Comportement bizarre en virage, C35 de 84

Répondre
Ulysse
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 05 mai 10 6:07

Comportement bizarre en virage, C35 de 84

Message par Ulysse »

Bonjour, voila deux semaines que je suis l'heureux possesseur d'un c35 rallongé. Je n'en suis pas à mon coup d"essai et je commence à connaitre la bête mais j'aurais aimé avoir vos avis sur un truc.

Voila : Il a naturellement tendance à tirer à gauche et quand je tourne franchement à gauche ( genre aux rond points ) il se dandine de gauche à droite.

Aucun bruit quand il le fait donc je pense pas que ca puisse être les cardans...mais bon on est jamais sur de rien.

Cet aprem', je vais le mettre sur cric pour vérifier si la roue a du jeu, ca fera des infos en plus pour essayer de détecter le problème.

Donc si ca vous dit quelque chose, hésitez pas à répondre.

Merci d'avance
"Heureux qui, comme Ulysse, à fait un beau voyage"
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Les coupelles :?:
Ulysse
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 05 mai 10 6:07

Message par Ulysse »

heuu les coupelles...je crois que c'est une pièce qu'on trouve sur des suspensions "classiques" la c'est un système à barre de torsion ; il n'y a pas de ressort de suspension...la coupelle , ca sert à retenir le ressort ( enfin je crois :mrgreen: ) En tout cas pas un mot la dessus dans la RTA

Sinon je reviens de checker la roue AV gauche un peu de jeu mais pas énormément...????affaire à suivre...????
"Heureux qui, comme Ulysse, à fait un beau voyage"
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Salut,

Peut-etre quelques pistes toutes betes:
- Pression des pneus: Ca peut tout changer niveau comportement, et sur les vieux vehicules, avec les roues rouillées parfois le pneu se dégonfle doucement.
- Barre stabilisatrice: Verifier les silent-blocs et l'etat general. Si il y a du jeu la dessus, c'est le simulateur de 2CV assuré.
- Etat des lames de suspension: En theorie elles doivent etre graissées pour permettre une torsion en douceur. Souvent elles sont toutes rouillées, mais ca n'a pas trop de repercussion sur la conduite en general donc je doute de cette possibilité...

Voila, si ca peut t'aider...
gregb
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 mai 10 8:21
Localisation : 64000

Message par gregb »

Bonjour un parrallellisme peut être?et/ou carrossage?usure anormales des pneus?sinon barre de torsion...je suis un peu dans ton cas je viens d'acquérir un c35 et ne connais pas encore la "bête"...
bon courage
greg
greg.b
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - C35 »