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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Et si on (re)parlait d'isolation ?
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Auteur Message
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 14105
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 20 Nov 17 10:06 Répondre en citant

+1 avec Romarin 06 il faut assez de recul pour pouvoir monter ce genre de volet, donc pas forcément envisageable partout.

J'ai mis un volet en contre-plaqué sur la latérale, c'est encastré dans un petit profilé d'un côté et fixé avec un écrou papillon de l'autre. Un système que j'avais empreinté à articho :arrow: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=#396884
_____________________
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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colonelhati
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Sep 2017
Messages: 120
Localisation: Savoie
Véhicule: Ducato 2013 2.3jtd

MessagePosté le: Jeu 11 Jan 18 13:41 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis tombé sur un document comparatif très intéressant et complet sur le site Info Energie Franche-Comté, si ça peut aider certains pour débuter.

On en tire notamment ce tableau, regroupant conductivité thermique, capacité thermique massique, densité, et énergie grise.

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Caliméreau
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 466
Localisation: 07
Véhicule: j'ai trouvé lol

MessagePosté le: Sam 20 Jan 18 19:37 Répondre en citant

salut,
quel est endroit le plus froid du véhicule en hiver?

je suppose que c'est du coté cabine :roll:

pouvez vous confirmer !
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Neoprene
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Aoû 2017
Messages: 541
Localisation: 33
Véhicule: Trapanelle

MessagePosté le: Sam 20 Jan 18 22:29 Répondre en citant

le plancher
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le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
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Manu35
Invité






MessagePosté le: Sam 20 Jan 18 23:36 Répondre en citant

L'entrée d'air
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 2696
Localisation: Nantes
Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Dim 21 Jan 18 1:22 Répondre en citant

les pieds de ma nana :D
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Wizard
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Aoû 2016
Messages: 2719


MessagePosté le: Dim 21 Jan 18 1:26 Répondre en citant

:mdr:
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“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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Proteus
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Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 666
Localisation: Liège, Belgique
Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Dim 21 Jan 18 1:35 Répondre en citant

waoo a écrit:
les pieds de ma nana :D


haha! me demande pas comment je sais...



:mrgreen:
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papyCam
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 901
Localisation: Paris
Véhicule: à venir

MessagePosté le: Dim 21 Jan 18 4:05 Répondre en citant

Offre-lui des chaussettes en armaflex !

L'endroit le plus froid normalement c'est le pack de bières.
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Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
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stef83
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 409
Localisation: 83500
Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 18 17:46 Répondre en citant

Bonjour
Je vais acheter un traf 3 H1L1 qui a déjà un habillage bois, mais pas d'isolation particulière (c'était à un artisan). Je vais faire installer un chauffage GO. Je compte simplement mettre au plafond liège+ CP et rien d'autre en isolation. Quand je vois l'étude de Jeepsaloon, je me dis que c'est bien suffisant. Vous en pensez quoi ?
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 2696
Localisation: Nantes
Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 18 17:55 Répondre en citant

que t'as pas envie de te faire ch--r :D

que ça sera quand même moins bon sans isolation sur les côtés avec seulement du CP .

Et pour finir , pourquoi pas , chacun voit midi à sa porte , on peut aussi rien faire du tout
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stef83
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Aoû 2017
Messages: 409
Localisation: 83500
Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Jeu 08 Fév 18 18:47 Répondre en citant

waoo a écrit:
que t'as pas envie de te faire ch--r :D


pas faux Cool , c'est aussi que quand on voit que sur les courbes de Jeepsaloon, la cabine isolée juste avec les rideaux isolants sur les vitres on a la même température qu'avec une "double paroi étanche emprisonnant de la laine de roche partout où c’était possible." ça pose question ?
je vais peut être mettre ces rideaux derrière les parois CP :shock:
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ebahier
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Fév 2018
Messages: 116
Localisation: Montpellier
Véhicule: Master3 GliderTruck

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 18 19:54 Répondre en citant

Je vais attaquer l'isolation, premier chantier le toit ou le plafond...

J'ai approvisionné du liège de 4mm en rouleau pour tenter réduire le bruit des gouttes d'eau sur la tôle. Pour le coller j'envisage de la colle néoprène en bombe, des avis?

Ensuite du multi truc 21... pour me faire plaisir, et un peu isoler sur le plan thermique,Quel type de scotch uti:iser pour être efficace dans la pose.

Ensuite un ctp de 5 pour faire "beau" visser dans des tasseaux sur les bords et 2 lignes au milieu ...

J'ai aussi approvisionné du Depron de 6mm... je m’interroges à en coller sur le lège..

Avez vous des idées?

Eric
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eterle
Traficoteur


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 51
Localisation: Vinzel, Suisse
Véhicule: Renault Master

MessagePosté le: Sam 14 Avr 18 12:50 Répondre en citant

Salut les traficoteurs,
Je vais aussi entamer l'isolation, en commençant par le plancher, parce que mon plancher traîne dehors sous une bâche en ce moment. Je me demandais: pourquoi ne pas coller les tasseaux et le polystyrène extrudé sous le plancher plutôt que sur la tôle? Par la suite j'ai plus ou moins prévu de refixer le plancher avec les ancrages d'origine (en forme de bol), et de couvrir d'un lino, par exemple. Par contre ça fait des ponts thermiques à travers les vis..

Comme je ne m'y connais pas et que je suis une perfectionniste incurable, j'ai toujours peur de faire quelque chose qu'on ne peut plus défaire. Je pourrais, par exemple, vouloir passer des câbles ou autres sous le plancher, ce que je n'arrive pas à prévoir dans l'immédiat (et il faut quand même que j'avance dans le travail).

Est ce que quelqu'un d'autre a fait comme ça? Y voyez vous des inconvénients? Des améliorations?
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All my life I wanted to be somebody. It's only now I see I should have been more specific.
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waoo
Traficaménageur


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 2696
Localisation: Nantes
Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Sam 14 Avr 18 13:01 Répondre en citant

Première chose prévoir tes p1ss1ge de câble sous plancher ....Ensuite fixation des tasseaux a la tôle, isolation entre les tasseaux puis fixation du plancher sur les tasseaux .


Si tu fixes tes tasseaux a ton plancher . Y'a rien qui tient l'ensemble en place sur la tôle.... Inutile de prévoir un démontage de plancher , faut bien le faire et définitivement .

Le premier truc c'est bien de prévoir tes passages de câbles. Sinon tu posé et fixe le plancher mais faudrait passer les câbles après en cloison ... C'est faisable souvent longueur plus importantes mais c'est faisable ...

Ça pourrait te permettre de te lancer et commencer . Le reste suivra ;)
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