consommation master b70
- franky master
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L'acétone donne d'autant plus de résultat sur un vieux moteur partiellement encrassé puisqu'il décrasse efficacement. Une solution qui a, en outre, l'avantage de coûter presque rien (moins que les Wynn's et autres produits similaires)
Quant aux autres solutions, je reste sceptique ... Franky, as-tu fait des relevés de conso avant/près?
Quant aux autres solutions, je reste sceptique ... Franky, as-tu fait des relevés de conso avant/près?
- franky master
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Pour juste avoir placé les aimants néodine, c'est facile, ma conso est la meme que lorsque le camion n'etait pas rehaussé.... (9.5l/100)
Sinon on sent un peu plus de couple, moins de creux en accélérant.
meme plein vent de face, le camion maintien bien sa 5ème.
Sur les parcours quotidien, quand je passe le pont de st nazzaire, avant je retrogradais, maintenant ca passe sans.
La je suis entrain d'usiner mon vortex.....
Sinon on sent un peu plus de couple, moins de creux en accélérant.
meme plein vent de face, le camion maintien bien sa 5ème.
Sur les parcours quotidien, quand je passe le pont de st nazzaire, avant je retrogradais, maintenant ca passe sans.
La je suis entrain d'usiner mon vortex.....
V1.1 en cours.....
- franky master
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Les constructeurs se sont toujours moqués des petits systèmes d'économies de carburants.
Quand tu construis une maison, on ne te propose pas de récupérer l'eau de pluie pour les machines et les Wc.
pourtant dans d'autres pays ça se fait automatiquement......
Va sur le site de l'avec et tu trouveras des infos.
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Reali ... ec2008.htm
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJr ... etone.html
pour les aimants c'est conrad, et pour l'installation vois dans mon amenagement.
Si tu as des questions pas de soucis....
Quand tu construis une maison, on ne te propose pas de récupérer l'eau de pluie pour les machines et les Wc.
pourtant dans d'autres pays ça se fait automatiquement......
Va sur le site de l'avec et tu trouveras des infos.
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Reali ... ec2008.htm
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJr ... etone.html
pour les aimants c'est conrad, et pour l'installation vois dans mon amenagement.
Si tu as des questions pas de soucis....
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Merci pour ces liens (j'avais zappé cette modif sur ton aménagement).
Concernant l'acétone (dont on parle sur le second lien), j'avais essayé sur ma Berlingo (environ 150000 km à l'époque) : j'étais passé de 6 à 5.3 litres au cent calculé sur un trajet route et autoroute d'environ 300 km. Par contre, le bénéfice ne dure que le jour même où on en met, pas 3 jours comme indiqué. C'est en effet très volatile. Je dois aller à Nevers le week-end du 15 mai, je réitèrerai l'expérience avec le Trafic cette fois. A noter qu'on trouve des bouteilles d'1 litre à environ 1.5 €/2€ dans les grandes surfaces... Il faut 0.15% (et non 0.3 comme indiqué sur le site, chiffre contredit d'ailleurs par le graphique juste au-dessus). Donc avec un litre d'acétone on traite 667 litres de gasoil. Si on obtiens régulièrement 10% de réduction de consommation (et pas seulement quand le moteur est encrassé), ça reste TRES rentable. A vérifier donc sur plusieurs essais.
Je t'avoue que pour les aimants, je reste sceptique... 10%, c'est pas rien, je vois mal les constructeurs se passer d'un gain pareil à si peu de frais...
Concernant l'acétone (dont on parle sur le second lien), j'avais essayé sur ma Berlingo (environ 150000 km à l'époque) : j'étais passé de 6 à 5.3 litres au cent calculé sur un trajet route et autoroute d'environ 300 km. Par contre, le bénéfice ne dure que le jour même où on en met, pas 3 jours comme indiqué. C'est en effet très volatile. Je dois aller à Nevers le week-end du 15 mai, je réitèrerai l'expérience avec le Trafic cette fois. A noter qu'on trouve des bouteilles d'1 litre à environ 1.5 €/2€ dans les grandes surfaces... Il faut 0.15% (et non 0.3 comme indiqué sur le site, chiffre contredit d'ailleurs par le graphique juste au-dessus). Donc avec un litre d'acétone on traite 667 litres de gasoil. Si on obtiens régulièrement 10% de réduction de consommation (et pas seulement quand le moteur est encrassé), ça reste TRES rentable. A vérifier donc sur plusieurs essais.
Je t'avoue que pour les aimants, je reste sceptique... 10%, c'est pas rien, je vois mal les constructeurs se passer d'un gain pareil à si peu de frais...
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