Tester ses amortisseurs ?
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Tester ses amortisseurs ?
BOnjour a tous, alors rapide question, comment voir si mes amortisseurs sont naze ou pas ? Car quand je passe une bosse, j'ai mes roues qui ont tendance a partir sur la gauche, rien de mechant, je pensais que c'etait le jeu "classique" sur des vieux vehicule, mais a prioris, on m'a dit que cela pouvait venir des amortisseurs, vrai ???
salut, j'en sais rien , mais en discutant aces un gars du contrôle technique, j'ai appris que le controle se faisait en visuel, pour détécter une fuite, et sur le banc de test mais simplement pour voir ci il y a un déséquilibre entre la roue de droite et celle de gauche, mais apparement il n'est pas facile de dire qu'un ammortisseur est HS tant qu'il a pas de gros defaut apparent.
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Chacun est responsable de ce qu'il fait.
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- michel.geo
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Si c'est des amortisseurs à huile, mais si c'est à gaz.se faisait en visuel, pour détécter une fuite
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il y a tjrs de l'huile, même dans les amortos à gaz
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- michel.geo
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Je sais bien huile et azote, mais quand il n'y plus de gaz l'amortisseur est mort et tu ne le vois que sur le banc, j'en ai un à l'arrière de mon cams et il n'y à pas de fuite d'huile.
Edit: c'est ce que l'on ma dit au contrôle.
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- joeley
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Je me pose aussi la même question sur mes amortisseurs comme j'ai un petit bruit dans le train avant. A mon avis, pour contrôler, il faut démonter et faire manoeuvrer la tige pour voir s'il y a un problème.
Mon père passe au Contrôle Technique avec sa R18 sans problème pour les amortisseurs.
Aucun déséquilibre, et aucune fuite.
Y a plus d'huile depuis très très longtemps...
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