www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Ducato 2,8 Idt, de 2000, L3-H2, de 3 places, pour voyager
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papy71170
Parti pour un long voyage...


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 1867
Localisation: Chauffailles 71 Bourgogne
Véhicule: ducatol3h2

MessagePosté le: Dim 28 Fév 10 21:41 Répondre en citant

:oo: :yes: Bon je me décide, je vous fait voir mon acquisition de fin d'année 2009.
C'est ce qui est prévu de faire sauf modification de dernière minute.
Merci au forum sur lequel j'ai piqué les idées.
Un conseil en passant aux futurs aménageurs : Ne commencez jamais en hiver, vous n'avancez pas ! :evil:


Voici la réalité. Les deux grilles d'aération du réfrigérateur sont posées ainsi que la prise de courant 220 V.


La fenêtre sur la porte latérale est en place. Les deux lanterneaux ont été posés ce week end


Le fils est en train de découper les ouvertures pour les lanterneaux. Vaut mieux laisser faire ceux qui ont l'habitude de faire des trous.


L'isolation en estrudé de 3cm est en place presque partout ainsi que les contres-cadre des aérations. Le tapis bleu ne restera pas, il protège la peinture anti-rouille que j'ai passée sur le sol. Il était vendu avec le cam.


Vu intérieur de la fenêtre avec store SNCF et moustiquaire ainsi que de l'aération base dans la porte. On verra plus tard l'isolation de la porte.


Arrière droit, c'est le remplissage du réservoir d'eau propre et la ventouse pour le chauffage TRUMA.
On notera que les vis de fixation de la glissière de porte latérale sont visibles. Elle resteront accessibles (on ne sait jamais) derrière une isolation amovible. Pas envie de tout démonter en cas de PB. :non:


Et voila, les lanterneaux sont en place. Un FIAMMA turbo 28 pour la douche et un FIAMMA vent de 40X40 au-dessus de la table


01/03/2010 Mise à jour
Les trous entre les plaques d'isolants sont bouchés avec de la mousse expansive. Il n'y a plus qu'à attendre que cela sèche pour enlever le surplus. Peut-être quelques retouches à faire. J'ai dû ranger un peu le garage car une vache n'y aurait pas retrouvé son veau. Fin de boulot pour aujourd'hui.




07/03/2010 Mise à jour
J'ai posé l'isobulle sur les deux côtés ça va comme :yes: avec du collant double face.



Ce vendredi le fils est venu poser le réservoir d'eau sale. Les accrobaties, c'est plus de mon âge :shock: Un 70 litres pour moi tout seul, ça devrait suffir.



Samedi un côté du fourgon est plaqué avec du contreplaqué de 5mm. Pas évident à faire tout seul, surtout qu'il faut noyer les vis plaquo :bof: C'est long :evil:



Le 10/04/2010 Mise à jour.

Après une longue absence suite à la météo défavorable et à mes douleurs articulaires de moitié vieux, l'aménagement n'a pas beaucoup avancé.
Voici tout de même quelques photos que certains me réclament allant jusqu'à me faire un chantage odieux :evil:

Aujourd'hui, les cloisons sont isolées et plaquées, même la porte latérale :yes: Le plancher est posé, les passages de roues isolés et coffrés, le plafond isolé avec le passage des gaînes électriques pour les différents éclairages. L'isolation de la capucine et son coffrage sont fait :bof: Quelle galère. :???:
Les étais ne sont là que pour supporter le poids de JPM qui est monté sur le toit pour préparer l'installation d'un panneau solaire (mise en place des fixations et passage des cables)




Mise en place des fixations pour le panneau solaire et passage des cables à travers le toit. La météo nous a enfin permis de faire les derniers trous dans la carrosserie. :yes:
Il s'agit d'un panneau solaire de 1,20 X 0,54 de 90 W. Cela devrait me donner une bonne autonomie :yes:





Montage de la caméra de recul qui me sera bien utile étant donné que je veux fermer l'arrière du fourgon au dessus du lit. Donc plus de visisbilité vers l'arrière et la présence du col de cygne en guise d'attelage représente un risque.
Il s'agit d'une caméra de recul sans fil PKM50 branchée sur la marche arrière récupérée dans le bloc de feu. Avec son angle de vue de 150° je vois l'attelage et suffisamment de vue arrière pour manoeuvrer. :yes: Il ne reste plus qu'à trouver une astuce pour fixer le moniteur sur le rétroviseur intérieur et l'alimenter au plafonier. :bof: De cette manière le réflexe du rétroviseur intérieur lors des marches arrière en sera pas perturbé.




Le 11/04/2010 Mise à jour
Samedi après-midi je commence à plaquer le plafond, puisqu'il n'y a plus rien à faire là haut. Je ne suis pas mécontent de mes découpes. :yes: :yes: :yes:



Dimanche après-midi poursuite des opérations et fin.
Tout seul, c'est un jeu de patience. :bof: Il n'y a rien de droit dans ce cams. :oo: Je me suis rendu compte qu'il était plus étroit de l'arrière. Merci aux étais, ils m'ont été d'un grand secours. :yes:

Cela a été plus rapide, moins de découpes de M........


Le 18 avril 2010 - Mise à jour

C'est fini :bof: les parois du fourgon sont plaquées. L'arrière est fermé, les plaques sont jointées. J'ai passé la journée de vendredi à faire mes courses pour continuer. Plaques de contreplaqué de 15mm, panneaux de pins lamellés collés, lino pour le sol et la douche, toile de verre pour les murs et le plafond.
Maintenant je vais commencer la construction. Enfin :!:
Demain j'attaque les parois de la douche. Découpe d'approche car il faut tapisser le plafond et poser le lino au sol. Je préfère faire mes découpes avant afin de ne rien abimer.
Il parait que j'ai choisi le même revêtement de sol et de douche que certains. :???: Désolé, mais il est trop sympa :yes:
J'espère être prêt pour le prochain rasso :(



Le 25/04/2010 Mise à jour
Le fils est passé le vendredi pour bricoler de l'électricité. C'est son truc, pas le mien :bof: .
Il en a profité pour me bidouiller un truc pour l'écran de la caméra de recul. Pas mal, à la place du rétroviseur qui ne sert plus à rien :yes: Trop fort

Je me suis bagarré avec une paroi de la penderie. Tout a été parfait pour les parois de la douche, mais celle-ci la galère :bof:


Samedi, j'ai tapissé toute la caisse avec de la toile de verre.
Le dimanche matin mise en peinture du revêtement (murs et plafond). Une laque au plafond et une sous couche sur les murs. Faut que ça sèche :evil:
Dimanche après-midi pose avec le fiston du revêtement de sol



Le 03/05/2010 - Mise à jour

Voila les photos des derniers travaux du week end du 1 mai :???: Je croyais que l'on ne travaillait pas le 1 mai :???:

Dans la semaine, remise en place de toutes les cloisons (douche, penderie, cuisine et banquette deux places) qui ont été poncées et vernies.
Samedi 1 mai pas de changement, pour cause de déménagement de la fille.
Dimanche 2 mai, le fiston est passé et a sévi : On en a même oublié de manger à midi :oo: On s'est arrêté quant même deux fois pour boire une bière? Ca s'est pour Ludi qui crois que l'on ne fait que de boire des bières :P
Mise en place du chauffage, pose du coffre à batterie avec tous les faisseaux électriques, percement des derniers trous dans la carrosserie ( aération coffre à gaz, évacuation douche, évier trop plein d'eau et chauffage), passage des gaines de chauffage, mise en place du frigo, du réservoir d'eau propre avec sa pompe


Le 09/05/2010 - Mise à jour
Une série de photos pour voir l'avancement. Le chauffage est opérationnel. Ca chauffe même l'eau. L'électricité est terminée JPM n'a pas fait de noeud dans les fils. Le frigo fonctionne. Le panneau solaire charge les deux batteries, c'est génial. Le circuit d'eau est étanche après avoir resserré un raccord que j'avais oublié. Autant le dire de suite car certain ne se gêneront pas pour le dire :???: La météo a vraiment été clémente, on a eu même du soleil :yes:
Y a plus qu'à mettre en place le lit pour le rasso et couvrir le frigo
Il restera la douche à installer, mais là, à la guerre comme à la guerre, je me laverai à l'évier. Je vais essayer de faire la table et l'emplacement du WC d'ici là. Aujourd'hui dimanche, par respect des voisins, je ne vais pas mettre la scie circulaire en route.





Dimanche 09/05/2010 au soir, mon lit est en place (120 de large). OUF il est rentré. C'était pas évident, il ne restait pas beaucoup de place pour passer. :yes: Il est constitué de deux demis sommiers ( récupération d'un clic-clac). La partie au fond du camion est fixée sur la cloison ce qui me l'a redressée un peu car elle avait tendance à faire le dos rond. Une barre de renfort est fixée sur les cornières de chaques côtés du fourgon et il ne reste plus qu'à trouver deux charnières pour articuler le deuxième demi sommier pour avoir accès à la soute de l'intérieur.




Mon frigo fonctionne également sur le 220 volts ce qui peut être utile surtout avant de partir.



Cet après-midi, j'ai testé le chauffage. Sur le tesmostat 2, j'ai ouvert la porte, il faisait trop chaud :cry: . Pas de soleil chez nous aujourd'hui :evil:

Dimanche 23 mai 2010 - Mise à jour.
Lundi 17 mise en place des pattes de fixation pour le store qui sera fixé le jeudi avec l'aide du fils et du gendre car elle est lourde la bête (26Kgs). Du beau matériel, livré avec les fixations pour rangement de la manivelle et les deux fixations pour ancrer les pieds sur la carrosserie. Pas déçu :yes: Je ne peux pas l'ouvrir plus grand, ma cour n'est pas assez large:evil: Mais ça fait déjà de l'ombre à l'intérieur surtout l'après-midi




J'ai été obligé de redémonter le rolo du lanterneau de 400X400 car sur la notice, il est préconisé de mettre deux petites cales fournies aux extrémités du rideau, mais le problème c'est que je ne pouvais plus ouvrir le rideau. Plus assez de jeu pour le décrocher. J'en ai profiter pour retendre un peu le ressort, car il était un peu fainéant à mi course.
Au fait, au rasso de Chambon, alors que j'étais en train de monter ce rolo, quelqu'un, je ne sais plus qui, m'a dit : "à ces fameux petits caches vis qui ne faut pas monter car on ne peut plus les enlever" Il avait raison, Quelle galère :bof:


Fabrication du coffre des WC chimiques. Je ferai toutes les portes en même temps car c'est un peu galère de régler la défonceuse.
Aujourd'hui, dimanche CHUT pas de bruit, alors j'ai vais vernir les deux coffres qui serviront d'assise au coin dinette.


Lundi 31 mai 2010- Mise à Jour

Construction de l'estrade avec deux petits coffres. Fixation de la platine du pied de table et fabrication de la table pour trois personnes.
Pas facile, il n'y a pas beaucoup de place. La table restant pivotante sur une courte distance et la rallonge pouvant s'escamoter par le dessous, il est possible de s'assoire. Les brutes s'abstenir. Je ne cite personne :non: mais je pense à quelques personnes de la gente féminine :mrgreen: :mrgreen:
Je dois renforcer la planche centrale qui est en CP de 15 car avec la table au bout du pied, cette planche est trop flexible.



La table en position couchette pour une seule personne. J'ai commandé cet après-midi chez Jolymousse Création la mousse pour garnir les deux banquettes. De la mousse ergo 40 ayant une résistance de 40 Kgs sur une épaisseur de 8 cm. Ca devrait faire



Fixation et branchement du pavé de 48 leds juste au dessus de la table. Je vais le tester ce soir à la nuit tombée. Pour JPM 71170, je n'ai rien fait sauter :yes: :mrgreen: et le cams n'a pas brûlé :mdr:



Enfin la nuit est tombée et j'ai testé le plafonnier. :yes:
Avec éclairage et sans éclairage, sans flash. C'est efficace :yes: :yes:



J'ai ajouté des photos des détails de la table vue du dessous. On y voit le renfort de la table en sapin fait en CP de 15. Il faut que cela supporte le poids d'une personne couchée. Le système de blocage de la rallonge de la table. Il ne me reste plus qu'à fabriquer un anneau pour manoeuvrer la tirette. Je pense qu'un cintre de blanchesserie devrait suffire.



Le 03/06/2010 - Mise à jour

Bon, je continue. Montage du petit meuble haut situé à droite de la porte latérale. Le coin repas est terminé. L'éclairage de la table fonctionne maintenant avec un interrupteur près de la porte. C'est plus pratique et académique :mrgreen: :mrgreen:




Aujourd'hui, j'ai attaqué la douche. Mise en place du robinet thermostatique avec les tuyaux d'alimentations eau chaude et froide sous gaines. Rien n'est raccordé. Il faut avant tout que coffre tous ces tuyaux, que je pose le bac à douche et pose le révêtement sur les parois de la douche



Le 27 juin 2010 - Mise à jour

Je viens de mettre en place le meuble haut de la cuisine. Il est vernis et recouvert de toile de verre peinte de la même couleur que le reste sur la face extérieure. Il a fallu faire une découpe savante pour le passage du guide de la porte latérale. Il ne reste plus qu'à fixer l'éclairage et à le raccorder.



Ma chère voisine et amie de la famille m'a fabriqué les housses de mes assises et du couchage. Merci Christiane. :yes:
Les cousins des dossiers sont fixés à l'aide de morceaux de Velcro dont une partie est visée dans les murs avec des rondelles larges pour éviter les déchirures.
Ce système évitera aux dossiers de se balader durant les trajets. :yes:



Maintenant, je vais attaquer la douche :bof:

Le 1 juillet 2010 - Mise à jour.

Branchement de la barette de leds au dessus de la cuisine. Barette de 27 leds en aluminium de 25 cm de longeur de chez Selectronics pour 10,90 €.
Vraiment efficace et pas gourmand en énergie ces éclairages à leds. :yes: :yes: :yes:

Première photo sans éclairage et sans flash.
La seconde avec l'éclairage de la cuisine sans flash
La troisième avec l'éclairage de la cuisine et du coin repas sans flash
La quatrième avec le coin repas uniquement sans flash



J'ai tapissé la douche avec le lino mais ce n'est pas fini. :non: Les photos viendront à la fin. :mrgreen:

Vendredi 9 juillet 2010 - Mise à jour

C'est fini :yes: :yes:

:non: :non: La douche seulement. Voilà ce que ça donne.

Un bac rectangulaire de 50X60 avec évacuation centrale.


Un robinet thermostatique de chez castomachin.


Vue de face, un bandeau inférieur de 20 cm pour éviter les éclaboussures et bloquer le rideau.


Toujours de face, un bandeau supérieur de 10 Cm pour cacher la tringle à rideau.


Un lanterneau Fiamma avec ventilateur et un bloc d'éclairage tout bête


La tringle à rideau.


Le 10/09/2010 - Mise à jour

Depuis la dernière mise à jour, j'ai fini tous les corps de placard ainsi que les portes. Problème, il n'y a plus de charnière invisible à ressort dans les magasins. Il est vrai que durant le mois d'août, la France s'arrête !!!!!! Alors, elles sont commandées et je les attends.

Voilà ce que cela donne.
Placard au pied du lit . J'ai installé une prise type allume cigare sur ce meuble contre la paroi arrière. Peut être pour la futur télé. Il y a le même meuble au dessus de la tête du lit.


La penderie. La façade est faite ainsi que la porte.
J'ai recommencé la façade du meuble au-dessus de la grande banquette. Celle faite auparavant ne me plaisait pas, surtout l'insertion du tableau électrique.



La cuisine avec ces portes. Oui ce sont les seules charnières que j'ai trouvées en faisant 4 magasins. La poubelle est installée et ne bouge plus pendant la route. Les charnières à ressorts sont efficaces car j'ai testé indépendemment de ma volonté leur résistance ouverte en roulant. Les portes ne se sont pas refermées. Le blocage en position fermée est assuré par des loqueteaux articulés. Très efficaces aussi. :yes: Le tiroir à couverts à deux étages pour ne pas mélanger les couteaux avec le reste dont je suis pas mécontent. Un loqueteau placé à l'arrière le bloque également en position fermé. Il y a aussi l'indispensable réserve de papier WC dans le peu d'espace qui me restait avec le coffre à gaz accessible par l'extérieur. :mdr:



Il ne me reste plus que la porte du coffre à gaz à confectionner et là, problème, je ne dispose pas de beaucoup de place entre le meuble de cuisine et la porte latérale fermée. Oubliée la porte de placard en applique. :evil: Je vais trouver une solution :bof:
Je prévoie aussi une rallonge rabattable à faire sur le meuble de cuisine


Le 02 octobre 2010 - Mise à jour.

Ca sent bon la fin :yes: :yes: :yes:

Les quatre portes de placard côté chambre sont posées ainsi que la porte de la penderie, des meubles au-dessus du coin repas, la porte du placard abritant le WC chimique et des meubles de cuisine.
On peut voir sur le meuble de capucine qu'une baguette d'angle a été collée afin de cacher la partie en tôle de la capucine qui se voyait et qui faisait bobo à la tête si on passait trop près.



Avec JPM, la solution pour la porte du coffre à gaz a été trouvée. Je n'ai eu qu'à trouver le matériel et à faire la réalisation. Il a de bonnes idées ce garçon :yes: :yes:



A l'aide de pièces de liaison pour meuble, qui ont été après perçage, enfoncées et collées dans la tranche de la porte, de deux encoches pratiquées dans la paroi du meuble et de deux crochets, ma porte du coffre à gaz se verrouille efficacement. L'étanchéité est assurée par un joint collé à l'intérieur du coffre. :yes:

La tablette escamotable ralongeant le plan de travail est en place. Même dépliée je peux passer MOI :mrgreen: (sans rancune pour ceux qui se sentent visés)



Et là, le bas blesse :evil: :evil: :evil:
Chez Bricomarché, j'avais trouvé des charnières invibles à ressort ouvrant à 90°, (voir plus haut) mais pas suffisemment pour équiper toutes mes portes de placard. Une commande avait été faite et j'ai eu la mauvaise surprise que les charnières commandées n'étaient pas les mêmes. Même référence, même fournisseur (CIM pour pas le nommer) même prix, mais pas même qualité :evil: :evil:
Une arnaque, une tromperie sur la qualité, bref un scandale.
Elles ne maintiennent pas les portes ouvertes à 90°. Elles sont plus fines et le cylindre renfermant le ressort plus petit donc moin fort. Une économie sur la fabrication . A 7€81 la paire, ça fait mal au c........:evil: :evil:
Avis aux aménageurs
J'ai fait une réclamation au responsable du magasin. Il m'a promis qu'il s'en occupait, mais je ne crois plus au père noël. Je lui ai même amené le forgon afin qu'il constate le problème et là je crois que j'ai fait un envieu :mdr: :mdr:

..

06 mars 2011 - Mise à jour

Isolation des portes arrières et fixation de l'émetteur de la caméra de recul. Je pensais pouvoir le laisser à l'intérieur de la porte, mais l'isobulle me faisait quelques parasites.




Mise en place du marche pied tiroir électrique avec l'aide précieuse du fils qui a voulu quand même décrocher la porte latérale avec sa tête en sortant de dessous le fourgon. He oui, il fallait bien qu'il se blesse :hum:
Résultat, un trou dans la tête et beaucoup de sang :oo:

Vue de dessous


Fonctionnement avec l'interrupteur placé sur le meuble de cuisine (ouverture-fermeture) et fermeture avec le + après contact du véhicule avec impossibilité de fonctionnement une fois le contact mis.
Le grand luxe et la sécurite :yes:

Vue extérieure


10 mars 2012 - Mise à jour

Bon, j'ai franchi le pas du luxe et je me suis fait une installation de Télé composée de :
- un ordinateur portable que je possédais déjà
- une antenne multidirectionnelle OMNIMAX fonctionnant sur le 12 et 24V fixée sur un socle aimantée. L'avantage, il n'y a pas de réglage d'antenne
- une clé PCTV permettant de regarder et enregistrer la TNT.

Voila ce que cela donne dans une installation non permanente car il n'est pas question de rouler avec l'antenne fixée en permanence. Beaucoup trop haute et fragile car elle n'aime pas les branches.

Antenne montée sur socle aimantée Ampli d'antenne alimenté en 12 V Emplacement de l'ordinateur permettant de regarder la télé de la table ou du lit Il ne me reste plus qu'à trouver un système pour maintenir le cable d'antenne en place Vue de la clé PCTV, on peut remarquer la qualité de l'image :yes:

Mise en place de l'installation : 5minutes pas plus

09 avril 2012 - Mise à jour

Petite amélioration pour les longs déplacements.
L'étendage à linge embarqué. :yes:
Composé d'un étendage à linge à corde à enrouleur fixé sur les portes arrières du véhicule. Les portes sont maintenues parralèlles par des tringles enfichées dans des anneaux fixées sur les portes et la cloison arrière.
Il suffit de réenrouler l'étendage et de ranger les deux tringles pour refermer les portes arrières.




24 octobre 2012 - Mise à jour

Bon je remets à jour car il y a eu des réclamations

Petit cadeau d'anniversaire au mois de septembre, un inclinomètre avec boussole.. He oui, le gadget :!: La boussole, pratique que orienter correctement le fourgon par temps couvert.



Courant octobre, achat et pose d'un porte vélo sur la porte arrière droite. Porte vélo Carry Bike UL avec extention pour troisième vélo.



Du coup obligation d'acheter une plaque de signalisation car les feux et la plaque d'immatriculation sont cachés en partie.
Mise en place de la dite plaque sur la boule d'attelage. Surprise, la prise sur le véhicule est une 13 broches. Démontage et découverte d'une multitude de fils. :bof: Solution de facilité, un adaptateur 13 broches vers 7 broches et ça marche :yes:



Pourquoi 3 vélos :?: He bé, je me suis offert un vélo. Si, si un vélo à assistance électrique. Ba oui, avec les genoux en vrac et mes ressources de grand sportif, il me fallait çà :mrgreen:
Les deux autres places c'est pour les vélos des petits enfants lorsque je les emmène avec moi.

Et voilà le vélo de style hollandais, pas besoin de lever la jambe. Ca marche du feu de dieu.
J'ai testé la recharge de la batterie sur mon convertisseur 150W et ça marche. 3 heures de recharge par temps couvert, donc panneau solaire pas trop efficace, batterie vélo chargée à bloc, batterie fourgon à 12,2V.
Pour une décharge plus importante je pense que je rechargerai la batterie du vélo en roulant.



14 avril 2013

Suite au montage du porte vélo, la caméra de recul ne servait plus à grand chose à son emplacement initiale. (plaque d'immatriculation)
Donc démontage (la vache on allait pas me la voler) et déplacement en haut de la porte gauche. Achat d'une rallonge jack 4 voies et ça marche. Juste un peu de patience pour faire descendre le cable à l'intérieur de la porte.




Dernière édition par papy71170 le Dim 14 Avr 13 18:28; édité 26 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14525
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Dim 28 Fév 10 21:46 Répondre en citant

Ah quand même :mrgreen: :yes:
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolfreez
Modérateur


Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 2763
Localisation: Hyères
Véhicule: Boxer L3H2 2.2 Hdi

MessagePosté le: Dim 28 Fév 10 21:47 Répondre en citant

Enfin on voit le début :wink:
C'est très bien tout ça :yes: :wink:
_____________________
Mon ancien Ducat' Mon ancien Boxer
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Famille a Dam's
Traficaménageur


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 2030
Localisation: y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............
Véhicule: définitivement vendu

MessagePosté le: Dim 28 Fév 10 21:54 Répondre en citant

super papy t' assures :wink:
_____________________

~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.geo
Modérateur


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 4991
Localisation: LYON
Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Dim 28 Fév 10 23:03 Répondre en citant

:yes:
_____________________
Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
----------------------------------------------------------
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldo68
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 1919
Localisation: 68
Véhicule: Trafic D de 1989 9pl

MessagePosté le: Dim 28 Fév 10 23:05 Répondre en citant

Heu juste un truc le wc sur le lit c'est pas top!
:jesors:
_____________________
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Modérateur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 16184
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Lun 01 Mar 10 0:27 Répondre en citant

J'sais pas si c'est une bonne idée de laisser faire JPM. :rien:
Il se blesse déjà tout seul avec son camion .......
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
R.Mike
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 5126
Localisation: sud-ouest
Véhicule: Boxer 2.5 TDi L3H2

MessagePosté le: Lun 01 Mar 10 8:21 Répondre en citant

Joli Boulot ...

Moi ce qui m'inquièterais le plus en fesant bosser JPM sur un tel camion, c'est qu'il se barre avec à la fin ...

Tu planques bien les clefs j'espère ... :mrgreen:
_____________________
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
joeley
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 4627
Localisation: Crest (26)
Véhicule: TRANSIT aménagé TUP

MessagePosté le: Lun 01 Mar 10 11:24 Répondre en citant

Joli fourgon, joli plan, :roll: :mrgreen: ... et joli début de boulôt. :yes:
Les beaux jours arrivent... :mrgreen: :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jo la Fiotte
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 4305
Localisation: Finistère Baie de Douarnenez
Véhicule: Tuppe Ducato 2.8 JTD

MessagePosté le: Lun 01 Mar 10 13:03 Répondre en citant

:yes: et de plus le fiston ne s'est pas coupé, éborgné, brulé etc... :mdr: :mdr: :mdr:
_____________________
Mon ex Cam "Karrigenn": http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=24243




La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
papy71170
Parti pour un long voyage...


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 1867
Localisation: Chauffailles 71 Bourgogne
Véhicule: ducatol3h2

MessagePosté le: Lun 01 Mar 10 13:06 Répondre en citant

Moi ce qui m'inquièterais le plus en fesant bosser JPM sur un tel camion, c'est qu'il se barre avec à la fin ...

Moi ce qui me chiffonne un peu, c'est la drôle d'opinion que vous avez de mon petit :evil:
:non: Il n'est pas comme ça :yes:
Faut bien que je le défende, bien qu'il soit assez grand maintenant :!:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebcla
Modérateur


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 5617
Localisation: entre Mer et Sologne
Véhicule: le ty'bouc mobile

MessagePosté le: Lun 01 Mar 10 13:19 Répondre en citant

Jo la Fiotte a écrit:
:yes: et de plus le fiston ne s'est pas coupé, éborgné, brulé etc... :mdr: :mdr: :mdr:


pas encore,mais ça ne vas pas tarder :mdr: :mdr: :mdr:

beau travail quand meme ,mais ça n'avance pas bien vite :P :P

c'est de la faute à jpm
_____________________
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R.Mike
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 5126
Localisation: sud-ouest
Véhicule: Boxer 2.5 TDi L3H2

MessagePosté le: Lun 01 Mar 10 13:58 Répondre en citant

papy71170 a écrit:
Moi ce qui me chiffonne un peu, c'est la drôle d'opinion que vous avez de mon petit :evil:


On a de mauvaise opinion de personne (enfin presque :mrgreen: ) par contre, ca chambre un petit peu ... rien de méchant :wink:
_____________________
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 6919
Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Lun 01 Mar 10 13:59 Répondre en citant

Enfin les photos :yes:

papy71170 a écrit:
On verra plus tard l'isolation de la porte.

Pas trop tard quand même, en tous cas avant le meuble cuisine sinon ça va être galère :wink:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papy71170
Parti pour un long voyage...


Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 1867
Localisation: Chauffailles 71 Bourgogne
Véhicule: ducatol3h2

MessagePosté le: Lun 01 Mar 10 16:35 Répondre en citant

R.Mike a écrit:
papy71170 a écrit:
Moi ce qui me chiffonne un peu, c'est la drôle d'opinion que vous avez de mon petit :evil:


On a de mauvaise opinion de personne (enfin presque :mrgreen: ) par contre, ca chambre un petit peu ... rien de méchant :wink:


Je m'en était aperçu . Un petit peu même beaucoup. :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 1 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com