Fonctionnement d'un robinet de douche thermostatique ?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Je ne l'ai jamais monté car avec l'échangeur eau moteur/eau douche que je voulais monter, cela faisait une telle "usine à gaz" que j'ai abandonné.

Je me suis replié sur le pulvérisateur, l'eau dans la bouilloire et "vogue la galère". En plus le fait de chauffer l'eau sur le gaz camping cela chauffe le camion et l'espace douche, ce qui n'est pas plus mal lorsque l'air est frais.
Avatar du membre
Manu-California
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : sam. 13 mars 10 1:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Manu-California »

Pour le chauffage, j'ai un eberspascher, et mon cam est isole, et il y a aussi des doubles-vitrages (comme a la maison :wink: )... donc pour moi en 30s j'ai 20 degres a l'interieur du Calif' sans forcer, donc j'ai pas vraiment de contrainte de ce cote la...
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Manu-California a écrit :pour moi en 30s j'ai 20 degres a l'interieur du Calif' sans forcer,
Bah, s'il fait 19°C dehors, 30 s c'est beaucoup. :wink:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
Manu-California
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : sam. 13 mars 10 1:01
Localisation : Nice
Contact :

Message par Manu-California »

Jeepsalon, le plus dur c'est quand il fait 30 degres dehors ! :P
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut à tous,

Intervention tardive, mais il n'est jamais trop tard pour la tenter...

Je suis surpris que jeepsaloon ne soit pas intervenu sur le thermostatique, étant donné qu'il en a monté un sur sa super installation, il est vrai que le tout fonctionne sur un EBERSPACHER, mais son apport d'expérience sur ce type de robinet aurait été profitable.

Perso, j'ai opté pour un simple mitigeur mono commande, c'est simple d'utilisation, au départ le premier qui se douche met à fond à gauche pour "appeler" l'eau chaude et ensuite on "mélange" à volonté ça vient sans souci. Moi je mélange modérément, ma chérie plus frileuse met plus de "rouge"...!

Bien à vous tous.
jaco
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
IbizaCupraDark
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 22 mars 07 10:13
Localisation : Marne-51

Message par IbizaCupraDark »

Échanges intéressant j'imaginais bien aussi mettre un thermostatique sur la douche à minima mais je me penche sur un chauffe eau gaz ce qui semble incompatible au départ.

Malgré tout j'ai repéré qu'Ambubateau suggère des modèles compatible mais couteux, vous avez des exemples (Peut-être que depuis dix ans la situation c'est amélioré)?

Est-ce que quelqu'un à penser à une parade/astuce depuis?
Par exemple je me disais peut-être qu'avec un genre de vase d’extension/tampon on peut paraît au problème?
DIESEL POWER
Image
Répondre

Retourner vers « Eau »