Recherche infos sur galerie Iveco 35.8

Répondre
FredSico
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 févr. 10 17:29
Localisation : Marseille

Recherche infos sur galerie Iveco 35.8

Message par FredSico »

Bonjour,

Je possède un fourgon Iveco 35.8 de 1991 sur lequel j'aimerais monter une galerie.

Image

Par souci pratique je cherchais une galerie sur gouttière, ça évite de faire des trous. D'ailleurs peut-on percer le toit du fourgon ?

En faisant le tour des annonces j'ai vu que ça n'était pas gagné pour trouver un truc à la dimension etc...

Du coup je lance un petit appel pour de l'aide à trouver ce genre de matériel.

- doit on fabriquer sur mesure ?
- y a t-il un modèle de fourgon dont les dimensions son proche de l'iveco?
- plutôt sur gouttière ou pas ?
- si vous avez des contacts en PACA ou pas loin, je suis preneur.

Merci

FredS
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Beaucoup de questions...

Concernant le perçage du toit tu peux tant que tu veux mais tu ne peux pas faire de trous dans les renforts.
Si tu voulais fixer une galerie sur ces renforts, il faudrait te reprendre sur des trous existant (en admettant qu'il y en ait)

Pour le reste je te laisse chercher sur le forum par ex l'iveco de VoileuxYann ou aux autres de t'apporter des réponses
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Totomobile
Traficaménageur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 13 juin 08 12:25
Localisation : Ecosse

Message par Totomobile »

Oui pour ce type de vehicule, a priori deux options:

- Tu perces le toit et prends une galerie avec des fixation prevues. Le probleme c'est qu'en general ca donne une galerie permanente, puis percer les trous c'est chiant, et en plus il faut reflechir a comment faire pour ne pas tomber sur un renfort tout en evitant aussi de se mettre trop loin des renforts sous peine de tordre/casser son toit. Bref, pas l'ideal quand meme je trouve...

- Sinon, la fixation sur gouttiere. Plus flexible, elle permet d'avoir une galerie que s'enleve et se remet sans trop de problemes. Tu dois par contre trouver des fixations sur rallonge a cause de ta rehausse, ou bien tu regardes ici pour prendre des idees d'adaptation.

Le probleme c'est que le choix est enorme et tu vas avoir des galeries adaptables, d'autres non. Le mieux est de se rendre avec son fourgon voir la chose et d'essayer sur place.
FredSico
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 16 févr. 10 17:29
Localisation : Marseille

Message par FredSico »

Re et merci pour les conseils

Effectivement le perçage c'est pas idéal d'autant qui faut tout sortir les cloisons intérieures, l'isolation, etc...

Et effectivement, je vais opté pour les gouttière avec travaux d'adaptation comme sur le topic que tu m'a idiqué Totomobile (merci :) )

fredSico
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Tu peux jeter un oeil ici aussi, à l'origine , c'était une galerie montée sur un ivéco :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »