Comment fixer les tasseaux au plancher?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
morae
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 20 nov. 05 16:32

Comment fixer les tasseaux au plancher?

Message par morae »

Comment fixer les tasseaux au plancher? (pas expliqué sur le site d'Olivier donc question :?: )
autant sur les côtés j'ai les renforts pour visser dedans, autant sur le plancher y'en a pas. Mais vu qu'il n'y a pas la contrainte de l'apesanteur peut être juste collé? au Sika? :???: :bof: :bof:
Avatar du membre
samuel corrigou
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 04 sept. 05 15:16
Localisation : nuits saint-georges

Message par samuel corrigou »

Moi je n'ai pas fixé les tasseaux du plancher dans la carrosserie. Mon plancher est en trois parties...

J'ai fixé les tasseaux dans le plancher (planche de contre-palqué de 1,5) à l'envers sauf pour les extrémités ou il y a un tasseau commun vissée à l'endroit pour joindre les différentes parties du plancher. Le tasseau commun doit être assez large. On visse les jointures un fois le plancher posé.

J'ai donc posé d'abord l'isolation; au sol c'est deux couches d'isobulle et une couche de multicouche. J'ai utilisé du scotch double-face pour fixer les isolants et j'ai ensuite posé mon plancher directement (les tasseaux étant vissés péalablement) sur l'isolation.

J'ai ensuite mis des équerres pour accrocher le plancher aux parois.

bien à vous,

samuel
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

J'ai pas expliqué comment ils sont fixés, car ils ne sont pas fixés :)

Juste posés, ils n'ont aucune raison de vouloir partir, calés par l'isolant et le poids du plancher.
Si j'avais voulu les fixer, je l'aurais sans doute fait avec quelques points de colle en effet :yes:
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »