaux (s'il ne pleut pas et ça, c'est pas gagné).


Mise à jour du 26 août 2010 :
A l'assaut de l'Everest : le toit du Trafic.
La galerie étant posée, je peux grimper sur le toit pour poser mes lanterneaux. On notera la position stratégique du lanterneau de devant qui comble pas moins de 9 trous !


J'en profite pour faire une pose à blanc de l'échelle et du support de roue (je les reposerais quand j'aurais viré la colle et collé un coup de polish sur les portes). L'échelle est solide, la preuve :


Un grand classique, la patte latérale de coin de parechoc arrière cassée avec le morceau qui reste sur le parechoc :


L'astuce du jour : enlevez la patte gauche et intervertissez la avec la droite. Ca se monte en lieu et place et on dispose à nouveau d'un point de fixation pour parechoc (CADEAU !). j'en ai profité pour redresser pour parechoc arrière qui est maintenant droit (le côté droit était un peu en vrac, voir photo en haut de ce post) :


Pour cette dernière photo, un virage à 180° permet de se retrouver face à mon vieux jouet français :

Et avoir une 403 immatriculée 204, si ça s'appelle pas être visionnaire ...... :mrgreen:
Bon, euh, j'y suis pour rien, j'étais pas né.


Mise à jour du 23 Septembre 2010 :
J'ai remplacer tout le bordel qui sert à rien ou plutôt à cacher le filtre à air et qui prend une place folle par un kit d'admission directe. C'est pas pour les chevaux, mais ça libère beaucoup de place pour la batterie AUX.
Accessoirement, il a un son plus grave.
J'ai pas choisi le kit au hasard (qu'est ce que j'ai pu voir comme erreurs depuis longtemps) puisqu'il permet d'alimenter un moteur jusqu'à 3500 cm3 de cylindrée, toujours un peu de marge (pour les matheux, j'ai la formule de calcul utilisée par K&N).


Et là, la réparation du truc qui m'a pourri la vie un moment : le démarreur. Après avoir fait le tour des casses et des fournisseurs en échange standard, j'ai pas trouvé de bon tarif. Donc démarrage avec 2 batteries en parallèle depuis quelques mois.
Quand mon voisin qui connait bien ces choses là m'a dit qu'il y avait de fortes chances que ce soit les bagues de l'axe du démarreur qui soient HS. Et il avait raison.
24 euros pour 2 bagues et un roulement à aiguille plus tard, on a ça :

Et surtout un camion qui démarre bien.
24 € ! :roll: Quand je pense qu'on m'a proposé de l'occase à 115€ hors frais de port! :evil:


Mise à jour du 7 Octobre 2010 :
Ca y est, comme j'avais encore du profilé en 40x27 qui trainait et pas de support batterie sous la main (enfin, pas comme je voulais), j'ai donc fabriqué un truc :

C'est du solide, si le camion se retourne, le support batterie bougera pas (en même temps, en cas de tonneau, on s'en fout un peu du support de batterie, c'est pas le premier truc qui nous passe par la tête à part la colonne vertébrale ou autre...).

Mise à jour du 18 Février 2012 : (Si, si !)
Nouveaux pneus neige (Hankook winter Radial 938) achetés à un super prix dans une super boutique du Loiret (pour ceux qui ne sont pas loin) : AS Pneus à Pithiviers. Super prix, super montage, patron en employé sympa, que du bonheur (d'ailleurs j'achète presque tout mes pneus chez eux maintenant).
Hop, photo des trucs bien structurés qui accrochent :


Et déjà testés dans le Morvan :


Pour l'autoradio, on verra demain ou en début de semaine en prévision de la future installation du bordel.

C'est tout pour aujourd'hui !
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D


Dernière édition par ChristopheD le Sam 18 Fév 12 22:01; édité 15 fois
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Ambubateau
Parti pour un long voyage...


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MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 22:26 Répondre en citant

Dis moi pas qu'c'est pas vrai...... :oo:

Il l'a fait.... :yes:

Bravo Christophe.... :respect:
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.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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ChristopheD
Traficaménageur


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Messages: 15977
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MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 22:29 Répondre en citant

Merci m'sieur ! :respect:

En fait plutôt que de construire un camion puis tout détruire pour tout refaire, puis tout re-détruire pour tout re-re-faire, j'ai préféré passer énormément de temps dans le camion a étudier tout ce qui était possible de faire et comment le faire pour être à peu près au top-parfait du premier coup.

Bon faut que je corrige les fautes maintenant. :roll:
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michel.geo
Modérateur


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MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 22:55 Répondre en citant

C'est pas possible.
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Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
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La Famille a Dam's
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MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 23:08 Répondre en citant

tes modifs sous le capot me disent quelques choses :yes:
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~suite de mon aménagement page 5 et page 11
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ChristopheD
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MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 23:25 Répondre en citant

Faut dire que j'avais trouvé ton idée intéressante, que ça n'encombrais pas l'habitacle et que j'ai des supports de batterie de Voyager qui vont pile là où il faut.
Le bocal de lave-glace viendra d'une LeBaron.

Pour la galerie, c'est fixé comme la tienne, mais le choix était facile, EDF avait déjà fait les trous à cet endroit pour fixer la leur. :wink:
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joeley
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MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 23:26 Répondre en citant

:respect: Christophe.
Je vais donc lire depuis le début... :wink:

EDIT : Déja j'aime bien les 4 premières lignes de la présentation... :D

EDIT2 : Après lecture, j'adhère à ton projet... :wink: :yes:
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ChristopheD
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MessagePosté le: Sam 12 Juin 10 0:07 Répondre en citant

Merci Joeley. :yes:
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GUY38
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MessagePosté le: Sam 12 Juin 10 7:29 Répondre en citant

:shock: incroyable ! il s'en passe des choses sur ce forum...

Citation:
PS : spéciale dédicace to Jonpol : 1-0 !
:mdr: je crois qu'on le pense tous :roll: j'attends de voir la réaction!

Citation:
- montage d'un schnorkel (la prise d'air situé en hauteur sur les 4x4), et encore, si je mouille le camion, je mouille l'aménagement, alors on va dire que ça sera pour le look

Pas seulement il y a des gué en islande ou tu pourrais en avoir besoin :wink:

Bonne continuation.
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Mes précédents aménagements :
http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] vasp+kayak
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9199
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jpm71170
Modérateur


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MessagePosté le: Sam 12 Juin 10 17:51 Répondre en citant

GUY38 a écrit:

ChristopheD comme Doigt dans l'oeil a écrit:
PS : spéciale dédicace to Jonpol : 1-0 !
:mdr: je crois qu'on le pense tous :roll: .


Pas moi :P , c'est vrai t'as un beau bouton "aménagement" fonctionnel, mais Jonpol a le mérite d'avoir commencer son aménagement, lui :mrgreen: :P :roll:

Jonpol 1 / ChristopheD 0 :P
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Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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Jonpol
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MessagePosté le: Sam 12 Juin 10 22:30 Répondre en citant

+1 :mrgreen: .... Merci camarade jpm :respect:

Sinon, beau projet ChristopheD :yes: :wink: ..... Projet !!! :mrgreen:

Le lit permanent c'est le must .... C'est sympas quand on peut le caser :wink:
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Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

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Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
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ChristopheD
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MessagePosté le: Dim 13 Juin 10 1:40 Répondre en citant

jpm71170 a écrit:
...mais Jonpol a le mérite d'avoir commencer son aménagement, lui

C'est exact puisque sur les quelques photos qui passe on voit des cloisons, des fils électriques, etc....

Bon j'avoue aussi que j'ai pensé à toi en parlant de construire, détruire, re-construire, etc .... m^me si la version actuelle de ton Master touche du doigt la perfection. :yes:

Le souci est que mon garage à la maison ne contient que deux véhicules et qu'il y en a déjà 2 dedans (bon le deuxième va y rester un moment le temps que je joue à Mr Bahlsen avec la transmission et le moteur).

Le temps de finir une transplantation moteur-boite dans un Trans Sport, et je rentre le Trafic car j'ai également prévu de démonter le tableau de bord pour y passer des câbles et de l'électronique donc je vais avoir besoin.
En attendant, j'achète ou je récupère du matos, j'ai presque tout, j'ai des listes complètes avec le moindre écrou ou rondelle ou autre dont je vais me servir, ce qui fait que bientôt, quand le Trafic va rentrer dans le garage je pourrais y passer pas mal de temps et le construire assez vite. :wink:

Merci Jonpol ! :yes:
Quoiqu'à ce stade je sais plus si on peut parler de projet, parce que le dessin est quasi définitif et que les modifs qui pourront être faites ne gêneront pas le reste de l'aménagement.
Bon alors, quand est-ce que tu fais péter les photos ? :wink:
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ChristopheD
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MessagePosté le: Ven 06 Aoû 10 20:55 Répondre en citant

Mise à jour (si, si !) :yes:
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joeley
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MessagePosté le: Ven 06 Aoû 10 21:19 Répondre en citant

Fécilitation... ça avance... :D :wink:
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Jonpol
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MessagePosté le: Ven 06 Aoû 10 22:02 Répondre en citant

AAAAhhh ...... ça sent l'huile de coude :yes: ...... enfin :P !!!

Ça attaque fort !
Ça doit te changer sans la séparation mais va pas à te faire mal trop vite, reste encore du taf :wink:

ChristopheD a écrit:
"Monster, Monster Garage !"

On va alors avoir droit aux collecteurs façon Jesse James :yes:
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Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

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