Huile de synthèse ou semi-synthèse ?
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Huile de synthèse ou semi-synthèse ?
Je dois faire la vidange d'ici peu ? Comme mon moulin n'a pas beaucoup de borne, 81000, je me demandais si ça valait le coup de lui donner de la synthèse, 5W30, plutôt que de la 10W40, histoire de soigner le moteur dans la durée, voir d'espacer les vidanges. Ou alors c'est vraiment inutile, voir néfaste ?
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...
Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
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10W40 sera largement suffisant pour un C25
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Tout dépend de l'utilisation de ton cam's et de la saison...
En régle général ont mets de la 15W pour les atmosphériques et de la 10W pour les turbo...
Si tu mets de la 10W sur un atmo c'est pas grave bien au contraire ton moteur sera mieux lubrifié mais si il a tendance à consommé de l'huile ou si tes joints sont poreux tu perdra plus d'huile donc !!!
Ne jamais mettre de la 5W dans nos vieux moteur ni des huiles modernes dites détergentes qui nettoie les moteurs...
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Si tu mets de la 10W sur un atmo c'est pas grave bien au contraire ton moteur sera mieux lubrifié mais si il a tendance à consommé de l'huile ou si tes joints sont poreux tu perdra plus d'huile donc !!!
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oui sans pbsAldo68 a écrit :heu de la 15W40 ne suffirait il pas aussi???
et +1 avec Paolo
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J'avais pas vu que ton moteur avait que 81000km... Dans ce cas tu peut mettre de la 10w40 si ça te fait plaisir car comme citez plus haut ton moteur sera mieux lubrifié et en aucun cas ça peut être néfaste et si tu voit qu'il consomme plus d'huile ou que tes joints sointe un peut tu repassera en 15w40 à la prochaine vidange...
Si tu veut qu'on regarde pour le 2éme chiffre et l'espacement de tes vidange dit m'en plus sur ton utilisation, kilométre/ans, montagne, autoroute, climat.... longueur des trajets...etc
Par-contre je répéte : ATTENTION pas de 5w dans les vieilles mécanique ni d'huile moderne dites détergente !!!
Si tu veut qu'on regarde pour le 2éme chiffre et l'espacement de tes vidange dit m'en plus sur ton utilisation, kilométre/ans, montagne, autoroute, climat.... longueur des trajets...etc
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Ben je mettrai de la 10W40, comme préconisé.
Mais c'est quoi le problème avec de la synthèse dans les vieux moulins ? je me souviens d'avoir fait plusieurs vidanges avec de la 5W40 dans ma 604 TD, y'a un moment, je me disais que ça avait l'air mieux pour le moteur, meilleur démarrage l'hiver, moins de chauffe, meilleure lubrification, moins de consommation de carburant... enfin comme c'est marqué sur l'étiquette au dos du bidon quoi... Alors c'est ... bidon tout ça ?
Mais c'est quoi le problème avec de la synthèse dans les vieux moulins ? je me souviens d'avoir fait plusieurs vidanges avec de la 5W40 dans ma 604 TD, y'a un moment, je me disais que ça avait l'air mieux pour le moteur, meilleur démarrage l'hiver, moins de chauffe, meilleure lubrification, moins de consommation de carburant... enfin comme c'est marqué sur l'étiquette au dos du bidon quoi... Alors c'est ... bidon tout ça ?
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Les moteurs ancienne génération n'ont pas été conçu comme ceux d'aujourd'hui... Les joints n'ont pas les mêmes caractéristique que ceux d'aujourd'hui, ils sont moins étanche et devienne poreux avec le temps donc l'huile 5w qui est super fluide peut passé à travers, les huiles 5w ont aussi souvent des agents détergent dedans et ça peut abimé des joints et autres piéces à l'intérieur du moteur...
Sur mon ancienne merco j'avais mis de la 5w30 croyant bien faire et la voiture claquai plus fort qu'avant car l'huile etait trop fluide pour les culbuteurs qui avait déja de l'age...
Voilà ce que je sait, ce que j'ai entendu... J'ai peut être pas 100% raison donc j'reste ouvert à tout commentaire les mec !!!
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Salut,
Si je me trompe pas, 5W40 et 10W40 ont la même viscosité à chaud donc ça devrait pas influer sur les fuites, si ? L'aspect "détergent" peut être ... Par contre c'est clair qu'une xxW30 ...
En tout cas, je fais la majorité des mes vidanges à la 5w40 depuis que j'ai la voiture (+/- 10 ans, 280 000 kms). Par temps (très) froids, j'ai l'impression que ça aide.
Quand je remet de la 10W40 (vidange en début d'été) je ne vois aucun changement sur les suintements que j'ai sur le moteur depuis longtemps.
A+
Sylvain.
Si je me trompe pas, 5W40 et 10W40 ont la même viscosité à chaud donc ça devrait pas influer sur les fuites, si ? L'aspect "détergent" peut être ... Par contre c'est clair qu'une xxW30 ...
En tout cas, je fais la majorité des mes vidanges à la 5w40 depuis que j'ai la voiture (+/- 10 ans, 280 000 kms). Par temps (très) froids, j'ai l'impression que ça aide.
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Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.
www.globe-trotters.net
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