www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
VW T5 2005 L1H1 3-6pl sport we vacances et tous les jours

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piperade
Traficoteur


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 34
Localisation: Grenade sur Adour
Véhicule: Transporter 5

MessagePosté le: Mar 04 Mai 10 22:00 Répondre en citant

:D Chalut, voili quelques jours de vacances, pour débuter mon aménagement, ca tombe bien je n'ai que ca a faire vu que le temps est deguelasse... :evil: comme ca je n'ai pas la tentation de faire autre chose!!! :lol:

alors voici donc mon van, un T5 de 2005 version cabine approfondie, avec le détail qui tue, les fenêtres arrières qui s'ouvre, je trouve ca terrible! :mrgreen: L'idée est de pouvoir partir sur 15j 3semaines a deux ou tout seul (j'aime bien etre peinard :wink: ) pour decouvrir des coins des pays, pour le bodyboard mais aussi VTT et rando, bref des bons trips!! éventuellement me permettre de dormir sur place lors de manifestations estivale arrosées :mdr:









Cool Donc le début des travaux, éjection de la double cabine, des sièges arrieres, qui tiennent sur un rail grace a 4 écrous avec un embout plastique pour serrer et deserrer a la main, le rail est lui tres solidement fixé via 8 boulots ecrous au chassis. D'ou mon idée d'essayer de me faire homologuer Camping Car et 6pl vu que cela se serre a la main, les sieges! En gardant le rail support... faut voir avec la drire... En tout cas le rail reste sur place car pour acceder aux ecrous il faut tomber toute la protection ventrale, le systeme de refroidissement qui va au chauffage cabine, la ligne d'echappement, et le meilleur le reservoir de gasoil... :bof: le rail va donc rester là, ca me permet d'avoir deja une embase solide pour un eventuelle truc a fixer plus tard :mrgreen: Le plancher fut folklo a degager!!! :oo: C'est simple il y avait de la colle sur tous les reliefs du plancher originel, et le plancher, du contre plaquer de 10mm, par dessus!!! J'ai commencer a glisser des tasseaux en guise de coin et ca c'est terminé au maillet, ciseaux bois et cric 5t... :twisted: C'est ca les marques grisatre sur les reliefs du plancher ci dessous, le reste de la colle!!



Voili pour aujourd'hui fixation tasseaux demain debut isolation et si j'ai le temps fin d'aprem dessin et decoupe du nouveau plancher.

EDIT mardi 11 mai 2010


Voili je continue mon amenagement. J'ai passé ma semaine a poursuivre mon aménagement et puis j'ai decidé d'aborder mon aménagement sous un autre angle. J'ai lu que beaucoup colle du CP 10mm sur les cotés comme ca pas de souci, on visse les meubles dedans. Mais bon, je fais une confiance limité aux vis dans le CP (un poil parano le type je sais :bof: ) et j'ai choisi de fixer mes meubles sur des tasseaux fixés aux parois. Mais comme je souhaite pouvoir virer tout cela de facon simple, j'ai choisi de ne pas les coller mais de les visser. Comme je n'ai pas confiance au vis parker dans la tole et que je veux du solide (tres parano!!! le gus :mrgreen: ) je me suis tourné vers les ecrous a riveter, ou ecrous prisonnier. J'ai pris des M6 (soit 6mm de diametre pour la vis) et cela donne une résistance a la traction de 150kg par vis. J'utilise les trous existants pour placer mes ecrous. Cela me permet d'avoir un cadre en tasseau tres bien fixe a la cellule, et d'alléger l'ensemble. Car comme je fixe tout sur mes tasseaux mes plaque d'habillage sont en CP 5mm et non pas 10mm. Seul les parties support des meubles et celles qui ont pour but de rigidifier l'ensemble sont en 10mm Cool
Bref pour faire simple les plus:
- tres solide
- permet d'alléger le tout

les moins:
- plus penible a mettre en oeuvre car le tasseaux doivent parfaitement epouser les paroi (travaille sur le bois)
- cout de la pince a riveter et des ecroux



Pour conserver un maximum de place intérieur, l'habillage doit rester au plus pres de a paroi. J'isole au mieux les partie creuse. Ce n'est pas l'isolation ideal mais je n'ai pas l'intention d'aller dans le grand froid donc bon :lol:






EDIT mardi 9 novembre 2010


Comme cela faisait un peu longtemps, voici une mise a jour. Pas mal de boulot réaliser, pas toujours avec la facilité que l'on aurait aimé... :oo: :oo: mais bon lol ca avance! qqls vieilles photos réalisées au moment de la découpe des planches d'habillage. Toujours en cp 5mm plus tasseau. J'ai réalisé un meuble pour remplacer le caisson en plastique qui abritait le système de chauffage de cabine. Le but de ce meuble long et pénible à réaliser, est de pouvoir abriter le dit chauffage, bien sure, mais surtout, avec le décrochement me permettre d'y poser la banquette. En fait, il y a une gaine de soufflage qui passe au dessus de la roue arr pour amener l'air chaud de la turbine, derrière la roue, au niveau de la porte coulissante. Sans le décrochement je n'aurai qu'un lit de 104cm... la j'ai 120! :D Par contre pppf galère ce meuble :bof:



Uploaded with ImageShack.us

le meuble en question:














la découpe des aérations haute et basse. Pas de lanterneau pour pouvoir conserver un accès au passage à 1,90m, en vigueur sur la cote. Donc aération sup latérale.














des petits taquets pour éviter de plier mon cp10mm en porte à faux sur l'arrière.






la découpe des aérations dans l'habillage






là le chevauchement de mon habillage du toit. une plaque et fixée sur la traverse centrale, comme il n'y a pas la place de fixer les deux, en passant l'autre dessous elle se tiennent. cela fait juste un decroché a cacher plus tard dans les finitions.



EDIT du 3 avril 2012

Ca commence à faire un bail que j'ai débuter mais les journée ne font qe 24h... :mrgreen: bon une couche de peinture une pose de lino et une étagère. La quasi totalité est pret reste a monter pour finir.





détail de la marche le lino recouvrira tout. por les parties non recouvertes peinture couleur intérieur ca sera parfait.




le meuble latéral.



suite des photos proche de la fin, installation de la banquette centrale et fermeture des casiers, système goupille, et crochet cadenassable qui permet de passer (je l’espère la drire). :yes:







Installation de radio avec radar de recul, le faiseau hifi hp arriere et camera de recul!







Le réservoir d'eau propre fait maison, le réservoir d'eau sale s'installera dans l'espace restant manière de faire 4 bidons compact. Gros plan sur le systeme de transbordement. le tout sera coller au plancher. :yes:





edit 01/11/2012

voici quelque news et remarques sur mon aménagement!

installation du coin cuisine frigo eau propre et sale



ancrage grace a des sangles:



concernant la confection de mon réservoir perso ci dessus, il s'agit d'une réelle fausse bonne idée!!!

en effet le mastic est un matériau que ne travaille pas en torsion ou extension. C'est a dire que une fois posé il ne faut plus que cela bouge or même en sanglant les réservoirs au plancher il y a tjs du ballant du au poids de l'eau et a la "souplesse" relative certes, des sangles. Du coups a 1/3 du remplissage pas de souci pendant deux mois, remplit a plein au bout d'une heure catastrophe!!! fuite dans le van plein hors sec déclenché!!! du coup je suis revenu sur 3 réservoirs indépendants mais communicant entre eux par système de vase communiquant. 'est les tuyau qui font des boucles. Cela fonctionne bien cependant qqles remarques:
-il faut démonter le meuble pour installer le système
-on voyage avec la peur que cela se désamorce ce qui condamnerai un réservoir pour la durée du voyage... c'est pas négligeable, du coup on a laissé 1/3eau en permanence--->baisse de l'autonomie
-si on tire trop sur l'eau il faut attende que le niveau se refasse



bah sinon dans l'urgence cela fonctionne parfaitement! je le replace par un système avec 2 pompes immerge qui rempliront le réservoir principal lorsque celui ci sera vide via le panneau de contrôle.




montage d'une attache remorque, acheté sur le web, faisceaux elec 90e au lieu de 150 chez vag et barre + boule 280e en espagne cout tot 400e contre 1000e chez vag on apprécie l’économie!






enfin le coin nuit en place



voili voilou reste a faire le panneau de contrôle et qqles finitions

un petit détail de finition!!!



Dernière édition par piperade le Ven 25 Jan 13 12:34; édité 7 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yayalix
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 1193
Localisation: berry
Véhicule: jumper l1h2

MessagePosté le: Mer 05 Mai 10 18:19 Répondre en citant

:yes:
_____________________
http://www.leberrychon.com/
http://www.fromsaintvalentin.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manutension
Traficoteur


Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 92
Localisation: 56
Véhicule: VW T5 L2H1 2,5L

MessagePosté le: Mer 05 Mai 10 23:05 Répondre en citant

Ola T5 à vitres ouvrantes !
15j / 3 semaine = cuisine eau etc ?? ou tu vas faire très léger ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 7560
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Mer 05 Mai 10 23:16 Répondre en citant

Beau véhicule.... :yes:

maintenant, des petits plans et au boulot..... :wink:
_____________________
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piperade
Traficoteur


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 34
Localisation: Grenade sur Adour
Véhicule: Transporter 5

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 10 18:43 Répondre en citant

:D chalut merci des messages, donc oui des plans ca c fait et puis les travaux sont en cours bon c un poil galere parce que je psycote sur tout et n'importe quoi!! mais ca le fait trankilou :mrgreen:

manutension oui je fais leger pour pouvoir m'ne servir rapido, surtout finir le gros oeuvre et puis tout le reste je rajouterai apres. Là dans la fin de semaine prochaine isolation meuble de stock et si j'ai le temps ventilation! y a du taff je ne veux rien oublier donc j'avance prudement!!! :lol:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab_roller
Traficaménageur


Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 1332
Localisation: Bordeaux
Véhicule: VW T5 TDI130

MessagePosté le: Mer 15 Sep 10 21:39 Répondre en citant

Je fais remonter ton post car je ne connaissait pas cette structure d'embase pour tes sièges arrière.
C'est un véhicule acheté en France? Sinon c'est qui le carrossier qui fait cette transfo?
_____________________
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr


Suivez nous sur Facebook
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piperade
Traficoteur


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 34
Localisation: Grenade sur Adour
Véhicule: Transporter 5

MessagePosté le: Mar 09 Nov 10 22:24 Répondre en citant

:D ola, une petite mise a jour de mon T5 qui avance doucement mais surement. :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piperade
Traficoteur


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 34
Localisation: Grenade sur Adour
Véhicule: Transporter 5

MessagePosté le: Sam 31 Mar 12 19:25 Répondre en citant

:D bonsoir, petite mise a jour du post d'autres très rapidement. Cool
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicobob974
Traficoteur


Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 23
Localisation: Morbihan
Véhicule: trafic II L1H1

MessagePosté le: Mar 03 Avr 12 15:54 Répondre en citant

Salut, super boulot! bravo! C'est propre et beau! :yes:

J'attends la suite :wink: peace!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piperade
Traficoteur


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 34
Localisation: Grenade sur Adour
Véhicule: Transporter 5

MessagePosté le: Lun 09 Avr 12 18:51 Répondre en citant

:) maj des photos merci pour les commentaires si vous avez des questions pas de souci lol
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zazou4
Traficoteur


Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 22
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: VW T5

MessagePosté le: Sam 21 Juil 12 17:15 Répondre en citant

Bravo pour le boulot!!!

Une p'tite photo avec le lit en place serait dispo??? J'aimerai bien voir ce que ça donne!!
T'as prévu un coin cuisine??
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allgreg
Traficoteur


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 80
Localisation: Oise
Véhicule: K100LT, JUMPY 1.9TD

MessagePosté le: Dim 22 Juil 12 11:40 Répondre en citant

Très beau véhicule Cool et beau boulot :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piperade
Traficoteur


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 34
Localisation: Grenade sur Adour
Véhicule: Transporter 5

MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 17:37 Répondre en citant

mise a jour!!
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com