démarre pas quand il fait froid.

FirstMaster
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démarre pas quand il fait froid.

Message par FirstMaster »

Salut à tous,

j'ai mon amster de 81(2.4d) qui ne démarre pas quand il fait froid.
Hier j'ai roulé sans probleme, ce matin je n'ai pas pu démarrer.
4 ou 5 tentatives puis batterie vide.

Les bougies de préchauffages sont neuves (1000 km),
j'ai retendu la courroie d'alternateur qui sifflait,
j'ai du gasoil,
membrane pompe à gasoil neuve.

merci pour votre aide
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Il est récent ton filtre gaz oil. :?:
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franky master
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Message par franky master »

ça peut être ta batterie qui n'a pas aimée le froid.

Une bonne gelée et souvent les éléments cassent à l'intérieur.
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caporal18
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Message par caporal18 »

Bonjour :wink:

Il faut vérifier tout ce qui attrait au réchauffage du gasoil .
Tu as mis des bougies neuves ...as tu vérifer la presence de tension sur celles - ci ( les 4 ) pendant la phase de préchauffage ?
A vrai dire , j'ai un master II phase I , les moteurs sont quasi identiques , sauf bien entendu les boites de vitesse et le sens de montage .
Sur mon master , le compartiment du filtre est équipé d'une résistance qui sert à réchauffer le gasoil , en dessous d'une certaine température extérieure.
Si sur le tien , il y a un montage analogue , il faut vérifier également la présence de tension à ce niveau .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
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franky master
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Message par franky master »

2.4D pas de rechauffeur electrique de gasoil.

C'est juste le liquide de refroidissement qui passe en dessous.

Cela dit ca ne t'empeche pas de demarrer.
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

franky master a écrit :
C'est juste le liquide de refroidissement qui passe en dessous.
Ca doit être une option, je ne l'ai pas sur le mien

Je suis aussi d'accord pour une batterie Trop faible :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
gaston13
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Message par gaston13 »

Batterie ou démarreur, voire alternateur :wink: ce n'est pas normal qu'elle s'essouffle au bout de quelques tentatives
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Message par FirstMaster »

Je pense aussi à l'alternateur.
Comment puis je tester ?
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franky master
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Message par franky master »

Moi je pencherais pour la batterie, car l'alternateur ne t'empeche pas de demarrer et après ton voyant batterie s'allumerait.

Cela dit pour le tester il faut demarrer le cam.... :mdr:
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OB1KnoB
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Message par OB1KnoB »

franky master a écrit :l'alternateur ne t'empeche pas de demarrer et après ton voyant batterie s'allumerait.
+1
Cela dit pour le tester il faut demarrer le cam.... :mdr:
Pas nécessairement, tu vires la courroie, tu mets ton voltmètre en sortie d'alternateur et à la masse, tu fais tourner la poulie à la main rapidement (un bon coup de poignet suffit) et regardes s'il y a un pic de voltage sur ton appareil. Cela dit ça te donnera l'info qu'il y a du jus qui sort mais ça ne te diras pas si la tension est normale à son débit de travail (environ 14v je crois).

Mais bon après ça ne résoudra pas ton problème :mrgreen:
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franky master
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Message par franky master »

Par contre il lui faut quand même l'excitation et la la poulie devient très dure à tourner.

Une bonne batterie, vérifie tes bougies s'il y a du jus dessus et vroom c'est parti....
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Message par FirstMaster »

j'ai rechargé ma batterie cette nuit, il a démarré du premier coup.

donc batterie qui ne tient plus la charge ou alternateur qui ne recharge pas !

l'alternateur d'origine (moteur sofim 2.4d) est il remplaçable avec celui des R25 ou des safrane ?

merci pour votre aide
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franky master
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Message par franky master »

contrôle le d'abord c'est peut être juste ta batterie,

Est ce que ton témoin batterie s'allume quand tu roule?

Moteur tournant et en accélérant tu dois avoir 14.5V au bornes de la batterie.
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Message par FirstMaster »

rien ne s'allume quand je roule, je n'ai la voyant faiblard qui signifie un manque de jus.
j'ai réparé la ventilation d'air chaud. J'ai donc fais des essais. J'ai démarré à plusieurs reprises sans difficultés.

je ne connais pas le nombre d'année de la batterie. elle a minimum 2 ans (j'ai le cam depuis 2 ans). Mais je roule peu. 10000 km en 18 mois.

je la changerais.
Mais si mon alternateur est naze, ne vas t il pas abimer une batterie neuve.
noirbadier
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Message par noirbadier »

j'ai un peu le meme problème!
je suspecte les charbons du démarreur!
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