Moteur C25D et claquements métalliques

Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Cette après midi, j'ai bossé sur le TUP C25 d'un copain.
P'tin, ça claque grave ce moulin. Quand je pense que j'en ai eu un... :roll: J'y faisais même plus attention au bruit.
A mon avis on s'habitue aux nouveaux moteurs diesel beaucoup plus silencieux... :bof:
Avatar du membre
hommedesbois
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 01 juin 10 15:17
Localisation : Centre

Message par hommedesbois »

Bon, une bonne vidange et un coup d'additif de nettoyage des injecteurs plus loin, çà claque déjà nettement moins (enfin ça claque normal quoi).
Je garde la piste de la pompe d'injection dans un coin de ma tête, mais le fait est que le cam ne fume pas ... donc, a priori : problème résolu !

merci à tous pour toutes ces infos ;-)
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

il y a aussi quelque chose de changé depuis ces dernières années:

le gazole des stations services est beaucoup plus "sec" (moins gras et visqueux) qu'il y a 20 ans du fait des nouveaux diesel à injection sur compressé direct...

alors que la conception des C25 remonte déjà à 30 ans... je suis sur qu'avec un gazole plus épais il ferait moins de bruit

il y a 2 ans sur 2 plein j'avais fait le test de couper le carburant avec 10% d'huile de colza, le moteur était plus silencieux, ça s'entendait tout de suite...
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
nono49
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 12 juin 08 22:30
Localisation : angers

Message par nono49 »

bonsoir. regarde donc le reglage des culbuteurs ainsi que l'usure des doigts de culbuteurs c'est la maladie sur les j5 et c25 a plus. ....
Avatar du membre
hommedesbois
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 01 juin 10 15:17
Localisation : Centre

Message par hommedesbois »

bonsoir,
j'ai jeté un œil à la revue technique, le calage culbuteurs a l'air simple à faire. juste une question : il y a une pâte qui fait joint pour le cache culbuteurs, je peux utiliser quoi pour la remplacer ? du dentifrice, genre ? :)
nono49
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 12 juin 08 22:30
Localisation : angers

Message par nono49 »

bonsoir non il n'y a pas de pate sur le joint , va chez un accessoiriste et demande 1 tube de pate bleue cela te servira pour tous tes joints de c25 si tu en as besoin.a plus.....
Avatar du membre
hommedesbois
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 01 juin 10 15:17
Localisation : Centre

Message par hommedesbois »

ok, merci pour l'info :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »