Ducato combi, 2007, L1H1, 9 pl, Loisirs, vacances, week-end

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Quand je devais résoudre les soucis d'alarme à répétition sur des voitures, je virais ces cosses, soudaient les fils avec une belle épissure et il n'y avait plus de soucis.

Ca génère un nombre de faux contact incroyable, mais c'est plus facile à poser que de faire une belle soudure (qui elle tiendra plus longtemps que la durée de vie du véhicule si elle a été bien faite). :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Jerome
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : ven. 11 août 06 9:27
Localisation : Cherbourg (50)

Message par Jerome »

Oui c'est vrai,si on les dimensionne mal, genre des bleu sur des fils de petites section ça fonctionne mal. Mais pour ma part je n'ai pas de soucis avec je fais toujours attention au sections des câbles pour prendre la bonne couleur de cosse.
Image
ptireun
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 01 janv. 11 22:55
Localisation : 22

Message par ptireun »

Je suis pour remplacer ma banquette 2places par une base tournante rib avec un siège rib J"aimerais avoir des photo de la fixation de ceinture de sécurité,(il me semble qu' elle serais fixe sur les rails de siège)
PTIREUN
Avatar du membre
Jerome
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : ven. 11 août 06 9:27
Localisation : Cherbourg (50)

Message par Jerome »

La ceinture du siège passager est fixée comme celle du siège conducteur sur la structure au dessus de la glissière.

Regarde ton siège conducteur dans un miroir et tu verras comment est fait le siège passager :D
Image
itinerant14
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 01 mai 11 16:16
Localisation : 14

Message par itinerant14 »

Bonjour,
Pour revenir au porteur, on trouve plus facilement le même en 100cv., est-ce suffisant, si oui, la consommation devrait être inférieure au 120 cv....
Ce dernier est un 2,2l...?
Je pense que le plus gourmand est le master 2,5l...
Merci de me dire votre raisonnement sur ces rapports moteur/consommation, point devenu un vrai problème aujourd'hui.

Autrement dit, pour le fiat, citroên, peugeot h1l1, et surtout pour une conso inférieur au bien connu trafic 115cv, quel moteur choisir le 100cv, le 120cv, sachant que je pense que ces 3 utilitaires ont le même moteur.
Un grand merci.
Avatar du membre
bru26
Parti pour un long voyage...
Messages : 761
Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
Localisation : mercurol 26

Message par bru26 »

bonjour,ben moi a ce que je constate :bof: c'est que mon ducato 100cv mais en mh2, est pas fiable du tout :non: 95000kms et il y a toujours une merdouille :mrgreen:j'ai jamais été si déçu que cette fois avec des fourgons :bof: et pourtant j'en ai eu,mais surtout des renault :!: quand a la conso,là j'avoue que ça reste raisonnable :bof: pour la puissance c'est quand meme juste :!: 20cv de plus ce serait mieux.
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
Avatar du membre
Jerome
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : ven. 11 août 06 9:27
Localisation : Cherbourg (50)

Message par Jerome »

Le 100ch est beaucoup moins fiable que le 120 qui est un moteur iveco.
De plus le 120 a une boite 6 ce qui permet d avoir un moteur qui tourne moins vite et donc fait moins de bruit.
Pour la conso elle varie entre 5.9l (fourgon vide et a 90km/h) et 11l (en configuration minibus avec 9 personnes et remorque de 2m3 a 130km/h).
Image
jerem15
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : dim. 08 juin 14 18:40
Localisation : haute loire

Message par jerem15 »

salut

peux tu me dire ou tu a trouvé ton meuble cuisine...
Avatar du membre
Jerome
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : ven. 11 août 06 9:27
Localisation : Cherbourg (50)

Message par Jerome »

Salut.
Le meuble vient de chez conforama et est toujours en bon état.
Image
ducmed33
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 avr. 17 18:55
Localisation : Bordeaux

Message par ducmed33 »

Bonjour Jerome
j'espère que le Ducato vous toujours satisfaction .
j'en aménage un depuis 1 an - DUCATO II 2,3 L 130 mj L 6metres (isolation , supports pour CP5 galbés etc..) . le tout étant amovible

coté chauffage , j’hésite entre un propex HS 2000 raccordé gaz butane (type R907 dans coffre ventilé amovible ) et le type Webasto avec prélèvement GO dans le bloc jauge (op délicate et couteuse ).

les trous diam 16 dans les bas de caisse doivent permettre l'arrivée d'air frais et le départ des gaz de combustion .
quel type de réduction utilisez vous dans ces trous , car le diamètre de passage doit être trés réduit .
quelle bouteille gaz avez vous , (twinny ou R907) .

Merci pour votre retour
pipalapop
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 25 sept. 14 9:30
Localisation : savoie

Message par pipalapop »

Jerome a écrit : Après plusieurs essai, j'ai décidé de mettre la banquette au milieu ce qui va me permettre de mettre ma cuisine derrière les sièges avants.

Image

Image

Cela me permet également une largeur de lit arrière de 140 cm
est-ce que, dans cette configuration, les ceintures sont encore fonctionnelles?
et peut on rouler ainsi avec des passagers?

merci.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

sympa ton Ducato et son aménagement :wink:
j'ai conduit le même cette semaine, c'est vrai que c'est super large à l'intérieur, le lit permament est possible sans pb dans la largeur
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Jerome
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : ven. 11 août 06 9:27
Localisation : Cherbourg (50)

Message par Jerome »

@ dumed33.
Pour la réduction, j'ai mis une durite silicone résistante a la chaleur dans la gaine du chauffage puis un tube inox de diamètre 16mm extérieur dans la durit. Le tout serré avec des colliers inox.

Pour le gaz j'utilise un cube de butagaz

@ pipalapop
Oui les ceintures sont fonctionnelles. Si cette configuration n'était pas autorisé, ils auraient mis un entraxe différent pour ne pas que la banquette puisse y être installé.

Par exemple il y a une petite tige de métal qui empêche de mettre les banquettes dos a la route.
Image
pipalapop
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 25 sept. 14 9:30
Localisation : savoie

Message par pipalapop »

Jerome a écrit : @ pipalapop
Oui les ceintures sont fonctionnelles. Si cette configuration n'était pas autorisé, ils auraient mis un entraxe différent pour ne pas que la banquette puisse y être installé.

Par exemple il y a une petite tige de métal qui empêche de mettre les banquettes dos a la route.
ok, merci.

Du coup, ce sont les ceintures les plus en arrières qui sont utilisées?
Les autres ont l'air trop avancées.
stelvio
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 03 sept. 17 10:27
Localisation : caen

Message par stelvio »

bonjour,
suis passé chez le marchand ce soir, il a été dans l'incapacité de basculer les banquettes vers l'avant.

une fois le dossier totalement replié à plat, suffit 'il de pivoter les 2 poignées arrière en même temps et lever ? impossible de faire bouger la banquette sur le modèle neuf ...

autre question, les 2 aérations verticales sur les vitres arrières suffisent elles à ventiler le véhicule pour y dormir ?

merci
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »