Roue Arr grippé vito : roulement ? frein ? ..

Répondre
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Roue Arr grippé vito : roulement ? frein ? ..

Message par indigo »

Bsr,

Le vito à passer son premier CT Hier. Par contre en l'emmenant il a faillit cramer... 7kms

La roue Arr Gauche grippée. A la main elle tourne mal déjà...
C'est un propulsion avec freins à disque.

Vous pensez à quoi ? roulement ? freins ? Etc... QUe faire pour verifier ?
Merci
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:oo: Voila ce que c'est quand on achète des marques pas fiables.... :yes:

Pour moi, pas de doute..... ou étrier de frein qui grippe..... :bof: ou, frein à main mal desseré....(faute de pilotage ou cable grippé...).

Tu enlèves la roue et tu regardes si les pistons des étriers reviennent bien... :!:

Attention...si t'es pas sur... demande à quelqu'un qui connait....il s'agit quand même de freins.... :hum:

Si c'était un roulement, t'as un sacré auto-radio pour pas l'avoir entendu.... :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Comme je roule peu avec je ne met pas le frein à main çà limite les risques. Oui je pensais plus aussi sur les freins bloqués... Il faut que je verifie quoi ? purge ? si les pistons rentrent ? ...
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

du coté du piston, tu dois pouvoir créer un estace entre le disque et le plaquette....

Attention de ne pas détériorer la plaquette.....

Une fois ce jeu obtenue, tu dois pouvoir repousser l'ensemble du système pour avoir du jeu de l'autre coté du disque.....

Cas n°1 difficile = piston grippé

Cas n°2 difficile = support d'étrier et étrier à passer à la brosse métallique et à graisser....

N'oublie pas de vérifier le retour de la cde de frein à main.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
bibi62
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 mars 09 17:30
Localisation : pas de calais

Message par bibi62 »

Bonjour,
Avant de tout demonter verifier le palonier de frein a main sous le chassis, un simple gravier peut bloquer le retour..
Arrivé sur mon sprinter et une roue bloquée..
dudule
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : lun. 04 févr. 08 23:41
Localisation : béziers

Message par dudule »

ça te le fait "a froid" ton grippage ou après avoir roulé?
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

A Froid ou à chaud, toujours.

Je l'ai emmené chez une connaissance, c'est rétablit après un démontage complet des freins et nettoyage. mais j'en sais pas plus vu mes connaissances; je le récupère ce we on verra
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Si les plaquettes ont trop chauffé il faut les changer :evil: les miennes s'effritaient à la main tellement elles avaient cuit, dans ce cas ça devient vraiment casse g...le de les garder
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

le truc con si tu as une patte en ferraille qui tiens la durite sur l'amorto ou autre vérifie qu'elle es pas rouillé :oo:
ça peut paraitre con mais ca m'es arrivé sur un voyager résultat , un disque et 2 jeux de plaquette ! :evil:
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »