Fusible sur batterie principale
- Romarin 06
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Bonjour,
Il ne se passera rien .ou mettre le doigt sur les deux contacts Razz
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Serieux ?
Meme si on a l'autre main qui touche la carrosserie du fourgon ? ou tout autre métallique reliée à la masse ?
(en fait c'est toujours ca qui m'inquiete sur les voitures, si en manipulant le + batterie, on touche la masse, on se prend le jus non ? (et je pensais que c'etait pour ca qu'il fallait débrancher en priorité le - batterie pour ne plus avoir le chassis qui fasse masse...))
Je veux bien des précisions sur le sujet !
Meme si on a l'autre main qui touche la carrosserie du fourgon ? ou tout autre métallique reliée à la masse ?
(en fait c'est toujours ca qui m'inquiete sur les voitures, si en manipulant le + batterie, on touche la masse, on se prend le jus non ? (et je pensais que c'etait pour ca qu'il fallait débrancher en priorité le - batterie pour ne plus avoir le chassis qui fasse masse...))
Je veux bien des précisions sur le sujet !
- Fremeda
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Oui. Prend un contrôleur en position ohmmètre et mesures entre tes doigts. Tu verras ta résistance. Ensuite, mouille tes doigts, tu verras ta résistance baisser. Ta peau fait isolant, mais jusqu'à un certain point.
C'est pour cette raison que la tension de sécurité à été créée.
Mais c'est pas parce qu'on ne sent rien au contact des doigts qu'il n'y a pas de courant qui circule dans tes circuits. Toujours prendre des précautions en manipulant. En particulier si ton circuit utilise de gros consommateurs.
C'est pour cette raison que la tension de sécurité à été créée.
Mais c'est pas parce qu'on ne sent rien au contact des doigts qu'il n'y a pas de courant qui circule dans tes circuits. Toujours prendre des précautions en manipulant. En particulier si ton circuit utilise de gros consommateurs.
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- Fremeda
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Sauf changement de dernière minute c'est toujours 50V. Mais 50 ou 24V, la plupart du temps, dans nos fourgons, c'est du 12V, donc cela change rien au problème.
Il n'y a que les poids lourds ou certains gros camping car qu'y sont montés en 24V. Mais cette tension impose des organes électriques spécifique, ce qui augmente les coûts de fabrication.
Il n'y a que les poids lourds ou certains gros camping car qu'y sont montés en 24V. Mais cette tension impose des organes électriques spécifique, ce qui augmente les coûts de fabrication.
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- michel.geo
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Aucun problème çà tientravely a écrit :C'est pas très catholique, mais c'est bien isolé, donc pas de danger particulier, à voir cependant si avec les vibrations, les vis restent bien serrées.
Fremeda a écrit :Autre solution : monter des cosses plates de 6mm sur le fusible. Pas très esthétique, mais facile à remplacer le fusible.
J'avais fait çà, mais tout a été refais
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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- glutch2000
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Il y a plus simple et plus facile à câbler :
Par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/Bo-tier-Bo-te-Po ... SwOdpX0oGk
Et pour les fusible, on trouve des disjoncteurs
http://www.ebay.fr/itm/60A-12V-24V-32V- ... SwA3dYhc~h
Et ça aussi :
http://www.ebay.fr/itm/Auto-Marine-Race ... SwGYVXBfb2
Bien sur, tout ça se trouve ailleurs aussi ...
Par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/Bo-tier-Bo-te-Po ... SwOdpX0oGk
Et pour les fusible, on trouve des disjoncteurs
http://www.ebay.fr/itm/60A-12V-24V-32V- ... SwA3dYhc~h
Et ça aussi :
http://www.ebay.fr/itm/Auto-Marine-Race ... SwGYVXBfb2
Bien sur, tout ça se trouve ailleurs aussi ...
- michel.geo
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Le premier et troisième je connais mais des fois j'aime bien faire des montages avec du matos qui traine dans mon garage.
Le deuxième c'est ce que j'ai en 80A
Le deuxième c'est ce que j'ai en 80A
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