Fusible sur batterie principale
- Fremeda
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Autre solution : monter des cosses plates de 6mm sur le fusible. Pas très esthétique, mais facile à remplacer le fusible. On fixe les fils avec des colliers type Rilsan pour pas que cela bouge.
C'est ce que j'ai toujours fait, jamais de problème.
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Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
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- ravely
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- Romarin 06
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Bonsoir,
Des fois c'est couillon de payer des frais de port pour un truc alors qu'on passe à coté pour autre chose...
Achetés chez N..auto Nice.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- La Rouille
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En chine via "laBaie"MELOPILO a écrit :Bonjour, où achetez vous votre porte fusible nommés "AGU" ?
Meilleur prix...
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Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
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Bonsoir à tous,
Pour compléter ce post, j'aimerai rajouter un intérupteur en sortie de chaque batterie pour pouvoir couper simplement quand je bricole l'elec du fourgon.
Vous en pensez quoi ?
Je suppose qu'il faut mettre l'interrupteur juste apres le fusible ?
Quel type d'interupteur ? Vous avez des modèles à conseiller ?
Merci d'avance !
Pour compléter ce post, j'aimerai rajouter un intérupteur en sortie de chaque batterie pour pouvoir couper simplement quand je bricole l'elec du fourgon.
Vous en pensez quoi ?
Je suppose qu'il faut mettre l'interrupteur juste apres le fusible ?
Quel type d'interupteur ? Vous avez des modèles à conseiller ?
Merci d'avance !
- Fremeda
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Vu l'intensité du courant qui passe par les batteries, il te faudra des inter balèse !
Il est plus simple de débrancher une cosse de batterie. Voir monter des cosses à coupure.
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Modifié en dernier par Fremeda le dim. 05 févr. 17 20:35, modifié 1 fois.
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- Romarin 06
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Bonsoir,
T'enlèves le fusible ...Quel type d'interupteur ?
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Merci pour ces réponses.
- Pour les enlever les fusibles, j'ai des AGU avec un porte fusibles plastique, où il faut dévisser pour écarter le fusible. Faire cela à chaud ne me parait pas très recommandé, avec risque d'étincelles vu que la coupure ne sera pas franche. non ?
- Pour débrancher la batterie, j'y ai pensé mais les batteries sont sous les sièges, donc peu accessibles, et notamment l'auxiliaire qui est sous le passager et où il faut carrément enlever le siège pour pouvoir atteindre les causses...
- J'imaginai donc deux gros interrupteurs (un pour chaque batterie) positionner avec le fusible sur le coté du support du siège. (genre inter coup de point, voire plus petit mais je ne sais pas trop ce qu'il doit pouvoir encaisser...) Sinon j'ai vu qu'il existe des coupes batterie 100A à moins de 10€. C'est quoi la différence avec un interrupteur ?
(pour la betterie moteur, je voulais placer l'interrupteur sur le cable qui part au coupleur de batterie, histoire de ne pas tout couper qd je veux isoler mon circuit... (et perdre le code autoradio, le compteur, etc...))
- Pour les enlever les fusibles, j'ai des AGU avec un porte fusibles plastique, où il faut dévisser pour écarter le fusible. Faire cela à chaud ne me parait pas très recommandé, avec risque d'étincelles vu que la coupure ne sera pas franche. non ?
- Pour débrancher la batterie, j'y ai pensé mais les batteries sont sous les sièges, donc peu accessibles, et notamment l'auxiliaire qui est sous le passager et où il faut carrément enlever le siège pour pouvoir atteindre les causses...
- J'imaginai donc deux gros interrupteurs (un pour chaque batterie) positionner avec le fusible sur le coté du support du siège. (genre inter coup de point, voire plus petit mais je ne sais pas trop ce qu'il doit pouvoir encaisser...) Sinon j'ai vu qu'il existe des coupes batterie 100A à moins de 10€. C'est quoi la différence avec un interrupteur ?
(pour la betterie moteur, je voulais placer l'interrupteur sur le cable qui part au coupleur de batterie, histoire de ne pas tout couper qd je veux isoler mon circuit... (et perdre le code autoradio, le compteur, etc...))
- Romarin 06
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Si tu n'as aucune consommation en cours, il n'y a aucun d'étincelle.Faire cela à chaud ne me parait pas très recommandé, avec risque d'étincelles vu que la coupure ne sera pas franche. non ?
Ça...
Débrouille toi pour que l'arrière ne soit accessible.
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oui, mais n'avoir aucune consommation, c'est compliqué... d'abord pour le coté batterie moteur, il faut etre sur que le coupleur est découplé... Pour le coté auxiliaire, il faut aller couper le frigo, toutes l'electronique (je compte avoir un peu de domotique dans le fourgon). Faisable, mais si on oublie un truc, c'est pas très propre quand meme ces étincelles !
Oui je pensais à ce genre de coupe circuit. La contrainte est donc qu'il faut l'intégrer à un boitier bien protégé ?
Oui je pensais à ce genre de coupe circuit. La contrainte est donc qu'il faut l'intégrer à un boitier bien protégé ?
- Romarin 06
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Ça t’évitera de griller le(s) fusible(s).La contrainte est donc qu'il faut l'intégrer à un boitier bien protégé ?
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