T35D : Voyant de batterie qui clignote
- jpm71170
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T35D : Voyant de batterie qui clignote
Bonjour
Hier, je prend mon fourgon, je démarre (pas plus mal que d'habitude), je le laisse tourner au ralentit environ une minute le temps de ramasser mon merdier et au moment de partir, je m'aperçois que le voyant de batterie clignote
-j'ai contrôlé la tension de charge à 14.2V
-pas d'échauffement des câbles non plus
-lorsque je mets un consommateur (phares, essuie glaces etc..), le voyant s'éteint et le bruit du moteur devient plus sourd
J'ai coupé le moteur, j'ai redémarré et plus rien le voyant ne s'est pas remit à clignoter
Vous me direz, tant mieux, mais je me demandes quand même de quoi ça a pu venir
Peut-être un rapport avec l'humidité (ça fait 10 jours qu'il pleut presque non-stop) et le fait qu'il n'a pas roulé depuis plus de 2 semaines
A priori, je n'ai aucun soucis, tout marche mais si vous avez une explication, étant de nature curieux, je suis preneur
Merci d'avance
Hier, je prend mon fourgon, je démarre (pas plus mal que d'habitude), je le laisse tourner au ralentit environ une minute le temps de ramasser mon merdier et au moment de partir, je m'aperçois que le voyant de batterie clignote
-j'ai contrôlé la tension de charge à 14.2V
-pas d'échauffement des câbles non plus
-lorsque je mets un consommateur (phares, essuie glaces etc..), le voyant s'éteint et le bruit du moteur devient plus sourd
J'ai coupé le moteur, j'ai redémarré et plus rien le voyant ne s'est pas remit à clignoter
Vous me direz, tant mieux, mais je me demandes quand même de quoi ça a pu venir
Peut-être un rapport avec l'humidité (ça fait 10 jours qu'il pleut presque non-stop) et le fait qu'il n'a pas roulé depuis plus de 2 semaines
A priori, je n'ai aucun soucis, tout marche mais si vous avez une explication, étant de nature curieux, je suis preneur
Merci d'avance
- sebcla
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verifie bien tes connexions sur l'alternateur,ça me l'a fait sur le traf
c'etait tout simplement une cosse qui ne serrait pas assez ,un coup de pince dessus et il ne me l'avait jamais refait
c'etait tout simplement une cosse qui ne serrait pas assez ,un coup de pince dessus et il ne me l'avait jamais refait
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
ty bouc
- caporal18
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oui et non, JPM : si effectivement , ton alternateur montre des signes de fatigues , vaut mieux le changer avant d'envisager de faire un long trajet ....enfin moi c'est ce que je ferais ...Si tu tombes en rade , loin de chez toi , tu risques de t'en mordre les doigts .....et si tu es alors obligé de faire appel à un dépanneur , çà risque fort de te couter plus cher que si tu le changes chez toi avant de partir ...
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
- jpm71170
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C'est là que ça me gêne le plus car justement, même lorsque le voyant a clignoté, il ne montrait aucun signe de faiblessecaporal18 a écrit : ton alternateur montre des signes de fatigues , .
Contrôle de la charge de la batterie moteur OK, couplage OK, charge de la batterie Aux OK
Simple évènement occasionnel causé par l'humidité ?
- jpm71170
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Oups je croyait l'avoir mit au temps pour moi
Courant de charge (ça fait un moment qu'il n'avait pas servit) juste après le démarrage : environ 27 A la première minute puis =c'est descendu à + ou - 10 A ensuite ( en sachant que c'est pas ma batterie AUX qui allait faire du mal, elle sortait de charge et remise à niveau d'eau)
Courant de charge (ça fait un moment qu'il n'avait pas servit) juste après le démarrage : environ 27 A la première minute puis =c'est descendu à + ou - 10 A ensuite ( en sachant que c'est pas ma batterie AUX qui allait faire du mal, elle sortait de charge et remise à niveau d'eau)