désamorcage du camion garé le nez en l'air
désamorcage du camion garé le nez en l'air
Salut, mon cam se désamorce quand il est arrête le nez en l'air, dans le jardin un peu en pente, même garé 30min, faut réamorcer a la pompe sur le filtre pour qu'il démarre, avez vous une idée du PB? membrane?
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
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tu as regardez la tête de tes tuyau d'arrivé et de départ de Go sur le filtre a GO ?
Je sais que j'en ai un as changé car il as une tête pas catholique mais pour l'instant ça démarre toujours
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Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
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- caporal18
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je pencherai pour un défaut d'etanchéïté du circuit basse pression
En forcant un peu sur ta poire d'amorçàge , tu devrais , en principe creer la fuite de gasoil , verifie au niveau de l'axe actionné par l'accelérateur , sur la pompe à gasoil , s'il y a pas du gasoil qui sort quand tu appuis en insistant un peu sur la poire .
C'est souvent au niveau de cet 'axe , que la fuite / entrée d'air se forme
si c'est la cas , il te faudras juste changer l'axe , le joint d'axe et la bague de quidage de l'axe .
En forcant un peu sur ta poire d'amorçàge , tu devrais , en principe creer la fuite de gasoil , verifie au niveau de l'axe actionné par l'accelérateur , sur la pompe à gasoil , s'il y a pas du gasoil qui sort quand tu appuis en insistant un peu sur la poire .
C'est souvent au niveau de cet 'axe , que la fuite / entrée d'air se forme
si c'est la cas , il te faudras juste changer l'axe , le joint d'axe et la bague de quidage de l'axe .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
si j"ai bien compris c'est de l'axe de l'accélérateur dont il parle , pour le trouvé tu ouvre ton capot moteur tu t'assoie , tu accélère et tu regarde quelle pièce bouge !
Par contre il manque pas un truc sur ta distri
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un truc du genre carter? si si, mais c'était pour changer ma distribution, c'est remonté bien comme il faut. Pour le truc qui bouge, je vois bien de quoi il s'agit, y'a le câble qui arrive sur un palonnier, lequel vient en butée, surement sur la vis de ralenti et de l'autre coté sur la vis de régime maximum. Mais c'est de mémoire, j'ai pas regarder aujourd'hui, je regarderai quand j'aurai le temps.
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- caporal18
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Bonjour Laurent
Désolé , j'ai pas pu te repondre hier au soir , cause clavier PC en panne
Effectivement , c'est bien l'axe d'accelerateur de la pompe à injection dont je parle , mais ce n'est qu'une possibilité de panne ...une de celles que l'on rencontre le plus souvent .
Désolé , j'ai pas pu te repondre hier au soir , cause clavier PC en panne
Effectivement , c'est bien l'axe d'accelerateur de la pompe à injection dont je parle , mais ce n'est qu'une possibilité de panne ...une de celles que l'on rencontre le plus souvent .
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Bonjour,
Je sais que ce post est vieux, mais vu qu'il m'arrive la même chose je me permets de m'y greffer!
Mêmes symptômes, lorsque le camion est garé en pente (nez vers le haut) impossible de démarrer sauf en pompant au niveau du filtre à gazoil.
Dommage que la personne ayant crée le post n'ait pas finalement indiqué ce qu'elle a fait pour régler le problème...
Je sais que ce post est vieux, mais vu qu'il m'arrive la même chose je me permets de m'y greffer!
Mêmes symptômes, lorsque le camion est garé en pente (nez vers le haut) impossible de démarrer sauf en pompant au niveau du filtre à gazoil.
Dommage que la personne ayant crée le post n'ait pas finalement indiqué ce qu'elle a fait pour régler le problème...
Ok merci pour l'astuce!
Je me demande si je ne devrais pas tenter de rénover la pompe d'amorçage située sur le filtre, car quand je l'actionne je trouve qu'elle réagit bizarrement.
Quand j'appuie desssus je ne sens aucune résistance, et quand je relâche elle revient d'un coup en place, j'ai pas l'impression qu'elle ne pompe grand chose.
Une idée de ce que que ça peut coûter et où trouver?
Je me demande si je ne devrais pas tenter de rénover la pompe d'amorçage située sur le filtre, car quand je l'actionne je trouve qu'elle réagit bizarrement.
Quand j'appuie desssus je ne sens aucune résistance, et quand je relâche elle revient d'un coup en place, j'ai pas l'impression qu'elle ne pompe grand chose.
Une idée de ce que que ça peut coûter et où trouver?
La pompe d'amorçage que j'ai démontée, à 2 clapets anti-retour, un sur l'arrivée et l'autre sur la sortie. Les ressorts qui tarent ces clapets demandent les peu d'efforts pour les faire fonctionner.
Si le circuit en aval de la pompe est plein d'air, il est normal que tu ne ressentes rien lorsque tu appuies dessus.
Le fait que la pompe se regonfle tout de suite est logique du fait que les clapets anti-retour demande très peu d'effort.
Si le circuit en aval de la pompe est plein d'air, il est normal que tu ne ressentes rien lorsque tu appuies dessus.
Le fait que la pompe se regonfle tout de suite est logique du fait que les clapets anti-retour demande très peu d'effort.
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- Traficaménageur
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Hum, a priori, si le filtre a gasoil a pas été vidé ou quoi, non c'est pas normal qu'il n'y ai pas de resistance, a l'enfoncement ET a l'as^piration.. On parle de cette pompe d'amorcage dans le poste "poumone soudainement" juste en bas, pour moi c'est signe d'une mebrane HS ou meme de clapets nazes, ce qui arrive aussi regulierement.
Memme avec une membrane neuve, un porte filtre avec les clapets HS necessitera des dizaine d'actions sur le boutons, le mieux est d'avoir une longueure de durite transparente en sortie du porte filtre, avec mes anciens clapets HS je voyais bien le niveau gasoil/bulle remonter et redescendre sans vraiment avancer, alors qu'aves ces clapets fonctionels, tu sens immediatement la resistance et le gasoil se faire aspirer, en deux coups sur le bouton mon filtre a gasoil etait remplit, donc une petit bulle dans le circuit ne necessitera pas plusieurs actionnements pour etre evacuée!!
Oublier pas de verifier voir changer les joints en cuivre des vis banjo d'entrée et de sortie, j'avais une fuite residuelle apres changement de la membrane/claptes, et apres mise en place de cuivre neufs, c'etait impec. Attention, c'est des joints en cuivre pleins, pas ceux qui s'ecrasent completement.
Memme avec une membrane neuve, un porte filtre avec les clapets HS necessitera des dizaine d'actions sur le boutons, le mieux est d'avoir une longueure de durite transparente en sortie du porte filtre, avec mes anciens clapets HS je voyais bien le niveau gasoil/bulle remonter et redescendre sans vraiment avancer, alors qu'aves ces clapets fonctionels, tu sens immediatement la resistance et le gasoil se faire aspirer, en deux coups sur le bouton mon filtre a gasoil etait remplit, donc une petit bulle dans le circuit ne necessitera pas plusieurs actionnements pour etre evacuée!!
Oublier pas de verifier voir changer les joints en cuivre des vis banjo d'entrée et de sortie, j'avais une fuite residuelle apres changement de la membrane/claptes, et apres mise en place de cuivre neufs, c'etait impec. Attention, c'est des joints en cuivre pleins, pas ceux qui s'ecrasent completement.
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
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