branchement sonde motoventilateur
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- Traficampeur
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branchement sonde motoventilateur
J'ai une question concernant un Master de 1992 RJ26 que je viens d'acquérir.
Je l'ai ramené de Nantes dans l'eure et loir sans problème.
En allant faire une contre visite le radiateur sait mis à fuire (petit trou d'une tête d'épingle) vue la distance de chez moi 6 km pas de problème pour rentrer.
Donc dépose du radiateur pour le donner à mon réparateur, et là je vois qu'il y a 2 sondes de température, celle de gauche (côté conducteur) comporte 3 fils et est bien branché, par contre celle de droite il n'y a aucun faisceau de branché et rien qui se promène au niveau fil ?
Je voudrais savoir comment est branché cette sonde et ou vont les 2 fils que devrait arrivé.
Merci pour votre aide, si une photo peut-être jointe cela serait sympa.
Bravo pour le site que je ne connaissait pas.
Guy
Je l'ai ramené de Nantes dans l'eure et loir sans problème.
En allant faire une contre visite le radiateur sait mis à fuire (petit trou d'une tête d'épingle) vue la distance de chez moi 6 km pas de problème pour rentrer.
Donc dépose du radiateur pour le donner à mon réparateur, et là je vois qu'il y a 2 sondes de température, celle de gauche (côté conducteur) comporte 3 fils et est bien branché, par contre celle de droite il n'y a aucun faisceau de branché et rien qui se promène au niveau fil ?
Je voudrais savoir comment est branché cette sonde et ou vont les 2 fils que devrait arrivé.
Merci pour votre aide, si une photo peut-être jointe cela serait sympa.
Bravo pour le site que je ne connaissait pas.
Guy
Salut, la sonde la plus haute que tu as et qui n'est pas cablée est normalement la sonde basse température, elle enclenche les ventilos en vitesse basse à 85°.
L'autre sonde doit normalement posseder que 2 fils, et c'est la sonde de haute température, elle enclanche les ventilos en grande vitesse à 92°.
Vu ton montage a 3 fils, le gars qui l'avait avant a du monter une sonde d'un autre vehicule, la sonde sert pour la haute et la basse temperature, tu dois avoir une resistance (tube gris de 10cm de long) qui est reliée à cette sonde par le faisceau.
Du coup la sonde qui n'est pas branchée sert de bouchon...
Tes vitesses de ventilo fonctionnent bien?
L'autre sonde doit normalement posseder que 2 fils, et c'est la sonde de haute température, elle enclanche les ventilos en grande vitesse à 92°.
Vu ton montage a 3 fils, le gars qui l'avait avant a du monter une sonde d'un autre vehicule, la sonde sert pour la haute et la basse temperature, tu dois avoir une resistance (tube gris de 10cm de long) qui est reliée à cette sonde par le faisceau.
Du coup la sonde qui n'est pas branchée sert de bouchon...
Tes vitesses de ventilo fonctionnent bien?
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- Traficampeur
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Merci pour ta réponse, mais:
Non c'est le contraire, la sonde la plus haute a un petit faisceau se terminant par connecteur gris 3 fils.
la plus basse pas de fil d'arrivé et elle se connect normalement sur un connecteur 2 fils, direct sur la sonde,
c'est ce câblage qui manque et je ne vois pas son départ.
Je ne sait pas si les ventilos fonctionnent, je vais essayer un montage sans le radiateur pour essayer en shuntant les faisceaux des sondes car tout est démonté.
Je vais essayer de joindre des photos.
Je ne trouve pas la platine d'alimentation des groupes motoventilateur ?
Sur une revue technique il y aurais 3 relais, sur la photo on voit qu'il existe une fixation à côté des 2 relais existant, manque t-il 1 relais ? ou une modification aurait été faites encours de production ?
Non c'est le contraire, la sonde la plus haute a un petit faisceau se terminant par connecteur gris 3 fils.
la plus basse pas de fil d'arrivé et elle se connect normalement sur un connecteur 2 fils, direct sur la sonde,
c'est ce câblage qui manque et je ne vois pas son départ.
Je ne sait pas si les ventilos fonctionnent, je vais essayer un montage sans le radiateur pour essayer en shuntant les faisceaux des sondes car tout est démonté.
Je vais essayer de joindre des photos.
Je ne trouve pas la platine d'alimentation des groupes motoventilateur ?
Sur une revue technique il y aurais 3 relais, sur la photo on voit qu'il existe une fixation à côté des 2 relais existant, manque t-il 1 relais ? ou une modification aurait été faites encours de production ?
Salut, sur le mien de 92, j'ai qu'une sonde, celle a 3 fil avec le connecteur gris. On voit sur la 3eme tof l'alimentation des ventilateurs. Pour ce qui est de la chauffe, tu peut toujours changer ta sonde par une neuve.
De mon coté, j'avais monter un shunt sur le thermocontact avec commande au tableau de bord par un interrupteur.
Pour en revenir a ton cas, je pense que la sonde en bas sert de bouchon.
De mon coté, j'avais monter un shunt sur le thermocontact avec commande au tableau de bord par un interrupteur.
Pour en revenir a ton cas, je pense que la sonde en bas sert de bouchon.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
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- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
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Je résiste......
c'est très difficile......
je dirais rien......
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.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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- Traficampeur
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Bonjour à tous,
sur le 1er montage on voit le boitier (entre les 2 ventilo) qui contient les 3 relais.
sur le 2ème montage on voit qu'il n'y a qu'une sonde (à 3 fils)
sur "bouchon" on voit effectivement qu'il existe.
Laurent, ce que je souhaite savoir si ce bouchon est monté du côté G ou D c'est à dire
côté batterie ou roue de secours ?
Encore merci pour toutes vos infos.
Je peu vous envoyer quelques schéma d'autres partie du vh à ceux qui le souhaite, comme ceux exposé.
sur le 1er montage on voit le boitier (entre les 2 ventilo) qui contient les 3 relais.
sur le 2ème montage on voit qu'il n'y a qu'une sonde (à 3 fils)
sur "bouchon" on voit effectivement qu'il existe.
Laurent, ce que je souhaite savoir si ce bouchon est monté du côté G ou D c'est à dire
côté batterie ou roue de secours ?
Encore merci pour toutes vos infos.
Je peu vous envoyer quelques schéma d'autres partie du vh à ceux qui le souhaite, comme ceux exposé.
salut, j'ai pas trop compris la question mais voici une tof qui t'aideront peut être.
prise coté batterie, on voit le raccordement de la durite principale, en dessous la sonde a 3 fil (thermocontact) et tout en bas un bouchon de vidange du radiateur
de l'autre coté, il y a la grosse durite en bas et juste au dessus, l'emplacement du "bouchon", mais il n'y en a pas sur ce radiateur la. j'en avais un sur l'ancien que j'ai changé
prise coté batterie, on voit le raccordement de la durite principale, en dessous la sonde a 3 fil (thermocontact) et tout en bas un bouchon de vidange du radiateur
de l'autre coté, il y a la grosse durite en bas et juste au dessus, l'emplacement du "bouchon", mais il n'y en a pas sur ce radiateur la. j'en avais un sur l'ancien que j'ai changé
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- Traficampeur
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Merci pour ces infos, je vais pouvoir remonter après changement de plusieurs durites craquelé, de la pompe à eau et de la distribution.
J'ai aussi la pate de fixation du tube rigide en face de la distribution qui est déssoudé le tube se promène.
J'ai de quoi faire.
Sais tu si il y a un bouchon de vidange d'eau sur le bloc moteur, je n'en vois pas ?
J'ai aussi la pate de fixation du tube rigide en face de la distribution qui est déssoudé le tube se promène.
J'ai de quoi faire.
Sais tu si il y a un bouchon de vidange d'eau sur le bloc moteur, je n'en vois pas ?
Salut, a ma connaissance pas de bouchon de vidange sur le moteur, j'avais vidanger en débranchant le tuyau le plus bas: jonction entre rigide et souple sous la poulie du vilebrequin moteur a droite. j'avais aussi la pâte de fixation de ce tuyau cassée, avec les vibrations, le tube rigide tapait sur un boulon de la pompe de direction assisté, juste au dessus du filtre a huile et ca a finit par la percer. j'ai du la rebraser.
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