Ducato 2,8 Idt, de 2000, L3-H2, de 3 places, pour voyager

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

A mon avis si il commence par le coté, quand tu te réveilleras il sera loin :P

C'est vrais que ton problème vis à vis du fourgon du Papy est délicat. Mais j'ai bien peur que tu ne doive soit le vendre à quelqu'un qui en prendra bien soin, n couple de retraité serait tout indiqué, ou bien le modifier profondément pour adapter son usage pour 4 personnes..
Il n'est simplement pas conçu pour ça à la base, mais pour une ou deux personnes.
Pas facile à prendre cette décision quand on à un lien affectif.
Modifié en dernier par alain48 le dim. 19 oct. 14 15:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

alain48 a écrit :
Il n'est simplement pas conçu pour ça à la base, mais pour un ou deux retraités.
Ca marche aussi pour les futurs retraités (peut-être, éventuellement, si tout va bien.....un jour) ou futurs chômeurs (plus sûr que la retraite) :mrgreen:

Mais du coup, j'hésite de plus en plus, si je vendais mes gosses, j'aurais plus de questions à me poser ? :P
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Une chose est sure:
Quitte à les vendre autant le faire avant un accident avec la banquette latérale, car après la cote baisse vachement. :mrgreen:
Puis ça va encore rendre l’aménagement compliqué avec les chaises roulantes les rampes d’accès et tout les accesoires. Bref des frais en perspectives.

Il y a aussi la possibilité de les louer au moins un, pendant les vacances.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Puisque tu insistes sur la sécurité, je me suis rafraichi la mémoire sur ton aménagement :P

Perso, je trouve moins dangereux de trimballer mes gosses à l'arrières sur des banquettes latérales avec tout autour d'eux des meubles durablement et solidement fixés plutôt que de balader un nourrisson sur une banquette avant (même dans un très bon siège) avec un aménagement amovible dans le dos :mrgreen:

Tu vois ce que je veux dire :wink: :roll: :rien: :pipo:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

J'y ai pensé. C'est le plus compliqué en fait. J'ai en mémoires les innombrables images de crash test. Et ça a pris pas mal de temps . :cry:
J'ai perdu un excellent ami dans de telles circonstances. :oops:

L'aménagement est boulonné directement sur la structure avec des inserts de Huit. (même sur les traverses du plafond)
Le plus gros du poids des placards est fait de renforts pour éviter qu'ils s'arrachent eux même. Et leur agencement conçu pour qu'ils prennent appuie les uns sur les autres.

Mon gros soucis actuellement c'est justement la réserve d'eau pour la fixer solidement.

Le problème ne vient pas du coté amovible, mais de la fixation. Combien d'aménagements fixes tiennent avec des vis prises juste dans 1cm de bois...quand ce n'est pas moins. Qui en plus risquent d’éclater avec des bouts de tasseaux prés à tout empaler à proximité. Des portes tenant juste avec des aimants avec des assiettes en porcelaines derrières ou des verres en pyrex, de fours et des plaques justes posées.
L'aménagement fixe donne une fausse idée, quand ça tape, même à 50, ça vole si ce n'est pas rigoureusement fixé.

Je me souviens avoir posé la question sur la fixation des meubles cuisine hauts suspendus devant la porte latérale. étonné que ces derniers résistent à un choc de 50 km heures avant de s'arracher. Beaucoup le fixent juste au ctp du plafond.

Ce n'est pas avec le bébé que paradoxalement c'est le plus compliqué. Car dans cellule avant, avec un renfort à l’arrière de celle ci , on est relativement bien protégé si on prend quelques précautions...Et le fourgon est conçu a la base pour cet usage.
Mais plutôt dés que quelqu’un est présent derrière.
Et crois moi un bébé, dans un bon siège est plus en sécurité que nous, car bien sanglé, et leur corps est plus souple. Bon c'est un budget massif, :shock: mais voila.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bé, ils ont de la chance, ceux dont les portes de placards tiennent en latéral avec des aimants. Moi, sur les tiroirs de l'aménagement du camion, j'ai été obligé de mettre des crochets et si au démarrage j'en oublie un, je le sais au premier virage. J'entends : " dong ", reprise en ligne droit : " dong ". C'est vite lassant car ça peut casser le tiroir.

Qu'elle idée de ne pas fixer les assiettes en porcelaine au meuble de cuisine.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Pour moi, il y a 2 sujets distincts :
1- l'homologation 4 pl dont 2 latérales en 2014 :
Si tu trouves une Driee qui accepte en argumentant que la première mise en service est de 2006, vas-y sans arrière pensée.
2- la dangerosité supposée des places arrières latérales :
Il est évident qu'une vraie banquette officielle homologuée (et ultra couteuse) est mieux, mais la banquette latérale a été autorisée pendant longtemps alors que d'autres dispositions étaient interdites, c'est la preuve que c'est la solution "la moins pire" :yes:

Elle peut être améliorée en proscrivant les angles dangereux dans l'aménagement, en installant ces places à coté d'une paroi verticale qui retient le passager lors d'un freinage brusque ou un choc avant (voir mon aménagement), voir en munissant ces passagers de casques de cyclistes...
ET SURTOUT en conduisant prudemment comme nous le faisons tous avec nos cams...

Si les assurances VASP autocaravanes sont moins chères que les autres, c'est que ces véhicules sont plus surs que les autres, arrêtons de se faire des nœuds au cerveau...
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

ça dépend de la force de l'aimant. Mais ce sera toujours insuffisant en cas de choc.
heuu tu fais comment pour fixer la vaisselle? Parce que vissée ou collée au sika sur les étagères elle perds un peu de son attrait. :wink: Dans un aménagement, quelqu'un avait trouvé une astuce en découpant un panneau isolant a l’empreinte de la vaisselle, il rentrait juste dans son étagère (fermée). Ça à l'air pas mal. Mais de toutes façons, ce genre de vaisselle est trop lourde pour un CC.
Modifié en dernier par alain48 le dim. 19 oct. 14 17:47, modifié 2 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

J'avais pas pensé qu'un trou dans le fond d'une assiette à soupe, cela pouvait être gênant, mais, un bon coup de pompe à joint juste avant l'utilisation et l'affaire est classée.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

:lol: :lol: :lol:
faut Toujours la pompe a joint avec soi de toute façon.

Les assurances sont moins chères aussi sans doute car ils font moins de kilométrages annuels. Donc moins de risque d'accident.

Concernant ta remarque judicieuse d'ailleurs sur la banquette latérale, je pense qu'ils ont estimés qu'a l'époque elle devait sans doute être moins dangereuse en cas de fixation moyenne, puisque qu'elle ne retient presque pas le passager, et tu as raison, celui ci peut être vite arrêté par la cloison (si il est a coté). C'est clair qu'elle est de ce fait moins dangereuse qu'une banquette classique d’époque en ceinture ventrale ou il s’écrasait d'abord la tête sur la table avant que la banquette mal fixée s'arrache. Double effet kiscool.

Les normes sont parfois fantaisistes. On voit des aménagements tolérés pour travaux avec des banquettes limites limites, et quand on passe en CC, on demande (à juste titre des banquette bien plus sécurisées).
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Allez zouczouc :mrgreen:

On lui donne une nouvelle vie :wink:

viewtopic.php?t=39651
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »