Surélever un master T35
j'ai le projet d'en faire un d'un seul tenant qui ira de l'avant (incluant mon attelage) passant sous le cam jusqu'à l'arrière du moteur. J'avais récupéré une protection moteur en alu mais au retour des vacance elle avait disparue , motivés les gars qui me l'ont piqué, 1m de coté et plein de cambouis.
je l'avais démonté sur un T35 elle était fixée sous la traverse moteur et aux pâtes qui dépassent sous les longerons et des pâtes boulonnées dans les longerons a l'arrière du moteur, il était percé par endroits pour permettre de retendre la courroie d'alternateur et vidanger l'huile.
Pour réaliser mon blindage, j'envisage d'utiliser de la tôle d'alu de 50cm de large par 3m de long (récupération de plateaux échafaudage) ce sont des plaques antidérapantes.
J'envisage de réaliser des supports pour cette tole avec des barre en T de 45x45 passant sous les traverses boite, traverse moteur et derrière, j'en sais rien on verra bien en faisant. Je vous tiendrai au courant.
je l'avais démonté sur un T35 elle était fixée sous la traverse moteur et aux pâtes qui dépassent sous les longerons et des pâtes boulonnées dans les longerons a l'arrière du moteur, il était percé par endroits pour permettre de retendre la courroie d'alternateur et vidanger l'huile.
Pour réaliser mon blindage, j'envisage d'utiliser de la tôle d'alu de 50cm de large par 3m de long (récupération de plateaux échafaudage) ce sont des plaques antidérapantes.
J'envisage de réaliser des supports pour cette tole avec des barre en T de 45x45 passant sous les traverses boite, traverse moteur et derrière, j'en sais rien on verra bien en faisant. Je vous tiendrai au courant.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
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- OB1KnoB
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Salut,
Pour en revenir à ta surélévation éventuelle, oublie le changement d'amortisseurs, ils n'ont rien à voir avec la hauteur de caisse, leur boulot est juste d'amortir les variations de hauteur de roue par rapport à la caisse mais ce ne sont pas eux qui maintiennent ton camion en hauteur, ce sont les ressorts qui sont autour.
Si tu montes des ressorts plus longs ça va te faire gagner en garde au sol mais tes cardans vont travailler à un angle qui n'est pas prévu pour d'origine. Cela dit si ça reste raisonnable comme différence d'angle à priori ça doit aller.
A ta place, pour gagner en garde au sol je commencerais par monter des pneus plus grands (tu vas tirer un peu plus long, un poil moins de pêche et un poil plus de vitesse).
Si jamais avec des pneus plus grands et des ressorts plus longs ça ne te suffit pas tu peux encore mettre des cales entre le châssis et la caisse (moyennant quelques adaptations comme le rallongement de la colonne de direction), mais là ça ne te changera pas ta garde au sol, c'est juste pour relever la caisse, si tu as un porte-à-faux trop long par exemple.
En ce qui concerne le correcteur de freinage ça se règle, il te suffit d'avoir la RTA pour les valeurs.
Par contre plus il va être haut sur pattes plus il va tanguer dans les virages
@+
dimitri
Pour en revenir à ta surélévation éventuelle, oublie le changement d'amortisseurs, ils n'ont rien à voir avec la hauteur de caisse, leur boulot est juste d'amortir les variations de hauteur de roue par rapport à la caisse mais ce ne sont pas eux qui maintiennent ton camion en hauteur, ce sont les ressorts qui sont autour.
Si tu montes des ressorts plus longs ça va te faire gagner en garde au sol mais tes cardans vont travailler à un angle qui n'est pas prévu pour d'origine. Cela dit si ça reste raisonnable comme différence d'angle à priori ça doit aller.
A ta place, pour gagner en garde au sol je commencerais par monter des pneus plus grands (tu vas tirer un peu plus long, un poil moins de pêche et un poil plus de vitesse).
Si jamais avec des pneus plus grands et des ressorts plus longs ça ne te suffit pas tu peux encore mettre des cales entre le châssis et la caisse (moyennant quelques adaptations comme le rallongement de la colonne de direction), mais là ça ne te changera pas ta garde au sol, c'est juste pour relever la caisse, si tu as un porte-à-faux trop long par exemple.
En ce qui concerne le correcteur de freinage ça se règle, il te suffit d'avoir la RTA pour les valeurs.
Par contre plus il va être haut sur pattes plus il va tanguer dans les virages
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dimitri
sauvez un arbre, mangez un castor