Surélever un master T35

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tazz24
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Message par tazz24 »

ouais mais payes tes galeres et puis une ami 8 c est quand meme pas la garde au sol de tondeuse d un master
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OB1KnoB
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Message par OB1KnoB »

joeley a écrit :Pneus plus grands, ça ne passe pas au contrôle technique... Et ça ne rajoute pas grand chose... :bof:
Salut, sur le barré rouge il doit y avoir marqué toutes les tailles validées par le constructeur, s'il veut rester "en règle" il peut déjà monter la taille la plus grande (si ce n'est pas déjà le cas bien sûr), c'est sûr que ça ne va pas lui ajouter 30cm de garde au sol mais elle sera déjà augmentée et même 1cm de plus peut faire la différence entre un carter d'huile percé ou pas... Tout est bon à prendre et surtout c'est le plus simple pour commencer.
Quand à rallonger la colonne de direction, tu es sérieux?... :oo:
Pour faire du franchissement en terrain privé pourquoi pas, mais sur la route... :hum:
Oui oui tout ce qu'il y a de plus sérieux, il existe des kits pour ça, les 4x4eux appellent ça un "body-lift", ça n'a rien de dangereux il n'y a aucune contre-indication à rouler sur route avec ça.

http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view

Exemple sur un Daily 35-10 :
http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... id=818&t=1

La colonne de direction doit nécessairement être rallongée, il y a des pièces prévues pour ça, je ne parle pas d'un bricolage évidemment, beaucoup trop dangereux :non:


En ce qui concerne le blocage de différentiel c'est certain que c'est un plus en 4x2 pour pouvoir crapahuter, ça doit peut-être exister en option mais c'est pas sûr et surtout ça doit être introuvable en casse.
Le plus simple est de te le fabriquer toi même, c'est vraiment pas compliqué, il te suffit de séparer ton frein à main en rendant le freinage indépendant sur chaque roue.

Là encore tu peux acheter un kit tout fait, dans ce genre :
Image
Celui-ci est hydraulique mais il y en a à câble normal.
Là par contre je serais pour un bricolage si t'es un peu débrouillard, tu peux facilement te bricoler ça en coupant ton câble en deux et en reliant chaque moitié à un levier, et si tu veux bien faire les choses tu fais un système qui accouple tes deux leviers sur un 3ème pour l'utilisation quotidienne (frein de parking, CT) et qui se débloque pour l'utilisation ponctuelle en blocage de différentiel.

Je vais essayer de te trouver une photo de ce système tu vas voir c'est tout simple :wink:

@+
dimitri

Edit > Voilà je t'ai trouvé quelques réalisations à 3 leviers :
Image

Une autre avec quelques détails :
http://www.flat4ever.com/attachment.php ... 1158258248
http://www.flat4ever.com/attachment.php ... 1158258182
http://www.flat4ever.com/attachment.php ... 1158258127
http://www.flat4ever.com/attachment.php ... 1158258307
sauvez un arbre, mangez un castor
noirbadier
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Message par noirbadier »

pas con du tout le coup du double frein a main! bien joué!
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franky master
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Message par franky master »

dommage que j'ai pas un B :cry:
V1.1 en cours.....
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OB1KnoB
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Message par OB1KnoB »

Dommage pour quoi? Pour la garde au sol? C'est clair que la gamme des B est intéressante pour ça, ce sont les versions chantier des Master, mais le Master est déjà un sacré véhicule je trouve, mais je ne suis pas très objectif je suis tombé amoureux des Master/B :mrgreen:
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