Transit 99 L1H1, 3 pl, WE+voiture(Vendu)TERMINé!
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Transit 99 L1H1, 3 pl, WE+voiture(Vendu)TERMINé!
Quel pied de pouvoir enfin poster ici
J'ai fait l'acquisition l'été dernier d'un Ford Transit impeccable, 55000km :
Malheureusement de l'eau dans le gasoil a cassé ma pompe, et voila les euros de l'aménagement qui s'envolent
Les préparatifs n'ont donc commencés qu'en octobre 2005 :
Démontage des anciennes protections en bois (et des cartons que j'avais mis pour isoler temporairement cet été là) :
Merci Oliv pour la photo
Nettoyage approfondi du fourgon, lessivage de la cabine, diverses rénovations...
C'est beau quand c'est rénové
Mais il a fallu bien frotter pour retrouver le bleu d'origine des sièges
Ensuite peinture de la caisse fourgon, chasse aux points de rouille.
Démontage du rail de porte en dessous duquel la rouille avait bien commencé (donc antirouille et peinture carosserie aile arrière gauche)
etc...
Voila la bête, toute belle, prête à recevoir un aménagement pour de bon :
Très récemment j'ai donc pu enfin attaquer l'isolation du plancher.
Il ya tout d'abord les tasseaux à coller au sol (un p'tit coup de vernis avant, et quelques découpes) :
Ce que vous voyez de gris au sol, c'est l'isolant phonique découpé entre chaque bosselage (methode à Gur ). C'est de l'agloméré de mousse polyeter (le meme qu'à Narbonne en plus fin).
Par dessus va venir mon isolant 7 couches, qui ne sera pas comprimé, grace aux tasseaux.
J'ai fait l'acquisition l'été dernier d'un Ford Transit impeccable, 55000km :
Malheureusement de l'eau dans le gasoil a cassé ma pompe, et voila les euros de l'aménagement qui s'envolent
Les préparatifs n'ont donc commencés qu'en octobre 2005 :
Démontage des anciennes protections en bois (et des cartons que j'avais mis pour isoler temporairement cet été là) :
Merci Oliv pour la photo
Nettoyage approfondi du fourgon, lessivage de la cabine, diverses rénovations...
C'est beau quand c'est rénové
Mais il a fallu bien frotter pour retrouver le bleu d'origine des sièges
Ensuite peinture de la caisse fourgon, chasse aux points de rouille.
Démontage du rail de porte en dessous duquel la rouille avait bien commencé (donc antirouille et peinture carosserie aile arrière gauche)
etc...
Voila la bête, toute belle, prête à recevoir un aménagement pour de bon :
Très récemment j'ai donc pu enfin attaquer l'isolation du plancher.
Il ya tout d'abord les tasseaux à coller au sol (un p'tit coup de vernis avant, et quelques découpes) :
Ce que vous voyez de gris au sol, c'est l'isolant phonique découpé entre chaque bosselage (methode à Gur ). C'est de l'agloméré de mousse polyeter (le meme qu'à Narbonne en plus fin).
Par dessus va venir mon isolant 7 couches, qui ne sera pas comprimé, grace aux tasseaux.
Modifié en dernier par Fab_roller le sam. 18 déc. 10 18:35, modifié 15 fois.
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- Esteban
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v'la enfin le transit
bienvenu dans cette rubrique fab
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-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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Oui Yowaves, j'ai mon plan isolation, enfin!
Par dessus ce que tu vois, va venir mon multicouche d'un seul tenant.
Les images de la suite vont très vite arriver.
Pour l'instant j'en suis au vernissage de mon plancher, il sèche.
Par dessus ce que tu vois, va venir mon multicouche d'un seul tenant.
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Ca tombe bien Lionel, voila la suite :
Le plancher est posé et meme vissé sur les tasseaux
Le vissage au travers de l'isolant ne m'a posé aucun problèmes, car mon poids le compressait bien pendant l'opération.
J'ai fini mon 1er pan de mur. Dessous il ya en 1ere couche ->laine de roche collée, puis multicouche 7 composants collé derrière le panneau de CP (10mm) :
Là par contre j'ai du utiliser la méthode fer à souder pour passer au travers du multicouche. Ya un coup à prendre.
C'est plus zouli vu d'ici :
On ne le voit pas sur la photo mais j'ai utilisé une super méthode de mon cousin menuisier :
Pour que le CP de 10 prenne mieux le galbe de la carosserie, il a été "fragilisé" par 2 encoches sur tout le long, dans le sens horizontal, derrière le panneau. La profondeur de ces 2 rainures est de 4mm.
Edit du 12 avril
Et voila, le 2eme pan de mur ainsi que les portes sont terminés :
J'ai aussi terminé l'isolation du toit en polystirène extrudé 20mm (par dessus lequel viendra le multicouche et le CP en 5 (comme pour les portes) :
Une petite vue de l'intérieur portes fermées :
Et voila, maintenant l'intérieur est vivable
J'ai testé l'isolation sur un trip de 3 jours, résultat : c'est vraiment super isolé
Et maintenant passons aux choses sérieuses : la 1ere découpe (aération basse)
Un p'tit peu peur quand meme , mais finalement ça scie aussi bien que dans le CP. Voila ce que ça donne posé avec un joint bien lissé :
29 avril :
Et voila le lino posé et le marchepied terminé:
Le marchepied fait pile 15cm de profondeur pour satisfaire la norme, mais il lui faudra une bande antidérapante pour etre conforme à 100% ansi qu'un autre marchepied (retractable ou simple marche) si je voulais tout faire comme il fallait
Punaise c'est super cher les nez de marches
Edit du 13 juin
Le plafond a été posé (ya deja un petit moment, mais j'y pensais plus :
Plus de détails sur le bufflon jaune pâle utilisé :
Avec quelques caches vis pour la finition...
C'est du CP de 5mm qui vient par dessus le multicouches et l'extrudé.
Pour les meubles de cuisines, c'est quasiment fini
Dabord la fabrication des portes :
Et il n'y aura plus qu'à les fixer sur le joli meuble que voici :
edit 15 juin
Le plan de travail cuisine reste accessible pour cuisiner de dehors, si on le souhaite :
Et voici le meuble terminé :
Edit 9 novembre :
Et voila un peu plus de travail de fait
Voivi les debuts des banquettes :
...et la cloison arrière, derriere laquelle se trouveront le frigo et le WC portatif.
On voit bien le futur emplacement du frigo et le placard dans lequel sera logé le WC :
Maintenant faudra imaginer avec le matériel
Edit du 07 janv. 2007
Ya eu du boulot depuis la dernière fois, toute la partie menuiserie est terminée, manque plus que la mise en place des éléments pour l’eau, un circuit gaz, la partie élec et le frigo.
Le gros du boulot est donc réalisé.
D’abord, fabrication des coffres :
Ensuite je suis allé faire faire mes mousses sur mes mesures (5 éléments). J’avais demandé le confort maximum, donc mon vendeur m’a fait des éléments constitués de 2 couches de mousses de densité différentes.
- 1 ère couche : mousse polyether 28kg. 4 cm d’epaisseur.
- 2 ème couche : mousse HR 35kg 6 cm d’epaisseur.
Voici ce que ça donne comme assemblage (l’habillage en tissu est prévu pour bientôt).
Ensuite vient la fabrication de la table sur glissière amovible avec pied « agenouillable ».
En effet la table peut coulisser sur la barre et se déclipser pour permettre la position lit.
Le pied spécial permet plus de solidité en position lit (on sait jamais si l’envie vous vient de faire des cabrioles… ).
- La transformation en lit en étapes :
d'abord voici la barre à crochet sur laquelle viennent s'appuyer les éléments supplémentaires du lit :
Elle se fixe devant les portes du meuble cuisine (ce sont des crochets de fixation de meubles de cuisine intégrée):
Aller, on peut faire le lit...
EDIT DU 2 Juin 2008
Déja plus d'un an de passé et me voici de retour sur le forum avec de nombreux et beaux voyages à bord de mon Transit!
Et vous savez quoi? Il est toujours pas completement fini!...
Et oui j'ai eu beaucoup de choses urgentes à faire, mais il y a qd meme eu pas mal de boulot de fait depuis la dernière fois bien sur.
La règle d'or de notre chef Olivier a été vérifiée :
"Lorsque l'aménagement de ton cam est avancé de quoi y vivre à peu près dedans, tu laisses un peu tomber la suite des travaux et tu préfères passer ton temps à faire de jolies sorties avec!"
Allez, je vous laisse avec les photos :
On sort sa scie sauteuse et on y va gaiement pour les grilles du frigo!
Grilles et ventouse installées ça donne ça :
Ensuite, il faut amener un gros câble de 3x6mm² au frigo depuis le boitier à fusible spécifique (ce 2e boitier est installé proche de la batterie aux / coupleur / départs protégés) :
Le 3e conducteur sert au + après contact pour déclencher la mise en route ou l'exctinction du frigo avec le moteur.
Ce câble passe ensuite à l'intérieur près du frigo dans un caisson.
On y voit aussi aussi une partie du tuyau d'amenée d'eau après la pompe :
Voila le joli câble qui chemine sous le chassis avec ceux d'origine fourgon (prtaique de pouvoir utiliser les fixations déja prévues :
La batterie Moteur avec les départs protégés du coupleur (qu'on voit au fond) c'est un modèle avec témoin de couplage, le tout est lié aux tableaux de contrôle (voir plus loin).
Et maintenant le compartiment frigo est prêt à le recevoir, avec un petit ventilateur fixé à la paroi qui viendra so loger juste sous le refroidisseur (le "Vitrifrigo" a déja un relais de prévu vers ventilo :
Voila le réfrigérateur une fois posé. C'est un trimixte de 51L Vitrifrigo
En dessous se trouve le WC chimique avec le tuyau d'arrosage plat.
Derrière le tout se trouve le passage de roue dans l'angle duquel la "malette cric" trouve parfaitement sa place.
Ce frigo est pas mal du tout, peu sensible à la dénivellation, bien isolé, tout électronique.
Si c'était à refaire, je prendrai peut etre un Electrolux ou un compression pour des performances froid encore plus élevées.
Le petit boitier bleu dans le frigo, c'est le capteur de la station météo qui me donne la T° frigo et me bip en cas de risque pour les aliments.
Le gaz :
Le circuit a été réalisé en cuivre écroui de 8mm.
Les principaux sous ensembles ont été brasés à l'extérieur du camion par un pro (une connaissance) et eux mêmes ont été assemblés dans les meubles par des raccord à olives.
Ca m'a permis d'avoir 3 structures démontables et pas besoin de souder dans le cam avec les nombreux endroits difficilement accessibles.
J'ai pu aussi économiser sur le nombre de raccord olive très coûteux.
Voila donc ici le coffre à gaz, bientot étanche avec un joint supplémentaire.
Les aérations hautes et basses sont enfin fonctionnelles et aux normes (attention à la porte latérale qui vient couvrir une bonne partie de ce coté du camion, j'ai failli pas y penser!
Quand au répartiteur à vannes, il se trouve très proche de la bouteille, sous l'évier.
Le lanterneau :
Enfin j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis lancé car auparavant impossible de trouver une solution satisfaisante.
En plus, l'isolation et le bois du toit est déja posé depuis longtemps... pas facile
En effet le but est de rester sous la barre des 2 mètres, et le transit mesure très exactement 1M93 à vide (mais avec l'aménagement qd même, meeeuu oooui!) et à cet endroit exact (le plus bas du toit).
Le lanterneau avec aération permanente le plus bas que j'ai trouvé, réhausse de 6,7cm. Ca passe mais alors juste-juste.
Il faudrait trouver un prinicipe de coupe sans le mettre en saillie sur les ondulations de la tôle, mais sur le plat du toit.
Trop compliqué et risqué pour l'étanchéïté, c'est finalement un montage classique que j'ai réalisé et il passe tous les péages en moins de 2M!
Mieux, il passe même sous beaucoup de barres "1M90"
Voila le résultat :
Les banquettes et accessoires :
C'est l'heure de la couture! Mais heureusement c'est la passion de ma chérie, elle m'a fait des super housses dans un tissu de très bonne qualité.
Voila... mais bon, on voit bien qu'il manque encore quelques éléments comme le meuble haut au dessus de la table ainsi que l'éclairage dans ce meuble.
Sinon On voit que la cuisine est opérationnelle...
...ainsi que le meuble électricité :
Viendront en façade d'autres éléments comme une jauge d'eaux usées (obligatoire).
A l'intérieur je prévois rapidement : tableau 220V / petit convertisseur 220/12V et chargeur de batteries.
Plus de détails sur la marche qui sert aussi à transférer la table dehors sans avoir à embarquer la table valise :
Petit coup d'oeil sur la transformation en lit :
Avec la 1ère rallonge de lit, on peu accueillir une 4ème convive à table.
Le coin toilette est facilement accessible la nuit (pour madame surtout )
Ah, oui, j'oubliais... l'eau propre!
Le bac est un 70L solidement fixé (je rajouterai même les sangles métalo-plastique), avec son évent, la pompe, son filtre et le régulateur de pression. Ca marche nickel.
Pour l'instant le réservoir d'eaux usées n'est pas fixé (encore dans le garage, mais nous utilisons des bidons amovibles en attendant.
Bon ben voila, hormis le meuble haut, la partie "confort" de l'élec et quelques détails, le voila déja prêt pour l'aventure
Il sera finalement vendu complètement TERMINé !
Mk5 suite et fin, voici les photos post-vente des tous derniers meubles, enfin posés!
Enjoy...
Pose de la structure et panneau pricipal du meuble haut salon.
La matière c'est des lattes de MDF en 8mm revetu.
J'ai mis les lattes dos à dos, ça me donne du 16mm parfait pour coïncider avec la quincaillerie de NA. C'est également du coup revetu des 2 faces.
Par contre le type de revêtement pourrait etre mieux à mon goût. Si votre scie sauteuse et ses lames ne sont pas haut de gamme, vous aurez des difficultés.
...on passe en face, côté cuisine. C'est la meme chose mais avec 1 porte seulement:
Zoom sur la forme de la plaque d'extrémité, sur laquelle viendra le couvre chant épais :
Plaque oblique et base pour faire un grand rangement fermable, au dessus du frigo :
...avec la façade, puis la porte complète équipée de son joint à gorge (désormais plus vendu chez NA qu'en rouleaux de 10M à prix d'or et sur commande, temps d'attente toujours aussi affreux comme d'hab' )
Et voila une vue sur l'ensemble TER-MI-Né!
L'arrête de la longueur des meubles est réalisé avec un profil PVC-rigide/PVC-souple, de chez NA. Il permet de maintenir les éléments par collage et d'absorber les chocs, si vous approchez trop la tête.
Les portes AR du fourgon sont enfin revêtues de bufflon PVC (le meme qu'au plafond) :
Le plancher est posé et meme vissé sur les tasseaux
Le vissage au travers de l'isolant ne m'a posé aucun problèmes, car mon poids le compressait bien pendant l'opération.
J'ai fini mon 1er pan de mur. Dessous il ya en 1ere couche ->laine de roche collée, puis multicouche 7 composants collé derrière le panneau de CP (10mm) :
Là par contre j'ai du utiliser la méthode fer à souder pour passer au travers du multicouche. Ya un coup à prendre.
C'est plus zouli vu d'ici :
On ne le voit pas sur la photo mais j'ai utilisé une super méthode de mon cousin menuisier :
Pour que le CP de 10 prenne mieux le galbe de la carosserie, il a été "fragilisé" par 2 encoches sur tout le long, dans le sens horizontal, derrière le panneau. La profondeur de ces 2 rainures est de 4mm.
Edit du 12 avril
Et voila, le 2eme pan de mur ainsi que les portes sont terminés :
J'ai aussi terminé l'isolation du toit en polystirène extrudé 20mm (par dessus lequel viendra le multicouche et le CP en 5 (comme pour les portes) :
Une petite vue de l'intérieur portes fermées :
Et voila, maintenant l'intérieur est vivable
J'ai testé l'isolation sur un trip de 3 jours, résultat : c'est vraiment super isolé
Et maintenant passons aux choses sérieuses : la 1ere découpe (aération basse)
Un p'tit peu peur quand meme , mais finalement ça scie aussi bien que dans le CP. Voila ce que ça donne posé avec un joint bien lissé :
29 avril :
Et voila le lino posé et le marchepied terminé:
Le marchepied fait pile 15cm de profondeur pour satisfaire la norme, mais il lui faudra une bande antidérapante pour etre conforme à 100% ansi qu'un autre marchepied (retractable ou simple marche) si je voulais tout faire comme il fallait
Punaise c'est super cher les nez de marches
Edit du 13 juin
Le plafond a été posé (ya deja un petit moment, mais j'y pensais plus :
Plus de détails sur le bufflon jaune pâle utilisé :
Avec quelques caches vis pour la finition...
C'est du CP de 5mm qui vient par dessus le multicouches et l'extrudé.
Pour les meubles de cuisines, c'est quasiment fini
Dabord la fabrication des portes :
Et il n'y aura plus qu'à les fixer sur le joli meuble que voici :
edit 15 juin
Le plan de travail cuisine reste accessible pour cuisiner de dehors, si on le souhaite :
Et voici le meuble terminé :
Edit 9 novembre :
Et voila un peu plus de travail de fait
Voivi les debuts des banquettes :
...et la cloison arrière, derriere laquelle se trouveront le frigo et le WC portatif.
On voit bien le futur emplacement du frigo et le placard dans lequel sera logé le WC :
Maintenant faudra imaginer avec le matériel
Edit du 07 janv. 2007
Ya eu du boulot depuis la dernière fois, toute la partie menuiserie est terminée, manque plus que la mise en place des éléments pour l’eau, un circuit gaz, la partie élec et le frigo.
Le gros du boulot est donc réalisé.
D’abord, fabrication des coffres :
Ensuite je suis allé faire faire mes mousses sur mes mesures (5 éléments). J’avais demandé le confort maximum, donc mon vendeur m’a fait des éléments constitués de 2 couches de mousses de densité différentes.
- 1 ère couche : mousse polyether 28kg. 4 cm d’epaisseur.
- 2 ème couche : mousse HR 35kg 6 cm d’epaisseur.
Voici ce que ça donne comme assemblage (l’habillage en tissu est prévu pour bientôt).
Ensuite vient la fabrication de la table sur glissière amovible avec pied « agenouillable ».
En effet la table peut coulisser sur la barre et se déclipser pour permettre la position lit.
Le pied spécial permet plus de solidité en position lit (on sait jamais si l’envie vous vient de faire des cabrioles… ).
- La transformation en lit en étapes :
d'abord voici la barre à crochet sur laquelle viennent s'appuyer les éléments supplémentaires du lit :
Elle se fixe devant les portes du meuble cuisine (ce sont des crochets de fixation de meubles de cuisine intégrée):
Aller, on peut faire le lit...
EDIT DU 2 Juin 2008
Déja plus d'un an de passé et me voici de retour sur le forum avec de nombreux et beaux voyages à bord de mon Transit!
Et vous savez quoi? Il est toujours pas completement fini!...
Et oui j'ai eu beaucoup de choses urgentes à faire, mais il y a qd meme eu pas mal de boulot de fait depuis la dernière fois bien sur.
La règle d'or de notre chef Olivier a été vérifiée :
"Lorsque l'aménagement de ton cam est avancé de quoi y vivre à peu près dedans, tu laisses un peu tomber la suite des travaux et tu préfères passer ton temps à faire de jolies sorties avec!"
Allez, je vous laisse avec les photos :
On sort sa scie sauteuse et on y va gaiement pour les grilles du frigo!
Grilles et ventouse installées ça donne ça :
Ensuite, il faut amener un gros câble de 3x6mm² au frigo depuis le boitier à fusible spécifique (ce 2e boitier est installé proche de la batterie aux / coupleur / départs protégés) :
Le 3e conducteur sert au + après contact pour déclencher la mise en route ou l'exctinction du frigo avec le moteur.
Ce câble passe ensuite à l'intérieur près du frigo dans un caisson.
On y voit aussi aussi une partie du tuyau d'amenée d'eau après la pompe :
Voila le joli câble qui chemine sous le chassis avec ceux d'origine fourgon (prtaique de pouvoir utiliser les fixations déja prévues :
La batterie Moteur avec les départs protégés du coupleur (qu'on voit au fond) c'est un modèle avec témoin de couplage, le tout est lié aux tableaux de contrôle (voir plus loin).
Et maintenant le compartiment frigo est prêt à le recevoir, avec un petit ventilateur fixé à la paroi qui viendra so loger juste sous le refroidisseur (le "Vitrifrigo" a déja un relais de prévu vers ventilo :
Voila le réfrigérateur une fois posé. C'est un trimixte de 51L Vitrifrigo
En dessous se trouve le WC chimique avec le tuyau d'arrosage plat.
Derrière le tout se trouve le passage de roue dans l'angle duquel la "malette cric" trouve parfaitement sa place.
Ce frigo est pas mal du tout, peu sensible à la dénivellation, bien isolé, tout électronique.
Si c'était à refaire, je prendrai peut etre un Electrolux ou un compression pour des performances froid encore plus élevées.
Le petit boitier bleu dans le frigo, c'est le capteur de la station météo qui me donne la T° frigo et me bip en cas de risque pour les aliments.
Le gaz :
Le circuit a été réalisé en cuivre écroui de 8mm.
Les principaux sous ensembles ont été brasés à l'extérieur du camion par un pro (une connaissance) et eux mêmes ont été assemblés dans les meubles par des raccord à olives.
Ca m'a permis d'avoir 3 structures démontables et pas besoin de souder dans le cam avec les nombreux endroits difficilement accessibles.
J'ai pu aussi économiser sur le nombre de raccord olive très coûteux.
Voila donc ici le coffre à gaz, bientot étanche avec un joint supplémentaire.
Les aérations hautes et basses sont enfin fonctionnelles et aux normes (attention à la porte latérale qui vient couvrir une bonne partie de ce coté du camion, j'ai failli pas y penser!
Quand au répartiteur à vannes, il se trouve très proche de la bouteille, sous l'évier.
Le lanterneau :
Enfin j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis lancé car auparavant impossible de trouver une solution satisfaisante.
En plus, l'isolation et le bois du toit est déja posé depuis longtemps... pas facile
En effet le but est de rester sous la barre des 2 mètres, et le transit mesure très exactement 1M93 à vide (mais avec l'aménagement qd même, meeeuu oooui!) et à cet endroit exact (le plus bas du toit).
Le lanterneau avec aération permanente le plus bas que j'ai trouvé, réhausse de 6,7cm. Ca passe mais alors juste-juste.
Il faudrait trouver un prinicipe de coupe sans le mettre en saillie sur les ondulations de la tôle, mais sur le plat du toit.
Trop compliqué et risqué pour l'étanchéïté, c'est finalement un montage classique que j'ai réalisé et il passe tous les péages en moins de 2M!
Mieux, il passe même sous beaucoup de barres "1M90"
Voila le résultat :
Les banquettes et accessoires :
C'est l'heure de la couture! Mais heureusement c'est la passion de ma chérie, elle m'a fait des super housses dans un tissu de très bonne qualité.
Voila... mais bon, on voit bien qu'il manque encore quelques éléments comme le meuble haut au dessus de la table ainsi que l'éclairage dans ce meuble.
Sinon On voit que la cuisine est opérationnelle...
...ainsi que le meuble électricité :
Viendront en façade d'autres éléments comme une jauge d'eaux usées (obligatoire).
A l'intérieur je prévois rapidement : tableau 220V / petit convertisseur 220/12V et chargeur de batteries.
Plus de détails sur la marche qui sert aussi à transférer la table dehors sans avoir à embarquer la table valise :
Petit coup d'oeil sur la transformation en lit :
Avec la 1ère rallonge de lit, on peu accueillir une 4ème convive à table.
Le coin toilette est facilement accessible la nuit (pour madame surtout )
Ah, oui, j'oubliais... l'eau propre!
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J'ai mis les lattes dos à dos, ça me donne du 16mm parfait pour coïncider avec la quincaillerie de NA. C'est également du coup revetu des 2 faces.
Par contre le type de revêtement pourrait etre mieux à mon goût. Si votre scie sauteuse et ses lames ne sont pas haut de gamme, vous aurez des difficultés.
...on passe en face, côté cuisine. C'est la meme chose mais avec 1 porte seulement:
Zoom sur la forme de la plaque d'extrémité, sur laquelle viendra le couvre chant épais :
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Modifié en dernier par Fab_roller le mar. 01 déc. 09 22:44, modifié 48 fois.
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- Esteban
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ca demarre
pas mal le coup des rainures, mais faut un outil special non?
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-C'est quoi la sentence pour bigamie?
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Pour les rainures, mon cousin m'a fait ça avec la scie circulaire guidée.
Tu sais les grandes tables verticales qu'on voit à casto là où les mecs te découpent le bois? (chaud de nommer ce truc )
Ben lui il a ça à son boulot, il peut régler la profondeur de sciage, je savais meme pas
Tu sais les grandes tables verticales qu'on voit à casto là où les mecs te découpent le bois? (chaud de nommer ce truc )
Ben lui il a ça à son boulot, il peut régler la profondeur de sciage, je savais meme pas
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comme quoi ca vaut le coup de connaitre du monde
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fab-roller, sur la plupart des scies circulaires (pour ne pas dire toutes...) tu peux règler la profondeur de coupe ...donc rainurer ...la mienne achetée moins de vingt euros le fait....j'avais pas pensé à ça par contre pour l'histoire du galbe bien vu le cousin...
trafic diesel 1997 h1l1(j'avais envie de faire compliqué dès le départ...)