réhausse des banquettes sous plancher

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
guigui
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 31 mai 06 20:06
Localisation : valence

réhausse des banquettes sous plancher

Message par guigui »

Salut à vous
Je sais je n'ai toujours pas fait la présentation de mon nouveau cams mais un jour je le ferai peut être quand il sera fini.
Je suis sur un master combi 9 places avec les banquettes qui se clips sur des sortes de "diabolos",

Image


Image

Le problème est que tout ceci se place à ras le sol du camion.
Ma question est simple, est-il complètement fou ou envisageable de mettre des boulons plus long pour réhausser ces "diabolos" et se mettre à ras de mon nouveau plancher (20mm de liège et 15mm de contreplaqué) quitte à mettre des cales métalliques pour ne pas appuyer l'écrou sur le bois.
Sinon il faudra que je fasse le plancher autour de la banquette.

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

20mm de liège et 15mm de contreplaqué
Je pose tout et je retiens rien, cela fait quand même 35mm.....

les vis de fixation ne travailleront plus au cisaillement mais à la torsion....surtout dans un matériau comme le liège....

Si je devais faire un tel montage, j'intercalerais une réhausse métallique (plaque ou tube carré lourd de 35x35) que je visserais aux extrémités dans le plancher d'origine et qui serait percer en son centre au diamètre de la vis de fixation du siège.

la vis de remplacement devra être en acier résistant et pas en acier à ferrer les bourricots....

mais c'est juste mon avis....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Nico73
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : mer. 30 déc. 09 9:52
Localisation : 73

Message par Nico73 »

Salut

Pourquoi ne gardes tu pas la fixation d'origine en faisant les découpes dans l'isolation et dans le plancher :?:

Je ne penses pas que cela va modifier l'assise du faites que le planché soit 4 cm plus haut .

De plus certains te dirons qu'il est interdit de modifier la fixation d'un siége et quand cas d'accident tu ne sera pas couvert.... Tu le sais peut étre deja :wink:
faire et refaire c'est toujours travailler
guigui
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 31 mai 06 20:06
Localisation : valence

Message par guigui »

Merci pour ces réponses,
pour les cales métalliques j'y pensais bien, pour l'histoire d'assurance en cas d'accident je m'en doutait . Donc sécurité oblige on va faire comme initialement prévu et comme propose Nico73 c'est à dire découper le plancher, par contre il faudra double espace car les banquettes coulissent pour se clipser.
Demain je fais ça.
Avatar du membre
rduvrac
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. 03 déc. 18 11:23
Localisation : 78

Message par rduvrac »

j'ai le même problème te j'envisage aussi une entretoise en acier pour rehausser les attaches.

Je pense que si on ne met rien entre les deux le plancher (en mousse polyester et contreplaqué dans mon cas) ne va pas passer au contrôle technique car possibilité d'écrasement

On touche à un organe de sécurité ici, il ne feront pas de cadeau je pense.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

même mettre des entretoise ce n'est pas un montage homologué ! La solidité ne sera pas la même et en tous cas pas testée ! mieux vaut faire une découpe dans le plancher et garder le système d'origine. Même si ça peut passer au CT, en cas d'accident si ça se décroche ça sera pas la même chose !
Avatar du membre
rduvrac
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. 03 déc. 18 11:23
Localisation : 78

Message par rduvrac »

le plancher dans mon cas peux se retirer pour le contrôle technique

mais pour l'assurance en effet si je le remet avec entretoise ça va poser problème

Je vais regarder pour découper complètement ;-)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Oui , faut pas penser qu'au CT mais aussi à l'assurance en cas d'accident et surtout à le sécurité des passagers. C'est pas pour rien qu'il y a des crash tests, modifier une fixation, même si cela parait solide, n'a pas été testé !
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »