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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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Vw Lt de 88, 2 places, pour long voyage

 
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Kaly
Traficoteur


Inscrit le: 28 Mar 2010
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Localisation: Herault
Véhicule: LT 31 de 1988

MessagePosté le: Ven 21 Mai 10 20:59 Répondre en citant

Après moults questions et recherches et un peu de chance, nous sommes tombés sur un véhicule qui réunissait nos différents critères : bonne habitabilité avec si possible un coin lit et un coin dinette distincts (nous envisageons de vivre dedans plusieurs mois d'affilée donc pa envie de bouger le lit tous les matins), mécanique fiable (autant que possible disons) et un budget inférieur à 7000 euros. Nous avions un coup de cœur pour les anciens LT, et c'est un LT acquis fin avril qui a rempli tous nos critères :danse:
Le projet : un tour d'Europe nord/est durant l'été, éventuellement vie dans le cams quelques mois (on verra si c'est faisable), et qui sait, peut-être tour d'Europe au sud, l'année prochaine.

Le camion est de 88, il a 220 000 km, diesel (sans turbo...) n'a servi qu'en tant que "camping car", et l'aménagement est fait maison par les premiers proprios, puis rafraichi par le second proprio. Nous sommes les 3èmes. Je n'ai pas précisé dans le titre les dimensions... car je ne les connais pas. Je sais juste que le camion fait - de 5mètres de long.

A l'intérieur,gaz, chauffage, frigo, douche, toilette chimique, 12 et 220V, des lanterneaux et des petites fenêtres partout, 2 batteries auxiliaires (sans panneau solaire, hélas), et la télé (mais on s'en fiche, on en a pas et on en veut pas).

au fait, "nous", c'est mon copain et moi... + nos 2 chiens qui seront de la partie. Vous le remarquerez vite, je ne m'y connais ni en camion ni en mécanique... mais bon, je vais apprendre!
Je me rends compte que les photos ne sont pas extras, j'améliorerais ca au fur et à mesure.

le cam's:



quelques points de rouille nous font souci, j'ai posé des questions à ce sujet sur le forum, il faut maintenant passer à l'action (enfin, repasser, car nous avons déjà commencé, mais avec de mauvais produits).
Nous avons repéré une fente de la réhausse, et une fuite dans le camion, qui semblaient correspondre. Nous avons bouché avec une résine polyester, j'ignore si cela suffit pour l'étanchéité ou si il faut un vernir quelconque par dessus... encore une info à chercher!
J'ai d'ailleurs passé pas mal de temps sur le toit à traquer les fuites éventuelles.
A part ça, nous cherchons un porte vélo, ca va me faire une nouvelle raison de farfouiller sur le forum pour des infos!

Pour le reste, pas de gros travaux en prévision, tout va plutôt bien, on va simplement faire le tour en profondeur, changer quelques pièces mécaniques par précaution (courroie, freins, pot d'échappement qui est très rouillé), rafraichir la déco en tenant compte de notre budget serré.

l'avant:

la carte grise indique 3 places, mais... urf, c'est sans discussion l'endroit le moins confortable du camion ! même pas d'appui tête... J'ai du mal à me faire à la boite de vitesse (inversée en plus, 1ere en haut, 2de en bas, etc) mais bon, ca va venir. La conduite est surprenante vu que le conducteur se trouve devant les roues avant. Ca tourne bien pour les manoeuvres, c'est impressionant (par contre, pas de direction assistée).

Le moteur est sous les sièges, et ca s'entend! on est en train de voir ce qu'on peut faire contre ca, on a repérer 2 points ou le son passe en particulier (un passage dans un montant coté conducteur, et le caoutchouc à la base du levier de vitesse qui est abimé).
Pour le reste, le moteur tourne à merveille, démarre impeccablement, que du bonheur.

ce qu'on voit du fond du camion, tourné vers l'avant :


le lit en capucine est fait pour moitié sur un plan fixe, et pour moitié sur un tiroir qui se tire (pas très facilement pour le moment) au dessus de la dinette. Cette configuration fait gagner pas mal de place, c'était vraiment un point positive pour nous.

A l'arrière à droite, le coin cuisine (le chauffe eau est sur la droite, hors cadre, au dessus de l'évier).

Le plan de travail est mal peint, la peinture fiche le camp et on voit le carrelage d'origine en dessous (marron moche)... on est en train de voir ce qu'on peut y faire.
Le frigo fonctionnait lors de l'achat mais on n'a pas été fichus de le rallumer depuis :mrgreen: Mais on n'a pas encore fait de tests approfondis.
Je sais qu'on a 100L d'eau propre et 40 litres d'eau sale, il va falloir que je me penche sur l'entretien de ces réservoirs.

A l'arrière à gauche, le coin salle de bain, dont la seule photo que j'ai a été prise la semaine passée pendant des travaux :

le papier peint (visible en mauve) était vraiment passé. Nous avons pensé plus économique de repeindre que de recoller quelque chose, mais en peignant par dessus le relief des motifs allait se voir... nous avons donc tout arraché, enfin, moi. Et j'en ai BAVE !!! ca tenait drolement bien, surtout la partie blanche que l'on voit sur la photo. Au dessus du lavabo se trouve un rangement avec des portes miroir que j'avais enlevé pour le décollage du papier.

le wc chimique est rangé sur un plan en métal, sous l'evier, qui peut rentrer ou sortir de son logement. Il était très rouillé, nous l'avons sorti pour le décaper au maximum. (et j'ai pas de photo, mais j'ai trouvé le mécanisme très pratique).


au milieu du camion, la dinette, pour le moment en position couchette pour faire un plan de travail... rapidement squatté par nos 2 poilus!


nous pensons refaire la peinture intérieure. ce qui est sur, c'est que nous referons tous les rideaux ! :mrgreen:
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freerider
Traficaménageur


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Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 21 Mai 10 21:57 Répondre en citant

il a l'air sympa ce LT :wink:
pour les sièges, tu peux en trouver d'autres mieux que ça, peut être siège de VW T3 si les embases correspondent
pour la ligne d'échappement, tu peux voir eternalcar, les prix sont bas, je me suis fourni chez eux, et pour l'instant satisfait de la tenue (une ligne chez VW sur T4 coûte 400-500€ sans le cata !)
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
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Kaly
Traficoteur


Inscrit le: 28 Mar 2010
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Véhicule: LT 31 de 1988

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 0:38 Répondre en citant

merci pour les tuyaux!

on va regarder ca de près :idea:
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servane
Modératrice


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Messages: 9620
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Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 0:44 Répondre en citant

Chouette camion... les chiens ont l'air de l'avoir adopté!!! :wink:
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nanar
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Véhicule: Trafic T1200 de 85

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 10:53 Répondre en citant

Très sympa ce LT, et bien agencé je trouve :yes:

En revanche t'es sur qu'il fait moins de 5 mètres :???: parce qu'il me parait plus long que mon traf (qui fait 4m83), mais ce n'ai peu etre qu'une impression
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Kaly
Traficoteur


Inscrit le: 28 Mar 2010
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Localisation: Herault
Véhicule: LT 31 de 1988

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 18:43 Répondre en citant

je n'ai pas mesuré moi-meme encore, c'est ce que disait l'ancien proprio.
de toute faut qu'on prenne les mesures en hauteur aussi, avec le coffre de toit et le lanterneau avant je ne sais pas exactement à combien on est.
affaire à suivre!

servane, le chien beige sur la photo est fana du camion. il peut y passer des heures entières, meme si on est 2 à poncer à coté :mdr:
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freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9796
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 22 Mai 10 18:55 Répondre en citant

oui c'est un LT rallongé (espace entre porte coulissante et porte passager), pour la longueur, plus qu'à prendre le mètre :mrgreen:
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Alex
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Messages: 2136
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MessagePosté le: Dim 23 Mai 10 10:38 Répondre en citant

Exact, le court fait 484 cm d'après :

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5009

Si tu mesures la distance entre la porte latérale et la porte passager, tu connaitras en gros la longueur de ton camion.
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Kaly
Traficoteur


Inscrit le: 28 Mar 2010
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Localisation: Herault
Véhicule: LT 31 de 1988

MessagePosté le: Lun 24 Mai 10 1:41 Répondre en citant

mesures prises tout à l'heure. donc nous sommes en effet proprio d'un Lt rallongé, ce qui fait taper au dessus des 5 mètres avec 5 mètres 20 de longueur et 2 mètres 80 maximum en hauteur. C'est donc pour ça qu'il y avait tant de place :mrgreen:

C'est bien de savoir qu'on est au dessus des 2m60, j'ai remarqué pas mal de tunnels à cette hauteur... va falloir qu'on apprenne à faire gaffe à ce type de panneaux! Autant la longueur ne me gêne pas trop, autant la hauteur me fait d'avantage flipper :roll:
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Kaly
Traficoteur


Inscrit le: 28 Mar 2010
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Véhicule: LT 31 de 1988

MessagePosté le: Lun 21 Juin 10 0:06 Répondre en citant

petites news...
peinture finie partout, ce qui était bleu est devenu vert clair. Salle de bainb finie et plutot pas mal réussie, mais on en a bavé. Echec cuisant sur les rideaux : on a voulu teintre un tissu récupéré, ca a loupé, on a voulu teindre les rideaux d'origine ca a loupé aussi; on a pas de sous à claquer en tissus neuf + le temps de tout coudre... donc on se retrouve avec des rideaux super moches. Tant pis, ca empeche pas de rouler.
La rouille c'est quasi bon, la petite mécanique est faite et quelques trucs plus importants seront fait par des connaissances dans le nord (budget serré oblige). Rien d'urgent de toute façon, juste des précautions pour le voyage.

Avec des photos ca serait mieux, mais en meme temps on déménageait de notre maison, il y avait tout le temps du bazard stocké partout, c'était un spectacle à éviter... si je peux je me rattraperais avant qu'on quitte la France.

Car nous partons de Montpellier après demain et si tout va bien début juillet nous passons la frontière pour commencer notre périple vers la Norvège puis le reste de l'Europe... Ca approche!

mon stress du moment... "quest-ce que j'ai oublié de faire/prendre/préparer?" :oo:
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yayalix
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MessagePosté le: Lun 21 Juin 10 14:21 Répondre en citant

un sac plastique avec a l interieur des morceaux de tuyaux du meme diametre que des durites + les colliers adaptés

si tu pete une durite au milieux de nullepart tu auras tout ce qu il faut pour reparer et repartir

:yes:
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Kaly
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MessagePosté le: Ven 02 Juil 10 11:16 Répondre en citant

merci du conseil :yes:
j'ai vu passer ca dans le camion, mon chéri y a pensé.

Nous avons traversé la france du sud au nord, et faisons une pause mécanique chez des connaissances.
Un roulement est changé (ca, c'est presque bon), les freins sont vérifiés et bons, les niveaux aussi biensur.
Par contre, cas de conscience sur la courroie de distribution... On pense qu'elle a 130 000km (5 ans de route), je préfèrerais la faire changer mais personne dans notre entourage n'ose s'y lancer et les garagistes ici sont tous surbookés. Du coup soit on attend 15 jours et on flingue une bonne partie de notre parcours, soit on part tel quel... gloups...
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yayalix
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Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1193
Localisation: berry
Véhicule: jumper l1h2

MessagePosté le: Ven 02 Juil 10 11:22 Répondre en citant

Vous etes surs que c est une couroie ?

parceque parfois sur vw c'est une chaine ...et dans ce cas roule mimille
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gaston13
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MessagePosté le: Lun 05 Juil 10 9:50 Répondre en citant

Salut,

c'est bien une courroie, qu'il est effectivement temps de changer, pas bien compliqué mais faut être outillé...
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Kaly
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Véhicule: LT 31 de 1988

MessagePosté le: Lun 05 Juil 10 12:12 Répondre en citant

pas compliqué mais 1) faut pas se louper sur l'alignement de la courroie si j'ai bien compris, sinon crac le moteur 2) y a un boulot qui semble costaud à enlever, d'après ce que j'ai lu sur le forum des amis du LT.
Donc facile quand on sait faire, mais pas facile si on n'a jamais fait avant... en tout cas c'est ce que j'ai retenu du schmilblik :roll:

d'après la personne qui a jeté un oeil, la courroie ne semble pas en mauvais état (pas de fissures). Je crois bien qu'on va devoir partir comme ca :bof:
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