Master, 2001, L3H3, 3 places + 2 motos, sport mécanique

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Mixcola
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 27 avr. 10 10:36
Localisation : Ile de France

Master, 2001, L3H3, 3 places + 2 motos, sport mécanique

Message par Mixcola »

Bonjour à tous, je vais vous présenter mon Master.

Pour débuter, j'ai acheter ce véhicule qui est de 2001 et qui totalise 255000 Km dans le but de pouvoir dormir sur place lors de mes déplacements sur les courses Moto.

Une moto prenant de la place (2m20 de long et 1m 30 de haut) la disposition dans le fourgon a une place importante. l'objectif est de pouvoir dormir dedans seulement une nuit (la veille de la course) et de pouvoir manger avec un minimum de place.
les premières courses étant en mars, il fait frais la nuit.

voici donc les idées d'aménagement:
- un couchage en hauteur de 190 par 140 au dessus des motos
- une partie repas sur l'avant avec une table retractable pour une banquette ou un second couchage.

l'intégralité du camion sera isoler avec du multicouche et recouvert ensuite de contreplaqué de 5mm. le sol lui sera couvert d' aglo en 15 mm.

voici le lit fixer a 1m40 dur sol a l'aide de barres métaliques fixer sur les renforts du camion.
a noter que le sol va etre poncer pour un grand coup de peinture.

Image

le travail a avancer mais malheureusement je n'ai pas penser au photos.
voici la soute recouvertes de lino pour éviter les taches d'huiles, essences, ou bien de boue.

Image

on peut voir les barres carrées de 30x30 pour soutenir le poids de deux personnes
les deux butées de roues sont fixés au sol pour limiter les efforts sur la planche du fond.

Image

voici la soute avec les motos:

Image

l'aménagement de la partie avant:

j'ai décider de créer une marche pour pouvoir accéder au lit et aussi poser le maximum de choses dessus une fois le camion arrêter.

Image

voici les deux banquettes ou va venir la table télescopique.
chaque banquettes s'ouvrent avec des charnières piano pour gagner en rangement.

Image

avec la table:

Image

le lit avec un peut plus de finition:

Image

Suite a des gouttes d'eau au plafond, après une nuit a dormir dedans.
je vais poser un lanterneau. modèle choisi: FIAMMA VENT 40x40.

lit et lanterneau posé:

Image

- Store FIAMMA F45 ti 3.50m
Image

- Réchaud + evier
Image

autres aménagements prévus:

- Baie latéral coulissante

- Isolation du plafond
Pour être sûre, il faut faire du provisoire qui dure
Lolo lMaster
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 08 juin 10 15:29
Localisation : O pied de l arbre

Message par Lolo lMaster »

:yes: cool 250000Mill sa fait pas beaucoup beaucoup pour un master 2001 EN tout cas bon courager pour la suite et bon camion ,manque quand meme un piti peux de Déco A+
« On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. » NO Border.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bah....c'est pas trop mal tout ça..... :yes:

Y manquerait quand même une petite isolation de la toiture..... :bof:

tu risques d'avoir un peu chaud.... ou froid.... :wink:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

L'avantage d'avoir un camion aussi long, c'est entre autres, effectivement de pouvoir mettre deux motos dedans... :mrgreen:
Chapeau !
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
Avatar du membre
Mixcola
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 27 avr. 10 10:36
Localisation : Ile de France

Message par Mixcola »

je compte faire l'insolation du toit début juillet, ce qui m'a un petit peut aretter, c'est le fait de ne pas avoir de point de fixations sur le poly. je pense prendre l'option de coller des tassaud dessus.

Ceci dit, le poly est un isolant thermique pas trop mauvais, la chaleur n'amplifie pas beaucoup et j'ai dormi par moin deux dans le camion, avec une bonne couette ca passe. ;)

la déco va venir des que la menuiserie sera terminée.

il me reste encore l'alimentation d'eau sur le robinet a faire, j'ai acheter un pulvérisateur qui va m'alimenter le robinet avec la pression. je vous montrerai tout ca des que possible.

pour répondre a LOLO lMaster, le moteur tourne comme une horloge sauf des petits problèmes de démarrage du à mon Capteur de Point Mort Haut qui était HS. Tout est régler depuis son remplacement.
Pour être sûre, il faut faire du provisoire qui dure
Avatar du membre
Mixcola
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 27 avr. 10 10:36
Localisation : Ile de France

Message par Mixcola »

Bonsoir a tous,

petite Maj? Ce weekend je me suis pencher sur l'isolation, voici quelques images:

Image
Image

étant donnée le galbe du toit, j'ai préférer mettre les tassaud dans le sens de la longueur.

le tout sera recouvert de CP de 5 mm.

voici les photos de l'évier fini au nouveau de agencement. reste plus qu'a s'occuper le l'alimentation d'eau et de la récupération des eaux usées. pour le moment elles coulent dans un bidon

Image
Image
Pour être sûre, il faut faire du provisoire qui dure
doguers
Traficaménageur
Messages : 247
Enregistré le : dim. 05 oct. 08 18:53
Localisation : Chateau Thierry et Pas de Calais
Contact :

Message par doguers »

Moi je dit chapeau, très beau boulot, sa à l'air d'être robuste comme aménagement !!
A tu fais le total du coût de ton aménagement ??? :yes:
Patience, constance et persévérance sont les clefs de la réussite
Avatar du membre
Mixcola
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 27 avr. 10 10:36
Localisation : Ile de France

Message par Mixcola »

oui, je préfère prévoir solide que devoir refaire ... ;)

je pense en avoir eut aux alentours de 1500 1600 euros pour le tout. le plus chère a été le store ainsi que le l'évier et la baie. sinon, pour le bois, on trouve des produits pas trop chère dans les magasins de bricolages, le mieux est d'acheter des feuilles de bois entières, car c'est lal découpe qui monte le prix en magasin. Ensuite on peut récupèrer les chutes pour faire les meubles etc ...
Pour être sûre, il faut faire du provisoire qui dure
Avatar du membre
Mixcola
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 27 avr. 10 10:36
Localisation : Ile de France

Message par Mixcola »

petite MAJ sur l'avancement de l'isolation du plafond.

Image
Image
Pour être sûre, il faut faire du provisoire qui dure
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

simple, sobre et propre
comme j'aime
Bien joué
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Merci de respecter les consignes , à savoir, les mises à jour doivent se faire en éditant le premier message et il est fortement recommandé, afin de préserver la bande passante du serveur, d'utiliser l'hébergement photo du forum. La lecture n'en sera que plus rapide et agréable

Merci d'avance
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
4est
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 28 janv. 11 21:06
Localisation : Suisse

Message par 4est »

Bonjour, pour commencer bravo belle réalisation ! :yes:
je suis content de voir en vrai l'idée d'aménagement que j'avais pour mon bus, je fais de l'enduro et je voulais un bus pour partir en week-end, soit seul, soit avec un pote et sa moto où alors en famille...
Mais je pense que j'ai un petit soucis, mon Master est un L3H2...est-ce envisageable de baisser encore un peut la hauteur du lit afin de compenser le manque de hauteur du bus ?
Merci d'avance !
4est
Avatar du membre
Mixcola
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 27 avr. 10 10:36
Localisation : Ile de France

Message par Mixcola »

bonjour, on peut gagner 10 cm sur la hauteur a dessus des motos.

l'autre solution est de mettre les motos dans l'autre sens afin de ravancer un peut le lit et de l'avoir juste au dessus des selles.

on peut avoir l'avantage de tenir debout du 60 cm derriere le camion.
Pour être sûre, il faut faire du provisoire qui dure
4est
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : ven. 28 janv. 11 21:06
Localisation : Suisse

Message par 4est »

Bonjour, j'ai fais 2-3 essais sur véhiplan, j'ai 2 inconvénients...

le premier c'est que faut compter minimum 1m de recul avant de passer le lit sur les selles donc ça recul trop le lit

et du coup la couchette sera en travers du bus, j'ai lu que certains arrivaient a plus ou moins 1m80 de longueur de lit (je fais 1m85) ça va aller, on dors pas tout les jours dedans !!!

Par contre je ne vais pas garder la hauteur pour se tenir debout, je vais plutot faire un rayon afin de ranger tout mon matos moto en dessus des guidons...!

Ensuite j'aurais besoin de la dimension qu'il vous reste au sol pour les bancs et la table, je pense environ 1m40 (40-60-40) ?
et la profondeur du meuble cuisine...

Merci d'avance por toutes ces infos

4est
Avatar du membre
Mixcola
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mar. 27 avr. 10 10:36
Localisation : Ile de France

Message par Mixcola »

la table fait 70 et les deux caissons 35 cm.

je peut reprendre les cotes de la partie avant du camion ce week end si ca vous interesse.
Pour être sûre, il faut faire du provisoire qui dure
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »