Boite master t30d, longue ou courte?

Répondre
Avatar du membre
Beelzedub
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 avr. 09 15:25
Localisation : Lyon et ailleurs

Boite master t30d, longue ou courte?

Message par Beelzedub »

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il existait des boites longues et des boites courtes sur les master, j'aurai aimé savoir si c'était vrai, ensuite, je suis en boite courte (si les longues existent) et j'aimerai savoir s'il était judicieux de passer en boite longue (sachant que l'aménagement va être assez léger)?

C'est histoire de gagner un peu de vitesse sans faire hurler le moteur, je vais installer un compte tour également. (à 90 en 5eme je dois pas être loin de 4000t m-1... aucune certitude à ce sujet mais sa gueule en tout cas!

Les boites de trafic et de master sont elles les mêmes?
mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

Salut,

non ce ne sont pas les mêmes

déja estime toi heureux d'avoir une boite 5 :mrgreen:

je ne pense pas qu'il y ait différents rapport de boite 5 sur le 2.1 (T30D)... reste a savoir si tu peux monter une boite de 2.5 mais le pauvre J8s avec ses 60 chevaux va capituler a la moindre côte
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
Avatar du membre
Beelzedub
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 avr. 09 15:25
Localisation : Lyon et ailleurs

Message par Beelzedub »

héhé, bah c'est bien ce que je me suis dit, et en plus de ça j'ai la fâcheuse habitude de me foutre dans des situations à la con où ma première (limite première de travaille) me sert bien!

Pour mon compte tour, je dois l'installer comment???
mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

j'ai pas d'info la dessus, mais sur mon premier T35 (normalement un 2.5) je roulais a 110km régulièrement et a 120km/h au besoin, mais avec le nouveau, j'ai peur de me faire doubler par mon moteur a 100km/h :D
d'aprés la plaque sur la boite, j'ai sur celui la une UN5013 et le cam est de 1992
En plus, grosse différence de consommation : environ 12.5l/100km a 110 avec l'ancien (L2H2) et 14 l avec l'actuel (L3 H1) ce qui correspondrai a une boite courte
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Et voilà, pas très loin d'ici... :wink:

viewtopic.php?t=9458

Pour te repérer dans le tableau, relèves l'indice de ta boite sur la pastille en alu vissée à l'avant de la boite, il y aura par exemple UN5 008, ce qui signifie indice 8 dans le tableau :yes:

Après tu regardes le rapport de 5ème et après c'est des maths :wink:
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

pour moi c'est boite courte! sur mon L2H1 de 1994
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

pour le compte tour il faut te prendre sur la prise W de l'alternateur si tu en as une.
Bien sur récupérer un compte tour de véhicule diesel, par exemple R21, un + après contact, une masse l'info W et le repiquage pour l'éclairage du cadran avec les veilleuses.

C'est de la découpe de circuit imprimé pour sortir que le compte tour de la planche de bord.
Attention c'est fragile.
V1.1 en cours.....
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »