[Réalisé] Lits enfants (en cabine ou à l'arrière)

Les bricolages qui sortent du lot, pour vous faire économiser des euros.<br /> 
Répondre
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

bien vu. ce sont des sandows qui tiennent le lit en suspension côté passager (le rouge) ? Tu n'as pas peur que ça bouge trop ?
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Super recyclage du lit parapluie :yes: les T de raccords c'est une super idée.
broad_peak
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 10 mars 14 11:15
Localisation : 38

Message par broad_peak »

Pour les fixation j'ai recyclé des bouts de cordelette diam 6mm (mes machards d'alpi) et des crochets de sandows...il n'y a donc rien d'élastique
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Nicolas HELMBACHER
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

OK :-)
Jipooz
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 23 avr. 17 8:36
Localisation : Lyon

Message par Jipooz »

Petite question :
Pour les 2 grandes barres du lit en alu, quel diamètre faut-il prendre pour que ça ne plie pas ? 34, 42, 48mm ?
Merci !
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

ça dépend un peu de la qualité du matériaux, mais à mon avis avec du 25, on est déjà pas mal, avec 34 tu devrais être large... 42 ou 48 ça me parait vraiment surdimensionné, mais je laisse répondre les autres...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour ma fille c'est de la récupe d'une tonnelle (je dirais 20mm de diamètre de mémoire) et ça plié (renforcé avec un morceau de manche à balais dedans).
Pour mon fils des carrés alu de 30mm et c'est hyper solide en version carrés et tu peux trouver les systèmes plastique pour tout emboîter, super pratique pour la fabrication
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Je suis en train de les faires, mais avec des tringles a rideau j'ai pas trouvé ça super solide, alors j'ai pris de la bonne barre en fer en 25 x 25 et 1,5mm d'épaisseur :
http://www.castorama.fr/store/Tube-carr ... navCount=2

J'ai essayé de le plié, ça va, mais le vendeur m'a dit "c'est creux, ça tordra au bout d'un moment, alors j'ai mis un tasseau de 23x23 à l'interieur, je pense qu ça tiendra :)
J'en ai fini un, mais je l'ai pas encore essayé, faudrait que je fasse des photos quand je le testerai.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Juste pour info et pour les connecteurs, sur du tube alu en 30 rond, ça existe aussi, tu as des connecteurs sur ce site, c'est un fabricant connu dans le monde de la planche (Nautix), après c'est sans doute pas le moins cher... Et on peut aussi avoir les tubes gainés pour ne pas avoir le métal brut...

http://www.tube-alu.com

Moi j'ai utilisé du bosch rexroth en 30x30 pour notre lit adulte sans pied, mais c'est plus costaud que du carré classique, par contre pareil, tu as des connecteurs bien pratiques, mais ça ne semble pas forcément nécessaire dans ton cas, et c'est moins facilement démontable que ce que l'ont peu faire avec nautix. (en particulier les connecteurs en T avec goupille me semble intéressant pour une structure réglable et démontable)
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Avant j'avais ça à l'avant :


Image

Bien, masi trop galère, trop de temps à mettre en place, il faut absolument ouvrir la porte, s'il pleut, on passe 2 min à visser les vis et ça prend un max de place.
Maintenant j'ai ça :


Image


A l’arrière j'avais ça :



Image



Image

Mais comme j'ai fait des meubles, les "accroches" sur les cotés ne peuvent plus être utilisé, alors j'ai fait comme à l'avant d'un coté, et de l'autre j'ai des trou qui accueil les barres. Si ma fille grandie trop, je pourrait ouvrir le meuble et elle mettra ses pieds dedans :)

J'ai pas de photo pour le moment.
broad_peak
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 10 mars 14 11:15
Localisation : 38

Message par broad_peak »

Bonjour,

pour ma part j'ai utilisé du tube de 27...en recyclant 2 supports de beach line
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Nicolas HELMBACHER
Anna Ice
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 29 mai 17 22:35
Localisation : Castres

Message par Anna Ice »

Bonsoir à tous !

D'abord merci de partager vos réalisations c'est très inspirants pour nous qui sommes "novices".

Alors voilà, nous sommes un jeune couple avec un petit loulou qui aura deux ans en août et un bébé labrador. On vient de faire l'acquisition d'un Master 2 L2H2.


On a commencé à réaliser un plan pour l'aménagement du camion. Jusque là tout va bien, on se dépatouille bien (monsieur étant habitué aux camions aménagés grâce aux vacances d'enfance). Mais vient se poser le problème du lit pour enfant. Trois sièges devant donc impossible d'y faire un couchage. On a dans l'idée de le faire côté "caisse" mais voilà le principal souci : notre crapule bouge BEAUCOUP. Donc impossible de réaliser un couchage en suspension. Je voulais savoir si certains d'entre vous avez utilisé un lit parapluie lambda au début ? Est-ce que ça prend de la place ? Connaissez-vous une alternative tout en restant dans l'esprit du lit parapluie ?


Merci d'avance de vos réponses et bonne route à tous :)
Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre.
Gustave Nadaud
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Pourquoi impossible devant, j'avais 3 sièges devant sur mon T4 et le petit dormait devant, assez haut (la structure s'appuyait sur le rebord des fenêtres), on le déposait par l'arrière, en enlevant l'appui tête de mémoire... Et l'avantage, c'est que appui tête remis, etc, il était vraiment dans sa petite cabane, pas possible de tomber...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

comme le dit stef c'est possible. sinon le mien dort au dessus de nos pieds, cadre en barres d'alu et toile, ça creuse un peu et j'ai fait des rebords en tissu amovible afin qu'il ne tombe pas en dormant et ce n'est jamais arrivé.
morglum
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 01 juin 17 5:07
Localisation : Quebec

Message par morglum »

Bonjour,
J'ai une honda odyssey et j'aimerais bien installer un hamac comme Dago à l'avant. Je me demandais comment vous vous y prenez pour installer les ancrages sur lesquels vous suspendez les lits.

cordialement,
Répondre

Retourner vers « Faites-le vous-même ! »