Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gilles Traficaménageur
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 141 Localisation: Sedan Véhicule: Vivaro Combi 1.9
|
Posté le: Lun 28 Nov 05 19:26 |
 |
Voilà... depuis l'arrivée soudaine du froid, je me suis rendu compte que mon Vivaro consomme beaucoup plus.
Je n'ai fais que 375 km en ville avec environ un demi-plein. Donc si celà se confirme, ma consommation urbaine passera de 9 L à plus de 10 L/100km
Avez-vous remarqué ce phénomème sur vos véhicules? |
_____________________ Roule ma poule! (en Vivaro) |
|
|
|
 |
Esteban Maître floodeur

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 9452 Localisation: Ma chemise Véhicule: L'espiègle
|
Posté le: Lun 28 Nov 05 19:54 |
 |
bah legerement, oui
il a la clim, ton vivaro? |
_____________________ Les enfants dans le noir font des betises, et inversement.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/ |
|
|
|
 |
sailpower Traficaménageur

Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 1396 Localisation: essonne Véhicule: traficII L1H1 DCI100
|
Posté le: Lun 28 Nov 05 20:04 |
 |
j'ai pas particulierement remarqué pour ce qui est du froid par contre ce que j'ai remarqué c'est que apres 2-3 pleins consecutifs chez carrefour mon cams consomme plus que quand je faisais le plein chez esso dernierement! de l'ordre de 0,5 a 1L au 100 de plus !! j'ai refais le plein chez esso et je reconsomme a nouveau "normalement" pour un prix un peu pres identique... |
_____________________ Le jargon du forumeur - Règles de base - Comment déplacer un message? - Aide du forum |
|
|
|
 |
Esteban Maître floodeur

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 9452 Localisation: Ma chemise Véhicule: L'espiègle
|
Posté le: Lun 28 Nov 05 20:06 |
 |
ah oui, ya ca aussi
moi j'alterne carrouf/trop-sal... total pardon  |
_____________________ Les enfants dans le noir font des betises, et inversement.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/ |
|
|
|
 |
martin Traficoteur

Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 91 Localisation: Pertuis - Grenoble Véhicule: Vivaro
|
Posté le: Lun 28 Nov 05 21:29 |
 |
Je te confirme ma surconsomation de l'ordre de 1 à 2 l/100 depuis les grands froid, seulement pendant 4 ou 5 km, après tout revient dans l'ordre ... à 0.5 l près |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Olivier Administrateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 7045 Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble) Véhicule: Master L3H3
|
Posté le: Lun 28 Nov 05 21:40 |
 |
Bien sûr que c'est normal:
- phares allumés plus souvent (0,2 L/100)
- dégivrage lunette (0,2L/100)
- ventilation pare-brise
- huile moteur, pont et boite plus visqueuse
- jeu chemise/piston pas optimal
Ca fait beaucoup de raisons pour que le moteur force plus que d'hab'  |
|
|
|
|
 |
martin Traficoteur

Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 91 Localisation: Pertuis - Grenoble Véhicule: Vivaro
|
Posté le: Mar 29 Nov 05 1:08 |
 |
Citation: | martin t'as l'ordinateur de bord sur ton vivaro avec la conso instantannée et moyenne?
|
Sur le vivaro Tour, il est de serie, et ça permet de bien lever le pied à la vue de la consommation instantanée  |
|
|
|
|
 |
Sylvain Traficaménageur

Inscrit le: 22 Déc 2004 Messages: 1425 Localisation: Savoie - France
|
Posté le: Mar 29 Nov 05 12:09 |
 |
Olivier a écrit: | Bien sûr que c'est normal:
- phares allumés plus souvent (0,2 L/100)
- dégivrage lunette (0,2L/100)
- ventilation pare-brise
- huile moteur, pont et boite plus visqueuse
- jeu chemise/piston pas optimal
Ca fait beaucoup de raisons pour que le moteur force plus que d'hab'  |
Ajoutons à celà la mise en fonctionnement des chauffages aditionnels type 'webasto' sur les 'HDI' qui rechauffent le circuit de refroidissement à l'aide de GO tant que le moteur n'est pas à température.
Notons aussi que cette surconsommation n'est notable que sur les trajets courts car une fois le véhicule chaud la plupart de ces facteurs disparaissent ...
A+
Sylvain. |
_____________________ Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net |
|
|
|
 |
Gilles Traficaménageur
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 141 Localisation: Sedan Véhicule: Vivaro Combi 1.9
|
Posté le: Mer 30 Nov 05 11:36 |
 |
En effet!
http://www.ecoconduite.org/eco/eco.htm
et dire que je fais 90% de mes trajets en ville . |
_____________________ Roule ma poule! (en Vivaro) |
|
|
|
 |
yowaves Traficaménageur
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 162 Localisation: Cherbourg Véhicule: New traf 100 cv-L2H1
|
Posté le: Mer 14 Déc 05 18:29 |
 |
moi aussi 90% de mes trajets quotidien en ville et en plus..... à froid!  |
|
|
|
|
 |
tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1675 Localisation: 30 Véhicule: Trafic II l1h1
|
Posté le: Ven 15 Jan 21 21:27 |
 |
Salut
Depuis 3 pleins je suis passé d’une moyenne qui oscille entre 7 et 8 l / 100 km à 10l/100km. Bon ok il fait froid. Ça m’inquiète un peu quand même. Quels soucis mécaniques pourraient être la cause d’une telle différence de consommation ? |
|
|
|
|
 |
Fabinouz Traficaménageur

Véhicule: Boxer 2013 L3H2
|
Posté le: Ven 15 Jan 21 23:33 |
 |
Depuis qu'il fait froid j'ai grossis, je suppose que je consomme plus.
A non c'est pas ça la question ?  |
|
|
|
|
 |
tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1675 Localisation: 30 Véhicule: Trafic II l1h1
|
Posté le: Sam 16 Jan 21 0:34 |
 |
Non pas vraiment  |
|
|
|
|
 |
Wapata Traficaménageur
Inscrit le: 19 Juil 2018 Messages: 353 Localisation: Frontière 44-56 Véhicule: Trafic II passenger
|
Posté le: Sam 16 Jan 21 11:11 |
 |
Sur de la route de campagne j'ai un peut moins d'un litre au cent de différence. Le moteur reste froid plus longtemps, peut être es ce dû à ça.  |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|