www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Et si on (re)parlait d'isolation ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Gros oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lax
Traficaménageur

Véhicule: Eurocamp2 / Iveco

MessagePosté le: Lun 17 Juin 19 20:14 Répondre en citant

Ce genre de trip de 2 semaines, j'en ai fait quelque uns avec un berlingo avant de l'aménager,ici, on ne parle même pas d'aménagement, des gros bacs plastique avec couvercles pour y mettre tous les brols, matelas gonflable par dessus, un bidon de 20l et des couvertures maintenues avec des aimants pour la condensation... Pour l'aération de nuit fenêtres ouvertes d'un cm, la journée de retour au véhicule où il y fait 50°, clim à fond pendant 10min et basta.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaako85
Traficampeur

MessagePosté le: Sam 22 Juin 19 15:59 Répondre en citant

pour deux semaine franchement faut pas se prendre la tête à claquer des sommes monstre ...

perso y as quelque année j'avais fait un trip d'une semaine & demi dans les landes pour allez surfer
des couverture pour faire office de rideau, ouverture des portes et des vitres pour l'aération, un petit réchaud pour la bouf, la la glacière allume cigare les douches des plages pour se laver et zou

certe cetais pas le top mais sa forge le caractère et surtout me voyais pas faire un aménagement pour un trip de quelque jours..

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/25/brsi.jpg
https://zupimages.net/up/19/25/mvcv.jpg
https://zupimages.net/up/19/25/k0wg.jpg
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Lun 24 Juin 19 11:17 Répondre en citant

waoo a écrit:
C'est marrant comme à chaque fois tu veux défendre les trucs que tu as ou critiquer ceux que tu n'as pas ...
: :non: je ne "critique" pas, j'écris (relis :roll: ) :

"tout dépend de l'usage qu'on a de son fourgon"

Visiblement toi tu y passes du temps dans la journée, tu as un enfant, tu pêches, ton gamin y fait la sieste, tu te gares en plein soleil etc... --> tu as besoin de lumière, de ventilation pour évacuer la chaleur etc...

Moi, je n'y passe que la soirée et la nuit et je me gare au frais et on n'est que 2 et on reste très rarement 2 nuits au même endroit :
quel intérêt à avoir une fenêtre quand on dîne sur la table dehors ? (les fois où il pleut, c'est un peu sombre, c'est vrai, mais c'est très rare et on va au resto dans ces cas-là :mrgreen: )

quel intérêt à ventiler ou mettre une fenêtre au toit quand on se gare sous les arbres en soirée et qu' il y fait 18-20°C maxi ?

J'ai fait tout ces choix après réflexion...comme toi ! les 2 solutions nous apportent satisfaction.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Lun 24 Juin 19 19:27 Répondre en citant

:mdr: :mdr: :mdr:

Ouais ouais t'as raison .... Petite question , à quoi te serve les deux ventilos que je crois voir dans ton camion ???
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stef83
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 26 Juin 19 12:21 Répondre en citant

waoo a écrit:
Petite question , à quoi te serve les deux ventilos que je crois voir dans ton camion ???

servis une fois au tout début, depuis on évite de passer la nuit en ville, trop chaud :mrgreen: ils ne sont plus dans le camion d'ailleurs :non:
Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Mer 26 Juin 19 12:35 Répondre en citant

Bon je viens d'avoir un nouveau cam. Donc non isolé.
L'ancien l'était plutôt correctement. Et bien le nouveau est un vrai four en comparaison. :shock: Un peu comme repasser de la télé couleur à une télé noir et blanc.

Bref, on dira ce que l'on voudra, mais pour moi cela confirme que l'isolation c'est primordial. Je voulais faire quelque chose de plus light, mais après cette expérience...ben non. :mrgreen:

Après tout dépend de la taille, mais avec un habillage bois, ce n'est pas compliqué ni très couteux d'utiliser une laine derrière et de traiter les ponts thermiques avec un peu d'armaflex auto collant.

Bon ensuite si tu pars juste quelques jours sans renouveler l’expérience, c'est clair que c'est différent.
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Mer 26 Juin 19 12:41 Répondre en citant

Salut Alain !

Ah ba c'est chouette on va pouvoir te relire sur "ici on se les montre" :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 26 Juin 19 13:45 Répondre en citant

Bien d'accord avec toi Alain , Isolation et bonne ventilation ( ce qui pour moi signifie aller plus loin que ce que la norme impose en la matière )

Tu comptes switcher ton aménagement actuel, où bien revendre le camion aménagé et repartir de zéro sur le nouveau ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alexvan
Traficoteur

Véhicule: Pro Ace

MessagePosté le: Lun 15 Juil 19 15:51 Répondre en citant

POur l'armaflex j'hésite encore entre le 9 mm ,le 13 mm, le 19mm. Certains me disent que pour mettre sur les cotés et au plafond le 19mm est galere.

Combien vous pensez en superficie car il y a aussi les montants a prendre en compte.

POur le pont c'est plus de 100 euros donc c'est quand même cher pour une ouverture que j'utiliserais que quelques jours.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 15 Juil 19 17:02 Répondre en citant

pour le plafond, c'est celui qu'il faut isoler le +, autant au niveau thermique qu'au niveau phonique (pluie battante) donc 19mm minimum
pour les renforts du 6 ou du 9mm
pour les côtés du 9mm minimum je pense, tout dépend si tu rajoutes un autre isolant genre laine de bois ou autre sur les côtés :wink:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 15 Juil 19 17:10 Répondre en citant

moi c'est 19 partout, on va pas commencer à chipoter. :lol:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 15 Juil 19 17:11 Répondre en citant

:yes: :lol:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Lun 15 Juil 19 23:11 Répondre en citant

Jumpy 3 a écrit:
Salut Alain !

Ah ba c'est chouette on va pouvoir te relire sur "ici on se les montre" :yes:

:oops: :oops: :oops: désolé je n'avais pas vu vos réponses. tous le plaisir sera pour moi ;)
waoo a écrit:

Tu comptes switcher ton aménagement actuel, où bien revendre le camion aménagé et repartir de zéro sur le nouveau ?

Entre les deux. Je garde les meubles cuisine, le module de rangement extensible du coffre. Je laisse tous le reste.
Haut de page
stef83
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 16 Juil 19 9:20 Répondre en citant

alain48 a écrit:
Bref, on dira ce que l'on voudra, mais pour moi cela confirme que l'isolation c'est primordial. .

:yes: entièrement d'accord, le principe de l'isolation en tant que telle ne fait pas débat sur le forum :non: c'est plutôt les moyens mis en oeuvre et les résultats constatés (ou pas :mrgreen: )
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 17 Juil 19 9:39 Répondre en citant

freerider a écrit:
pour le plafond, c'est celui qu'il faut isoler le +, autant au niveau thermique qu'au niveau phonique (pluie battante) donc 19mm minimum
pour les renforts du 6 ou du 9mm
pour les côtés du 9mm minimum ....

Salut

C'est vrai que niveau phonique c'est bien de soigner le plafond pour la pluie . Bien que souvent un lanterneau est présent et réduit beaucoup l'isolation phonique
Pour moi les côtes sont aussi voir plus importants que le toit . Le soleil tape très souvent les flancs et la surface est bien plus grande que le toit . Enfin sur un master en tout cas . Ça tombe bien ,en plus on peut facilement mettre 10 ou 15 cm d'isolant sur les côtés, une laine par exemple , pas cher et super efficace d'à.s ces épaisseurs....
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38  Suivante
Page 36 sur 38

Sauter vers: