Boxer 2.8HDI, 2oo1, L2H3, 3pl, The Spirit Of Adventure
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Jonpol Traficaménageur
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 5905 Localisation: En haut de Garlaban ! Véhicule: The Spirit Of ...
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Posté le: Jeu 03 Juin 10 20:41 |
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Bon allez, je commence à mettre de l’ordre dans le post
Pour ceux qui ne connaisse pas « The Spirit Of … » … J’en doute …C’est un Peugeot Boxer 2.8HDi (125cv) L2H3 de 2002, comptabilisant actuellement 125000 Kms et de dimensions intérieures mesurées :
- Longueur : 2,82m
- Largeur (au plancher) : 1.76m
- Largeur (au plafond) : 1.40m
- Hauteur (sous renfort): 2.11m
Sa hauteur extérieure est d’environ 2m70 (sans lanterneaux, environ 2m80 voire 85 avec, faut que je mesure )
Il est également équipé de grandes roues lui permettant d’avoir une garde au sol confortable pour les petits chemins de traverses…
C’est un ancien fourgon de transport de fleurs et plantes sur Nice, se qui lui vaut le fait d’avoir un bloc de clim (d’origine) monté à l’arrière afin de conservé la marchandise au frais durant l’été
Ca c’est pour le côté petite histoire …. j’vous raconte pas le nombre de billes d’argile et de feuilles sèches que j’ai sortis de sous le planché, de quoi faire un herbier
Le dit « cam’s » :
Le projet:
Le projet est de l’aménager afin de laisser un espace libre pour que le petit puisse jouer les jours de pluies ..... pour l'instant c'est toujours d'actualité mais comme le projet à énormément évolué depuis son début (il y a 120 ans déjà ) , puis le petit grandissant, je crois plutôt que ça s'est transformé en le maximum d'espace pour nous trois
L’aménagement n’aura pas de douche car l’espace est compté dans un L2, et pour l’instant, on a toujours réussi à nous doucher quotidiennement. Les toilettes sont également au programme (bouillie bordelaise). Comme pas de douche, pas de chauffe-eau donc pas de gaz, donc pas d'installation rigide. Il y n'aura que le réchaud et le chauffage qui en auront besoin ...
Juste un coin pour cuisiner, manger, dormir et … étudier le parcours du lendemain
Le cam’s sera équipé d’une batterie Auxiliaire de 120Ah, d’un frigo à compression INDEL Cruise (ou autre) de 85L environ, d’un chargeur de batterie WAECO pour le soulagement de la batt. Aux. durant les arrêts dans des campings et ainsi refaire le plein (à fond) en électricité avant de repartir sur les routes
Le coté eau se composera simplement (car pas de douche) d’une pompe immergée, un bidon 25L d’eau claire (+1 en soute) et un bidon de 20L d’eau usée pour essentiellement la toilette et quelques nettoyages, l’essentiel de la vaisselle se faisant surtout dehors.
Le chauffage sera un THERM’X de 900W accouplé à une bouteille de 6Kg. Une de rechange est prévue
Coté repas, on fera dans le classic : 2 banquettes + table au fond du cam’s perpendiculaires aux portes, convertible en lit. Pour l’instant le lit semble être de 1m35 x 1m82 environ, à confirmer par la suite de l’aménagement mais risque de voir sa largeur passer à 1m30.
On avait bien pensé à mettre le lit en hauteur, profitant du H3 mais on prévoit une soute « large » pour ranger table, chaises, … de hauteur les passages de roue, sur la surface du lit, soit les banquettes + la table.
Du coup, avec la soute, le lit en hauteur (sur poulies ou autres) nous aurait obligé à nous vouter … dommage pour un H3
Vues du projet:
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L'aménagement:
- Avril 2008
Pour bien commencer, retrait des placages en CP d'origine, du plancher, du bloc clim (la colonne de commande et la façade) puis nettoyage complet du cam’s
Les fameuses feuilles et billes d’argile qui se trouvaient sous le plancher
Après quelques heures de travail, ça prend une autre allure
Bonne surprise car le plancher est totalement sein hormis quelques points de rouilles localisés autour des trous de fixation de l’ancien plancher.
Après un petit ponçage afin de gratter ces prémices de rouilles, j’ai traité en 2 couches de Rustol et une bonne dose de Blackson parfois sur et surtout sous la tôle du plancher à l’emplacement des trous.
De ce côté-là du plancher, tout est vraiment nickel .
Puisque assez rare, une petite tofs du bloc de commande de la clim arrière (monte d'origine)
- Mai 2008
Pose de la vitre arrière
Pour la petite histoire, la vitre arrière a été récupérée dans une casse lors d’un déplacement pro à Orange et ramenée en Smart de location ....
J’avais l’impression de transporter une baie vitrée de maison dans la smart !
Elle a bien-entendu était récupérée avec son joint et un patron en carton fait en plein Mistral .... et il souffle fort du côté d’Orange .
Bref, relever le contour de la découpe de manière précise avec un carton et au stylo, ben…ça à été du Sport !
Heureusement, j’avais relevé des côtes par rapport à l’emboutit (réplique exacte de la baie plus grande de 10mm sur les sections droites à 20mm dans les arrondis)
Le problème des vitres arrières d’origines c’est que leur joint est fait pour épouser (par 3 lèvres successives) le soyage de la tôle. C’est donc la précision de la découpe qui est responsable du positionnement des lèvres et par ça, du maintien et de l’étanchéité du tout.
Première mutation du cam’s et gros coup d’adrénaline ! C'est d'ailleurs pas moi qui suis passé à l'assault, c'est un pote qui s'est lancé pour moi, le "tchétchène" ou "Géraaaaard" de son prénom ..... Admirez à l'occasion sa belle chevelure de beatnik
La découpe en elle-même s’est bien passée , amorce à la disqueuse et suite à la scie sauteuse.
C’est la seule découpe que j’ai attaquée à la disqueuse, le reste (autres découpes) avec 2 trous percés ... Bien moins étincelant
Pour la découpe à la scie sauteuse, obligation de caler le sabot de la scie avec un bout de carton et du scotch pour compenser les 10mm de décalage.... faut juste défaire et refaire en fonction de l’orientation de la découpe ..... En tout cas, tout s'est passé nickel
Le calage et le résultat de la découpe
La découpe était au final, de peur de la faire trop grande, peut-être un poil petite (de quelques millimètres)….du coup on en a un peu chi** pour bien présenter la vitre et faire passer la lèvre intérieure autour de la tôle.
Faut savoir que les portes arrières pleines sont (partiellement) doublées . Il y a un retour de la tôle intérieure qui double celle qui fait l’extérieure sur 30mm dans la zone de découpe.
Le retour de tôle:
Du coup, l’épaisseur à prendre « en sandwich » avec le joint est super épaisse , environ 6-8 mm .....Il a fallu ramenés à 3-4mm, la distance entre ces tôles en les " mordillants" ............. avec une pince !
Pour la mise en place, j'ai utilisé la méthode de la cordelette dans le joint, c'est biensur au top ..... Il suffit de faire avec une corde, le tour de la vitre en plaçant la corde dans le creux du joint, à l'emplacement que doit prendre la tôle un fois la vitre montée.
Présenter la vitre du côté extérieur de la découpe en ayant pris soin de bien savonner le joint
Une fois la vitre plaquée, tirer de l'intérieur sur les deux extrémités de la corde en les tirant tout autour de la vitre et normalement la lèvre intérieure du joint devrait passer à l'intérieur du cam's.
L'espace entre les tôles:
la vitre posée:
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Partie en cours de construction...
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terminus pour le placage capucine, plafond (sur la tof, pas encore entièrement fixé) et remise en place du lanterneaux arrière avec adjonction d'une primaire d'accrochage pour la Sika .... à voir dans le temps
- Le 12-06-10
Collage de la tapisserie en fibre de verre, plutôt facile à manipuler et ne nécessite pas d'encollage du papier ..... assez rapide donc
- Le 13-06-10
1° couche et demi (pour la demi-couche, j'ai pas pu m'empêcher .... il faisait chaud et ça avait vite séché ..... Alors hop, une autre ptite couche vite fait ) de peinture, acrylique spéciale salle de bain et cuisine .... plus simple à nettoyer
1° Couche:
2° Couche:
Demain en remet une couche .... Le lino est arrivée donc pour le week-end prochain
- Le 19-06-10
On est le week-end prochain .... Le lino est arrivé donc aujourd'hui c'est la préparation de la pose (découpe) ..... mais avant, finalement , c'est moi qui en remet une couche
Donc, réelle 2° couche:
Certain endroit, après séchage, ont une poche d'air que je retoucherais après le vacances .... Il se trouve qu'elles coïncident avec certains joints (entre les plaques de CP) que j'ai comblé et lissé avec de la Sika 11Fc ..... Impact sur la prise de la colle fort probable
Le lino:
Le monstre à l'état brut .... j'avoue que j'me suis dit "Comment tu vas te dém**der avec ça"
On voulait quelque chose de clair au sol (pour aider à la luminosité) du style effet parquet mais avec des délais d'approvisionnement hallucinant .... Alors, on s'est laissé séduire par celui-là
Motif: Bamboo en 4mm d'épaisseur.
Découpe du lino:
Fin de journée bien rempli ..... Le cam's à bien avancé Ça annonce une belle journée avec le collage demain
- Le 20-06-10
Collage du lino avec colle spéciale revêtement PVC ...... Tout c'est passé nickel, pour une première je suis contant ...... J'ai juste falli mourir intoxiqué car au moment de coller, il s'est mis à pleuvoir .... Travail enfermé dans le cam's ..... Le pire s'est que ça s'est arrêter dès que j'avais fini
Bref, le lino posé collé pas de tofs il me reste un peu de temps alors je décide de commencer la finition des encadrement des lanterneaux ... Avec une baguette d'angle de 19x19 en pin, collé à la Sika 11FC sur la tapisserie.
Encadrement avant:
Comme une buse, j'ai bouffer 1m50 de cornière en pin en me gourrant de sens de coupe ..... Du coup j'ai entamé le cadre arrière mais j'ai manqué de matière première
- Le 26-06-10
Grosse journée .... J'ai fini le cadre du lanterneau arrière .... fait les encadrement des renfoncement du lit (avec la même cornière) et pour finir, branchement des premiers éléments de l'installation électrique: 1 prise 12V, 2 interrupteurs pour les commander et au total 6 spots ..... et la barre de seuil de la porte latérale
On peut d'ailleurs voire le lino posé, puisque j'avais pas eu le temps de prendre des tofs
Pour la barre de seuil c'est de la cornière en Alu, larmée de 55x35 .... A noté, que j'ai peins le seuil de la porte latérale en gris, avec du Rustol, pour protéger le tasseaux du plancher mais aussi pour le côté esthétique, la cornière étant 5mm trop courte, et laissant apparaître le bois.... Au moins, c'est visuellement homogène
Voilà, j'arrête là pour les évo de l'aménagement . Faut pouvoir partir en vacances avec et que se soit possible de dormir dans un moindre confort avec un cam's tout nickel et en cours .... Donc j'vais pas entamer les meubles ..... j'vous entends pas par fainéantise c'est pour pas encombrer
- Le 04-07-10
Finalement non .... j'ai récidivé puisque ça me trottait dans la tête depuis quelques jours: essayer de gagner en rangement pour les vacances ....
Donc fabrication hier d'un lit provisoire (que je démonterais en rentrant ) permettant de ranger des affaires dans cette soute improvisée et aujourd'hui préparation du cam's !!!
J'ai également créer une tablette (provisoire aussi) pour la capucine et remonté la clim arrière ....
Et petit aménagement de dernière minute mais de taille
Voila, à plus pour des mises a jours ..... si si ..... et sinon, à p't-être
sur les routes des vacances ....
- Le 02-07-2011
Puisque c'est les très beaux jours, c'est le moment de reprendre l'aménagement du cam's .... Et pour 2 semaines
On va y aller tranquille le 1° jours
Donc, aujourd'hui, finition d'un cadre de renfoncement que j'avais laissé en cours l'année dernière
Le cadre fini
Création des prémices de la soute (pour ranger table, chaises, parasol, ... les encombrants !) qui sert également de plancher à la banquette .... et détermine donc la largeur du lit .... On est taille actuellement sur 1m35 ou 1m40
La soute est composé d'une structure en tasseaux de 32x32 et complété par le plancher en contre-plaqué de 15mm (milieu humide).
Début de la soute
Une photo en passant du calage nécessaire pour être de niveau
Depuis cette tof, j'ai ajouté 20 mm de calage
- Le 03-07-2011
La soute commence à prendre forme .... Finition du squelette de "l'estrade" et coffrage des passages de roue.
La finition de la structure de la soute et essai de la table
Déplacement des gaines 220v
Le coffrage des passages des roues:
L'éclairage de la soute:
- Le 04-07-2011
C'est le moment de passer à la banquette. Une après-midi de travail après avoir couru toute la matinée pour du matos... Au programme, fin de la soute (plancher des banquettes) et pose du lino, identique à celui du sol
Fabrication du plancher en CP de 15mm
Il a fallu découper l'angle du plancher pour laisser un accès à la lumière de la soute .... et éviter de devoir ramper dans la soute
La découpe:
Pose du lino:
- Le 05-07-2011
Ça commence à sentir bon
On attaque par la découpe du lino et de la fabrication des structure des banquettes, en tasseaux de 25x25, et quelques découpe de l'encadrement des renfoncements du lit ....
Découpe du lino:
Découpe des encadrements:
Fabrication de la structure des banquettes:
Je commence le placage en CP de 8mm ..... J'avais que ça
Placage des banquettes:
C'était une bonne journée, on a bien bossé
- Le 06-07-2011
On continue sur les banquettes .... Pour fabriquer l'assise des banquettes en une pièce, rien de mieux que des tablettes de sapin de 60cm de large ..... Le problème c'est que j'en avais pas .... Rupture de stock ..... Arrivée demain ..... J'me suis donc rabattu sur les coffrages des rangements (sous les banquettes) et l'installation de la prise 220 V à l'arrière du cam's
Les coffrages:
La prise 200V arrière:
Du coup, demain sera une bonne journée .... avec le bois dispo
- Le 07-07-2011
Le bois est là .... Et même plus que des planches de 60cm puisque j'ai trouvé en plus des planches en sapin de 40 cm de large pour moitié prix ..... De qualité inférieure (toutes les planches de 60 étaient vrillées ... j'en ai pas pris ) mais largement suffisante pour faire l'entrée de la soute et l'arrière des banquettes que je comptais faire en CP
Je commence d'ailleurs la journée par la fabrication de la partie arrière du cam's
Un seul des coffres arrières (non accessible par l'intérieur pour les 2) aura une porte, réservé au rangement des accessoires de camping, boite pour la pêche, lampes, ...., qui risquent de "balader" s'ils sont en soute. L'autre, ayant une ouverture plus grande, sera réservé au choses lourdes ou encombrantes (bouteille de gaz de secours, jerricans d'eau,....)
L'arrière des banquettes
En faisant ce matin mon shopping pour le trouver les planches, j'ai trouvées des petites charnières qui mon bien plu mais nécessitant (pour ce type d'emploi) une taille incliné sur le champs de la porte ... surement du au fait que j'utilise du bois de 18mm d'épais
Cela dit, j'aime le fait qu'elles se maintiennent en position ouverte (2 crans: ouvert ou fermé)
La porte et le champs incliné: ...... Que j'ai fini par encore plus incliné .... mais ça fonctionne !
L'ensemble montée:
Les charnières:
Une fois ça fait, j'ai enchaîné par l'entrée de la soute. Je l'avais réalisé en une pièce mais j'ai été contraint de la couper pour facilité le montage .... C'était trop juste pour prendre le risque de forcer dessus pour quelle se glisse dans son logement (quasiment pas de jeu sur la hauteur !!!). Les sections les plus fines font 35x18 et je peux le dire: Le sapin c'est très fragile !!!
L'entrée de la soute:
Il restait encore un peu de temps alors j'en ai profité pour démonter les placages en CP et pour les tapisser avec le même papier-peint en fibre de verre qui avait servi pour les murs
Les placages CP avec le papier-peint:
Bientôt viendra le temps de les peindre ...
- Le 08-07-2011
Aujourd'hui j'attaque des choses plus sympa .... Fabrications de l'assise des banquettes, en sapin de 2500x600x18. Chacune comporte 2 accès à des coffres de rangements.
Côté conducteur:
- 1 coffre "double" pour les "encombrants légers" (Coussins, couette , .... )
- 1 coffre simple de 1250x160 afin d'accueillir, à l'usage, les coussins qui complètent le lit (sachant qu'on restera le plus souvent en position lit )
Côté passager:
- 2 coffres simple pour acceuillir les provisions ou autre
Je mettrais à jour les dimensions des coffre de banquettes
Malgrès les 60cm de large des planches, j'me suis retrouvé à la fin de la découpe avec des sections de bois très fines et donc très fragiles ..... C'est dans ces moments qu'on se rappelle qu'un cam's ... ben c'est pas droit
Découpe de l'assise côté conducteur:
L'assise et les accès aux coffres:
Entre temps, je suis tombé sur des loquets sympa pour les portes
Les loquets montés:
- Le 09-07-2011
Aujourd'hui j'étais déchaîné .... Et une journée complète de taf
On se chauffe "tranquilou" avec une session peinture des placages de la banquette.
Les placages peints:
J'enchaine par la 2° assise de banquette ...
L'assise:
Une fois l'assise faite, j'en profite pour placer une baguette en alu pour la finition du plancher arrière. C'est un U de 19.5x10x1.5
Après quelques trous et chanfreins:
Et Hop ..... On continue sur la lancée avec la fabrication des faces avant de la banquette, support également de la cuisine et du lit du "minot"
L'avant de la banquette:
L'ensemble:
Il me reste un peu de temps alors je décide de monter les placages et installer les prises 220V av et ar
Le placage et les prises:
Et pour finir, j'ai ajouter une ouverture sur la banquette passager afin de pouvoir ouvrir la porte arrière de l'intérieure ....
La découpe:
- Le 10-07-2011
On ré-attaque la journée avec de l'aide ( ) pour le verni sur la partie banquette ... J'ai était déçu de voir à quel point un verni incolore colore le bois
J'aimais bien la couleur clair du sapin ....
Le vernis:
Du coup, je commence le meuble lit du petit qui abritera également le frigo, le tableau électrique (plus le chargeur), le wc chimique et des rangements.
Le début du meuble:
On vient d'ailleurs de commander notre frigo compression, un INDEL Cruise B de 85 L .... Pour les bières fraiches .... Il devrait arriver dans 3 jours d'Espagne
Pendant un essai de montage d'un morceau du lit du petit, j'ai arracher comme une buse un morceau des montants de la banquette .... Du coup, j'suis bon recommencer le morceaux demain
La boulette:
Voilà pour aujourd'hui ....
- Le 11-07-2011
Comme prévu, je découpe à nouveau le montant de la banquette endommagé hier puis je poursuis avec le meuble/lit commencé la veille et je prépare les fixations du tableau électrique.
Un visiteur:
Ensuite, je tire les fils d'alimentation de la batterie auxiliaire (dans la cellule) à partir de la batterie moteur.
J'ai été obligé de fabriquer une perche afin d'arriver à faire passer les fils entre le bloc moteur, l'alternateur (et sa chaleur !) et le passage de roue ..... Y a à peine la place
Pour traverser le cam's, j'ai suivi la tuyauterie de la clim arrière ...
La perche et les fils "tirés":
Préparation du tableau électrique pour le câblage de demain
- Le 12-07-2011
Aujourd'hui est une journée électrique !!! ..... C'est le jour du câblage du tableau et de son installation dans le cam's
Ce matin, j'suis allé récupérer notre évier, trouvé sur le coin-coin, qui n'est autre qu'un bac gastro 1/2 (325x265mm) et de hauteur 250mm en inox .... Du coup, j'ai commencé la journée de travail par ça !
J'ai percé le bac pour installer la bonde et équipé le jerrycan avec la pompe immergée (7l/min)
Le bac sans et avec la bonde, le jerrycan équipé
Préparation des gaines:
Câblage du tableau électrique et mise en place:
Juste avant, mise en place et branchement du fusible au plus près de la batterie moteur.
Ça marche !
- Le 13-07-2011
Le frigo est là !!! .... Garanti livré en 3 jours (en provenance d'Espagne) et avec un 14 Juillet (Jeudi) au milieu, on avait peur de ne pas le recevoir à temps pour partir avec en vacances (Samedi ). Après renseignements pris auprès du livreur, très sympa, on a pris la décision à 18h de partir le chercher à Miramas (160 Kms aller/retour) .... Il replissait bien la C3 !
Du coup, le voici ramené en voiture et placé dans le cam's
Notre frigo Compression 85 litres:
Mais avant cela dans la journée....
J'ai pété un plomb !!!
Alors que j'étais en train de continuer le meuble/lit en prévoyant de le terminé en "L', j'ai décidé de le modifié et de le faire uniquement droit, sans le retour
Ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête, afin de laisser de l'espace pour "pénétrer" dans le cam's ..... Je craignais que le "L" ferme cet accès. Du coup, aujourd'hui, j'ai quasi fait une V1 et une V2
La Version 1 (pas terminée) avec grille de ventilation pour la clim:
Prévu d'être placé dans le retour du "L", le WC chimique trouve à présent sa place devant la clim, ce qui me permet de me passer de la grille de ventilation ..... J'ai rajouté un morceau biseauté pour épouser la forme du siège conducteur
La version 2:
Juste avant de partir pour aller chercher le frigo, j'ai tout de même réussi de faire une des portes du meuble
Avec la porte:
J'en ai profité pour allonger une étagère.
La suite dans le message suivant |
_____________________ Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
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Dernière édition par Jonpol le Mar 27 Sep 11 10:17; édité 55 fois |
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Jonpol Traficaménageur
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 5905 Localisation: En haut de Garlaban ! Véhicule: The Spirit Of ...
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Posté le: Ven 18 Juin 10 22:10 |
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- Le 14-07-2011
Aujourd'hui, c'est la dernière journée de dispo pour avancer sur le cam's avant de partir en vacances .... J'ai d'ailleurs pas eu le temps de faire toutes les photos .... Je les ferais un des prochains week-end
J'ai fabriqué une rehausse pour la ventilation du frigo
J'ai également fait (en partie) le meuble de la cuisine et branché la pompe immergée et le robinet .... Mais les tofs seront pour la prochaine fois !!!
- Le 13-08-2011
On est la prochaine fois .... Je profite de cette après-midi de libre pour reprendre et compléter le coin cuisine.
a acheté le réchaud 2 feux, je démonte donc le plan de travail pour le modifier.
Création d'un double fond pour abaisser la hauteur des casseroles / plan de travail .... Pour ça, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai fait avec de la récupération de chutes
La reprise du plan de travail:
Création du double-fond:
Le réchaud mis en place:
- Le 14-08-2011
Le cam's doit partir demain pour 3 jours avec au volant madame
J'ai une 1/2 journée pour fignoler un peu le travail d'hier et reprendre l'avant du meuble, afin de pouvoir poser les portes. Aujourd'hui, je travaille surtout le confort de vie à bord
En allant hier soir prendre un cube de gaz et acheter des équerres, j'me suis arrêté sur une plaque de plexiglas de 2.5mm d'épaisseur et j'me suis dit que ça pourrait faire beau, protéger et faciliter le nettoyage du plan de travail .... J'suis donc reparti avec
Et j'ai commencé la journée par ça ... J'aime la finition que ça donne !
Ça passe encore
J'ai également refait le côté et la face avant du meuble et installé le cube de gaz et son détendeur.
La prochaine fois: faire parcourir proprement le tuyau du gaz, finition du meuble, fabrication de portes antagonistes sur la face extérieure du meuble et ajout des portes de la face avant (intérieure)
- Le 30-05-2012
Bah voilà, c'est reparti avec les beaux jours ... Et avec du temps libre !
Finalement, pour cette reprise des travaux c'est pas le parcours du tuyau de gaz qui m'attends mais une version 2 de l'aménagement actuel
Suite à cette année passé à sortir le cam's et à vivre à bord, bien que super pratique, il nous est apparu évident qu'il était possible d'améliorer le confort de vie à bord
Cela passera par la création d'un plan de travail et d'un rangement à la place du lit du petit (voir maj du 14-07-11), qui pour le coups, sera rehaussé (façon lit mezzanine) au dessus du plan, et se prolongera dans la capucine ... Au cas où le petit pousse trop vite !
J'attaque par la gouttière de la porte latérale, pris dans une goulotte électrique (merci Coolfreez ), la plus petite à 1€50 environ . C'est tout simplement à la suite du rasso que ça a fini de me convaincre de sa nécessité !
j'ai découpé une partie de la gouttière avant la coller à la Sika 11Fc
La gouttière:
Je commence également la modif du lit, en le rehaussant presque au niveau de la capucine, un mousse d'épaisseur différente prolongera la mousse actuelle. J'en profite pour tenter d'améliorer la ventilation du frigo en créant des passages d'air
- Le 31-05-2012
Suite et fin de la modif du lit ...
Le frigo n'avait pas suffisamment de ventilation naturelle, je l'ai donc élevé de 20cm et mis une grille de 190 cm² de passage, en plus des 4 trous fait sur la face latérale du meuble.
La rehausse du frigo:
Finition du plan de travail par une plaque de plexi de 2.5mm, de la même façon que le plan de cuisson
Fini pour aujourd'hui mais pas mécontent d'avoir bien avancé !!! Au point d'être perdu dans mon propre cam's !
- Le 01-06-2012
Fabrication du rangement de la capucine:
Reste à finir avec le côté et les portes mais ça sera pour demain car il est l'heure de décoller pour un week-end posage et test de d'habitabilité
- Le 04-06-2012
Le test à été hyper concluant ... Le plan de travail est vraiment pratique
Du coup on continue dans cette voie là, en finissant le rangement de la capucine
Fin du rangement capucine:
J'ai fini le bas du rangement avec une cornière en alu, ça fait plus propre et ça permet de cacher/maintenir le ciel de toit
Finition avec Cornière alu:
Fabrication de 2 tiroirs:
Et pour finir les tiroirs:
- Le 08-06-2012
Dernier jour de travail avant un moment, alors j'en profite pour rendre le cam's plus viable en l'équipant d'une poubelle, de portes, d'étagères dans le meuble créé en rehaussant le lit et fixation du frigo car il avait tendance à se déplacer dans son logement ...
Les portes:
la poubelle:
La fixation du frigo:
J'ai coupé et limé le bout des vis pour éviter d'éventuelles maladresses ...
J'ai fini la journée par la fabrication des étagères pour le meuble créé
@ Suivre .....
Jonpol |
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Dernière édition par Jonpol le Sam 09 Juin 12 0:34; édité 12 fois |
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Jonpol Traficaménageur
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 5905 Localisation: En haut de Garlaban ! Véhicule: The Spirit Of ...
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Posté le: Dim 20 Juin 10 23:06 |
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Avec 2 ans de tofs à ratraper, j'prévois le coup donc message de réserve pour la suite |
_____________________ Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
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Dernière édition par Jonpol le Mer 03 Aoû 11 22:55; édité 5 fois |
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jpm71170 Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14290 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Mer 23 Juin 10 23:19 |
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1 heure et demi de tri de 91 pages de conneries pour arriver à ça
Ca a du bon d'être insomniac
mais foutez pas le bordel comme de l'autre coté |
_____________________ Les images sont des liens vers mes autres aménagements |
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michel.geo Modérateur
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 5807 Localisation: LYON Véhicule: TRANSIT Combi 2005
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Posté le: Jeu 24 Juin 10 0:18 |
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En fin, avec de l'aide on y arrive.
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_____________________ Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
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R.Mike Traficaménageur
Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 5050 Localisation: sud-ouest Véhicule: Boxer 2.5 TDi L3H2
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Posté le: Jeu 24 Juin 10 7:21 |
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C'est beauuuuuuuu !!! |
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mjp Traficaménageur
Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 2014 Localisation: Allier Véhicule: Master L2H3
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Posté le: Jeu 24 Juin 10 7:54 |
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C'est très très beau
Dis-donc, moi qui pensait que le mien avait des proportions qui faisaient bizarre de l'extérieur, le tien c'est encore pire
Un L1H3, c'est très rare. Comment va tu occuper la très grande hauteur disponible ? un double plancher ou des lits sur 2 niveaux ? |
_____________________ Mieux vaut tard que jamais ! |
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Calanques Traficaménageur
Inscrit le: 18 Jan 2010 Messages: 184 Localisation: Lyon Véhicule: Master 2,2Dci 2002
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Posté le: Jeu 24 Juin 10 8:34 |
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J'avais suivi de loin et j'étais impatient de voir le résultat trié. C'est beau, c'est propre
Vivement la suite et encore plus vivement sur les routes |
_____________________ Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain |
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doguers Traficaménageur
Inscrit le: 05 Oct 2008 Messages: 247 Localisation: Chateau Thierry et Pas de Calais Véhicule: bientot nv 200
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Posté le: Jeu 24 Juin 10 8:50 |
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J'adore, heureusement que le résumé est arrivé ^^ |
_____________________ Patience, constance et persévérance sont les clefs de la réussite |
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serendipity Modérateur
Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 4588 Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne Véhicule: Dacia Lodgy
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Posté le: Jeu 24 Juin 10 9:34 |
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Il y en a au moins 1 qui ne fait pas greve Super boulot JP |
_____________________ ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux |
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jpm71170 Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14290 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Jeu 24 Juin 10 9:42 |
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C'était surtout pour que Jonpol ait son bouton aménagement fonctionnel (du coup il en a deux) et qu'il prenne une longueur d'avance sur ChristopheD |
_____________________ Les images sont des liens vers mes autres aménagements |
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Jonpol Traficaménageur
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 5905 Localisation: En haut de Garlaban ! Véhicule: The Spirit Of ...
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Posté le: Jeu 24 Juin 10 9:43 |
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Merci à tous pour les commentaires
Une précision qui tient sont importance: ce post n'est pas de moi, c'est le fruit d'un usurpateur tout bleu portant un pyjama rouge ..... ce qui explique le manque de goût dans la disposition des photos ..... (Ca m'apprendra d'ailleurs à refiler des tofs )
Je suppose que comme cette illustre membre inconnue n'a pas de post dans "Ici on se les montre" ..... cela suppose une répétition à la création de son propre post ..... On se languis déjà
Pour ce qui est des tofs et puisque maintenant le post est là, j'en ai de nombreuses que je rajouterais en refaisant le post comme il se doit car là c'est un sacré résumé ..... Par contre faudra être patient car on pourra pas poster les tofs à ma place sur le coup
Merci encore pour le reste, j'croyais pas qu'autant attendais après mon cam's
EDIT: J'viens de te lire jpm, donc ça change la donne .... Donc on peut vraiment dire: Jonpol 2 - ChristopheD 1 .... et pour le 1, j'me trouve sympa
EDIT II: Pardon Chef |
_____________________ Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
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Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Dernière édition par Jonpol le Ven 25 Juin 10 13:24; édité 3 fois |
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jpm71170 Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14290 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Jeu 24 Juin 10 9:45 |
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T'as encore tout faux
Le grand schtroumph n'y est pour rien du tout et il n'est pas au courant
Edit : et l'auteur de ce post à 4 aménagements dont un partiel à son actif |
_____________________ Les images sont des liens vers mes autres aménagements |
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michel.geo Modérateur
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 5807 Localisation: LYON Véhicule: TRANSIT Combi 2005
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Posté le: Jeu 24 Juin 10 9:57 |
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Il n'a rien compris. |
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Jonpol Traficaménageur
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 5905 Localisation: En haut de Garlaban ! Véhicule: The Spirit Of ...
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Posté le: Jeu 24 Juin 10 9:59 |
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Donc suite à ton post, méa culpa pour le ptit bonhomme en ... rouge ..... mais de toute façon, mon hypothèse n'était pas déc**nante
Pour ce qui est du véritable auteur, sa 4° partielle réalisation tombe t'elle en panne d'essence en se rendant aux rasso .... si c'est le cas je sais qui c'est
@José: arrête de poster entre nous, tu fous le boxon dans notre discussion |
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Dernière édition par Jonpol le Mer 25 Juil 12 15:44; édité 2 fois |
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