vivaro 1,9 CDTI 100cv, 2005, L2H1, 5 places, windsurf
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vivaro 1,9 CDTI 100cv, 2005, L2H1, 5 places, windsurf
Après 6 années, le Scudo et ses 280 000 va partir à la retraite
viewtopic.php?t=2380
Il était devenu franchement trop petit, pour moi et ma chérie, et nos 5 planches, 8 voiles et tout le bazar qui va avec (3 semaines au Maroc ont finis par nous convaincre qu'il était temps de changer.
Place à quelque chose de bien plus spacieux :
Pour moi c'est le van idéal :
5 places tout en siège individuel, 2 portes latérales, la clim, pas trop de km (105000) et de la place !! cerise sur le gâteau, il est déjà isolé, il y a déjà un placard à l'arrière droit et un lanterneau avec ventilateur sur le toit !!!
On le récupère le 05 Avril. D'ici là, je potasse le budget pour intégrer tout ce dont j'ai besoin.
le défi c'est de faire tenir 4 planches, 6 voiles, 5 mats, une cuisine, un frigo, des WC chimiques, une réserve d'eau, un panneau solaire et différents rangements sans oublier un lit.
l'idée c'est de virer le siège arrière gauche pour y mettre la cuisine comme ça on aura accès à la partie technique par la porte coulissante gauche.
derrière la banquette arrière, le lit permanent (il y a 185 cm à 45cm du sol), 4 planches sous le lit et les voiles dans un caisson sur la partie gauche.
à l'avant une embase pivotante sur le siège passager, une table ...
j'ai un mois pour potasser tout ça, mais j'ai déjà repérer le frigo waeco cr50, un panneau solaire de 120W, un autoradio video double DIN pioneer, une camera de recul etc ...
suite le plus vite possible
EDIT DU 05/04/2010
ça y est, j'ai récupérer le vivaro
1 ère étape, retirer les renfort d'arrêt de charge derrière les sièges.
une vue de l'arrière avec l'idée principale de l'aménagement :
Il est déjà aménagé par un précédent propriétaire avec une isolation de la partie arrière et un meuble haut. Comme c'est plutôt bien fait, je le garde tel quel :
Arrive la première étape de l'aménagement : la sono
la difficulté c'est ce p&###ain de haut parleur d'origine avec une connectique de merde, et une une visserie 3 point incompatible avec tous bon haut parleur qui se respecte !
J'ai donc tout viré, et j'ai fabriqué des entretoises pour que les HP soient bien fixé.
vient ensuite le câblage des tweeter (ceux d'origine sont vraiment affreux). j'ai donc dévisser la connectique de la porte pour trouver les fils des HP de la porte pour poser mon filtre
Attention il vaut mieux bien s'y connaitre quand on touche aux faisceaux électrique. On peux endommager pas mal d"équipements !
Voilà le résultat une fois terminé : l'intégration du lecteur double din et des HP
reste à installer la caméra de recul et les HP arrières, mais ces derniers ne seront montés qu'une fois l'aménagement terminé.
EDIT DU 05/07/2010
L'aménagement a bien avancé voilà la partie arriere :
1 lit permanent de 180 de long, avec placard sur un coté
en dessous, de la place pour 4 planches, 8 voiles, 3 wish et 5 mats.
l'avantage que j'ai c'est que la partie stockage windsurf est bien séparé du reste.
quelques détails du placard fraichement peint :
récupération des anciens stores du scudo, découpé à la bonne taille et recousu par ma chérie :
Passons à la partie plus technique : le panneau solaire et l'électricité qui va avec. Comme il y avait déjà un lanterneau solaire, j'ai profité d'un petit espace pour passer mes câbles du coup C toujour un trou de moins à faire.
Il s'agit du kit PVM 140W de chez rainbow shop.
Il me fourni entre 7 et 9A en plein soleil en fonction du panneau.
pour la taille, il faut pas plus grand : il tombe pile sur les fixation des barres de toit !!
tout ça pour allimenter un vieux frigo à absorption qui marche du tonnerre, mais qui demande tout de même 7A pour fonctionner ! du coup avec la batterie auxiliaire, je suis autonome ... quand y'a du soleil
On peut voir l'emplacement de ma zone technique, accessible par la porte latérale gauche !
j'ai optimiser l'espace pour loger une de mes 4 réserve d'eau
La suite bientôt : la table, le siege passager qui se retourne, la fin des stores ...
MAJ DU 27/02/2011
Au programme, remise à plat de l'aménagement :
Changement du lino : Le précédent étant avec un leger relief, CT la galère de nettoyer le sable, le sel ...
Ce nouveau est également en une seule pièce ce qui limite les possibles infiltration d'eau !
Modification de la hauteur du lit : 12 cm de gagner pour atteindre 85cm de hauteur sous plafond. En abaissant le lit on gagne aussi en longueur puisque les sièges arrières sont inclinés ! on a donc 185 efficace pour le matelas
Toujours la problématique du windsurfeur : placer tout son matos dans le fourgon
En cours de réalisation : une nouvelle partie cuisine avec évier pompe à eau etc .., frigo à compression 220V (le LG GC 051 S de 50L),
MAJ 03/02/2012
En fait ça fait 8 mois que j'ai fini mais j'ai eu la fleme de mettre à jour mon post, et suite à la relance de pull up, je mets les photos.
Après la baisse du niveau du lit, j'ai mis des films noir à l'intérieur
ça donne un look plutôt réussi et du coup, je ne mets plus les store alu sur les fenetres, juste des rideaux qui tiennent avec des tringle à cable du scratch et des aimants !
Ensuite place à la caméra de recul connectée à mon autoradio
C'est super discret, et on voit vraiment bien, on peut se rapprocher très près d'un objet
exemple avec la poubelle derriere le van (attention image inversée !):
*
Place au reste de l'aménagement :
mise en place d'un placard coté gauche sur toute la longueur
Avec le placard en haut à droite, voilà le résultat au niveau de tous ces rangements avec un essai avec le matos de windsurf
voilà avec les rideaux fermés (pratique pour limiter les courants d'air sur les spots
vu depuis l'intérieur
La partie avant :
Espace cuisine avec le frigo à compression LG 051, la plaque à gaz amovible (pratique l'été pour cuisiner dehors) des meubles autour du frigo et le tiroir sous le petit evier "gamelle de chien".
Tout en bas les toilettes (porta potti de y'a 35 ans ...)
Avec la table et le siege passager retourné (le siège conducteur se retournera aussi dans la future évolution)
L'astuce pied de table déporté avec un support de parabole :
Du coup pas de pied au sol, c'est super solide, et en plus on peut déplacer la table en fonction des besoins !
La partie technique accessible depuis la porte latérale gauche
Avec cette aménagement on a fait 3 semaine au portugal et en galice dans un confort au top avec 4 planche 1 surf, 6 voiles 3 wish, 5 mats etc ...
MAJ 24/06/2012
Grosses modifications techniques :
Mise en place de 2 réservoir d'eau propre de 50 et 55L, et un reservoir d'eau sale sous le camion de 70L.
également, ajout d'une batterie de 120 Ah coté gauche
J'ai donc utilisé des zones peu exploitées pour gagner en autonomie !
coté droit, la batterie aux de 100 ah rentre pile devant le siège.
j'ai donc une sortie douche de ce coté avec un petit interupteur pour la commander.
Coté gauche, on voit le bout du réservoir de 50L, son orifice de remplissage, et l'électricité du frigo et de la partie cuisine
La partie avant a un tout petit peu évoluer, avec le siege conducteur qui se retourne ... enfin 1/4 de tour vu que la cuisine prend pas mal de place.
On pourra donc manger à 4 à l'intérieur ... le jour ou on est 4
J'ai également un porte vélo sur l'attelage, photos à venir.
Il me reste quelques finitions à faire : trouver un chemin plus safe pour le tuyau de gaz qui se promène pour le moment, rajouter un éclairage de soute également
EDIT DU 28/12/2012
le schéma de couplage avec le keymo + 2 relais 12V70A
Après avoir cramé 2 coupleurs séparateurs (dont un schreiber ...) de 40A, je me suis rendu compte que l'intensité lors du couplage pouvait dépasser les 40A ce que les coupleurs n’apprécient pas du tout.
J'ai donc suivi le modèle "low cost fiable" du couplage et je l'ai adapté pour mes 2 batteries.
à l'arrêt du moteurs, toutes mes batteries sont donc indépendantes les unes des autres, le panneau solaire ne rechargeant que celle de 120ah qui sert pour l'alimentation du frigo
EDIT DU 26/03/2013
Modification importante de la partie cuisine avec meubles amovibles :
J'ai eu un petit incident avec le frigo 220V : court-circuit sur le compresseur suite à mauvaise conectique sur le compresseur. ma conclusion est que ce genre d'appareil n'est pas adapté au voyage, c'est pas prévu pour être secoué
investisment dans un Waeco CR50 qui je l'espère est prévu pour se faire un peu secouer ! intégration dans un meuble amovible en CP.
Création d'un nouveau meuble de cuisine "amovible" avec la plaque de cuisson :
Nouvelle partie électrique avec une grosse simplification, retrait de la partie 220V pour le frigo, intégration du programmateur 12V pour gérer l'arrêt du frigo sur une plage horaire type 0h/6h pour dormir sans bruit :
Une photo de l'emplacement de ma 2eme batterie aux, c'est pas nouveau mais je ne l'avais pas montrée.
Une fois refermé, + prise 12V, USB et led d'éclairage :
Enfin la tringle à rideau pour séparer la parti avant qui servira de lit à ma fille :
Il s'agit d'une tringle a rideau en PVC. L'astuce consiste à placer des plques de bois de l'autre coté du ciel du plafond pour venir visser la tringle dedans. ça prend 5 min à faire ça tient super bien.
A suivre : le lit de ma fille, les boulons de maintient des meubles de cuisine.
viewtopic.php?t=2380
Il était devenu franchement trop petit, pour moi et ma chérie, et nos 5 planches, 8 voiles et tout le bazar qui va avec (3 semaines au Maroc ont finis par nous convaincre qu'il était temps de changer.
Place à quelque chose de bien plus spacieux :
Pour moi c'est le van idéal :
5 places tout en siège individuel, 2 portes latérales, la clim, pas trop de km (105000) et de la place !! cerise sur le gâteau, il est déjà isolé, il y a déjà un placard à l'arrière droit et un lanterneau avec ventilateur sur le toit !!!
On le récupère le 05 Avril. D'ici là, je potasse le budget pour intégrer tout ce dont j'ai besoin.
le défi c'est de faire tenir 4 planches, 6 voiles, 5 mats, une cuisine, un frigo, des WC chimiques, une réserve d'eau, un panneau solaire et différents rangements sans oublier un lit.
l'idée c'est de virer le siège arrière gauche pour y mettre la cuisine comme ça on aura accès à la partie technique par la porte coulissante gauche.
derrière la banquette arrière, le lit permanent (il y a 185 cm à 45cm du sol), 4 planches sous le lit et les voiles dans un caisson sur la partie gauche.
à l'avant une embase pivotante sur le siège passager, une table ...
j'ai un mois pour potasser tout ça, mais j'ai déjà repérer le frigo waeco cr50, un panneau solaire de 120W, un autoradio video double DIN pioneer, une camera de recul etc ...
suite le plus vite possible
EDIT DU 05/04/2010
ça y est, j'ai récupérer le vivaro
1 ère étape, retirer les renfort d'arrêt de charge derrière les sièges.
une vue de l'arrière avec l'idée principale de l'aménagement :
Il est déjà aménagé par un précédent propriétaire avec une isolation de la partie arrière et un meuble haut. Comme c'est plutôt bien fait, je le garde tel quel :
Arrive la première étape de l'aménagement : la sono
la difficulté c'est ce p&###ain de haut parleur d'origine avec une connectique de merde, et une une visserie 3 point incompatible avec tous bon haut parleur qui se respecte !
J'ai donc tout viré, et j'ai fabriqué des entretoises pour que les HP soient bien fixé.
vient ensuite le câblage des tweeter (ceux d'origine sont vraiment affreux). j'ai donc dévisser la connectique de la porte pour trouver les fils des HP de la porte pour poser mon filtre
Attention il vaut mieux bien s'y connaitre quand on touche aux faisceaux électrique. On peux endommager pas mal d"équipements !
Voilà le résultat une fois terminé : l'intégration du lecteur double din et des HP
reste à installer la caméra de recul et les HP arrières, mais ces derniers ne seront montés qu'une fois l'aménagement terminé.
EDIT DU 05/07/2010
L'aménagement a bien avancé voilà la partie arriere :
1 lit permanent de 180 de long, avec placard sur un coté
en dessous, de la place pour 4 planches, 8 voiles, 3 wish et 5 mats.
l'avantage que j'ai c'est que la partie stockage windsurf est bien séparé du reste.
quelques détails du placard fraichement peint :
récupération des anciens stores du scudo, découpé à la bonne taille et recousu par ma chérie :
Passons à la partie plus technique : le panneau solaire et l'électricité qui va avec. Comme il y avait déjà un lanterneau solaire, j'ai profité d'un petit espace pour passer mes câbles du coup C toujour un trou de moins à faire.
Il s'agit du kit PVM 140W de chez rainbow shop.
Il me fourni entre 7 et 9A en plein soleil en fonction du panneau.
pour la taille, il faut pas plus grand : il tombe pile sur les fixation des barres de toit !!
tout ça pour allimenter un vieux frigo à absorption qui marche du tonnerre, mais qui demande tout de même 7A pour fonctionner ! du coup avec la batterie auxiliaire, je suis autonome ... quand y'a du soleil
On peut voir l'emplacement de ma zone technique, accessible par la porte latérale gauche !
j'ai optimiser l'espace pour loger une de mes 4 réserve d'eau
La suite bientôt : la table, le siege passager qui se retourne, la fin des stores ...
MAJ DU 27/02/2011
Au programme, remise à plat de l'aménagement :
Changement du lino : Le précédent étant avec un leger relief, CT la galère de nettoyer le sable, le sel ...
Ce nouveau est également en une seule pièce ce qui limite les possibles infiltration d'eau !
Modification de la hauteur du lit : 12 cm de gagner pour atteindre 85cm de hauteur sous plafond. En abaissant le lit on gagne aussi en longueur puisque les sièges arrières sont inclinés ! on a donc 185 efficace pour le matelas
Toujours la problématique du windsurfeur : placer tout son matos dans le fourgon
En cours de réalisation : une nouvelle partie cuisine avec évier pompe à eau etc .., frigo à compression 220V (le LG GC 051 S de 50L),
MAJ 03/02/2012
En fait ça fait 8 mois que j'ai fini mais j'ai eu la fleme de mettre à jour mon post, et suite à la relance de pull up, je mets les photos.
Après la baisse du niveau du lit, j'ai mis des films noir à l'intérieur
ça donne un look plutôt réussi et du coup, je ne mets plus les store alu sur les fenetres, juste des rideaux qui tiennent avec des tringle à cable du scratch et des aimants !
Ensuite place à la caméra de recul connectée à mon autoradio
C'est super discret, et on voit vraiment bien, on peut se rapprocher très près d'un objet
exemple avec la poubelle derriere le van (attention image inversée !):
*
Place au reste de l'aménagement :
mise en place d'un placard coté gauche sur toute la longueur
Avec le placard en haut à droite, voilà le résultat au niveau de tous ces rangements avec un essai avec le matos de windsurf
voilà avec les rideaux fermés (pratique pour limiter les courants d'air sur les spots
vu depuis l'intérieur
La partie avant :
Espace cuisine avec le frigo à compression LG 051, la plaque à gaz amovible (pratique l'été pour cuisiner dehors) des meubles autour du frigo et le tiroir sous le petit evier "gamelle de chien".
Tout en bas les toilettes (porta potti de y'a 35 ans ...)
Avec la table et le siege passager retourné (le siège conducteur se retournera aussi dans la future évolution)
L'astuce pied de table déporté avec un support de parabole :
Du coup pas de pied au sol, c'est super solide, et en plus on peut déplacer la table en fonction des besoins !
La partie technique accessible depuis la porte latérale gauche
Avec cette aménagement on a fait 3 semaine au portugal et en galice dans un confort au top avec 4 planche 1 surf, 6 voiles 3 wish, 5 mats etc ...
MAJ 24/06/2012
Grosses modifications techniques :
Mise en place de 2 réservoir d'eau propre de 50 et 55L, et un reservoir d'eau sale sous le camion de 70L.
également, ajout d'une batterie de 120 Ah coté gauche
J'ai donc utilisé des zones peu exploitées pour gagner en autonomie !
coté droit, la batterie aux de 100 ah rentre pile devant le siège.
j'ai donc une sortie douche de ce coté avec un petit interupteur pour la commander.
Coté gauche, on voit le bout du réservoir de 50L, son orifice de remplissage, et l'électricité du frigo et de la partie cuisine
La partie avant a un tout petit peu évoluer, avec le siege conducteur qui se retourne ... enfin 1/4 de tour vu que la cuisine prend pas mal de place.
On pourra donc manger à 4 à l'intérieur ... le jour ou on est 4
J'ai également un porte vélo sur l'attelage, photos à venir.
Il me reste quelques finitions à faire : trouver un chemin plus safe pour le tuyau de gaz qui se promène pour le moment, rajouter un éclairage de soute également
EDIT DU 28/12/2012
le schéma de couplage avec le keymo + 2 relais 12V70A
Après avoir cramé 2 coupleurs séparateurs (dont un schreiber ...) de 40A, je me suis rendu compte que l'intensité lors du couplage pouvait dépasser les 40A ce que les coupleurs n’apprécient pas du tout.
J'ai donc suivi le modèle "low cost fiable" du couplage et je l'ai adapté pour mes 2 batteries.
à l'arrêt du moteurs, toutes mes batteries sont donc indépendantes les unes des autres, le panneau solaire ne rechargeant que celle de 120ah qui sert pour l'alimentation du frigo
EDIT DU 26/03/2013
Modification importante de la partie cuisine avec meubles amovibles :
J'ai eu un petit incident avec le frigo 220V : court-circuit sur le compresseur suite à mauvaise conectique sur le compresseur. ma conclusion est que ce genre d'appareil n'est pas adapté au voyage, c'est pas prévu pour être secoué
investisment dans un Waeco CR50 qui je l'espère est prévu pour se faire un peu secouer ! intégration dans un meuble amovible en CP.
Création d'un nouveau meuble de cuisine "amovible" avec la plaque de cuisson :
Nouvelle partie électrique avec une grosse simplification, retrait de la partie 220V pour le frigo, intégration du programmateur 12V pour gérer l'arrêt du frigo sur une plage horaire type 0h/6h pour dormir sans bruit :
Une photo de l'emplacement de ma 2eme batterie aux, c'est pas nouveau mais je ne l'avais pas montrée.
Une fois refermé, + prise 12V, USB et led d'éclairage :
Enfin la tringle à rideau pour séparer la parti avant qui servira de lit à ma fille :
Il s'agit d'une tringle a rideau en PVC. L'astuce consiste à placer des plques de bois de l'autre coté du ciel du plafond pour venir visser la tringle dedans. ça prend 5 min à faire ça tient super bien.
A suivre : le lit de ma fille, les boulons de maintient des meubles de cuisine.
Modifié en dernier par will le mar. 26 mars 13 23:03, modifié 11 fois.
L2H1, parce que vous le valez bien .
T'as raison pour le matos 40cm de plus font toute la différence.
Moi j'avais betement pas la place devant chez moi ! alors L1H1
Est-ce que tu peux virer un seul des sièges ? lors c'est royal tu as tout le passage av ar. avec 4 places.
Semi-vitré c'est nickel pour la discrétion tu peux laisser ton van sur le spot ou betement à super u garé sans crainte de te faire dépouiller.
T'as raison pour le matos 40cm de plus font toute la différence.
Moi j'avais betement pas la place devant chez moi ! alors L1H1
Est-ce que tu peux virer un seul des sièges ? lors c'est royal tu as tout le passage av ar. avec 4 places.
Semi-vitré c'est nickel pour la discrétion tu peux laisser ton van sur le spot ou betement à super u garé sans crainte de te faire dépouiller.
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C'est un CTTE (utilitaire) avec siege passager d'origine. La banquette 3 place a été posée par un aménageur. Il s'agit de 3 fauteuils individuels. Celui du milieu sert d'accroche aux 2 latéraux.windvan a écrit :Est-ce que tu peux virer un seul des sièges ? lors c'est royal tu as tout le passage av ar. avec 4 places.
Pour l'aménagement, je garde les 2 de droite et à gauche, je vais faire la cuisine.
avec le L2 et ces sieges là, je peux faire passer mes 4 planches dessous.
après avoir eu un scudo, je trouve ça immense
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J'ai pris le 140W de hez rainbow.
il est tellement grand qu'il rentre pile entre les fixation des barres de toit du trafic (la longueur du panneau = la largeur du toit entre les fixation des barres de toit)
j'ai fixé des corniere en alu au fixation des barres de toit et j'ai riveté le panneau aux corniere en alu. ça tient et ça fait pas de bruit en roulant.
en plus, je reste inférieur aux 2m ... ouf !
je fais quelques photos, et je post ça avant la fin de semaine.
En production d'electricité, je monte à 9.5A en plein soleil, 5 A ciel gris clair et 1.5 à 2A sous la pluie
il est tellement grand qu'il rentre pile entre les fixation des barres de toit du trafic (la longueur du panneau = la largeur du toit entre les fixation des barres de toit)
j'ai fixé des corniere en alu au fixation des barres de toit et j'ai riveté le panneau aux corniere en alu. ça tient et ça fait pas de bruit en roulant.
en plus, je reste inférieur aux 2m ... ouf !
je fais quelques photos, et je post ça avant la fin de semaine.
En production d'electricité, je monte à 9.5A en plein soleil, 5 A ciel gris clair et 1.5 à 2A sous la pluie
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me faire repérer ?
quand on a un vivaro long jaune, déjà on se fait repérer !!
après je ne suis pas parano, et je ne pense pas prendre de risque ... je ne fréquente que des spots de windsuf, c'est plutôt fréquenté, et en plus pour enlever le panneau faut virer les rivets, donc il faut aumoins une perceuse.
à la rigueur, C plus rapide et facile d'enlever un pare choc, et ça se revend aussi bien
quand on a un vivaro long jaune, déjà on se fait repérer !!
après je ne suis pas parano, et je ne pense pas prendre de risque ... je ne fréquente que des spots de windsuf, c'est plutôt fréquenté, et en plus pour enlever le panneau faut virer les rivets, donc il faut aumoins une perceuse.
à la rigueur, C plus rapide et facile d'enlever un pare choc, et ça se revend aussi bien
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Cool ton L2 H1 et vive l'espace, mon rêve gagner 40cm lol
Le fourgon c'est la liberté.
Sport de glisse en folie.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
https://www.facebook.com/JeromeEstelleTimeoAmael/
Sport de glisse en folie.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
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Joli aménagement!
Si j'ai bien compris, ton lit mesure 180cm, donc il est plus court que les planches. En fait, si tu n'avais pas retirè les renforts d'arrêt de charge derrière les sièges, les planches ne passeraient pas, n'est ce pas? elles vont sous le siège? T'as des photos?
Autre question: en pratique, lorsque tu es sur les spots, j'imagine que le sable doit envahir le lit non? J'imagine que ce doit être le seul inconvénient...
Ton lit mesure combien de large? Même question pour le meuble à sa droite?
Merci!
Si j'ai bien compris, ton lit mesure 180cm, donc il est plus court que les planches. En fait, si tu n'avais pas retirè les renforts d'arrêt de charge derrière les sièges, les planches ne passeraient pas, n'est ce pas? elles vont sous le siège? T'as des photos?
Autre question: en pratique, lorsque tu es sur les spots, j'imagine que le sable doit envahir le lit non? J'imagine que ce doit être le seul inconvénient...
Ton lit mesure combien de large? Même question pour le meuble à sa droite?
Merci!
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J'ai pas trop mis à jour mon aménagement ... surtout que je vais encore l'améliorer !
En gros à cause de l'inclinaison des dossiers, plus le lit est haut moins il est long, du coup je l'ai mis à une hauteur qui me permet de tenir en longueur et d'avoir un gros coffre pour mettre 4 planches et 6 voiles.
2 planches vont à gauche là ou il n'y a pas de siège, 2 autres se glissent sous le siège droit. Les arrêts de charge empêche de passer sous le siège. Elle sont obligatoire pour l'homologation mais ne le sont plus après ... du moins pour les gendarmes et le CT.
Depuis, j'ai créé un meuble à gauche qui fait 35 de large au max (25 en haut). Mon lit fait 135 de large.
Le sable c'est pas vraiment un pb : j'ai mis un lino en 1 pièce donc un coup de balayette quand il n'y a pas de matos et ça va.
L'humidité est un peu plus gênante dans pays frais ... (genre normandie ...)
La prochaine évolution ça sera de placer réserve d'eau propre et sale en dessous du camion, et de baisser encore un peu le lit du fait que l'eau sera ailleurs et libérera de la place.
En gros à cause de l'inclinaison des dossiers, plus le lit est haut moins il est long, du coup je l'ai mis à une hauteur qui me permet de tenir en longueur et d'avoir un gros coffre pour mettre 4 planches et 6 voiles.
2 planches vont à gauche là ou il n'y a pas de siège, 2 autres se glissent sous le siège droit. Les arrêts de charge empêche de passer sous le siège. Elle sont obligatoire pour l'homologation mais ne le sont plus après ... du moins pour les gendarmes et le CT.
Depuis, j'ai créé un meuble à gauche qui fait 35 de large au max (25 en haut). Mon lit fait 135 de large.
Le sable c'est pas vraiment un pb : j'ai mis un lino en 1 pièce donc un coup de balayette quand il n'y a pas de matos et ça va.
L'humidité est un peu plus gênante dans pays frais ... (genre normandie ...)
La prochaine évolution ça sera de placer réserve d'eau propre et sale en dessous du camion, et de baisser encore un peu le lit du fait que l'eau sera ailleurs et libérera de la place.