Problème d'embrayage (butée ou garde)
Problème d'embrayage (butée ou garde)
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un renault Master de 1994, 230 000 kms agréablement aménagé.
Et j'ai un soucis d'embrayage (changé il y a 10 000 kms). Il m'arrive (panne intermitente) d'être d'en l'incapacité de passer une vitesse: je suis donc obligé de m'arrêter, de couper le contact, de passer la seconde, puis redémarrer... (un peu chiant et peu dangeureux sur voie rapide) et de prier pour pas que ça recommence.
Le cas de la marche arrière, elle est par contre systématique, je suis incapable de la passer moteur en marche.
j'ai retendu le cable d'embrayage (au maximum maintenant), j'ai une légère amélioration dans mon passage de vitesse.
Mais j'ai aussi remarqué qu'au niveau de mon câble d'embrayage, au niveau de l'attache avec l'embrayage lui même, il y a un joint en piteuse état (cf photo).
Est ce que ce joint peut être à l'origine de mon problème? Si oui ou est ce que je peux en trouver un autre (pas de référence dans la doc technique). Et si non qu'elle peut la cause de mon problème?
Cordialement
Tibo
Alors voilà, j'ai un renault Master de 1994, 230 000 kms agréablement aménagé.
Et j'ai un soucis d'embrayage (changé il y a 10 000 kms). Il m'arrive (panne intermitente) d'être d'en l'incapacité de passer une vitesse: je suis donc obligé de m'arrêter, de couper le contact, de passer la seconde, puis redémarrer... (un peu chiant et peu dangeureux sur voie rapide) et de prier pour pas que ça recommence.
Le cas de la marche arrière, elle est par contre systématique, je suis incapable de la passer moteur en marche.
j'ai retendu le cable d'embrayage (au maximum maintenant), j'ai une légère amélioration dans mon passage de vitesse.
Mais j'ai aussi remarqué qu'au niveau de mon câble d'embrayage, au niveau de l'attache avec l'embrayage lui même, il y a un joint en piteuse état (cf photo).
Est ce que ce joint peut être à l'origine de mon problème? Si oui ou est ce que je peux en trouver un autre (pas de référence dans la doc technique). Et si non qu'elle peut la cause de mon problème?
Cordialement
Tibo
salut, quand tu passe une vitesse, moteur tournant, et que tu le régime moteur change? ci oui c'est peut être que ton embrayage touche un peu. peut être mauvais réglage, butée abimée, câble top long ou mal placé...
pense a passer par la case présentation
pense a passer par la case présentation
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
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Bonjour,
Comme vous pouvez le remarquer, je suis passer par la case présentation (par contre j'ai pas touché 10 000Euros). Pas de secret.
Je vous remercie d'avoir répondu si vite.
Alors, quand j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage, l'embrayage n'est pas totalement débrayé (je suis des fois à la limite de caler en seconde).
Mais ce que je ne comprend pas c'est le côté un peu aléatoire du problème, comment un cable d'embarayge peut devenir tout à coup trop long?
Et quand j'appuie sur la pédale, elle touche le tapis de sol.
Comme vous pouvez le remarquer, je suis passer par la case présentation (par contre j'ai pas touché 10 000Euros). Pas de secret.
Je vous remercie d'avoir répondu si vite.
Alors, quand j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage, l'embrayage n'est pas totalement débrayé (je suis des fois à la limite de caler en seconde).
Mais ce que je ne comprend pas c'est le côté un peu aléatoire du problème, comment un cable d'embarayge peut devenir tout à coup trop long?
Et quand j'appuie sur la pédale, elle touche le tapis de sol.
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ya un tendeur juste apres la pédale dans le compartiment moteur avec deux écrous sur une longue tige filetée. moi j'ai déjà eu a le retendre un peu, j'avai un soucis avec ma marche arriere... peut etre que le cable travail un peu quand il viens d'etre changer ou quand il commence a avoir un peu d'age
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