Vito, 1999, 2 3 places, utilisation pro et loisir.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
xero
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 05 juil. 10 18:22
Localisation : GARD

Vito, 1999, 2 3 places, utilisation pro et loisir.

Message par xero »

Tout d'abord bonsoir.
Voilà, comme indiqué sur mon profil j'ai un Vito de 1999 acheté d'occasion, son ancien propriétaire l'utilisait comme utilitaire.
Ce poste sera complété au fur et à mesure des avancées des travaux.
Premièrement je vais l'isoler avec pour les parois et le plafond de la laine de chanvre pour combler les « trous » ensuite j'y mettrai une couche de Liège de 20 mm d'épaisseur et pour finir de l'aggloméré bio également de 20 mm d'épaisseur.
Pour le sol j'ai déjà les planches, j'y rajouterai en dessous, du chanvre en vrac et une couche de Liège de 20 mm d'épaisseur.
Pour la suite de l'installation je pense faire des caissons au niveau des caches roues qui me serviront de fauteuils et entre les deux une planches qui me servira en même temps de table et de lit.
Ensuite vers l'avant du camion je mettrai un frigo avec un évier, une table de cuisson au gaz. Pour le plan j'ai pas encore planché dessus. Par contre j'ai déjà vectorisé des photos des parties intérieures pour ceux et celles que ça intéresse.
Pour l'installation électrique je pense utiliser une batterie Batterie LiFePO4 3V 160Ah en vente sur le site Rainbowshop, ainsi qu'un régulateur de charge solaire que j'achèterais en fonction du panneau solaire que je vais monter moi-même, les cellules sont en vente sur Ebay.
Je pense je ferais un poste dédicacé pour le panneau solaire.
Pour les images, si vous le voulez en haute définition mp moi.
Je mettrait les photos avec les cotes un peu plus tard.
Voilà c'est tout pour le moment, se poste sera complétée au fur et à mesure comme prévu. ;)

Porte coulissante
Image

arrière droit
Image

avant gauche
Image

arrière gauche
Image

séparation
Image

porte arrière
Image

plafond
Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

xero a écrit : Pour l'installation électrique je pense utiliser une batterie Batterie LiFePO4 3V 160Ah en vente sur le site Rainbowshop,
Pour avoir du 12V, il t'en faudra 4 :shock:

Je vois pas trop ce que tu vas faire avec 3 volt :???: :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
xero
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : lun. 05 juil. 10 18:22
Localisation : GARD

Message par xero »

A oui j'avais pas vu, ça rique de faire chero :oo: bon je vais en prendre une autre alors :mrgreen:
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

ça dépend si ton principal usage c'est un petit lapin duracell une 3v 160Ah c'est le top
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »