1.7L essence fait des à coups, obligé de rouler au starter!

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
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alain48
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Message par alain48 »

J'ai eu le soucis , et c'est le condensateur d'allumage. Ça arrive régulièrement. Sur les modèles à vis platinées ça coute dans les 20€ de mémoire.
J'en ai changé deux à 1 an d'intervalle, puis après aucun en 10 ans.
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propylene
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Message par propylene »

Grrr, excusez-moi, j'avais pas activé d'être prévenu en cas de réponse.

Mince, je ne sais même pas identifier si j'ai un allumage électronique... :hum:
C'est un 1,7 de 1991, je pense que je dois avoir l'AIE. Donc peut-être la fameuse capsule?

En tout cas, 700 euros plus tard (rénovation carbu avec joints neufs, bougies, allumeur neufs), c'est pas encore ça.

Si on a un AIE, on n'a pas de condensateur, c'est ça?
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dada et dom
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Message par dada et dom »

réglage aux soupapes
Cale du carbu voilée
Entretoise fendue
Capsule a dépression
Prise d'air a la pipe d'admission
Faisceau d'allumage fatigué
capteur pmh (selon modèle)
mauvais calaged'allumeur
mauvais réglage de carbu

liste non exhaustive...

Dans tous les cas, un seul ordre de travail :
Mise au point moteur
Allumage
Carburation

Et qui travaille autrement est incompétent.
Donc reprends tout a zéro, dans le bon ordre cette fois ;)
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propylene
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Message par propylene »

Merci Dada! Si les "pro" pouvait faire dans l'ordre, ça serait bien aussi.
J'ai l'impression qu'ils préfèrent commencer par la facture...
10targa a écrit : 4émme solution le kit neo-tech qui comprend une nouvelle membrane + 2 demi platines en alu pour refermer la capsule
prix 60euros NEO-Tech.fr

j'ai opté pour la 4éme solution qui me parait la plus rationnelle

j ai commandé le kit et dés que je l'aurais installé je vous tiens au courant

salut
Le site a l'air HS :cry: mais dans le cache de google on trouve:
TEST DE LA MEMBRANE
Ce test peut s'effectuer tout simplement avec une seringue médicale 60ml et un petit tuyau Ø4 mm intérieur

1 - On teste à la pression, pour cela remplisser la seringue avec de l'air puis brancher le tuyau entre la seringue et la capsule de l'AEI à controler et comprimer la seringue. Attender quelques secondes puis relacher la seringue, elle doit revenir à se position initiale. Si ce n'est pas le cas la membrane est poreuse ou déchiré et il vous faudra la remplacer

2 - On teste à la dépression, pour cela procéder de la façon suivante . Vider la seringue de son air puis brancher le tuyau entre la seringue et la capsule de l'AEI à controler et tirer sur la seringue afin d'aspirer l'air contenu dans la capsule de l'AEI. Attender quelques secondes puis relacher la seringue, elle doit revenir à se position initiale. Si ce n'est pas le cas la membrane est poreuse ou déchiré et il vous faudra la remplacer
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ravely
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Message par ravely »

On peut rajouter filtre carburant colmaté, réservoir dégueulasse, bon le filtre c'est facile et pas cher.
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propylene
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Message par propylene »

Tout à fait! Je vais le changer, je ne connais pas son ancienneté.
Merci pour votre aide! :yes:
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propylene
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Message par propylene »

Bonjour!

Donc, les compressions sont bonnes, donc réglage de soupapes ok!
Apparemment je dispose bien d'un AEI avec la fameuse capsule.
Image


Je dois donc tester la membrane.

Bonne nouvelle, neo-tech est de nouveau accessible:
http://www.neo-tech.fr/html/boutique.html

Question subsidiaire: A quoi sert tout ce bin's? :hum:

Image
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Message par propylene »

Up!

Pas de réponse de Néo-tech pour le moment.
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Message par ravely »

tu as un tuto d'allumage avec le test de la capsule en bas de page.

:arrow: http://pquillon.chez-alice.fr/AEIP/aeip.htm
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Message par propylene »

Ah merci!

Et les sphères bizarres, elles servent aussi à l'allumage?
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Message par ravely »

C'est pas le système de pompe de reprise qui va sur le carbu. :bof:

:arrow: viewtopic.php?p=364011
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Message par djodjo44 »

Jadis, lorsque la voiture " tournait " sur le starter, c'était souvent une merde dans les gicleurs principaux du carburateur.
Parfois, il fallait mettre la tirette du starter, à mi-course, au point où le moteur tournait le mieux.
Après, c'était grand coup d'accélérateur pour créer une dépression et " chasser " la merde, ou démontage des gicleurs et coup de soufflette.
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ravely
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Message par ravely »

c'est vrai j'ai connu ça et sur les mobs aussi. :lol:
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Message par propylene »

En l'occurence, le carbu a été complètement nettoyé aux ultra sons + pochette de joints neufs.
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propylene
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Message par propylene »

Suite:
La membrane m'a l'air (!) étanche.
En tout cas, si je débranche la prise d'air du carbu: ça cale! Donc elle semble être opérationnelle (mais bon difficile d'être sûr).

Neo Tech ne fait plus les kit membrane.
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