www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Boxer 2.8HDI, 2oo1, L2H3, 3pl, The Spirit Of Adventure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jonpol
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 5905
Localisation: En haut de Garlaban !
Véhicule: The Spirit Of ...

MessagePosté le: Jeu 03 Juin 10 20:41 Répondre en citant

Bon allez, je commence à mettre de l’ordre dans le post ;)

Pour ceux qui ne connaisse pas « The Spirit Of … » … J’en doute …C’est un Peugeot Boxer 2.8HDi (125cv) L2H3 de 2002, comptabilisant actuellement 125000 Kms et de dimensions intérieures mesurées :

  • Longueur : 2,82m
  • Largeur (au plancher) : 1.76m
  • Largeur (au plafond) : 1.40m
  • Hauteur (sous renfort): 2.11m


Sa hauteur extérieure est d’environ 2m70 (sans lanterneaux, environ 2m80 voire 85 avec, faut que je mesure )
Il est également équipé de grandes roues lui permettant d’avoir une garde au sol confortable pour les petits chemins de traverses…

C’est un ancien fourgon de transport de fleurs et plantes sur Nice, se qui lui vaut le fait d’avoir un bloc de clim (d’origine) monté à l’arrière afin de conservé la marchandise au frais durant l’été
Ca c’est pour le côté petite histoire …. j’vous raconte pas le nombre de billes d’argile et de feuilles sèches que j’ai sortis de sous le planché, de quoi faire un herbier :shock:

Le dit « cam’s » :




Le projet:


Le projet est de l’aménager afin de laisser un espace libre pour que le petit puisse jouer les jours de pluies ..... pour l'instant c'est toujours d'actualité mais comme le projet à énormément évolué depuis son début (il y a 120 ans déjà :mrgreen: ) , puis le petit grandissant, je crois plutôt que ça s'est transformé en le maximum d'espace pour nous trois :!:

L’aménagement n’aura pas de douche car l’espace est compté dans un L2, et pour l’instant, on a toujours réussi à nous doucher quotidiennement. Les toilettes sont également au programme (bouillie bordelaise). Comme pas de douche, pas de chauffe-eau donc pas de gaz, donc pas d'installation rigide. Il y n'aura que le réchaud et le chauffage qui en auront besoin ...

Juste un coin pour cuisiner, manger, dormir et … étudier le parcours du lendemain :yes:

Le cam’s sera équipé d’une batterie Auxiliaire de 120Ah, d’un frigo à compression INDEL Cruise (ou autre) de 85L environ, d’un chargeur de batterie WAECO pour le soulagement de la batt. Aux. durant les arrêts dans des campings et ainsi refaire le plein (à fond) en électricité avant de repartir sur les routes Cool

Le coté eau se composera simplement (car pas de douche) d’une pompe immergée, un bidon 25L d’eau claire (+1 en soute) et un bidon de 20L d’eau usée pour essentiellement la toilette et quelques nettoyages, l’essentiel de la vaisselle se faisant surtout dehors.

Le chauffage sera un THERM’X de 900W accouplé à une bouteille de 6Kg. Une de rechange est prévue ;)

Coté repas, on fera dans le classic : 2 banquettes + table au fond du cam’s perpendiculaires aux portes, convertible en lit. Pour l’instant le lit semble être de 1m35 x 1m82 environ, à confirmer par la suite de l’aménagement mais risque de voir sa largeur passer à 1m30.
On avait bien pensé à mettre le lit en hauteur, profitant du H3 mais on prévoit une soute « large » pour ranger table, chaises, … de hauteur les passages de roue, sur la surface du lit, soit les banquettes + la table.
Du coup, avec la soute, le lit en hauteur (sur poulies ou autres) nous aurait obligé à nous vouter … dommage pour un H3 :wink:

Vues du projet:


_____________________________

L'aménagement:



- Avril 2008


Pour bien commencer, retrait des placages en CP d'origine, du plancher, du bloc clim (la colonne de commande et la façade) puis nettoyage complet du cam’s




Les fameuses feuilles et billes d’argile qui se trouvaient sous le plancher :hum:




Après quelques heures de travail, ça prend une autre allure



Bonne surprise car le plancher est totalement sein hormis quelques points de rouilles localisés autour des trous de fixation de l’ancien plancher.
Après un petit ponçage afin de gratter ces prémices de rouilles, j’ai traité en 2 couches de Rustol et une bonne dose de Blackson parfois sur et surtout sous la tôle du plancher à l’emplacement des trous.

De ce côté-là du plancher, tout est vraiment nickel .

Puisque assez rare, une petite tofs du bloc de commande de la clim arrière (monte d'origine) :wink:




- Mai 2008


Pose de la vitre arrière

Pour la petite histoire, la vitre arrière a été récupérée dans une casse lors d’un déplacement pro à Orange et ramenée en Smart de location ....
J’avais l’impression de transporter une baie vitrée de maison dans la smart :mrgreen: !
Elle a bien-entendu était récupérée avec son joint et un patron en carton fait en plein Mistral .... et il souffle fort du côté d’Orange :oo: :hum: .
Bref, relever le contour de la découpe de manière précise avec un carton et au stylo, ben…ça à été du Sport !

Heureusement, j’avais relevé des côtes par rapport à l’emboutit (réplique exacte de la baie plus grande de 10mm sur les sections droites à 20mm dans les arrondis) :wink:
Le problème des vitres arrières d’origines c’est que leur joint est fait pour épouser (par 3 lèvres successives) le soyage de la tôle. C’est donc la précision de la découpe qui est responsable du positionnement des lèvres et par ça, du maintien et de l’étanchéité du tout.

Première mutation du cam’s et gros coup d’adrénaline ! C'est d'ailleurs pas moi qui suis passé à l'assault, c'est un pote qui s'est lancé pour moi, le "tchétchène" ou "Géraaaaard" de son prénom :yes: ..... Admirez à l'occasion sa belle chevelure de beatnik :mrgreen:



La découpe en elle-même s’est bien passée , amorce à la disqueuse et suite à la scie sauteuse.
C’est la seule découpe que j’ai attaquée à la disqueuse, le reste (autres découpes) avec 2 trous percés ... Bien moins étincelant :mrgreen:

Pour la découpe à la scie sauteuse, obligation de caler le sabot de la scie avec un bout de carton et du scotch pour compenser les 10mm de décalage.... faut juste défaire et refaire en fonction de l’orientation de la découpe ..... En tout cas, tout s'est passé nickel :yes:

Le calage et le résultat de la découpe




La découpe était au final, de peur de la faire trop grande, peut-être un poil petite (de quelques millimètres)….du coup on en a un peu chi** pour bien présenter la vitre et faire passer la lèvre intérieure autour de la tôle.
Faut savoir que les portes arrières pleines sont (partiellement) doublées . Il y a un retour de la tôle intérieure qui double celle qui fait l’extérieure sur 30mm dans la zone de découpe.

Le retour de tôle:




Du coup, l’épaisseur à prendre « en sandwich » avec le joint est super épaisse , environ 6-8 mm :hum: .....Il a fallu ramenés à 3-4mm, la distance entre ces tôles en les " mordillants" ............. avec une pince :mrgreen: !

Pour la mise en place, j'ai utilisé la méthode de la cordelette dans le joint, c'est biensur au top :yes: ..... Il suffit de faire avec une corde, le tour de la vitre en plaçant la corde dans le creux du joint, à l'emplacement que doit prendre la tôle un fois la vitre montée.
Présenter la vitre du côté extérieur de la découpe en ayant pris soin de bien savonner le joint
Une fois la vitre plaquée, tirer de l'intérieur sur les deux extrémités de la corde en les tirant tout autour de la vitre et normalement la lèvre intérieure du joint devrait passer à l'intérieur du cam's. :wink:


L'espace entre les tôles:



la vitre posée:


____________________________

Partie en cours de construction...
_____________________________

terminus pour le placage capucine, plafond (sur la tof, pas encore entièrement fixé) et remise en place du lanterneaux arrière avec adjonction d'une primaire d'accrochage pour la Sika :yes: .... à voir dans le temps :roll:




- Le 12-06-10


Collage de la tapisserie en fibre de verre, plutôt facile à manipuler et ne nécessite pas d'encollage du papier ..... assez rapide donc :yes:




- Le 13-06-10

1° couche et demi (pour la demi-couche, j'ai pas pu m'empêcher :oops: .... il faisait chaud et ça avait vite séché ..... Alors hop, une autre ptite couche vite fait :mrgreen: ) de peinture, acrylique spéciale salle de bain et cuisine .... plus simple à nettoyer :mrgreen:

1° Couche:



2° Couche:




Demain :love: en remet une couche :mrgreen: .... Le lino est arrivée donc pour le week-end prochain :yes:


- Le 19-06-10

On est le week-end prochain .... Le lino est arrivé donc aujourd'hui c'est la préparation de la pose (découpe) ..... mais avant, finalement :roll:, c'est moi qui en remet une couche :mrgreen:

Donc, réelle 2° couche:



Certain endroit, après séchage, ont une poche d'air que je retoucherais après le vacances :yes: .... Il se trouve qu'elles coïncident avec certains joints (entre les plaques de CP) que j'ai comblé et lissé avec de la Sika 11Fc ..... Impact sur la prise de la colle fort probable :bof:

Le lino:

Le monstre à l'état brut :shock: .... j'avoue que j'me suis dit "Comment tu vas te dém**der avec ça" :oo:



On voulait quelque chose de clair au sol (pour aider à la luminosité) du style effet parquet mais avec des délais d'approvisionnement hallucinant :hum: .... Alors, on s'est laissé séduire par celui-là :yes:

Motif: Bamboo en 4mm d'épaisseur.



Découpe du lino:



Fin de journée bien rempli ..... Le cam's à bien avancé Cool Ça annonce une belle journée avec le collage demain :wink:


- Le 20-06-10


Collage du lino avec colle spéciale revêtement PVC :yes: ...... Tout c'est passé nickel, pour une première je suis contant Cool ...... J'ai juste falli mourir intoxiqué car au moment de coller, il s'est mis à pleuvoir :hum: .... Travail enfermé dans le cam's :roll: ..... Le pire s'est que ça s'est arrêter dès que j'avais fini :evil: :mrgreen:

Bref, le lino posé collé pas de tofs :roll: il me reste un peu de temps alors je décide de commencer la finition des encadrement des lanterneaux ... Avec une baguette d'angle de 19x19 en pin, collé à la Sika 11FC sur la tapisserie.

Encadrement avant:



Comme une buse, j'ai bouffer 1m50 de cornière en pin en me gourrant de sens de coupe :mrgreen: ..... Du coup j'ai entamé le cadre arrière mais j'ai manqué de matière première :oops:


- Le 26-06-10


Grosse journée .... J'ai fini le cadre du lanterneau arrière .... fait les encadrement des renfoncement du lit (avec la même cornière) et pour finir, branchement des premiers éléments de l'installation électrique: 1 prise 12V, 2 interrupteurs pour les commander et au total 6 spots ..... et la barre de seuil de la porte latérale :yes:

On peut d'ailleurs voire le lino posé, puisque j'avais pas eu le temps de prendre des tofs



Pour la barre de seuil c'est de la cornière en Alu, larmée de 55x35 .... A noté, que j'ai peins le seuil de la porte latérale en gris, avec du Rustol, pour protéger le tasseaux du plancher mais aussi pour le côté esthétique, la cornière étant 5mm trop courte, et laissant apparaître le bois.... Au moins, c'est visuellement homogène :mrgreen: :yes:



Voilà, j'arrête là pour les évo de l'aménagement :wink: . Faut pouvoir partir en vacances avec et que se soit possible de dormir dans un moindre confort avec un cam's tout nickel et en cours Cool .... Donc j'vais pas entamer les meubles ..... j'vous entends :hum: pas par fainéantise :non: c'est pour pas encombrer :P


- Le 04-07-10


Finalement non .... j'ai récidivé puisque ça me trottait dans la tête depuis quelques jours: essayer de gagner en rangement pour les vacances ....
Donc fabrication hier d'un lit provisoire (que je démonterais en rentrant :wink: ) permettant de ranger des affaires dans cette soute improvisée :yes: et aujourd'hui préparation du cam's !!!

J'ai également créer une tablette (provisoire aussi) pour la capucine et remonté la clim arrière ....




Et petit aménagement de dernière minute mais de taille :mrgreen: :yes:




Voila, à plus pour des mises a jours ..... si si :P ..... et sinon, à p't-être
sur les routes des vacances :wink: ....


- Le 02-07-2011


Puisque c'est les très beaux jours, c'est le moment de reprendre l'aménagement du cam's .... Et pour 2 semaines :yes:

On va y aller tranquille le 1° jours :mrgreen:
Donc, aujourd'hui, finition d'un cadre de renfoncement que j'avais laissé en cours l'année dernière

Le cadre fini



Création des prémices de la soute (pour ranger table, chaises, parasol, ... les encombrants !) qui sert également de plancher à la banquette .... et détermine donc la largeur du lit .... On est taille actuellement sur 1m35 ou 1m40

La soute est composé d'une structure en tasseaux de 32x32 et complété par le plancher en contre-plaqué de 15mm (milieu humide).

Début de la soute



Une photo en passant du calage nécessaire pour être de niveau



Depuis cette tof, j'ai ajouté 20 mm de calage :hum:


- Le 03-07-2011


La soute commence à prendre forme :yes: .... Finition du squelette de "l'estrade" et coffrage des passages de roue.

La finition de la structure de la soute et essai de la table



Déplacement des gaines 220v



Le coffrage des passages des roues:



L'éclairage de la soute:




- Le 04-07-2011


C'est le moment de passer à la banquette. Une après-midi de travail après avoir couru toute la matinée pour du matos... Au programme, fin de la soute (plancher des banquettes) et pose du lino, identique à celui du sol :yes:

Fabrication du plancher en CP de 15mm



Il a fallu découper l'angle du plancher pour laisser un accès à la lumière de la soute .... et éviter de devoir ramper dans la soute :roll: :mrgreen:

La découpe:



Pose du lino:




- Le 05-07-2011


Ça commence à sentir bon :yes:

On attaque par la découpe du lino et de la fabrication des structure des banquettes, en tasseaux de 25x25, et quelques découpe de l'encadrement des renfoncements du lit ....

Découpe du lino:



Découpe des encadrements:



Fabrication de la structure des banquettes:



Je commence le placage en CP de 8mm ..... J'avais que ça :roll:

Placage des banquettes:



C'était une bonne journée, on a bien bossé :yes:




- Le 06-07-2011


On continue sur les banquettes :yes: .... Pour fabriquer l'assise des banquettes en une pièce, rien de mieux que des tablettes de sapin de 60cm de large ..... Le problème c'est que j'en avais pas :mrgreen: .... Rupture de stock :hum: ..... Arrivée demain :roll: ..... J'me suis donc rabattu sur les coffrages des rangements (sous les banquettes) et l'installation de la prise 220 V à l'arrière du cam's :yes:

Les coffrages:




La prise 200V arrière:



Du coup, demain sera une bonne journée .... avec le bois dispo :yes:


- Le 07-07-2011


Le bois est là .... Et même plus que des planches de 60cm puisque j'ai trouvé en plus des planches en sapin de 40 cm de large pour moitié prix :mrgreen: ..... De qualité inférieure (toutes les planches de 60 étaient vrillées :hum: ... j'en ai pas pris :non: ) mais largement suffisante pour faire l'entrée de la soute et l'arrière des banquettes que je comptais faire en CP

Je commence d'ailleurs la journée par la fabrication de la partie arrière du cam's :wink:

Un seul des coffres arrières (non accessible par l'intérieur pour les 2) aura une porte, réservé au rangement des accessoires de camping, boite pour la pêche, lampes, ...., qui risquent de "balader" s'ils sont en soute. L'autre, ayant une ouverture plus grande, sera réservé au choses lourdes ou encombrantes (bouteille de gaz de secours, jerricans d'eau,....)

L'arrière des banquettes



En faisant ce matin mon shopping pour le trouver les planches, j'ai trouvées des petites charnières qui mon bien plu mais nécessitant (pour ce type d'emploi) une taille incliné sur le champs de la porte ... surement du au fait que j'utilise du bois de 18mm d'épais :bof:

Cela dit, j'aime le fait qu'elles se maintiennent en position ouverte (2 crans: ouvert ou fermé)

La porte et le champs incliné: ...... Que j'ai fini par encore plus incliné :mrgreen: .... mais ça fonctionne !



L'ensemble montée:



Les charnières:



Une fois ça fait, j'ai enchaîné par l'entrée de la soute. Je l'avais réalisé en une pièce mais j'ai été contraint de la couper pour facilité le montage :roll: .... C'était trop juste pour prendre le risque de forcer dessus pour quelle se glisse dans son logement (quasiment pas de jeu sur la hauteur :shock: !!!). Les sections les plus fines font 35x18 et je peux le dire: Le sapin c'est très fragile :hum: !!!

L'entrée de la soute:



Il restait encore un peu de temps alors j'en ai profité pour démonter les placages en CP et pour les tapisser avec le même papier-peint en fibre de verre qui avait servi pour les murs

Les placages CP avec le papier-peint:



Bientôt viendra le temps de les peindre Cool ...


- Le 08-07-2011


Aujourd'hui j'attaque des choses plus sympa .... Fabrications de l'assise des banquettes, en sapin de 2500x600x18. Chacune comporte 2 accès à des coffres de rangements.

Côté conducteur:
  • 1 coffre "double" pour les "encombrants légers" (Coussins, couette :mrgreen: , .... )
  • 1 coffre simple de 1250x160 afin d'accueillir, à l'usage, les coussins qui complètent le lit (sachant qu'on restera le plus souvent en position lit )


Côté passager:
  • 2 coffres simple pour acceuillir les provisions ou autre

    Je mettrais à jour les dimensions des coffre de banquettes :wink:


Malgrès les 60cm de large des planches, j'me suis retrouvé à la fin de la découpe avec des sections de bois très fines et donc très fragiles :shock: ..... C'est dans ces moments qu'on se rappelle qu'un cam's ... ben c'est pas droit :hum:

Découpe de l'assise côté conducteur:



L'assise et les accès aux coffres:



Entre temps, je suis tombé sur des loquets sympa pour les portes :yes:

Les loquets montés:




- Le 09-07-2011


Aujourd'hui j'étais déchaîné :mrgreen: .... Et une journée complète de taf :yes: :yes:

On se chauffe "tranquilou" avec une session peinture des placages de la banquette.

Les placages peints:



J'enchaine par la 2° assise de banquette ...

L'assise:



Une fois l'assise faite, j'en profite pour placer une baguette en alu pour la finition du plancher arrière. C'est un U de 19.5x10x1.5

Après quelques trous et chanfreins:



Et Hop :mrgreen: ..... On continue sur la lancée avec la fabrication des faces avant de la banquette, support également de la cuisine et du lit du "minot"

L'avant de la banquette:



L'ensemble:




Il me reste un peu de temps alors je décide de monter les placages et installer les prises 220V av et ar

Le placage et les prises:



Et pour finir, j'ai ajouter une ouverture sur la banquette passager afin de pouvoir ouvrir la porte arrière de l'intérieure ....

La découpe:




- Le 10-07-2011

On ré-attaque la journée avec de l'aide ( :love:) pour le verni sur la partie banquette ... J'ai était déçu de voir à quel point un verni incolore colore le bois :hum:

J'aimais bien la couleur clair du sapin .... :roll:

Le vernis:



Du coup, je commence le meuble lit du petit qui abritera également le frigo, le tableau électrique (plus le chargeur), le wc chimique et des rangements.

Le début du meuble:



On vient d'ailleurs de commander notre frigo compression, un INDEL Cruise B de 85 L :yes: .... Pour les bières fraiches :mrgreen: .... Il devrait arriver dans 3 jours d'Espagne :hum:

Pendant un essai de montage d'un morceau du lit du petit, j'ai arracher comme une buse un morceau des montants de la banquette :evil: .... Du coup, j'suis bon recommencer le morceaux demain :wink:

La boulette:



Voilà pour aujourd'hui ....


- Le 11-07-2011

Comme prévu, je découpe à nouveau le montant de la banquette endommagé hier puis je poursuis avec le meuble/lit commencé la veille et je prépare les fixations du tableau électrique.



Un visiteur:



Ensuite, je tire les fils d'alimentation de la batterie auxiliaire (dans la cellule) à partir de la batterie moteur.
J'ai été obligé de fabriquer une perche afin d'arriver à faire passer les fils entre le bloc moteur, l'alternateur (et sa chaleur !) et le passage de roue :hum: ..... Y a à peine la place :oo:

Pour traverser le cam's, j'ai suivi la tuyauterie de la clim arrière ...

La perche et les fils "tirés":



Préparation du tableau électrique pour le câblage de demain




- Le 12-07-2011

Aujourd'hui est une journée électrique :mrgreen: !!! ..... C'est le jour du câblage du tableau et de son installation dans le cam's :yes:

Ce matin, j'suis allé récupérer notre évier, trouvé sur le coin-coin, qui n'est autre qu'un bac gastro 1/2 (325x265mm) et de hauteur 250mm en inox .... Du coup, j'ai commencé la journée de travail par ça :mrgreen: !

J'ai percé le bac pour installer la bonde et équipé le jerrycan avec la pompe immergée (7l/min)

Le bac sans et avec la bonde, le jerrycan équipé



Préparation des gaines:



Câblage du tableau électrique et mise en place:



Juste avant, mise en place et branchement du fusible au plus près de la batterie moteur.



Ça marche :mrgreen: !




- Le 13-07-2011

Le frigo est là !!! .... Garanti livré en 3 jours (en provenance d'Espagne) et avec un 14 Juillet (Jeudi) au milieu, on avait peur de ne pas le recevoir à temps pour partir avec en vacances (Samedi ). Après renseignements pris auprès du livreur, très sympa, on a pris la décision à 18h de partir le chercher à Miramas (160 Kms aller/retour) .... Il replissait bien la C3 :mrgreen: !

Du coup, le voici ramené en voiture et placé dans le cam's :yes:

Notre frigo Compression 85 litres:



Mais avant cela dans la journée....

J'ai pété un plomb :mrgreen: !!!

Alors que j'étais en train de continuer le meuble/lit en prévoyant de le terminé en "L', j'ai décidé de le modifié et de le faire uniquement droit, sans le retour :yes:
Ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête, afin de laisser de l'espace pour "pénétrer" dans le cam's ..... Je craignais que le "L" ferme cet accès. Du coup, aujourd'hui, j'ai quasi fait une V1 et une V2 :D

La Version 1 (pas terminée) avec grille de ventilation pour la clim:



Prévu d'être placé dans le retour du "L", le WC chimique trouve à présent sa place devant la clim, ce qui me permet de me passer de la grille de ventilation :yes: ..... J'ai rajouté un morceau biseauté pour épouser la forme du siège conducteur :wink:

La version 2:



Juste avant de partir pour aller chercher le frigo, j'ai tout de même réussi de faire une des portes du meuble :yes:

Avec la porte:



J'en ai profité pour allonger une étagère.




La suite dans le message suivant :wink:
_____________________
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici


Dernière édition par Jonpol le Mar 27 Sep 11 10:17; édité 55 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jonpol
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 5905
Localisation: En haut de Garlaban !
Véhicule: The Spirit Of ...

MessagePosté le: Ven 18 Juin 10 22:10 Répondre en citant

- Le 14-07-2011

Aujourd'hui, c'est la dernière journée de dispo pour avancer sur le cam's avant de partir en vacances .... J'ai d'ailleurs pas eu le temps de faire toutes les photos :roll: .... Je les ferais un des prochains week-end :wink:

J'ai fabriqué une rehausse pour la ventilation du frigo



J'ai également fait (en partie) le meuble de la cuisine et branché la pompe immergée et le robinet :yes: .... Mais les tofs seront pour la prochaine fois :P !!!


- Le 13-08-2011

On est la prochaine fois :yes: .... Je profite de cette après-midi de libre pour reprendre et compléter le coin cuisine.
:love: a acheté le réchaud 2 feux, je démonte donc le plan de travail pour le modifier.

Création d'un double fond pour abaisser la hauteur des casseroles / plan de travail .... Pour ça, j'ai pas cherché à comprendre, j'ai fait avec de la récupération de chutes :yes:

La reprise du plan de travail:



Création du double-fond:




Le réchaud mis en place:




- Le 14-08-2011

Le cam's doit partir demain pour 3 jours avec au volant madame :yes:
J'ai une 1/2 journée pour fignoler un peu le travail d'hier et reprendre l'avant du meuble, afin de pouvoir poser les portes. Aujourd'hui, je travaille surtout le confort de vie à bord :)

En allant hier soir prendre un cube de gaz et acheter des équerres, j'me suis arrêté sur une plaque de plexiglas de 2.5mm d'épaisseur et j'me suis dit que ça pourrait faire beau, protéger et faciliter le nettoyage du plan de travail :yes: .... J'suis donc reparti avec :mrgreen:

Et j'ai commencé la journée par ça ... J'aime la finition que ça donne !



Ça passe encore Cool



J'ai également refait le côté et la face avant du meuble et installé le cube de gaz et son détendeur.



La prochaine fois: faire parcourir proprement le tuyau du gaz, finition du meuble, fabrication de portes antagonistes sur la face extérieure du meuble et ajout des portes de la face avant (intérieure) :wink:


- Le 30-05-2012

Bah voilà, c'est reparti avec les beaux jours Cool ... Et avec du temps libre !

Finalement, pour cette reprise des travaux c'est pas le parcours du tuyau de gaz qui m'attends mais une version 2 de l'aménagement actuel :yes:

Suite à cette année passé à sortir le cam's et à vivre à bord, bien que super pratique, il nous est apparu évident qu'il était possible d'améliorer le confort de vie à bord :!:
Cela passera par la création d'un plan de travail et d'un rangement à la place du lit du petit (voir maj du 14-07-11), qui pour le coups, sera rehaussé (façon lit mezzanine) au dessus du plan, et se prolongera dans la capucine ... Au cas où le petit pousse trop vite :mrgreen: !

J'attaque par la gouttière de la porte latérale, pris dans une goulotte électrique (merci Coolfreez :wink:), la plus petite à 1€50 environ . C'est tout simplement à la suite du rasso que ça a fini de me convaincre de sa nécessité :mrgreen: !
j'ai découpé une partie de la gouttière avant la coller à la Sika 11Fc

La gouttière:




Je commence également la modif du lit, en le rehaussant presque au niveau de la capucine, un mousse d'épaisseur différente prolongera la mousse actuelle. J'en profite pour tenter d'améliorer la ventilation du frigo en créant des passages d'air :yes:




- Le 31-05-2012

Suite et fin de la modif du lit ...



Le frigo n'avait pas suffisamment de ventilation naturelle, je l'ai donc élevé de 20cm et mis une grille de 190 cm² de passage, en plus des 4 trous fait sur la face latérale du meuble.

La rehausse du frigo:



Finition du plan de travail par une plaque de plexi de 2.5mm, de la même façon que le plan de cuisson :yes:



Fini pour aujourd'hui mais pas mécontent d'avoir bien avancé !!! Au point d'être perdu dans mon propre cam's :mrgreen: !


- Le 01-06-2012

Fabrication du rangement de la capucine:



Reste à finir avec le côté et les portes mais ça sera pour demain car il est l'heure de décoller pour un week-end posage et test de d'habitabilité :yes:


- Le 04-06-2012

Le test à été hyper concluant :yes: ... Le plan de travail est vraiment pratique :yes:

Du coup on continue dans cette voie là, en finissant le rangement de la capucine

Fin du rangement capucine:




J'ai fini le bas du rangement avec une cornière en alu, ça fait plus propre et ça permet de cacher/maintenir le ciel de toit :yes:

Finition avec Cornière alu:




Fabrication de 2 tiroirs:




Et pour finir les tiroirs:




- Le 08-06-2012

Dernier jour de travail avant un moment, alors j'en profite pour rendre le cam's plus viable en l'équipant d'une poubelle, de portes, d'étagères dans le meuble créé en rehaussant le lit et fixation du frigo car il avait tendance à se déplacer dans son logement ...

Les portes:




la poubelle:




La fixation du frigo:



J'ai coupé et limé le bout des vis pour éviter d'éventuelles maladresses :roll: ...



J'ai fini la journée par la fabrication des étagères pour le meuble créé :yes:






@ Suivre .....

Jonpol
_____________________
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici


Dernière édition par Jonpol le Sam 09 Juin 12 0:34; édité 12 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jonpol
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 5905
Localisation: En haut de Garlaban !
Véhicule: The Spirit Of ...

MessagePosté le: Dim 20 Juin 10 23:06 Répondre en citant

Avec 2 ans de tofs à ratraper, j'prévois le coup donc message de réserve pour la suite :wink:
_____________________
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici


Dernière édition par Jonpol le Mer 03 Aoû 11 22:55; édité 5 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14290
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Mer 23 Juin 10 23:19 Répondre en citant

1 heure et demi de tri de 91 pages de conneries pour arriver à ça :mdr:

Ca a du bon d'être insomniac :mdr: :mdr: :mdr:

:jesors: mais foutez pas le bordel comme de l'autre coté :P
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.geo
Modérateur


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 5807
Localisation: LYON
Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 0:18 Répondre en citant

En fin, avec de l'aide on y arrive. :mrgreen:

_____________________
Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
----------------------------------------------------------
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 5050
Localisation: sud-ouest
Véhicule: Boxer 2.5 TDi L3H2

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 7:21 Répondre en citant

C'est beauuuuuuuu !!!
_____________________
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mjp
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 2014
Localisation: Allier
Véhicule: Master L2H3

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 7:54 Répondre en citant

C'est très très beau :yes: :yes:

Dis-donc, moi qui pensait que le mien avait des proportions qui faisaient bizarre de l'extérieur, le tien c'est encore pire :!:

Un L1H3, c'est très rare. Comment va tu occuper la très grande hauteur disponible ? un double plancher ou des lits sur 2 niveaux ?
_____________________
Mieux vaut tard que jamais !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calanques
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 184
Localisation: Lyon
Véhicule: Master 2,2Dci 2002

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 8:34 Répondre en citant

J'avais suivi de loin et j'étais impatient de voir le résultat trié. C'est beau, c'est propre :yes:
Vivement la suite et encore plus vivement sur les routes
_____________________
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doguers
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 247
Localisation: Chateau Thierry et Pas de Calais
Véhicule: bientot nv 200

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 8:50 Répondre en citant

J'adore, heureusement que le résumé est arrivé ^^ :yes:
_____________________
Patience, constance et persévérance sont les clefs de la réussite
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
serendipity
Modérateur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 4588
Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne
Véhicule: Dacia Lodgy

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 9:34 Répondre en citant

Il y en a au moins 1 qui ne fait pas greve :wink: Super boulot JP :yes:
_____________________
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14290
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 9:42 Répondre en citant

C'était surtout pour que Jonpol ait son bouton aménagement fonctionnel (du coup il en a deux) et qu'il prenne une longueur d'avance sur ChristopheD :mrgreen:
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonpol
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 5905
Localisation: En haut de Garlaban !
Véhicule: The Spirit Of ...

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 9:43 Répondre en citant

Merci à tous pour les commentaires :wink:

Une précision qui tient sont importance: ce post n'est pas de moi, c'est le fruit d'un usurpateur tout bleu portant un pyjama rouge :P ..... ce qui explique le manque de goût dans la disposition des photos :P ..... (Ca m'apprendra d'ailleurs à refiler des tofs :roll: :mrgreen: )

Je suppose que comme cette illustre membre inconnue n'a pas de post dans "Ici on se les montre" ..... cela suppose une répétition à la création de son propre post :P ..... On se languis déjà :rien:

Pour ce qui est des tofs et puisque maintenant le post est là, j'en ai de nombreuses que je rajouterais en refaisant le post comme il se doit car là c'est un sacré résumé :shock: ..... Par contre faudra être patient car on pourra pas poster les tofs à ma place sur le coup :P

Merci encore pour le reste, j'croyais pas qu'autant attendais après mon cam's :wink:

EDIT: J'viens de te lire jpm, donc ça change la donne :mrgreen: .... Donc on peut vraiment dire: Jonpol 2 - ChristopheD 1 :P .... et pour le 1, j'me trouve sympa :rien:
EDIT II: Pardon Chef :oops:
_____________________
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici


Dernière édition par Jonpol le Ven 25 Juin 10 13:24; édité 3 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14290
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 9:45 Répondre en citant

T'as encore tout faux :P

Le grand schtroumph n'y est pour rien du tout et il n'est pas au courant :P

Edit : et l'auteur de ce post à 4 aménagements dont un partiel à son actif :P :P :P
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.geo
Modérateur


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 5807
Localisation: LYON
Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 9:57 Répondre en citant

Il n'a rien compris. :mdr:
_____________________
Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
----------------------------------------------------------
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonpol
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 5905
Localisation: En haut de Garlaban !
Véhicule: The Spirit Of ...

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 10 9:59 Répondre en citant

Donc suite à ton post, méa culpa pour le ptit bonhomme en ... rouge :oops: :mrgreen: :respect: ..... mais de toute façon, mon hypothèse n'était pas déc**nante :P

Pour ce qui est du véritable auteur, sa 4° partielle réalisation tombe t'elle en panne d'essence en se rendant aux rasso :P .... si c'est le cas je sais qui c'est :mrgreen:

@José: arrête de poster entre nous, tu fous le boxon dans notre discussion :P
_____________________
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici


Dernière édition par Jonpol le Mer 25 Juil 12 15:44; édité 2 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com