1.7L essence fait des à coups, obligé de rouler au starter!
Grrr, excusez-moi, j'avais pas activé d'être prévenu en cas de réponse.
Mince, je ne sais même pas identifier si j'ai un allumage électronique...
C'est un 1,7 de 1991, je pense que je dois avoir l'AIE. Donc peut-être la fameuse capsule?
En tout cas, 700 euros plus tard (rénovation carbu avec joints neufs, bougies, allumeur neufs), c'est pas encore ça.
Si on a un AIE, on n'a pas de condensateur, c'est ça?
Mince, je ne sais même pas identifier si j'ai un allumage électronique...
C'est un 1,7 de 1991, je pense que je dois avoir l'AIE. Donc peut-être la fameuse capsule?
En tout cas, 700 euros plus tard (rénovation carbu avec joints neufs, bougies, allumeur neufs), c'est pas encore ça.
Si on a un AIE, on n'a pas de condensateur, c'est ça?
- dada et dom
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réglage aux soupapes
Cale du carbu voilée
Entretoise fendue
Capsule a dépression
Prise d'air a la pipe d'admission
Faisceau d'allumage fatigué
capteur pmh (selon modèle)
mauvais calaged'allumeur
mauvais réglage de carbu
liste non exhaustive...
Dans tous les cas, un seul ordre de travail :
Mise au point moteur
Allumage
Carburation
Et qui travaille autrement est incompétent.
Donc reprends tout a zéro, dans le bon ordre cette fois
Cale du carbu voilée
Entretoise fendue
Capsule a dépression
Prise d'air a la pipe d'admission
Faisceau d'allumage fatigué
capteur pmh (selon modèle)
mauvais calaged'allumeur
mauvais réglage de carbu
liste non exhaustive...
Dans tous les cas, un seul ordre de travail :
Mise au point moteur
Allumage
Carburation
Et qui travaille autrement est incompétent.
Donc reprends tout a zéro, dans le bon ordre cette fois
Merci Dada! Si les "pro" pouvait faire dans l'ordre, ça serait bien aussi.
J'ai l'impression qu'ils préfèrent commencer par la facture...
J'ai l'impression qu'ils préfèrent commencer par la facture...
Le site a l'air HS mais dans le cache de google on trouve:10targa a écrit : 4émme solution le kit neo-tech qui comprend une nouvelle membrane + 2 demi platines en alu pour refermer la capsule
prix 60euros NEO-Tech.fr
j'ai opté pour la 4éme solution qui me parait la plus rationnelle
j ai commandé le kit et dés que je l'aurais installé je vous tiens au courant
salut
TEST DE LA MEMBRANE
Ce test peut s'effectuer tout simplement avec une seringue médicale 60ml et un petit tuyau Ø4 mm intérieur
1 - On teste à la pression, pour cela remplisser la seringue avec de l'air puis brancher le tuyau entre la seringue et la capsule de l'AEI à controler et comprimer la seringue. Attender quelques secondes puis relacher la seringue, elle doit revenir à se position initiale. Si ce n'est pas le cas la membrane est poreuse ou déchiré et il vous faudra la remplacer
2 - On teste à la dépression, pour cela procéder de la façon suivante . Vider la seringue de son air puis brancher le tuyau entre la seringue et la capsule de l'AEI à controler et tirer sur la seringue afin d'aspirer l'air contenu dans la capsule de l'AEI. Attender quelques secondes puis relacher la seringue, elle doit revenir à se position initiale. Si ce n'est pas le cas la membrane est poreuse ou déchiré et il vous faudra la remplacer
- ravely
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On peut rajouter filtre carburant colmaté, réservoir dégueulasse, bon le filtre c'est facile et pas cher.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Bonjour!
Donc, les compressions sont bonnes, donc réglage de soupapes ok!
Apparemment je dispose bien d'un AEI avec la fameuse capsule.
Je dois donc tester la membrane.
Bonne nouvelle, neo-tech est de nouveau accessible:
http://www.neo-tech.fr/html/boutique.html
Question subsidiaire: A quoi sert tout ce bin's?
Donc, les compressions sont bonnes, donc réglage de soupapes ok!
Apparemment je dispose bien d'un AEI avec la fameuse capsule.
Je dois donc tester la membrane.
Bonne nouvelle, neo-tech est de nouveau accessible:
http://www.neo-tech.fr/html/boutique.html
Question subsidiaire: A quoi sert tout ce bin's?
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tu as un tuto d'allumage avec le test de la capsule en bas de page.
http://pquillon.chez-alice.fr/AEIP/aeip.htm
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Jadis, lorsque la voiture " tournait " sur le starter, c'était souvent une merde dans les gicleurs principaux du carburateur.
Parfois, il fallait mettre la tirette du starter, à mi-course, au point où le moteur tournait le mieux.
Après, c'était grand coup d'accélérateur pour créer une dépression et " chasser " la merde, ou démontage des gicleurs et coup de soufflette.
Parfois, il fallait mettre la tirette du starter, à mi-course, au point où le moteur tournait le mieux.
Après, c'était grand coup d'accélérateur pour créer une dépression et " chasser " la merde, ou démontage des gicleurs et coup de soufflette.
- ravely
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c'est vrai j'ai connu ça et sur les mobs aussi.
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