JUMPER2009, L2H2, 3 pl, au quotidien + voyages + parapente

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Schnockapi
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 09 mai 10 22:00
Localisation : Belgique Walonnie Charleroi

JUMPER2009, L2H2, 3 pl, au quotidien + voyages + parapente

Message par Schnockapi »

En résumé
* Attaches de carrosserie en nylon: comment déclipser
* Caméra (couleur+nuit) écran 7'', Rétroviseur 160° sans angle mort moins de 180 euros
* Vandalisme dans mon camion
Bonjour à tous

J'ai commencé le boulot, j'aménage, j'y viendrai petit à petit. En attendant :

.............................................................................................
16/05/2010 ASTUCE: Comment dé-clipser proprement les attaches de carrosserie en nylon, mises en usine, et les récupérer intactes et réutilisables:
Virer et récupérer les clips d'origine, en nylon, qui maintiennent les garnitures et les plaques. J'ai trouvé un truc simple et qui n'amoche ni la garniture ni le clip. Pas besoin d'outil spécifique. Tout le monde a des cuillères à soupe dans son cam, ( même au milieu du désert de Mongolie )

Image

Et oui, comment ?

Image

et puis,

Image

et puis, clac!

Image

Tellement simple...

Image

... Tellement simple que je crains que cette astuce soit déjà publiée vingt fois, dans le forum.
A bientôt, Schnockapi

..........................................................................................................................................................................................

Bonjour à tous


17/05/2010 Comment bricoler à bon prix ( < 180 Eur ), un système de caméras de recul pour former un rétroviseur à large champ (160°) couvrant les flancs et l'arrière du véhicule sans angle mort, avec un écran de fine définition, de 7 à 9 pouces ???

Achat par internet, de 3 Caméras de recul "Lescars PX1012-905" chez PEARL livrées en 3 jours dans un coffret impeccable.
Service à recommander jusqu'ici (!) En juillet 2009 j'avais payé156 Euros. Ça a un peu augmenté depuis...

réf http://www.pearl.fr/automobile/securite ... X1012.html

Image

Les moniteurs sont petits ( 2,5 pouces en diagonale... mais mis côte à côte, ça le fait bien ! ) et les images sont en couleur, inversées, très nettes. Voici une photo qui en fait la démonstration. Malheureusement, mon appareil n'a pas bien rendu la couleur...

Image

Il y a un passage automatique à l'éclairage infrarouge, la nuit.

Image

La consommation de l'ensemble est ridicule: j'ai provisoirement branché les 3 caméras avec leurs 3 écrans, sur l'alimentation d'éclairage de la cabine du véhicule: aucun problème. Avantage: mise en route des caméras dès l'ouverture centralisée des portes. Extinction retardée, dix minutes après fermeture.

Image

Je roule donc avec ce "rétroviseur" qui à l'usage est très pratique sur route ou en manœuvres.

Ne le répétez à personne, il est possible de rouler ainsi avec les vrais rétroviseurs extérieurs repliés (diminution de la consommation)

Image

A l'arrière, la troisième caméra, derrière la vitre. C'est classique...

Image

Sur les côtés droit et gauche du camion, les caméras sont provisoirement fixées à l'aide de Velcro. c'est démontable et ça tient.

Côté droit :

Image

Et à gauche :

Image

Image

Ici, les caméras latérales sont mises en position verticale, pour moins dépasser et pour l'aérodynamique. Les écrans correspondant sont également tournés dans le bon sens. Mais ça marche aussi bien à l'horizontale: toutes les positions sont possibles.

Image




Projet: fixer définitivement les caméras latérales sous cache: des coudes de buse de hotte aspirante, feront l'affaire.

Image

Moyennant une découpe ...

Image

Il faut peindre l'intérieur en noir, sinon la caméra s'éblouit elle-même en mode nuit (Infrarouges)

Image

Finalement, ça devrait donner quelque chose comme ceci : (photomontage)

Image

..........................................................................................................................................................................................

29 juin 2010 Vandalisme

Une nuit au début du mois de juin, le signal d'alarme installé dans le cam, garé devant la maison, retentit :
une minute, le temps d'ouvrir les yeux, de me lever et d'arriver à la fenêtre, pour voir deux ombres s'enfuir: vitre triangulaire avant G. explosée, portière conducteur ouverte, tableau de bord (cfr. ci dessus) sur le sol, les écrans dont les fils ont été arrachés sont piétinés, l'écran du GPS aussi, et une partie de l'isolation en cours à l'arrière (multicouche recouvert d'expansé) lacérée au cutter ou au couteau ... J'ai retrouvé l'allume cigare cinquante mètres plus loin, sous des buissons...

Je devais présenter le camion au contrôle technique. Le temps de faire les réparations, et j'étais au delà de la date limite. Le véhicule a été agréé sans problème, mais malgré la présentation du document d'enregistrement de ma plainte par la police, j'ai écopé d'une amande administrative...

Ça m'a assez dégouté.

Je commence seulement à retrouver l'envie de reprendre l'aménagement. La lecture du forum est encourageante. Merci à tous !
Modifié en dernier par Schnockapi le mar. 29 juin 10 16:56, modifié 1 fois.
Schnockapi, en JUMPER 2009 tôlé .... L2H2 hdi120 .... [conso 7,4l/100 à 116 km/h] ... "Ouvrez les yeux, fermez la télé ! "
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Voilà, tu vois qu'on le voit ton post :mrgreen:

C'est bien et que de trouvaille :wink: .... n'hésite pas à poster des tofs de ton aménagement, qui est aussi le but de ce fil :yes:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

:yes: Pour les attaches nylon, moi j'utilise une fourchette à viande :mrgreen:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
Jerome
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : ven. 11 août 06 9:27
Localisation : Cherbourg (50)

Message par Jerome »

J'ai aussi utilisé une fourchette à viande pour le mien, c'était l'ustensile courant qui ce rapprochait le plus des pinces vendues spécialement pour les clips.

J'essayerais avec les cuillères.
Avatar du membre
Schnockapi
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 09 mai 10 22:00
Localisation : Belgique Walonnie Charleroi

Message par Schnockapi »

Merci beaucoup à vous !
Mise à jour, 29 juin 2010 Vandalisme...
Schnockapi, en JUMPER 2009 tôlé .... L2H2 hdi120 .... [conso 7,4l/100 à 116 km/h] ... "Ouvrez les yeux, fermez la télé ! "
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Ah ben M... c'est rageant quelle bande de c..., allez c'est juste un moment de déprime faut pas baissé les bras :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Quelle bande de c.....

Ca mériterai des fois à rouvrir le bagne. Je leur ferai bien volontier apprendre comment les autres gagnent leur vie et peuvent se payer à forces de grandes privations le peu de biens qu'ils possèdent.

Il faut leur réapprendre à vivre à ces petits c.... :twisted: :twisted: :twisted:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Purée :shock: ..... Je comprend ton état de choc, vraiment ça fout les boules :evil:
Mais si je comprend bien, ils n'ont rien volé :???: ..... Pourquoi un tel acharnement sur tes isolants, écrans,..... :hum:

Ton sentiment de dégout est légitime, comme lors d'un cambriolage, mais ça va te passer :wink: .... Bosse un peu sur le cam's, ça va te le réapproprier :yes:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »