Surélever un master T35

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sebcla
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Message par sebcla »

je le savais,j'osais pas le dire :mrgreen:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Ah bon? :mrgreen:
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joeley
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Message par joeley »

Je ne me rappelle plus ce que j'ai pris pour des voitures.
3mm?... :bof:
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laurent
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Message par laurent »

et dessous, elle va jusqu'où la protection? jusqu'à la traverse boite, traverse moteur ou jusqu'à l'arrière du moteur?
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

jusqu'à la traverse de la boite :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Edit pour Joeley Je me rappelle plus il faisait nuit... :mrgreen:

En tout cas c'est efficace, cet automne on a pris un blaireau en rentrant de we et on y a vu que du poil et de la viande :twisted: , pas une bosse et rien de cassé.... :mrgreen:
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joeley
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Message par joeley »

Babaroule a écrit :cet automne on a pris un blaireau en rentrant de we et on y a vu que du poil et de la viande
Un 26, un 07, un 92?... :mdr:

:jesors:
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laurent
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Message par laurent »

j'ai le projet d'en faire un d'un seul tenant qui ira de l'avant (incluant mon attelage) passant sous le cam jusqu'à l'arrière du moteur. J'avais récupéré une protection moteur en alu mais au retour des vacance elle avait disparue :cry: , motivés les gars qui me l'ont piqué, 1m de coté et plein de cambouis.
je l'avais démonté sur un T35 elle était fixée sous la traverse moteur et aux pâtes qui dépassent sous les longerons et des pâtes boulonnées dans les longerons a l'arrière du moteur, il était percé par endroits pour permettre de retendre la courroie d'alternateur et vidanger l'huile.
Pour réaliser mon blindage, j'envisage d'utiliser de la tôle d'alu de 50cm de large par 3m de long (récupération de plateaux échafaudage) ce sont des plaques antidérapantes.
J'envisage de réaliser des supports pour cette tole avec des barre en T de 45x45 passant sous les traverses boite, traverse moteur et derrière, j'en sais rien :bof: on verra bien en faisant. Je vous tiendrai au courant.
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Babaroule
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Message par Babaroule »

Fais gaffe car si c'est la même tôle que j'ai sur mon échafaudage c'est quand même pas bien épais donc ça doit se déchirer sur une pierre. :bof:

Et pas de remarque sur ma 306!!!!!!!!!!!!! :twisted:
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laurent
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Message par laurent »

la 306, quel 306? celle qui a une protection en pierre? :mdr: :jesors:

Pourtant, on est bien sur le post ou on parle de surélever les véhicule :mdr: ca peut meme servir sur une 306
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OB1KnoB
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Message par OB1KnoB »

Salut,
Pour en revenir à ta surélévation éventuelle, oublie le changement d'amortisseurs, ils n'ont rien à voir avec la hauteur de caisse, leur boulot est juste d'amortir les variations de hauteur de roue par rapport à la caisse mais ce ne sont pas eux qui maintiennent ton camion en hauteur, ce sont les ressorts qui sont autour.
Si tu montes des ressorts plus longs ça va te faire gagner en garde au sol mais tes cardans vont travailler à un angle qui n'est pas prévu pour d'origine. Cela dit si ça reste raisonnable comme différence d'angle à priori ça doit aller.

A ta place, pour gagner en garde au sol je commencerais par monter des pneus plus grands :wink: (tu vas tirer un peu plus long, un poil moins de pêche et un poil plus de vitesse).

Si jamais avec des pneus plus grands et des ressorts plus longs ça ne te suffit pas tu peux encore mettre des cales entre le châssis et la caisse (moyennant quelques adaptations comme le rallongement de la colonne de direction), mais là ça ne te changera pas ta garde au sol, c'est juste pour relever la caisse, si tu as un porte-à-faux trop long par exemple.

En ce qui concerne le correcteur de freinage ça se règle, il te suffit d'avoir la RTA pour les valeurs.

Par contre plus il va être haut sur pattes plus il va tanguer dans les virages :twisted:

@+
dimitri
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joeley
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Message par joeley »

Pneus plus grands, ça ne passe pas au contrôle technique... Et ça ne rajoute pas grand chose... :bof:

Quand à rallonger la colonne de direction, tu es sérieux?... :oo:

Pour faire du franchissement en terrain privé pourquoi pas, mais sur la route... :hum:
vince44
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Message par vince44 »

Merci pour ces infos.
La Mongolie en Master alors ca restera un reve :cry:
Pas grand chose a faire donc, mais pour les petits chemin de campagne, de foret la hauteur de base suffit ? Y a peu de chance de rester bloqué sur un petit talu centrale les roues a 2 cm du sol :mrgreen:
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laurent
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Message par laurent »

une question toute bête, sur les P35 et autre B (pas les 4x4) est il passible d'y monter des différentiel avec blocage? je crois que j'avais vu ca en option sur les mitsubishi canter ou fuso.
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paquetti
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Message par paquetti »

La Mongolie en Master alors ca restera un reve
Mais non c'est faisable, y en a qui l'on fait avec une Citroen AMI8
Je crois que c'que j'vois !!!
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