Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 9755 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Dim 09 Juin 19 18:20 |
 |
perso je garderais l'avantage de ce fourgon qui est assez bas justement pour passer sous pas mal de barres de hauteur, et je prendrais un panneau de pont, certes un peu + cher, mais + costaud aussi, bien + discret et il y a une position aération sans que la pluie ne rentre
un panneau de pont dépasse d'environ 2 ou 3 cm selon les modèles donc c'est peu |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
alexvan Traficoteur
Inscrit le: 21 Fév 2019 Messages: 41 Localisation: Marseille Véhicule: Pro Ace
|
Posté le: Dim 09 Juin 19 19:16 |
 |
Ok et un panneau de pont ca coute combien ? Quel modèle me conseilles tu ?
Est ce facile à poser ?
Aprés pour les autres aérations, je dois mettre une autre mais ou ? et quel modèle ? Mon camion est blanc.
Pour les tasseaux j'ai du mal à savoir comment les mettre meme en regardant sur la partie on se les montre |
|
|
|
|
 |

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 9755 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Dim 09 Juin 19 19:25 |
 |
je pense que je prendrais un Nuovo Rade Euro 1 ou 2 (selon la taille), pas de Plastimo ni Vetus car ils ont des sortes de poignées à l'extérieur
les Goiot sont pas mal aussi
j'en ai pas posé mais il ne doit pas y avoir de difficultés particulières
tu peux mettre une grille en position basse par exemple sur la porte coulissante, elles existent en blanc ou sinon ça se repeint |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
T4 2.5L TDI syncro L2H1
|
|
|
 |
alexvan Traficoteur
|
Posté le: Lun 10 Juin 19 17:17 |
 |
Ok mais tu le places ou le panneau de pont ? Je pensais le mettre vers la cabine.
Il faut pas une aération devant et derrière ? |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Juin 19 19:28 |
 |
si tu mets une grille sur la porte coulissante, je mettrais le panneau de pont un peu vers l'arrière au dessus du lit pour faire un courant d'air un peu traversant
après chacun fait comme il le sent, il n'y a pas de règles  |
T4 2.5L TDI syncro L2H1
|
|
|
 |
alexvan Traficoteur
|
Posté le: Dim 16 Juin 19 7:09 |
 |
J'ai regardé les prix des ponts c'est plus de 100 euros. On va se servir du camion en été 2 semaines mais aprés beaucoup moins. Est ce que je suis obligé ou fortement recommandé de faire une aération au toit ?
Si je mets que l'aération latérale n'est ce pas suffisant ?
Est ce que c'est dangereux qu'avec une aération ?
Merci |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16807 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Dim 16 Juin 19 7:43 |
 |
Ouais vachement.....moi j'ai pas d'aération.
j'ai un lanterneau qui sert surtout l'été pour décompresser la partie arrière à cause de la chaleur, des déflecteurs à l'avant que je peux entrebâiller sans que ça se voit, mais avant j'ouvrai juste un peu les vitres avant sur le haut. La seule fois où il a vraiment fait très chaud, on a entrebâillé la latérale. |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 5747 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
|
Posté le: Dim 16 Juin 19 8:14 |
 |
alexvan a écrit: | J'ai regardé les prix des ponts c'est plus de 100 euros. On va se servir du camion en été 2 semaines mais après beaucoup moins. Est ce que je suis obligé ou fortement recommandé de faire une aération au toit ?
Si je mets que l'aération latérale n'est ce pas suffisant ?
Est ce que c'est dangereux qu'avec une aération ?
Merci |
Dangereux non , après comme dit Freerider au dessus chacun fait comme il le sent , pas de règles (enfin si , si tu homologues c'est obligatoire)
Perso je recommande quand même fortement . Ça emmène beaucoup de confort en plus , luminosité , ventilation |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
stef83 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 1267 Localisation: 83500 Véhicule: Trafic 3 L1H1
|
Posté le: Lun 17 Juin 19 15:09 |
 |
alexvan a écrit: | Est ce que c'est dangereux qu'avec une aération ? |
moi non plus , tant que tu n'allumes pas le gaz, tu n'as pas besoin d'aération .
waoo a écrit: | Perso je recommande quand même fortement . Ça emmène beaucoup de confort en plus , luminosité , ventilation |
tout dépend de l'usage qu'on a de son fourgon : si on y passe du temps dans la journée et qu'on ferme la porte c'est bien qu'il soit lumineux et ventilé.
Moi je ne fais qu'y dormir et si je veux de l'air et de la lumière : j'ouvre la porte
à noter aussi qu'avec un panneau de pont tu perds en discrétion |
|
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
|
Posté le: Lun 17 Juin 19 15:16 |
 |
Oui , oui , ça m'aurai étonné
Moi je recommande fortement , chacun fait ce qu'il veut . Une ouverture au plafond c'est top . On peut se passer de tout , isolation , ventilation , même l'aménagement c'est pas obligatoire .... Mes 3 camions précédents n'en avais pas d'ouverture sur le toit , je m'en passais très bien . Mais je vois bien le plus que ça m'apporte . Ça me manquerai beaucoup de ne plus en avoir désormais. C'est bien pour ça que je le conseille
Et moi aussi mon camion me sert surtout pour dormir , mais pas que ... Pas mal de repas à bord en hiver quand on part à la journée et même en été d'ailleurs les jours où il fait pas beau , où simplement quand on s'arrête vite fait le midi ... Et sinon , mater les étoiles de son lit c'est génial aussi Je n'y vois que des avantages ... |
|
|
|
|
 |
stef83 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 1267 Localisation: 83500 Véhicule: Trafic 3 L1H1
|
Posté le: Lun 17 Juin 19 17:03 |
 |
waoo a écrit: | On peut se passer de tout , isolation , ventilation , même l'aménagement c'est pas obligatoire .... |
Les retraités en Tup ne conçoivent pas de se passer de la clim ou de l'antenne satellite ou du 125cm HD etc... toi tu veux absolument ta ventilation et ta petite fenêtre
alexvan a écrit: | On va se servir du camion en été 2 semaines mais aprés beaucoup moins. Est ce que je suis obligé ou fortement recommandé de faire une aération au toit ? |
--> clairement non...
alexvan a écrit: | Si je mets que l'aération latérale n'est ce pas suffisant ? | --> Si |
|
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
|
Posté le: Lun 17 Juin 19 17:26 |
 |
C'est marrant comme à chaque fois tu veux défendre les trucs que tu as ou critiquer ceux que tu n'as pas ...
T'en as pas d'ouverture de toit et tu fais avec , soit , c'est ton choix . J'ai été dans le même cas et je faisais avec aussi ... Tu choisis d'avoir une isolation minimal avec des montant en tôle apparents . De ne pas avoir de fenêtre de toit , pas de ventilation basse peut être je ne sais plus ... Peut être même pas une seule fenêtre ... Peut être même que tu mets des ventilo dans ton camion pour avoir de l'air ... Chacun son truc
Le petit vieux en tup qui ne peut se passer de clim de TV HD, alexvanc , ça n'a rien a voir avec moi , steph83 le sais bien
C'est tout le contraire , perso le camion je le vois comme du camping sur roue , je ne cherche pas le confort de la maison , pas de tv , pas de douche fixe , pas de WC ... etc... Mais ventilation oui , luminosité oui , espace oui , autonomie oui ...
Tu feras tes choix en fonction de ce que tu veux et des avis divergents que tu obtiens Je te redonne le miens , l'ouverture de toit c'est oui oui oui , ça vaut le coup , largement ... Efficace , agréable , confortable . Et pas bien compliqué à faire mais c'est un des premiers trucs à faire |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16807 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Lun 17 Juin 19 18:07 |
 |
Pour deux semaines, il n'a peut-être pas envie d'investir dans du matériel même de base, je pense que son inquiétude est surtout d'ordre psychologique, juste à savoir s'il peut dormir dans son traf sans avoir d'aération standard.  |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
|
Posté le: Lun 17 Juin 19 18:49 |
 |
C'est sur , encore une fois , il fera ses choix , je donne juste mon avis ...  |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|