Ben oui, c'est une question que je me pose depuis un moment...
Comment ils font pour voir que les fils électriques passent bien dans une gaine, comment savent-ils que les tuyaux de gaz sont effectivement fixés tous les 50cm, comment contrôlent-ils que la brasure des raccord gaz est bien de la brasure forte...
Généralement un aménagement cache tout cela!!
Est-ce qu'on peut avoir l'avis de ceux qui y sont passé
Comment la DRIRE contrôle-t-elle ce qui est caché? *
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en ce qui concerne le gaz et les tuyaus tu dois passer par un organisme style bureau veritas et quand il font la visite il faut que les tuyaus soit apparrent pour qu'il puissent verifier qu'il n'y ait pas de raccord caché ( c'est interdit ) bref c'est ce que m'a repondu le mec de veritas quand je lui ai posé la question pour le reste je sais pas
- Esteban
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ben de toute facon l'homoloagtion c'est contraignat : entre le coffre a gaz et le frigo, deja 4 grilles d'aeration distincte. plus le reste on se retrouve a conduire un morceau de gruyere geant
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
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- Attila
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Le gars du bureau Véritas, se fait déjà une idée générale du sérieux en entrant dans le véhicule, et regarde tout ce qui est visible. Si tout ce qu'il voit est conforme (aérations, coffre à gaz, robinets de gaz, plaques de cuisson, batterie, fils partant de la batterie, prise extérieure étanche, disjoncteur...). Pour ce qui n'est pas visible, il pose des questions, et fait confiance dans le sens où il estime que ce qui n'est pas visible est de la même qualité que ce qui est visible. Autour des robinets à gaz, il peux déjà voir la qualité et le type des brasures (argent). Comme dit Guyanel, il faut être tordu pour faire de belles brasures à l'argent d'un coté et profiter que les tuyaux soient cachés pour faire des brasures toutes pourries.