Comment la DRIRE contrôle-t-elle ce qui est caché? *

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Comment la DRIRE contrôle-t-elle ce qui est caché? *

Message par Olivier »

Ben oui, c'est une question que je me pose depuis un moment...

Comment ils font pour voir que les fils électriques passent bien dans une gaine, comment savent-ils que les tuyaux de gaz sont effectivement fixés tous les 50cm, comment contrôlent-ils que la brasure des raccord gaz est bien de la brasure forte...
Généralement un aménagement cache tout cela!!

Est-ce qu'on peut avoir l'avis de ceux qui y sont passé :???:
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

Message par ronan »

en ce qui concerne le gaz et les tuyaus tu dois passer par un organisme style bureau veritas et quand il font la visite il faut que les tuyaus soit apparrent pour qu'il puissent verifier qu'il n'y ait pas de raccord caché ( c'est interdit ) :evil: bref c'est ce que m'a repondu le mec de veritas quand je lui ai posé la question pour le reste je sais pas :bof:
guyanel

Message par guyanel »

Pour les fils électriques, ils sont bien branchés quelque part. Faudrait être tordu pour partir du fusible en 6 mm² et continuer le faisceau en 1.5 mm² dès que le fil n'est plus visible, non?
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Pour les sections OK, mais pour voir qu'on les a bien mis dans une gaine?? que le 12 et le 230 ne cohabitent pas?

En tous cas pour le gaz c'est contraignant s'il faut que les tuyaux soient visibles, moi j'en ai un qui passe sous le plancher pour qu'il ne me gène pas dans l'aménagement...
Avatar du membre
josyldo
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : mar. 11 janv. 05 21:20
Localisation : nantes

Message par josyldo »

as-tu pensé à prendre des photos (à l'ère du numérique faut plus hésiter et "flasher à mort") comme ça tu pourra montrer ta bonne foi à "l'exam"...enfin je pense...
trafic diesel 1997 h1l1(j'avais envie de faire compliqué dès le départ...)
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ben de toute facon l'homoloagtion c'est contraignat : entre le coffre a gaz et le frigo, deja 4 grilles d'aeration distincte. plus le reste on se retrouve a conduire un morceau de gruyere geant :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Attila
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 09 juin 05 12:38
Localisation : Langon (33)
Contact :

Message par Attila »

Le gars du bureau Véritas, se fait déjà une idée générale du sérieux en entrant dans le véhicule, et regarde tout ce qui est visible. Si tout ce qu'il voit est conforme (aérations, coffre à gaz, robinets de gaz, plaques de cuisson, batterie, fils partant de la batterie, prise extérieure étanche, disjoncteur...). Pour ce qui n'est pas visible, il pose des questions, et fait confiance dans le sens où il estime que ce qui n'est pas visible est de la même qualité que ce qui est visible. Autour des robinets à gaz, il peux déjà voir la qualité et le type des brasures (argent). Comme dit Guyanel, il faut être tordu pour faire de belles brasures à l'argent d'un coté et profiter que les tuyaux soient cachés pour faire des brasures toutes pourries.
:dac:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »