1.7L essence fait des à coups, obligé de rouler au starter!
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- Traficampeur
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1.7L essence fait des à coups, obligé de rouler au starter!
bjr a tous
j'ai un gros problème sur mon trafic t1200 en essence avec un moteur de 1,7 l.
je suis obligé de rouler au starter pour ne pas avoir des a-coups et pour avoir aussi de la puissance moteur sinon j'ai l'impression d'avoir un moteur de 2 CV.
Ou alors c'est mon carburateur solex référence 35 seia qui est HS ou alors il y a une sonde lambda qui se balade mais je ne sais pas ou.
Donc si quelqu'un un connait mon probleme je suis preneur ...
merci
j'ai un gros problème sur mon trafic t1200 en essence avec un moteur de 1,7 l.
je suis obligé de rouler au starter pour ne pas avoir des a-coups et pour avoir aussi de la puissance moteur sinon j'ai l'impression d'avoir un moteur de 2 CV.
Ou alors c'est mon carburateur solex référence 35 seia qui est HS ou alors il y a une sonde lambda qui se balade mais je ne sais pas ou.
Donc si quelqu'un un connait mon probleme je suis preneur ...
merci
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Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème que Laurent (Trafic T1000, moteur 1.7 et carbu Solex SEIA 870, moteur qui broute légèrement si l'on ne laisse pas le starter). J'aimerai savoir si une solution a pu être apportée... Ma conso est de 12l/100 en plaine, avec des bougies et un échappement bien noirs (trop riche?)
Sincèrement merci d'avance !!
J'ai exactement le même problème que Laurent (Trafic T1000, moteur 1.7 et carbu Solex SEIA 870, moteur qui broute légèrement si l'on ne laisse pas le starter). J'aimerai savoir si une solution a pu être apportée... Ma conso est de 12l/100 en plaine, avec des bougies et un échappement bien noirs (trop riche?)
Sincèrement merci d'avance !!
Bonjour, merci à Tazz 24 pour son info qui m'a mis sur la voie..
Je viens de trouver l'origine de la panne, il s'agissait du boitier électronique d'allumage (qui comprend également la capsule à dépression).
Il s'agirait d'une panne courante sur ce véhicule, donc n'hésitez pas à regarder de ce côté!
Bon bricolage à tous.
Je viens de trouver l'origine de la panne, il s'agissait du boitier électronique d'allumage (qui comprend également la capsule à dépression).
Il s'agirait d'une panne courante sur ce véhicule, donc n'hésitez pas à regarder de ce côté!
Bon bricolage à tous.
Hello,
J'ai un soucis dans le même genre....
Ma config :
1,7L Essence sur un T5X800 (minibus)
Le moteur broutte au démarrage avec ou sans starter et en roulant....
J'avais pensé à un problème de carburateur que j'ai démonté et nettoyer 2 fois de fond en comble....
Puis remonter...et à chaque fois cela n'a rien changé...
Je me suis donc dis que cela provenait de l'allumage...
J'ai changé mes 4 bougies ainsi que les 5fils HT nettoyer la delco et remonter tout ça
Verdict le camion démarre et tourne nickel!! On est vendredi après midi, j'ai investi 40€ et je suis content!
Tout fier je pars au boulot le lundi suivant aucun problèmes
Mardi aussi
Puis mercredi sur le trajet hop ça commence à brouter....de temps à autre
En repartant du boulot le soir, c'est revenu comme en 40....
Alors sur un autre post où l'on parle de vis platinées je me suis renseigné (je pensais être équipé de ces saletés de vis).
Je suis donc équipé d'un boitier AEI que j'ai démonté cet après midi.
J'ai nettoyer toutes les connectiques, repris les masses avec la dremel tout remonter et hélas rien n'a changé....
Comment savoir s'il faut le remplacer....
J'ai checké mes bougies....la N°4 est très humide et les 3 autres sont noires très noires pour des bougies d'une semaine mais toute sèche....
Qu'est ce que vous appelez le condensateur ??
Merci!
V
J'ai un soucis dans le même genre....
Ma config :
1,7L Essence sur un T5X800 (minibus)
Le moteur broutte au démarrage avec ou sans starter et en roulant....
J'avais pensé à un problème de carburateur que j'ai démonté et nettoyer 2 fois de fond en comble....
Puis remonter...et à chaque fois cela n'a rien changé...
Je me suis donc dis que cela provenait de l'allumage...
J'ai changé mes 4 bougies ainsi que les 5fils HT nettoyer la delco et remonter tout ça
Verdict le camion démarre et tourne nickel!! On est vendredi après midi, j'ai investi 40€ et je suis content!
Tout fier je pars au boulot le lundi suivant aucun problèmes
Mardi aussi
Puis mercredi sur le trajet hop ça commence à brouter....de temps à autre
En repartant du boulot le soir, c'est revenu comme en 40....
Alors sur un autre post où l'on parle de vis platinées je me suis renseigné (je pensais être équipé de ces saletés de vis).
Je suis donc équipé d'un boitier AEI que j'ai démonté cet après midi.
J'ai nettoyer toutes les connectiques, repris les masses avec la dremel tout remonter et hélas rien n'a changé....
Comment savoir s'il faut le remplacer....
J'ai checké mes bougies....la N°4 est très humide et les 3 autres sont noires très noires pour des bougies d'une semaine mais toute sèche....
Qu'est ce que vous appelez le condensateur ??
Merci!
V
Faire et défaire c'est travailler.....qu'il disait!
bonjour,
j ai compris, le probléme vient de la capsule à depression
la membrane est hs et ne corrige plus l'avance
un boitier AIE RENIX 235 coûte 550 euros chez RENAULT et la capsule seule n'est pas remplacable, elle est scellée sur le boitier (dixit le constructeur)
1ére solution trouver un boitier d'occase, mais c'est très rare, et le risque que la membrane soit hs est possible
2éme solutionben trouver un autre d'occasion d'un moteur F2N, monté sur R9 R11 CLIO et R21, meme moteur mais taux compresion différent donc courbe d'avance différente( à la casse ça vaut 25 euros)
3éme solution un boitier neuf et un billet de 500
4émme solution le kit neo-tech qui comprend une nouvelle membrane + 2 demi platines en alu pour refermer la capsule
prix 60euros NEO-Tech.fr
j'ai opté pour la 4éme solution qui me parait la plus rationnelle
j ai commandé le kit et dés que je l'aurais installé je vous tiens au courant
salut
j ai compris, le probléme vient de la capsule à depression
la membrane est hs et ne corrige plus l'avance
un boitier AIE RENIX 235 coûte 550 euros chez RENAULT et la capsule seule n'est pas remplacable, elle est scellée sur le boitier (dixit le constructeur)
1ére solution trouver un boitier d'occase, mais c'est très rare, et le risque que la membrane soit hs est possible
2éme solutionben trouver un autre d'occasion d'un moteur F2N, monté sur R9 R11 CLIO et R21, meme moteur mais taux compresion différent donc courbe d'avance différente( à la casse ça vaut 25 euros)
3éme solution un boitier neuf et un billet de 500
4émme solution le kit neo-tech qui comprend une nouvelle membrane + 2 demi platines en alu pour refermer la capsule
prix 60euros NEO-Tech.fr
j'ai opté pour la 4éme solution qui me parait la plus rationnelle
j ai commandé le kit et dés que je l'aurais installé je vous tiens au courant
salut
Bonsoir !
Déterrage de sujet!
Eh bien me voilà dans le même cas! Allumage neuf, carbu inréglable, pas de souci à l'accélération dans le vide mais tourne comme une patate en charge.
Par contre, j'ai confié mon Trafic au garagiste avant d'avoir lu ce sujet... Je crains le pire.
@Aldo68: rigole pas, il m'a parlé de vanne EGR!
HELP! Je vais me renseigner sur la capsule.
Déterrage de sujet!
Eh bien me voilà dans le même cas! Allumage neuf, carbu inréglable, pas de souci à l'accélération dans le vide mais tourne comme une patate en charge.
Par contre, j'ai confié mon Trafic au garagiste avant d'avoir lu ce sujet... Je crains le pire.
@Aldo68: rigole pas, il m'a parlé de vanne EGR!
HELP! Je vais me renseigner sur la capsule.
- ravely
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C'est un allumage électronique ou un allumeur avec un delco sur ton traf ?
T'as changé le filtre à essence ?
T'as changé le filtre à essence ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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le Traf-Star de chez Nissan