démarre pas quand il fait froid.
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démarre pas quand il fait froid.
Salut à tous,
j'ai mon amster de 81(2.4d) qui ne démarre pas quand il fait froid.
Hier j'ai roulé sans probleme, ce matin je n'ai pas pu démarrer.
4 ou 5 tentatives puis batterie vide.
Les bougies de préchauffages sont neuves (1000 km),
j'ai retendu la courroie d'alternateur qui sifflait,
j'ai du gasoil,
membrane pompe à gasoil neuve.
merci pour votre aide
j'ai mon amster de 81(2.4d) qui ne démarre pas quand il fait froid.
Hier j'ai roulé sans probleme, ce matin je n'ai pas pu démarrer.
4 ou 5 tentatives puis batterie vide.
Les bougies de préchauffages sont neuves (1000 km),
j'ai retendu la courroie d'alternateur qui sifflait,
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merci pour votre aide
- michel.geo
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Bonjour
Il faut vérifier tout ce qui attrait au réchauffage du gasoil .
Tu as mis des bougies neuves ...as tu vérifer la presence de tension sur celles - ci ( les 4 ) pendant la phase de préchauffage ?
A vrai dire , j'ai un master II phase I , les moteurs sont quasi identiques , sauf bien entendu les boites de vitesse et le sens de montage .
Sur mon master , le compartiment du filtre est équipé d'une résistance qui sert à réchauffer le gasoil , en dessous d'une certaine température extérieure.
Si sur le tien , il y a un montage analogue , il faut vérifier également la présence de tension à ce niveau .
Il faut vérifier tout ce qui attrait au réchauffage du gasoil .
Tu as mis des bougies neuves ...as tu vérifer la presence de tension sur celles - ci ( les 4 ) pendant la phase de préchauffage ?
A vrai dire , j'ai un master II phase I , les moteurs sont quasi identiques , sauf bien entendu les boites de vitesse et le sens de montage .
Sur mon master , le compartiment du filtre est équipé d'une résistance qui sert à réchauffer le gasoil , en dessous d'une certaine température extérieure.
Si sur le tien , il y a un montage analogue , il faut vérifier également la présence de tension à ce niveau .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
- franky master
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Batterie ou démarreur, voire alternateur ce n'est pas normal qu'elle s'essouffle au bout de quelques tentatives
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"
MecAnikTouT - c'est reparti
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+1franky master a écrit :l'alternateur ne t'empeche pas de demarrer et après ton voyant batterie s'allumerait.
Pas nécessairement, tu vires la courroie, tu mets ton voltmètre en sortie d'alternateur et à la masse, tu fais tourner la poulie à la main rapidement (un bon coup de poignet suffit) et regardes s'il y a un pic de voltage sur ton appareil. Cela dit ça te donnera l'info qu'il y a du jus qui sort mais ça ne te diras pas si la tension est normale à son débit de travail (environ 14v je crois).Cela dit pour le tester il faut demarrer le cam....
Mais bon après ça ne résoudra pas ton problème
sauvez un arbre, mangez un castor
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rien ne s'allume quand je roule, je n'ai la voyant faiblard qui signifie un manque de jus.
j'ai réparé la ventilation d'air chaud. J'ai donc fais des essais. J'ai démarré à plusieurs reprises sans difficultés.
je ne connais pas le nombre d'année de la batterie. elle a minimum 2 ans (j'ai le cam depuis 2 ans). Mais je roule peu. 10000 km en 18 mois.
je la changerais.
Mais si mon alternateur est naze, ne vas t il pas abimer une batterie neuve.
j'ai réparé la ventilation d'air chaud. J'ai donc fais des essais. J'ai démarré à plusieurs reprises sans difficultés.
je ne connais pas le nombre d'année de la batterie. elle a minimum 2 ans (j'ai le cam depuis 2 ans). Mais je roule peu. 10000 km en 18 mois.
je la changerais.
Mais si mon alternateur est naze, ne vas t il pas abimer une batterie neuve.
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