www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Et si on (re)parlait d'isolation ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Gros oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexvan
Traficoteur

Véhicule: Pro Ace

MessagePosté le: Dim 19 Mai 19 6:18 Répondre en citant

Je cherche à faire simple et en même temps avoir un beau résultat.

Je vous remercie pour votre aide.

Pour l'armaflex de ce type de véhicule quelle épaisseur prendre ? et combien de rouleau prendre

Si je change le cp quelle épaisseur prendre aussi ? j'ai regardé le 5mm c'est 20 euros la planche par contre je ne sais pas combien j'en aurai besoin.

Je suis un grand débutant désolé des questions.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Dim 19 Mai 19 7:35 Répondre en citant

la première chose à faire et de sortir un mètre et de faire un calcul vite fait pour la surface à couvrir ... C'est comme ça que ça commence :D

CP de 5 mm pour les cloisons , ça le fait
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 19 Mai 19 7:38 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les surfaces, ce n'est pas bien difficile, sauf que ce sera largement pifomètré...

L x l = S. Tu choisis l'unité que tu veux mais la plupart du temps on utilise le m².

Pour le CP, les panneaux du commerce font 250 x 122 en cm. A toi de voir combien il t'en faut.

Pour l'Armaflex, faut voir si tu veux tout habiller (montants compris) ou que les parties planes.
En fonctions des tes prises de mesures, une simple règles de trois te permettra se savoir combien de rouleaux il te faut. Sauf si tu as calculé très large, prends en un rouleau de plus, ça évite de se retrouver "sans" alors qu'on a pas fini.
Pour l'épaisseur, tu te feras un avis en allant lire des divers sujets qui traitent d'Armaflex...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 19 Mai 19 8:00 Répondre en citant

alexvan a écrit:
Il va me rester des ponts thermiques

Les ponts thermiques, c'est important l'hiver ou si tu dois "habiter" dans ton fourgon, sinon si c'est juste pour des week-end l'été, franchement tu peux te concentrer sur d'autres sujets.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 19 9:42 Répondre en citant

alexvan a écrit:
Je cherche à isoler mon jumpy l1H1 pour faire quelques week end l'été .

Je me demandais si ça valait vraiment le coup de mettre de l'armaflex partout.

Y'a que toi qui peut définir si ça vaut le coup ou pas . Le niveau de finition et d'isolation que tu désires . Encore une fois ce sont des décisions personnelles . Comme ce que tu veux mettre dans ton camion , le prix que tu veux y mettre , le temps que tu veux passer à le faire ... etc...
Personne ne peut répondre à ta place , à toi de parcourir le forum qui est une mine d'informations et de faire tes choix par rapports à toutes les solutions possibles ... Il n'y a quasiment personne qui fait comme l'autre ... :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alexvan
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 19 11:13 Répondre en citant

ravely a écrit:
alexvan a écrit:
Il va me rester des ponts thermiques

Les ponts thermiques, c'est important l'hiver ou si tu dois "habiter" dans ton fourgon, sinon si c'est juste pour des week-end l'été, franchement tu peux te concentrer sur d'autres sujets.

Super . Merci ca va me permettre de faire des économies.

Je vais donc acheter de l'armaflex 19 mm 2 rouleaux . Faut il que je mette des tasseaux pour la fixation au plafond ? Quelle largeur de tasseau ?

Ensuite pour le contreplaqué il est gris clair avec quelques accros est ce que tu penses que je peux le peindre ?

Je te remercie pour tes reponses tu es à chaque fois trés clair et ca me fait avancer tres vite
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Mai 19 11:45 Répondre en citant

regardes mon aménagement, des photos valent mieux que des grandes explications :wink:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

Haut de page
alexvan
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 20 Mai 19 18:46 Répondre en citant

ravely a écrit:
regardes mon aménagement, des photos valent mieux que des grandes explications :wink:

Ok il va me falloir 9 M2 d'armaflex.Je me demandais lequel prendre sur Amazon?

Il y a du 13 ou 19 en épaisseur.

19mm - 6m² 1 carton 80 euros

ou

13mm 8m² 1 carton 90 euros

Je sais pas quoi prendre.

Merci
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Mai 19 18:57 Répondre en citant

tu vas isoler quoi comme véhicule, parce qu'avec 2 rouleaux, il m'en ait resté pas mal, alors fait bien ton métrage, l'avantage de l'armaflex autocollant, c'est que tu peux faire des zones avec plein de petits bouts issus des découpes.
ravely

Haut de page
alexvan
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 20 Mai 19 19:53 Répondre en citant

Je vais isoler un citroen jumpy.

Je me questionne sur l'épaisseur pour savoir quoi mettre et sur la difficulté de la pose.

En te lisant je me dis de plus en plus que l'isolation n'est pas forcément le truc important pour etre bien.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 20 Mai 19 20:33 Répondre en citant

T'as bien regardé l'aménagement de Ravely ?. C'est peut être celui du forum qui utilise le plus de techniques d'isolation en même dans un fourgon ... ;)
Haut de page
ravely
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Mai 19 7:21 Répondre en citant

ça dépend de l'usage que tu compte en faire, où tu vas aller, pour combien de temps, tes moyens financier sont également un paramètre. Pour faire un parallèle, on isole pas une maison à Lille ou en montagne comme à Marseille.
ravely

Haut de page
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mer 22 Mai 19 9:23 Répondre en citant

alexvan a écrit:
En te lisant je me dis de plus en plus que l'isolation n'est pas forcément le truc important pour etre bien.

:yes: j'ai une isolation plutôt légère et je dors plus ou moins avec les mêmes couvertures/couettes qu'à la maison.

edit : l'isolation ne sert qu'à ralentir les échanges thermiques (refroidissement en général). Sans chauffage, au petit matin dans ton fourgon le différentiel avec l'extérieur ne sera que de qq degrés
Haut de page
alexvan
Traficoteur

MessagePosté le: Dim 09 Juin 19 16:36 Répondre en citant

Ok mais la je me demande aussi pour l'aération quoi prendre et quoi faire pour que ca passe toujours au controle et que ca soit bien pour l'été ?

Est ce que je vais payer plus si mon camion dépasse 2M aux péages d'autoroute ?

Pour l'isolation avec l'armaflex tu fais comment pour aprés fixer le CP du toit. Un gars m'a dit qu'il fallait pas coller car a aller abimer le toit. Quelle dimension de tasseaux prendre ? Enfin encore pleins de questions pour pas me louper.
Haut de page
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Dim 09 Juin 19 18:14 Répondre en citant

Il faut savoir que pour la règle des 2 m sur autoroute , les antennes , lanterneaux et panneaux solaires ne sont pas pris en compte :D Oui mais de plus en plus : détection automatique de hauteur et plus de personnel sur place.Résultat il faut palabrer par interphone si la classe 2 est appliquée par erreur .Pénible!
Tu as la chance d' avoir un cam de 1,90m de haut . Un lanterneau type Fiamma vent de 40 fait 8,5 cm de dépassement , pas de souci . Il a une ventilation permanente de 80cm2 ( en position fermée) et ouvert il aère bien en été.
Pour le controle technique ca passe ( tu ne fais pas homologuer je pense)
[url] https://www.h2r-equipements.com/lanterneau-camping-car-et-fourgon/626-fiamma-vent-40-lanterneau-fenetre-de-toit.html [/url]
Pour les tasseaux du toit regarde les aménagements sur jumpy 3 c' est mieux qu' un long discours .
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Page 34 sur 38

Sauter vers: