désamorcage du camion garé le nez en l'air

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laurent
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désamorcage du camion garé le nez en l'air

Message par laurent »

Salut, mon cam se désamorce quand il est arrête le nez en l'air, dans le jardin un peu en pente, même garé 30min, faut réamorcer a la pompe sur le filtre pour qu'il démarre, avez vous une idée du PB? membrane?
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Aldo68
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Message par Aldo68 »

tu as regardez la tête de tes tuyau d'arrivé et de départ de Go sur le filtre a GO ?
Je sais que j'en ai un as changé car il as une tête pas catholique mais pour l'instant ça démarre toujours
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Le mien c'étrait pareil, ça doit être la membrane au niveau de la pompe d'amorçage comme tu dis.

Vu que j'avais pas trop le temps j'ai coupé le tuyau rigide et j'ai mis un clapet anti retour pour circuit pneumatique jusqu'à ce que j'ai le temps de la faire.... :mrgreen:

Ca fait plus d'un an que ça dure... :oops:
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caporal18
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Message par caporal18 »

je pencherai pour un défaut d'etanchéïté du circuit basse pression :bof:
En forcant un peu sur ta poire d'amorçàge , tu devrais , en principe creer la fuite de gasoil , verifie au niveau de l'axe actionné par l'accelérateur , sur la pompe à gasoil , s'il y a pas du gasoil qui sort quand tu appuis en insistant un peu sur la poire .
C'est souvent au niveau de cet 'axe , que la fuite / entrée d'air se forme
si c'est la cas , il te faudras juste changer l'axe , le joint d'axe et la bague de quidage de l'axe . :wink: :wink:
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laurent
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Message par laurent »

merci, caporal, peut tu me mettre une ou deux photo de l'axe dont tu me parle, je vois pas ou ca se trouve. accessible par l'intérieur?
c'est visible sur cette photo?

Image
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Aldo68
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Message par Aldo68 »

si j"ai bien compris c'est de l'axe de l'accélérateur dont il parle , pour le trouvé tu ouvre ton capot moteur tu t'assoie , tu accélère et tu regarde quelle pièce bouge ! :mrgreen:
Par contre il manque pas un truc sur ta distri :???: :bof:
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laurent
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Message par laurent »

un truc du genre carter? si si, mais c'était pour changer ma distribution, c'est remonté bien comme il faut. Pour le truc qui bouge, je vois bien de quoi il s'agit, y'a le câble qui arrive sur un palonnier, lequel vient en butée, surement sur la vis de ralenti et de l'autre coté sur la vis de régime maximum. Mais c'est de mémoire, j'ai pas regarder aujourd'hui, je regarderai quand j'aurai le temps.
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caporal18
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Message par caporal18 »

Bonjour Laurent

Désolé , j'ai pas pu te repondre hier au soir , cause clavier PC en panne :twisted:

Effectivement , c'est bien l'axe d'accelerateur de la pompe à injection dont je parle , mais ce n'est qu'une possibilité de panne ...une de celles que l'on rencontre le plus souvent . :wink:
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olive681
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Message par olive681 »

Bonjour,

Je sais que ce post est vieux, mais vu qu'il m'arrive la même chose je me permets de m'y greffer!

Mêmes symptômes, lorsque le camion est garé en pente (nez vers le haut) impossible de démarrer sauf en pompant au niveau du filtre à gazoil.

Dommage que la personne ayant crée le post n'ait pas finalement indiqué ce qu'elle a fait pour régler le problème...
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

J'avais le même problème sur mon master, l'idée c'est d'empêcher le gasoil de retourner dans le réservoir par le tuyau d'alimentation, donc j'avais mis un clapet anti-retour sur l'alimentation au plus prêt de réservoir :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
olive681
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Message par olive681 »

Ok merci pour l'astuce!

Je me demande si je ne devrais pas tenter de rénover la pompe d'amorçage située sur le filtre, car quand je l'actionne je trouve qu'elle réagit bizarrement.
Quand j'appuie desssus je ne sens aucune résistance, et quand je relâche elle revient d'un coup en place, j'ai pas l'impression qu'elle ne pompe grand chose.

Une idée de ce que que ça peut coûter et où trouver?
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Un kit de réparation de pompe vaut dans les 20 euros chez AD, Laurent etc...

Son comportement n'est effectivement pas normal :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
djodjo44
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Message par djodjo44 »

La pompe d'amorçage que j'ai démontée, à 2 clapets anti-retour, un sur l'arrivée et l'autre sur la sortie. Les ressorts qui tarent ces clapets demandent les peu d'efforts pour les faire fonctionner.
Si le circuit en aval de la pompe est plein d'air, il est normal que tu ne ressentes rien lorsque tu appuies dessus.
Le fait que la pompe se regonfle tout de suite est logique du fait que les clapets anti-retour demande très peu d'effort.
Vince23
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Message par Vince23 »

Hum, a priori, si le filtre a gasoil a pas été vidé ou quoi, non c'est pas normal qu'il n'y ai pas de resistance, a l'enfoncement ET a l'as^piration.. On parle de cette pompe d'amorcage dans le poste "poumone soudainement" juste en bas, pour moi c'est signe d'une mebrane HS ou meme de clapets nazes, ce qui arrive aussi regulierement.

Memme avec une membrane neuve, un porte filtre avec les clapets HS necessitera des dizaine d'actions sur le boutons, le mieux est d'avoir une longueure de durite transparente en sortie du porte filtre, avec mes anciens clapets HS je voyais bien le niveau gasoil/bulle remonter et redescendre sans vraiment avancer, alors qu'aves ces clapets fonctionels, tu sens immediatement la resistance et le gasoil se faire aspirer, en deux coups sur le bouton mon filtre a gasoil etait remplit, donc une petit bulle dans le circuit ne necessitera pas plusieurs actionnements pour etre evacuée!!

Oublier pas de verifier voir changer les joints en cuivre des vis banjo d'entrée et de sortie, j'avais une fuite residuelle apres changement de la membrane/claptes, et apres mise en place de cuivre neufs, c'etait impec. Attention, c'est des joints en cuivre pleins, pas ceux qui s'ecrasent completement.
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Message par djodjo44 »

Solution pour réutiliser les joints cuivre plein, les chauffer jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur jaune cerise et les tremper dans de l'eau froide.
Ils redeviennent tout mou et peuvent être réutilisés.
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