consommation master b70

euphorique
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consommation master b70

Message par euphorique »

bonjour

je voulait savoir si quelqu'un posseder un b70 ou 80,histoire de comparer nos consommation!
jai calculer sur deux trajet deja et je tourne entre 14l et 14.5l pour cent km et je roule entre 70 et 100km/h.
je trouve qu'il consomme enormement!
vous en pensser quoi?
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jeremy
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

C'est clair que ça fait beaucoup, on doit avoir le même moteur (2445cc) et je faisais entre 11.3l et 12.3l en moyenne pour les mêmes vitesses de croisière avec l'ancien aménagement (3T400)

Maintenant, je tourne en dessous de 11l :yes:

Et tout ça avec la prise au vent de ma galerie avec les coffres de toits et le store ban :bof:
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Jonpol
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Message par Jonpol »

Dans le Wikifourgon, OB1KnoB annonce des consommations pour les B90 et 110 de 14-15L :bof: :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
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nanar
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Message par nanar »

Et puis avec avec des roues jumelées on consomme plus :bof:
euphorique
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Message par euphorique »

salut jpm

tu me dit que tu fait environ 11l au cent,mais toi tu n'est pas en roue jumellée si je comprend bien?
donc sa me semble normal que je fasse plus que toi!
apres je vais essayer de voir un bon dieseliste voir si il peut me reglé le moteur...
sinon ouai jai le meme moteur 2445cm3
72 cv din
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jerem
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

J'avais pas pensé aux roues jumelées :yes:
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euphorique
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Message par euphorique »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

ouai!quand je les acheter je m'attendai a faire du 12l,mais 14 sa fait mal au portefeuille!!!
en plus il n'est pas rehaussé c'est un h1
je part en hongrie avec ma femme et des potes cet été,jai calculer il va nous faut environ 600euros aller et retour :shock:
va falloir economiser!
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nanar
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Message par nanar »

Surtout que d'ici cet été le gasoil aura encore augmenter :oo:
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Sylvain
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Message par Sylvain »

euphorique a écrit : je part en hongrie avec ma femme et des potes cet été,jai calculer il va nous faut environ 600euros aller et retour :shock:
va falloir economiser!
Moi avec çà je fais un allez-retour au Cap Nord en flânant en chemin ! :wink:

Blagues à part je pense quand même que 14L/100 c'est bcp, une bonne verif de la meca (filtres, roulements ...) + un passage chez un diéséliste ne ferrait pas de mal.

Si t'arrive à gagner 1 ou 2 L au 100 la facture sera assez vite remboursée !

A+

Sylvain.
Modifié en dernier par Sylvain le mer. 21 avr. 10 19:28, modifié 1 fois.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
euphorique
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Message par euphorique »

yes bien daccord avec toi sylvain!!!
pour les filtres jai fait ma vidange lundi et tous les filtres je fait le pont ce week end aussi!
et jai un pote qui est en meca poid lourd qui doit voir le moulin.j'espere pouvoir gagné 1 ou 2 litres comme tu dit sa sera pas de trop^^
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OB1KnoB
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Message par OB1KnoB »

Jonpol a écrit :Dans le Wikifourgon, OB1KnoB annonce des consommations pour les B90 et 110 de 14-15L
Salut,
Je donnais cette conso pour les B90-110 4x4, donc en version traditionnelle ça doit forcément être moins :yes:
Je dirai aux alentours des 12l.
Quand j'ai acheté le mien il y avait sous le capot un sofim 8140-61, le même que le tiens Euphorique, celui du B70, eh bien je peux vous dire qu'il galérait pour tirer les 3t à vide du fourgon :roll:
C'est un atmo et 70cv c'est un peu léger en puissance pour un fourgon je trouve, donc à vitesse égale c'est normal que tu consommes plus qu'un moteur B90 malheureusement...

Pour te donner une idée avec le moteur du B70 j'avais une conso de 17l en roulant à 90km/h :shock:
Quand j'ai changé le moteur pour un de B110 je suis tombé à 14.5l sans changer ma conduite.


Une piste pour diminuer ta conso : vérifie tes durites de retour d'injection, j'ai eu une fuite un fois, je pense que j'ai balancé sur la route la moitié de mon plein avant de me rendre compte que je consommais beaucoup quand même!

@+
dimitri
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franky master
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Message par franky master »

Après tu peux toujours mettre une valve vortex et des aimants néodine sur ton arrivée de gasoil.

C'est surprenant mais ca marche.......
V1.1 en cours.....
euphorique
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Message par euphorique »

salut ob1knob

merci du conseil pour les durit d'injection je vais verifier on sait jammais!
et pis si sa me gonfle j'essayerait de trouver un moteur boite et pont de b90 :D !

franky
ton astuce et de diminuer l'arriver de go c'est sa?
si c'est le cas c'est pas la peine deja que je me traine si je lui coupe les vivres,il va encore plus ce trainer!
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laurent
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Message par laurent »

La valve Vortex est un système de stator qui produirai un tourbillon d'air au niveau du collecteur d'admission ce qui permettrai une meilleure remplissage d'air dans les cylindres.

Les aimants quant a eux permettent de ré aligner les molécules de GO.

Un peu plus d'info sur

http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJr ... index.html

J'ai pas encore essayer le vortex et les aimants, mais l'acétone, à 0.2% soit 1/2 canette de bière pour 1 plein sur mon ancien T35, moteur chaud, ca semblai tourner beaucoup souplement, de façon entre 115 & 120km/h en pointe vers 130, et ca accélère un peu mieux.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
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franky master
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Message par franky master »

euphorique a écrit :
franky
ton astuce et de diminuer l'arriver de go c'est sa?
si c'est le cas c'est pas la peine deja que je me traine si je lui coupe les vivres,il va encore plus ce trainer!
Non, tu ne diminue pas la quantité d'arrivée de gasoil, tu reordonne les molecules d'essence.

Plus de couple et moins de consommation.

moi j'en suis ravi :D
V1.1 en cours.....
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