www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Et si on (re)parlait d'isolation ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 36, 37, 38  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Gros oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aldo68
Traficaménageur

Véhicule: Trafic D de 1989 9pl

MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 18:47 Répondre en citant

Bon alors pour résumé en gros chacun fait ce qu'il veut :P et suivant ces moyen , de toute façon ça sera pas pire que sans rien !
Je pense avoir bien résumé le sujet peut donc être clôt
:jesors:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatanka
Traficaménageur

Véhicule: Boxer - L2H2

MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 19:11 Répondre en citant

Citation:
Je pense avoir bien résumé le sujet peut donc être clôt

Te bile pas ... Y'en a bien un qui va le relancer !!! :mdr:
Aldo68
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 20:35 Répondre en citant

Ben oui mais je pensse que cela ne sert pas a grand chose de ce trituré le cerveau pour pas grand chose !
Pour la part je verrais une réponse globale du genre : " fait comme tu veut , du mieux que tu peut avec les moyen que tu as et tu verra a l'usage !" car sinon ça finira en post a rallonge avec plein de question et au final on en sauras pas plus ! :bof:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 20:37 Répondre en citant

Moi, je relance ... :roll:

Tout d'abord pour dire que j'apprécie d'habitude bcp les interventions de Jeep' mais que cette fois je m'inscrit en faux sur à peu près tout ce qui est écrit dans le premier poste.
Plusieurs erreurs ont déjà été corrigées notamment par Guy38 mais j'aimerais revenir sur la comparaison bâtiment / cam's et je réaffirme mon avis sur ce point : oui, les problématiques d'isolation dans ces 2 domaines sont souvent comparables même si elle ne sont pas identiques !

Tout d'abord, dans une maison "moyenne" construite en parpaing ou en béton plein la structure de la maison n'a quasiment aucune influence dans son isolation. Je rappel qu'un seul centimètre de polystyrène extrudé isole mieux que 20 cm de parpaing ou de béton. Il en va de même pour la toiture notamment quand comme souvent dans mon coin, elle est en tôle. Il y a bien-sur de plus en plus de maisons ou le structurant est aussi isolant (briques monomurs, béton cellulaire ...) et là, ce n'est pas transposable au cam's mais dans la plupart des cas, un bon isolant bâtiment sera un bon isolant pour un cam's.

Deuxième point important pour moi : non, l'isolation n'est pas un domaine où "chacun fait ce qu'il veut" et où ça marche ensuite plus ou moins bien !

C'est de la physique tout comme l'électricité ou la distribution d'eau ! On sais ce qui marche et ce qui ne marche pas, ce qu'il faut faire et ne pas faire, on possède des abaques* et les gens qui connaissent le domaine (et qui ont les bons logiciels) sont capables de prédire à l'avance le comportement qu'aura un "volume d'air" isolé en fonction des matériaux employés, des conditions intérieures et extérieures ...

Pour résumer : les choix que vous ferrez dans l'isolation (et la ventilation !) de votre cam's auront de vrais conséquences sur votre confort. Il y a beaucoup de contraintes (épaisseur, poids, prix, facilité de mise en œuvre ...) des choix à faire (isolation plutôt pour le chaud ou le froid, phonique ou pas, isolation vs ouvertures ...) mais il est faux de dire que quoi que vous fassiez ça reviendra "au même" ! :bof:

Sylvain.

* : Un exemple concernant le bâtiment : http://www.ideesmaison.com/Calculettes/P [...] -murs.html

PS : Aldo, tu dirais quoi si on transposait ta phrase à l'électricité ??? :bof:

www.globe-trotters.net
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Aldo68
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 21:07 Répondre en citant

ok Sylvain donc je t'explique ce que je compte faire pour mon isolation :
-sous couche mousse polyéthylène http://www.bricodepot.fr/colmar/node/478837 sur la tôle ( pour protégé)
-laine de verre (en stock récupéré sur des chantier )
-multicouches 15 ou 17 couches suivant les prix

Pourquoi tous ça car j'ai lut que la laine direct risquai d'attaque la tôle , la laine de verre car elle traine chez moi , le multi car on ma conseillé de bien isolé !

Maintenant j'ai pas la lame d'air bien que dans la laine de verre il y as aussi de l'air !

Concernant la transposition avec l'électricité c'est as tes risque et péril l'électricité c'est dangereux :oo: l'isolation non ! (au pire tu t'habille ) l'exemple es un peut exagéré même si je peut comprendre !

Qu'en dit tu de mon isolation :???: :bof:
Haut de page
natha
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 9pl

MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 21:14 Répondre en citant

Aldo68 a écrit:

Qu'en dit tu de mon isolation :???: :bof:

aldo78 a écrit:

" fait comme tu veut , du mieux que tu peut avec les moyen que tu as et tu verra a l'usage !"

:P :P :P

ce que j'en pense : la laine "n'attaque" pas la tôle, c'est surtout le risque qu'elle se gorge de flotte et donc que ta tôle rouille rapidement.

Le multicouche est efficace si une lame d'aire est présente de part et d'autre donc essaie de le décaler de ta laine.

A ta place je prendrai quelque chose d'imputrescible à la place de la laine de verre.

Sylvain : merci pour ce lien, outils très intéressant :yes:
Haut de page
Aldo68
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 21:26 Répondre en citant

natha a écrit:
A ta place je prendrai quelque chose d'imputrescible à la place de la laine de verre.

ben oui mais je fait quoi de mes rouleau de laine de verre qui traine :???: :bof:

natha a écrit:
Le multicouche est efficace si une lame d'aire est présente de part et d'autre

Quid des gent qui colle le multi sur le cp?? :???: :bof:

Dernière édition par Aldo68 le Mar 02 Mar 10 21:28; édité 1 fois
Haut de page
Le Lutin
Traficaménageur

Véhicule: Master l3h3

MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 21:26 Répondre en citant

moi pour l"hiver je prend un bon armagnac et pour l'eté une bonne biere fraiche du frigo :bof:
mon aménagement sur un lt 35 l2h2: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
Haut de page
Aldo68
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 21:29 Répondre en citant

Ok le lutin mais mes 4 enfant je les met au même régime??? :???: :bof: :oo:
Haut de page
Le Lutin
Traficaménageur

Véhicule: Master l3h3

MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 21:31 Répondre en citant

:mdr: :rien:
mon aménagement sur un lt 35 l2h2: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] highlight=
Haut de page
nanar
Traficaménageur

Véhicule: Trafic T1200 de 85

MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 21:32 Répondre en citant

Tu les met au champomy :mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aldo68
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 21:36 Répondre en citant

et voila ça dérape comme dab ! :non:
Bon trêve de plaisanterie elle es pas bien mon isol ! :???: :bof:
donc on en reviens a ce que j'ai dit plus haut 'chacun fait fait fait ce qu'il lui plait plait plait ..."
ok ce coup ci :out:
Haut de page
nanar
Traficaménageur

Véhicule: Trafic T1200 de 85

MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 21:38 Répondre en citant

Je fait toujours ce qui me plait plait plait...
bon je re :arrow:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
serendipity
Modérateur

Véhicule: Berlin Goooo!

MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 23:19 Répondre en citant

Voilà ou je voulais en venir
NOUS AVONS TOUS UNE ISOLATION PARFAITE
parce que nous n'avons pas pu comparer sur le terrain ce qui est mieux ou non. Une fois isolé on ne va pas demonter pour changer au risque de devoir revenir en arriere

J'adore quand on aborde l'isolation ça part toujours en coui...e :mdr:
tatanka
Traficaménageur

Véhicule: Boxer - L2H2

MessagePosté le: Mer 03 Mar 10 7:24 Répondre en citant

Quand je disais que ce serait un "ROMAN FEUILLETON" !!! :mdr:
Néanmoins, je partage complètement les arguments de Sylvain, qui là aussi mériteraient un POST-IT ... :yes:

Citation:
on possède des abaques* et les gens qui connaissent le domaine (et qui ont les bons logiciels) sont capables de prédire à l'avance le comportement qu'aura un "volume d'air" isolé en fonction des matériaux employés, des conditions intérieures et extérieures ...

Et ce n'est pas uniquement pour "enrichir" les fabricants !!! :mrgreen: sinon, ils ne s'enrichiraient pas longtemps ...
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 36, 37, 38  Suivante
Page 2 sur 38

Sauter vers: