Trafic, 2007, L1H1, 2+3pl, vacances + tous les jours

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

merci André :yes:
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

jess,

le tien est à priori un bac qui équipe les trafics avec deux batteries d'origine.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
jess

Message par jess »

Non, 2 batteries ça ne rentre pas, sinon je n 'aurai pas ete obligé d'agrandir le bac de 10cm...;

Ma batterie Aux à la meme largeur que la batterie d 'origine...
Donc 2 batterie d '"origine ne rentrai pas non Plus...

Et le bac 2 batterie, equipe les Versions Passenger, pas les trafic generique comme le Mien... il faut acheter le bac 2 batteries a Part , il coute plus de 200euros je m 'etais renseigné chez renault, c 'est d 'ailleurs pour ça que j ai preferé Faire la modif Moi meme... :wink:

Apres c 'est sur que si j 'avai eu un Bac en plastic je n 'aurais pas fais la Modif bien Entendu.. :mrgreen:
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

bon, temps de présenter mon système d'eau chaude.

n'ayant pas de gaz (sauf un petit rechaud "bistro"), le chauffage stationnaire au gazole et de toute manière pas de place pour une douche, l'eau chaude n'était pas au programme au début. mais c'est quand même pratique. toucher au système de refroidissement serait une idée, mais cela me semblait trop compliqué (distances) et cher (échangeur thermique).

restait l'électricité, l'alternateur du trafic est du solide. les résistances 12V ne sont pas vraiment bon marché et la plupart sont prévus pour des réservoirs en acier (avec partie externe non étanche) ou ils sont trop faibles.

j'ai commencé avec un thermoplongeur de voyage à 12 balles. mais comme là aussi il y a une poignée à ne pas plonger dans l'eau cela posait problème est c’était finalement un échec car l'eau pénétrait quand même. cela ne détruisait pas thermoplongeur, ni le fusible prévu pour, c'est le fusible 40A entre la batterie auxiliaire et la batterie principale qui avait lâché sans je je sache exactement pourquoi.

le premier essai ressemblait à ça, tout est fixé sur le bouchon du jerrycan 20 litres. j'avais par la suite repli le gros tuyau gris avec du silicone, mais ça n'est pas reste étanche:

Image
thermoplongeur et thermostat analogue pour jerrycan



le tout fixé dans/sur le jerrycan ressemble à ça, en gros c'est toujours en fonction ainsi même si le système de chauffage a changé (voir plus bas).

Image
Jerrycan avec régleur de thermostat externe



mais bon ça avait foiré, de plus pas lors des essais mais en voyage au mois de novembre dans la Plaine du Pô. alors rebelotte, toutes les pièces fonctionnant j'essaie une pâte souple isolante pour composantes électroniques.

Image
thermoplongeur avec pâte étanche



comme l'essai précédent avec la silicone cela tient quelques mois pour refaire lâcher les fusibles, encore en voyage :evil:

donc je jette le thermoplongeur et j'investie dans une "thermofee 37" de 250W. l'installation ressemble fort aux modèles précédents.

Image
Chauffage avec Thermofee 37 pour jerrycan



mais, il y a toujours un pépin. cela fonctionne à merveille sur le secteur sur ma terrasse, mais tout reste froid dans le camion. je cherche longtemps l'erreur pour finalement contacter le constructeur qui me confirme qu'il faut un pur sinus pour faire fonctionner le thermostat du chauffage! rien que le thermostat, le chauffage se moque logiquement des courbes.

je démonte donc le bidule, le constructeur m'avait dit qu'ils ferment le capuchon en caoutchouc avec de la colle Loctite. pour l'ouvrir il fait faire attention de pas taille dans le caoutchouc (mais le constructeur peut livrer ces capuchons). il faut aussi couper/désouder le câble "terre":

Image
Thermofee 37 ouvert



dedans, sans le sable, la résistance et la partie électronique dans un tuyau en plastique. c'est cette partie que j'ai court-circuité mais laissée dedans pour que tout soit plein de sable en refermant.

Image
pièces démontées de Thermofee 37


remonté et recollé et cela marche depuis 6 mois. comme j'ai un thermostat externe réglable, je peux aussi dépasser les 37°C ce qui est pratique pour la vaisselle ou pour mélanger à de l'eau froide (projet).


ne pas oublier la sonde du thermostat. il faut la placer assez bas car l'eau chaude monte et comme le réservoir est puisé en bas cela donnerait une douche froide si le thermostat était placé trop haut. il ne faut pas qu'il touche la résistance chauffante bien sûr....

Image
Thermostat
Modifié en dernier par a666 le ven. 01 mars 19 8:51, modifié 4 fois.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

waaaa :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :shock: :shock: :shock: :shock:
trop bien!!!!! et tu as une idée de la conso de ce type d’installation? roh ça claque, même si perso, jme sent pas de le faire moi même (j'suis comme l'eau un peu salée, dès que je touche à l'électricité, je fais des court-circuit! :bof: )
Merci pour nous zot' pauv' gars sans imagination créative débordante! :yes:
Adiii
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

consommation? ben les 250W sur 2h. un peu plus puisqu'on passe par l'onduleur, disons 600Wh. à l'arrêt mon ondulateur se plaint de tension trop faible de la batterie auxiliaire après 40min ce qui n'est pas assez pour chauffer le réservoir. mais ça peut être dû à la batterie qui n'est plus tout à fait en forme.

avec les 20l on peut prendre deux douches, mais il faut être économe.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En même temps tous les appareils à résistance sont des tue-l'amour pour les batteries, tu laisses tourner ton moteur pendant l'utilisation?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

quand je prends la douche ou je prends de l'eau il n'y a que la pompe qui tourne. pour chauffer je ne laisse pas tourner le moteur - je roule!
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
Tomtom64
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : sam. 19 mai 12 12:30
Localisation : Pau - Biarritz
Contact :

Message par Tomtom64 »

quel dommage plus aucun de tes liens ne fonctionnent :oo: :cry:
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

il sont là de nouveau! panne de serveur...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
souais
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 21 mai 14 22:01
Localisation : rennes

Message par souais »

Bonjour,

je m'interroge sur l'homologation de votre banquette Reimo sur Trafic.

Avez vous obtenu l homologation de votre vehicule avec des places supplémentaires?

Comment avez vous fait? et quels documents aves vous fournis?

Bien cordialement
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

bonjour,

je vis en Autriche et par conséquent le tout est homologué ici. la banquette allemande est livrée avec papiers TÜV spécialement pour le trafic et le montage a été fait par une société homologuée Reimo à ce montage. en même temps j'ai passé le camion de VU à VP. c'est donc tout à fait en règle ici.

la question est sans doute comment faire la même chose en France. le certificat TÜV est un document de conformité européen pour un véhicule européen (qui est livré à la base de manière identique partout). donc à condition de trouver un monteur agrée cela devrait être possible en France. et reimo cite celui-là: http://www.ludospace.com/

reste qu'à ma connaissance personne n'a fait ça à ce jour, aussi parce qu'il y a ce "consortium" avec le grand cadre métallique lourd collé pour y fixer les banquettes de type RIB.

c'est donc quand même faisable en théorie. il faut trouver un aménageur qui veuille bien prendre en charge les démarches. en gros la documentation d'homologation européenne existe (plus de crash-tests etc. à faire), mais à ma connaissance elle n'est disponible qu'en anglais. personnellement je n'ai vu que la version allemande (document d'une 20aine de pages). je ne l'ai plus parce que l'office d'homologation a gardé le document, j'étais aussi le premier à mettre cette banquette dans un trafic au Tyrol.

à mon avis c'est avant tout un travail administratif en France puisqu'il faut un premier à le faire...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
souais
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 21 mai 14 22:01
Localisation : rennes

Message par souais »

Bonjour,

merci de votre réponse détaillée.

vous parlez de documents d'homologation européenne. Avez vous vers vous les références de ces documents?

de mon coté , j'ai bien trouvé les documents d'homologation de la banquette avec ses ceintures mais pas l'homologation de l'ancrage ( rail ). Je vais essayer d'avoir plus de documents en écrivant directement à Reimo en Allemagne

J'ai aussi pris contact avec Ludospace, Roche evasion, ... et m'indiquent tous que cette banquette n'est pas homologuée en France

Mais je suis comme vous persuader que l'homologation en France est envisageable . En grande Bretagne, en Allemagne, en Espagne, même en Italie, j'ai vu des fourgons tout aménagé avec cette banquette.

Mon idée serait même de la faire installer en Allemagne et revenir en France la faire homologuer un peu comme vous. Qu en pensez vous ?
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

je n'ai eu ces papier qu'un jour et pas eu l'occasion de les copier, de plus je ne pensais pas qu'on allait me les prendre. il y a effectivement une partie banquette et une partie fixation des rails. c'était l'aménageur qui me les avait passé justement pour l'homologation. d'un point de vue purement juridique cette banquette n'est pas homologuée en Autriche non plus, ce sont les documents d'homologation allemands qui sont pris comme telles (pareil pour les embases pivotantes qui ont chez moi une homologation par Opel Allemagne).

en cas de discussion: cette banquette reimo n'est prévue que pour montage sur lesdits rails et lorsque je les avais fait monter que pour VW T4+T5 et le trafic 2.

si ludospace dit qu'ils ne le font pas, c'est qu'ils se plient aussi à ce "consortium" RIB et Scora. il y a des membres sur ce forum qui sont aménageurs de ces banquettes et qui gardent aussi le silence sur cette histoire. pour moi c'est une histoire de monopole pas très propre. car on peut très bien monter une baie Seitz homologuée en Allemagne en France et c'est tout aussi un élément de sécurité de premier ordre.

faire faire en Allemagne et rapporter en France revient sans doute au même problème d'homologation que faire soi-même (ce qui est interdit d'ailleurs par l'homologation allemande même si ce n'est pas bien difficile, mais ici c'est leur monopole à eux...)

à ma connaissance Reimo n'est pas très communicatif, ils relayent tout à leurs aménageurs. mais à la fin il faudra surement passer par là.

à ta place j'irais voir un centre d'homologation en France, puisqu'ils préfèrent qu'on leur parle avant, autant en profiter. j'y irais avec la question d'importer un tel véhicule (trafic allemand VU à l'origine avec banquettes reimo variotech 333 montés plus tard et passé en VP en Allemagne) d'Allemagne en France. normalement ça doit être possible. et après tu leur dis qu'en fait tu a trouvé un véhicule français et tu fais monter la banquette en Allemagne (ou ailleurs) avec les papiers en norme. si après ils refusent, ils devront s'expliquer.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

voilà je commence la production en série, admirez les baies identiques 8-)

Image

non, blague à part, c'est juste quelqu'un qui s'inspire un peu de mon aménagement. moi je m'inspirerai bien de ses 115ch...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »